FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Décès de John Hughes Empty Décès de John Hughes

Ven 7 Aoû 2009 - 16:26
Décès de John Hughes 18862702


L'Américain John Hughes, pape du teen-movie US qui avait notamment réalisé "The Breakfast Club" et "La Folle journée de Ferris Bueller" puis écrit le scénario de "Maman, j'ai raté l'avion", est décédé ce jeudi 6 août d'une crise cardiaque. Il était âgé de 59 ans.

L'Américain John Hughes, pape du teen-movie US qui avait notamment réalisé The Breakfast Club et La Folle journée de Ferris Bueller puis écrit le scénario de Maman, j'ai raté l'avion, est décédé ce jeudi 6 août d'une crise cardiaque. Il était âgé de 59 ans.

Du comique pur au cinéma adolescent

John Hughes passe son adolescence dans la banlieue de Chicago, ville où se déroule d'ailleurs l'action de la plupart de ses films. Après avoir abandonné ses études à l'Arizona State University, il devient rédacteur publicitaire. En 1979, il est engagé comme rédacteur par le magazine comique américain National Lampoon. Cette expérience lui permet alors de commencer à écrire pour le cinéma (depuis le succès d'American College, écrit par un ancien du magazine, les studios s'arrachent toutes les plumes de la publication). Il écrit alors Class Reunion en 1982, qui sera suivi de la série des Bonjour les vacances.

Le pape du teen-movie US

Ce sont ses films sur l'adolescence, dans les années 80, qui rendent célèbre John Hughes. Avec The Breakfast Club, Sixteen candles, Une créature de rêve et surtout La Folle journée de Ferris Bueller, il devient le pape du teen movie. Devenu producteur, ses productions et scénarios s'orientent d'abord vers les jeunes adultes avec La Vie en plus ou Un ticket pour deux, puis vers l'enfance (Denis la Malice, Bébé part en vadrouille). John Hughes connaîtra ensuite un fort succès en étant à l'origine de films familiaux très populaires comme Maman, j'ai raté l'avion, Beethoven ou Les 101 Dalmatiens.


Source Allociné

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum