FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Inception - Christopher Nolan

+21
lixiou
MasterSide
blue angel
Pizza
legollum74
Cid
Sarlacc
Aleksander
Darth Maul
billou
Christian de la Bale
fred13
Pendemonium
yan67
Kenobiv
Sorento
nicolas76
Max59
mister freeze
Jackelrhum
Darthy
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Sam 24 Juil 2010 - 23:34
Tel est la definition du cinema de christopher nolan Inception - Christopher Nolan - Page 4 508921
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 0:02
je trouve que c'est un beau mélange de style son film
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 0:45
PFIOU Mad Mad Mad UN mot me viens à l'esprit à la sortie de ce film : FOLIE affraid affraid affraid affraid affraid affraid
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 10:31
Kenobiv a écrit:PFIOU Mad Mad Mad UN mot me viens à l'esprit à la sortie de ce film : FOLIE affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il ne semblait bien que tu allais le voir hier, on t'a plus vu après 21h sur le forum Inception - Christopher Nolan - Page 4 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 13:17
Revu hier soir au Rex en grand large et toujours aussi génial Inception - Christopher Nolan - Page 4 1241
Quel pied ce chef d'oeuvre Inception - Christopher Nolan - Page 4 69244 Les 2H30 passe à une vitesse Inception - Christopher Nolan - Page 4 896174
Et le deuxième visionnage est conseillé, on ne subit plus la difficile première demi-heure où on ne comprends pas grand chose (effet voulu évidemment Wink ).

avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 13:22
c'est bizarre, je me verrais pas le revoir aussi rapidement après le premier visionnage moi ce film
Inception - Christopher Nolan - Page 4 849721

au passage, qui d'autre l'a vu en IMAX ??
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 13:25
yoking a écrit:c'est bizarre, je me verrais pas le revoir aussi rapidement après le premier visionnage moi ce film
Inception - Christopher Nolan - Page 4 849721

Explique-toi Suspect Je vois pas ce qu'il y a de gênant Wink
Au contraire, vu que je n'avais pas compris certains passages autant le revoir quand le film est encore "frais" dans ma tête santé
avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 13:52
en me relisant dans ta quote, je vois que je me suis mal exprimé, c'était pas pour me moquer ou quoi que ce soit

non c'est juste que ce genre de film, c'est pas du tout ce que je pourrais voir deux fois à la suite.

pour revoir un film en boucle, il faut que ce soit plus léger, là pour un film comme celui-ci, il faut que je laisse passer au moins quelques mois pour y retrouver un intérêt
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 14:25
En boucle c'est vite dit Inception - Christopher Nolan - Page 4 508921 Je l'ai vu 2 fois sur 3 jours mais je ne le reverrais plus avant sa sortie Blu Ray Wink


Dernière édition par Darth Maul le Mar 27 Juil 2010 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Dim 25 Juil 2010 - 17:28
Bon ben comme beaucoup sur le forum,je suis aller le voir et comme beaucoup j'ai adorer !

Un pied monstrueux ! De la folie ! Des supers effets spéciaux.Enfin bref j'adore. Un bon 9/10 pour moi Inception - Christopher Nolan - Page 4 1241
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 9:19
Enorme tuerie monumentale!
Chef-d'oeuvre instantanné sur tous les plans.

Nolan est un fou génial.

Vivement Batman 3!

9/10


Petite question pourtant:

Spoiler:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 9:24
Spoiler:
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 9:47
Spoiler:
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 10:03
Sarlacc a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 13:32
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 13:39
Super intéressant Blue, merci :super:

Perso j'adore cette théorie

Spoiler:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 13:51
J'ai lu hier soir cet article d'allociné et je partage la même théorie que toi Cid. ça me parait tout à fait plausible Wink Enfin bon de multitudes théories sont possibles ... seul Nolan sait laquelle est vraie (ou pas Inception - Christopher Nolan - Page 4 508921 ).
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 27 Juil 2010 - 22:23
Après quelques jours de gestation je vais présenter mon avis sur ce film sans "spoilers" pour éviter de gâcher le plaisir aux fanas, donc si vous voulez lire n'hésitez pas.


Inception - Christopher Nolan - Page 4 13492089_gal

L'inception un concept onirique que nous découvrons dans ce film de Christopher Nolan, d'une ingéniosité absolument étourdissante! Tout le film repose sur ce concept avec lequel le réalisateur va jouer avec le spectateur.

En effet dès le commencement de ce rêve, nous sommes vraiment happé, déstabilisé car on ne maitrise pas du tout la trame de l'histoire. Mais au bout d'une vingtaine de minutes environs tout commence à se mettre en place, les personnages, l'intrigue, la quête menée par Di Caprio et son équipe. Et petit à petit Nolan explique par des échanges entre les personnages tous plus intéressants les uns que les autres, car chacun apporte une précision essentielle à l'inception. Ce qui demande une vive attention car sinon on peut vite décrocher et être perdu. A noter que Nolan comme d'habitude a réussi à proposer des relations profondes entre ses personnages notamment entre Di Caprio et Ellen Page qui tout deux joue à merveille, sans oublier Marion Cottilard qui est absolument bluffante!

Mais Inception n'est pas qu'un film avec un scénario profond, un concept original, et des personnages travaillés c'est aussi un film avec des scènes d'actions vraiment bien filmé, pas de tremblements à la Michael Bay, ici tout est absolument maitrisé de bout en bout!
On remarquera un soin apporté par le réalisateur pour que ces scènes soient extrêmement réalistes et rendre le film encore plus authentique.

J'attendais ce film sans vraiment connaitre le scénario ni véritablement à quoi je devais m'en tenir et c'est bien la première fois. Je pense avoir vu le meilleur film de Nolan à ce jour, un pur chef d'oeuvre j'aimerai m'étaler sur de nombreux points que traite ce film mais je franchirai rapidement la limite du spoiler!

Vraiment on tiens là un très très très grand film, Nolan est pour moi un génie, nous proposant une fin tellement puissante, chargés d'émotions, et lourde de sens.

Allez le voir, allez rêver, ce qui est sur c'est qu'après avoir vu ce film, vous n'allez plus voir vos rêves du même œil!

Ma note : 10/10

blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mer 28 Juil 2010 - 17:27
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mer 28 Juil 2010 - 20:55
Box-office France : Inception double Toy story 3.

A l'image des Etats-Unis (149 millions de dollars de recettes cumulée lundi, au bout de 11 jours d'exploitation), le film Inception connaît le succès en France. Le long-métrage de Christopher Nolan, avec Leonardo Di Caprio, est en tête du box-office hebdomadaire. Selon CBO-boxoffice.com, 1.3 million d'entrées entre le 21 et le 27 juillet 2010.
avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Sam 31 Juil 2010 - 15:01
La claque dans la gueule

Hallucinant

J'avais pas pris mon pied au ciné comme ca depuis longtemps

Un chef d'oeuvre

Quel scénario brillant

Ce Nolan devient un géant
avatar
Invité
Invité

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Lun 2 Aoû 2010 - 23:31
Le film est déjà 3ème au Top 250 imdb où Avatar n'est que 112 ème
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Lun 2 Aoû 2010 - 23:42
Avatar est juste un film technique...l'histoire est plutot gnan gnan,avec le plus gros ratio de clichés a la minute...un zest de politique écologique pour faire genre je me préoccupe de la planète,sans trop mentionner mon jet privé bien sur...et ah la la,cameron et ses histoires d'amour...sans parler des danses ouba ouba sous l'arbre de la vie et de je me connecte a mon manimal avec les cheveux...il a du faire ses classes chez disney...Arf pourquoi dès que je parle d'avatar je m'énerve tout seul Inception - Christopher Nolan - Page 4 158887 :heureux:
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 3 Aoû 2010 - 0:33
Tu t'es planté de topic ici c'est inception et non avatar. au passage un film absolument génial de la part de Nolan, c'est un véritable génie, vraiment du très grand cinéma.
Mais ce que je réprouve totalement c'est ce type de commentaire sur avatar, c'est juste un film technique ben oui c'est comme transformers quoi. Avatar bourré de cliché, ou même manichéen et alors ? Il y a combien de films dont ici une grande parti sont fan et qui sont des films cultes, qui contiennent ce genre de défauts ou d'écueils. il y en a des dizaines, et avatar n'en contient pas plus que d'autres. je trouve extrêmement simpliste cette pseudo analyse, a la limite du vide intellectuel tout n'est que raccourci et étroitesse d'esprit.
Bref comme nous sommes dans l'étroitesse d'esprit, il aurai fallu quand meme tu te renseignes, sur Cameron en insinuant que cet homme se donne bonne conscience écologique avec ce film. Or Cameron a démontré a plusieurs reprises son engagement écologique, par le biais de documentaires ou encore d'oeuvre caritatives.

En résumé un peu de nuance et un soupçon de recul, y a rien de tel pour éviter de s'énerver.
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Mar 3 Aoû 2010 - 1:55
waou ! on auraient pas tous les memes avis sur les films ? ca alors !! Suspect
je maintiens les clichés 2x plus présents que dans n'importe quel blockbuster et mon non-gout pour ce scénario pocahontesque...j'ai,il me semble,le droit d'avoir un avis...
merci,pour tes renseignements sur Cameron,c'est vrai que si il fait des documentaires et qu'il donne a des oeuvres caritatives il est donc lavé de tous soupçons...je m'autopuni -> Inception - Christopher Nolan - Page 4 1041 vilain brubru,hhhhiiiii t'es vilain !! Inception - Christopher Nolan - Page 4 1041
et merci pour cette charmante pointe de condescendance... santé a la santé de l'étroitesse d'esprit et du vide intellectuel santé
mais t'as raison c'est pas le bon topic...Longue vie a Nolan,a toi mon ami,et vive Inception...Peace Inception - Christopher Nolan - Page 4 Jesors :heureux:
Contenu sponsorisé

Inception - Christopher Nolan - Page 4 Empty Re: Inception - Christopher Nolan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum