FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Star Wars saga

+14
majin22
Glorious
Sarlacc
Widen
fred13
Luke_fr
Darth Maul
nicolas76
Shakka
Kenobiv
Darthy
Pendemonium
Remipau
Pizza
18 participants
Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars saga Empty Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 10:17
Star Wars saga 30084667

J'ai pas trouvé de sujet ciné concernant ces films Shocked

So, je voulais juste dire que je suis en train de remater tous les films (ça doit bien faire 8 ans que j'avais plus vu La Menace Fantome) avec ma nana qui les avait jamais vu et bien je revois la Prélogie en forte hausse et Le Retour du Jedi en très forte baisse. Star Wars saga 158887

Je redécouvre la saga avec du recul et sans la fénésie et déception de l'époque des sorties de la Prélogie quoi et ça change pas mal la vision des choses je trouve.

Pour vous c'est pareil, ou vous restez sur vos positions ( en gros la prélo c'est caca et pas toucher au mythe de la Trilogie originelle, pour la grande majorité des fans) ?

_________________
Star Wars saga Fanahi10Star Wars saga Fanahi11Star Wars saga Fanahi12
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 10:30
Bonne idée tiens un sujet sur les films !

Moi perso j'aime assez bien les deux trilogies, je les regarde differement car elles sont quand meme de deux epoques bien distinctes aussi bien dans l'histoire des films qu'à leur sortie respectives. Elles ont toutes les deux des points forts et faibles.

J'ai revu dernierement l'episode II et III. Bon c'est vrai que les scenes Padmé/Anakin sont pas les meilleurs mais y a quand meme du tres bon, specialement Obi Wan McGregor ! (elle est où la PF !!!).
Pour l'episode III à partir de l'ordre 66 le film est une vraie bombe, j'adore ! Peux pas m'empecher une petite larme sur le plan final avec la musique !

La premiere trilogie est toujours super agreable à mater, avec tout un bestiaire à l'ancienne en silicone. Bien sur Ford est impecable, trop la classe et trop marrant ses scenes avec Leia. Les petits bemols sont Mark Hamill pas l'acteur du siecle mais bon il reste honorable et la conclusion avec les Ewoks pas geniale mais toute l'histoire Luke/Vador est bien foutue et prend avec la nouvelle trilogie encore plus de sens !

Du bon et du moins bon mais sur six films c'est normal. Et meme si parfois il exagere un peu moi je dis merci George !!!
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 11:33
Très bonne initiative Pizz' !

Pour ma part je n'ai jamais été déçu par la nouvelle trilo (p'tete un chouilla par AOTC qui n'est pas particulièrement cher à mon coeur). Egalement je profite de l'opportunité fournie par ce thread pour le redire, bien que cela avait fait grincer des dents certaines personnes à l'époque, j'avais toujours considéré ESB comme mon préféré, car le plus sombre, le plus noir... Ben après Revenge of the Sith j'ai complètement revu mon jugement : c'est bien ce dernier épisode qui à mes yeux va le plus loin emotionnellement. Rien que l'affrontement final et Anakin brûlant (au propre comme au figuré), hurlant sa haine à Obi Wan, beh putain c'est fort !

Après si la Trilogie originale bénéficie autant du soutient des fans de la première heure (ainsi que certains plus tardifs), c'est aussi car elle à acquis le statut d'objet culte, "Vintage". Un peu comme une bonne vieille muscle car. Mais en fin de compte c'est plutôt l'image véhiculée (sans mauvais jeux de mots), remise dans le contexte, et la nostalgie de l'époque que l'on chéries. Car sur le plan technique, il n'empêche pas que ça reste un sacré paquet d'emmerdes mécaniques. Star Wars saga 508921

Je pense que d'ici 20 ans quand on évoquera Star Wars, on ne parlera plus autant de "Prélogie" et de "Trilogie originale" comme aujourd'hui. Les fans raisonnables auront fait le deuil, et pour le reste ce sera rentré dans les moeurs ^^ Encore faudrait-il être tout à fait honnête et s'avoir ce qu'on appelle la trilogie "originale", celle qui à débuté en 74 ? Our la remasterisée tout belle et clinquante d'effets spéciaux ? Y'a une certaine ambiguité là... santé

Donc pour moi, non je ne change pas d'avis car dès le début j'ai toujours considéré Star Wars comme un ensemble, bien maitrisé sur toute sa longueur...
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 11:59
Pour ma part j'adore les 2 "Trilogies" mais peut-être un petit plus nostalgique pour la première. Mes deux préférés sont Empire Strike Back et Revenge Of Sith.

Les effets spéciaux ont beaucoup évolué entre les différents épisodes.

Par contre je me posais la question comment regarder les 6 films car ma copine ne connaît pas la première trilogie. Donc est-ce mieux de regarder les épisodes 4, 5 et 6 puis les épisodes 1, 2 et 3? Ou le contraire????
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 12:05
J'ai découvert SW à la Tv et j'avais 11 ans quand la menace fantôme est sortie. SW c'était déjà mes films préférés, je crachais sur rien, que ça soit les ewoks ou les effets spéciaux dépassés. Les nouveaux films je les ai adorés. L'épisode I, que ça soit la course de podracers ou bien les combats de fou à la fin, rien que pour ça j'avais les yeux grands ouverts. En plus je pouvais m'identifier à Anakin qui avait en gros mon âge ... Autant dire que j'attendais l'épisode II, où tout pète dans tous les coins, l'histoire d'amour ne m'a jamais semblé une mauvaise idée, je me souviens avoir été amoureux de Nathalie Portman à l'époque Laughing donc vraiment pour moi Anakin c'était juste la classe absolue, le beau gosse à l'état pur, des pouvoirs super cool, qui peut venger sa mère et vivre l'histoire d'amour de ses rêves avec une fille qu'il a connu étant gamin. Bon et puis l'épisode III je l'ai vu j'étais plus ado, j'avais déjà vu tous les films des dizaines de fois, j'attendais du lourd et je n'ai pas été déçu, émotionellement c'est sûrement le SW qui m'a le plus marqué, j'ai été le voir cinq fois et j'ai vraiment profité du moment en sachant que Star Wars ça allait se conclure là dessus.

Bref SW c'est de la balle, et chaque trilogie a ses défauts et qualités. Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait à la fois dire que l'OT c'était ce qu'il y avait de mieux au ciné, et que la prélo ça ne vallait rien... Rien que pour les combats, l'intensité n'est pas du tout la même et les films font avec les armes de leur temps. La prélo a souffert de son utlisiation à outrance des images de synthèse, aujourd'hui ça ne choque plus du tout. C'est cool si les gens qui ont grandi avec l'OT se rendent un peu compte aujourd'hui que les autres films sont aussi très puissants. Le tout forme une très belle histoire cohérente esthétiquement (que ce soit l'évolution du design dans les films ou de la musique) comme sur plan de la narration. Pour moi il n'y a pas grand chose à jeter même si on peut toujours faire mieux.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Sam 4 Juil 2009 - 12:29
Knarf de Gondolïn a écrit:Très bonne initiative Pizz' !

Pour ma part je n'ai jamais été déçu par la nouvelle trilo (p'tete un chouilla par AOTC qui n'est pas particulièrement cher à mon coeur). Egalement je profite de l'opportunité fournie par ce thread pour le redire, bien que cela avait fait grincer des dents certaines personnes à l'époque, j'avais toujours considéré ESB comme mon préféré, car le plus sombre, le plus noir... Ben après Revenge of the Sith j'ai complètement revu mon jugement : c'est bien ce dernier épisode qui à mes yeux va le plus loin emotionnellement. Rien que l'affrontement final et Anakin brûlant (au propre comme au figuré), hurlant sa haine à Obi Wan, beh putain c'est fort !

Après si la Trilogie originale bénéficie autant du soutient des fans de la première heure (ainsi que certains plus tardifs), c'est aussi car elle à acquis le statut d'objet culte, "Vintage". Un peu comme une bonne vieille muscle car. Mais en fin de compte c'est plutôt l'image véhiculée (sans mauvais jeux de mots), remise dans le contexte, et la nostalgie de l'époque que l'on chéries. Car sur le plan technique, il n'empêche pas que ça reste un sacré paquet d'emmerdes mécaniques. Star Wars saga 508921

Je pense que d'ici 20 ans quand on évoquera Star Wars, on ne parlera plus autant de "Prélogie" et de "Trilogie originale" comme aujourd'hui. Les fans raisonnables auront fait le deuil, et pour le reste ce sera rentré dans les moeurs ^^ Encore faudrait-il être tout à fait honnête et s'avoir ce qu'on appelle la trilogie "originale", celle qui à débuté en 74 ? Our la remasterisée tout belle et clinquante d'effets spéciaux ? Y'a une certaine ambiguité là... santé

Donc pour moi, non je ne change pas d'avis car dès le début j'ai toujours considéré Star Wars comme un ensemble, bien maitrisé sur toute sa longueur...


Darthy a écrit:J'ai découvert SW à la Tv et j'avais 11 ans quand la menace fantôme est sortie. SW c'était déjà mes films préférés, je crachais sur rien, que ça soit les ewoks ou les effets spéciaux dépassés. Les nouveaux films je les ai adorés. L'épisode I, que ça soit la course de podracers ou bien les combats de fou à la fin, rien que pour ça j'avais les yeux grands ouverts. En plus je pouvais m'identifier à Anakin qui avait en gros mon âge ... Autant dire que j'attendais l'épisode II, où tout pète dans tous les coins, l'histoire d'amour ne m'a jamais semblé une mauvaise idée, je me souviens avoir été amoureux de Nathalie Portman à l'époque Laughing donc vraiment pour moi Anakin c'était juste la classe absolue, le beau gosse à l'état pur, des pouvoirs super cool, qui peut venger sa mère et vivre l'histoire d'amour de ses rêves avec une fille qu'il a connu étant gamin. Bon et puis l'épisode III je l'ai vu j'étais plus ado, j'avais déjà vu tous les films des dizaines de fois, j'attendais du lourd et je n'ai pas été déçu, émotionellement c'est sûrement le SW qui m'a le plus marqué, j'ai été le voir cinq fois et j'ai vraiment profité du moment en sachant que Star Wars ça allait se conclure là dessus.

Bref SW c'est de la balle, et chaque trilogie a ses défauts et qualités. Je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait à la fois dire que l'OT c'était ce qu'il y avait de mieux au ciné, et que la prélo ça ne vallait rien... Rien que pour les combats, l'intensité n'est pas du tout la même et les films font avec les armes de leur temps. La prélo a souffert de son utlisiation à outrance des images de synthèse, aujourd'hui ça ne choque plus du tout. C'est cool si les gens qui ont grandi avec l'OT se rendent un peu compte aujourd'hui que les autres films sont aussi très puissants. Le tout forme une très belle histoire cohérente esthétiquement (que ce soit l'évolution du design dans les films ou de la musique) comme sur plan de la narration. Pour moi il n'y a pas grand chose à jeter même si on peut toujours faire mieux.

Ben voilà vous avez tout dit je crois Star Wars saga 508921 cheers je me retrouve parfaitement dans vos avis santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Dim 5 Juil 2009 - 15:08
Pendemonium a écrit:

Par contre je me posais la question comment regarder les 6 films car ma copine ne connaît pas la première trilogie. Donc est-ce mieux de regarder les épisodes 4, 5 et 6 puis les épisodes 1, 2 et 3? Ou le contraire????
Elle a vu la Prélogie ou c'est les 6 films qu'elle a pas vu ?

Sinon le mieux serait, d'après moi, de commencer par les 4, 5 et 6. Wink Comme ça les coups de théatre de l'époque de ces épisodes seront toujours présents et garderont leur puissance. Wink Et après les épisodes 1, 2 et 3 seront bien plus passionnants pour elle car elle voudra savoir ce qui a bien pu arriver au gentil petit garçon du 1 pour devenir Dark Vador. Wink

Par contre faudrait éviter le Retour du Jedi en edition spéciale si tu fais ça, parce qu'elle va se demander qui est le gars qui apparaît à côté de Yoda et Obi Wan à la fin Star Wars saga 998697 pis le Sarlacc avec le bec ça craint trop. geek

Pis moi j'ai fait le choix de lui dire tout de suite qui était Palpatine dès l'épisode I, je trouve que c'est plus savoureux si on sait dès le début quoi. Star Wars saga 158887

_________________
Star Wars saga Fanahi10Star Wars saga Fanahi11Star Wars saga Fanahi12
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Dim 5 Juil 2009 - 16:01
Y a encore des gens qui n'ont pas vu star wars ? Star Wars saga 508921

lol!


Sinon, j'aime les 2 même si la première trilogie me donnera toujours plus de nostalgie !
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Dim 5 Juil 2009 - 16:24
Moi j'adore la prélogie...un peu moins la MENACE FANTOME mais bon fallait bien démarrer la saga quelque part...après ce film je l'aime quand même...Liam Neeson et Ewan Mac Gregor sont très très bons et puis on a DARTH MAUL !!y'a quand même de bons moments dedans...Episode 2 bluffant la planète des Clones, Jango, l'arêne finale etc etc...l'épisode 3 est une bombe en puissance...et après 4.5.6...ça reste culte...

Moi la saga STARS WARS restera dans mon coeur pour toujours...les 6 à la suite ça doit être quelque chose...dès que Ma Dark Side sera terminée, je m'y mets !! affraid
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 8:06
J'ai bien aimé les 6 films. Il n'y a que le 3 qui contredit les anciens films. Leia dit qu'elle se souvient d'avoir vu pleurer sa mère et dans le 3, Padmé meurt à sa naissance, Chewbacca serait vraiment vieux pcq il apparait dans le film avant la naissance des enfants, le père adoptif de leia n'est pas prince alors pourquoi leia est princesse? Georges Lucas a oublier de revoir ses films avant de faire le 3!
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 9:19
Claude a écrit:J'ai bien aimé les 6 films. Il n'y a que le 3 qui contredit les anciens films. Leia dit qu'elle se souvient d'avoir vu pleurer sa mère et dans le 3, Padmé meurt à sa naissance, Chewbacca serait vraiment vieux pcq il apparait dans le film avant la naissance des enfants, le père adoptif de leia n'est pas prince alors pourquoi leia est princesse? Georges Lucas a oublier de revoir ses films avant de faire le 3!

excuse moi de te contre-dire mais dans l'ensemble le père georges s'est bien défendu quand même.
primo, leia ne dit pas qu'elle a vu sa mère pleurer,elle dit qu'elle a peu de souvenir d'elle et que c'était une belle femme,et elle parle évidement de sa mère adoptive BREHA ORGANA qui est morte quand leia était encore enfant.
pour le titre de princesse c'est simple BREHA était reine...
et pour chewbacca c'est simple aussi,un wookie vit jusqu'a environ 500 ans Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 9:23
+1 aucunes incohérences fondamentales il y a entre la prélo et trilo a ce niveau Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 9:25
après si on s'amuse vraiment a fouiller on va trouver des trucs mais je vois pas l'intérêt,puis certaines zones d'ombre alimentent notre imagination ...
donc moi je mets un 10/10 a georges lucas pour cette fabuleuse saga
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 9:39
Il y a peut-être quelques légères incohérences mais Lucas n'aurait jamais sorti sa prélogie sans être sûr des détails dont il parlait. Moi je trouve qu'il n'y a aucun problème de ce genre et l'épisode III permet de connaître la vie des parents de Luke et Leia et aussi les circonstances de leurs naissances et de leurs séparation, ce que j'ai bien aimé.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 16:59
Je trouve tout de même la trilogie original au dessus de la prélogie ... quand j'étais ados je pouvais revoir assez souvent un épisode de la prélo, aujourd'hui j'ai tout même du mal ! Quand je regarde ma DVDthéque je suis plus attiré à revoir un film de la trilo que de la prélo Wink

Ma préférence va pour ANH et ESB c'est mes deux épisodes favoris que je peux regarder souvent sans me lasser Wink

Le défaut du I c'est qu'il n'y a que la course de pods et le combat final de fou ( Darth Maul powaa loll ) ... c'est pauvre pour un épisode !

Heureusement que ROTS a remonté le niveau des deux précédents tout de même Star Wars saga 69244
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 17:16
bin tu as tout dit!!! c'est clair la prélogie c'est de la balle(surtout ESB)
et le 1...bin ouais ya pas grand chose mais l'ensemble forme une belle saga,je pense que sur 6 films ça doit être dur de faire 6 bombes...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 17:25
et encore que le 1 avec le temps je trouve qu'il est bien Wink Et qu'il met en place l'histoire finalement de l'ensemble de la prélo et qu'il y a vraiment des scènes superbes voir mythiques (2 ont été cité) Wink

Et l'ensemble forme une saga cohérente pour notre plus grand plaisir!
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 13 Juil 2009 - 17:46
oui tu as raison,c'est un sujet sans fin..la prélogie regorge de plans et d'images fabuleuses et de scène mythiques...en fait chacun voit les choses comme il le resseant ,l'essentiel c'est cette saga anime notre passion...la boucle est maintenant bouclée...j'espère que la future série sera a la hauteur
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mar 14 Juil 2009 - 21:04
Après une longue absence du forum, je mets un post sur un de mes sujets de prédilection... la saga starwars !!!
Pour moi, les 6 films sont à voir dans l'ordre de la saga (même si j'ai pas trop accroché à l'épisode 1 et que l'histoire d'amour du 2 est un peu longuette...) comme ça on voit comment le gentil Ani est devenu le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.... A voir et à revoir, c'est une saga culte assurement !!!
avatar
Invité
Invité

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Lun 27 Juil 2009 - 1:48
darthflo a écrit:
Claude a écrit:J'ai bien aimé les 6 films. Il n'y a que le 3 qui contredit les anciens films. Leia dit qu'elle se souvient d'avoir vu pleurer sa mère et dans le 3, Padmé meurt à sa naissance, Chewbacca serait vraiment vieux pcq il apparait dans le film avant la naissance des enfants, le père adoptif de leia n'est pas prince alors pourquoi leia est princesse? Georges Lucas a oublier de revoir ses films avant de faire le 3!

excuse moi de te contre-dire mais dans l'ensemble le père georges s'est bien défendu quand même.
primo, leia ne dit pas qu'elle a vu sa mère pleurer,elle dit qu'elle a peu de souvenir d'elle et que c'était une belle femme,et elle parle évidement de sa mère adoptive BREHA ORGANA qui est morte quand leia était encore enfant.
pour le titre de princesse c'est simple BREHA était reine...
et pour chewbacca c'est simple aussi,un wookie vit jusqu'a environ 500 ans Wink

Je ne me rapelle pas avoir entendu que la mère de Leia était reine, ni que les wookies vivaient 500 ans, tu as pris tes infos dans les livres où j'en ai manqué un bout? Pour le bout où leia dit avoir vu pleurer sa mère, ça doit être dû à la version traduite québecoise, il va falloir que je regarde la version originale.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mer 29 Sep 2010 - 10:16
Punaise Shocked


«Star Wars» de retour au cinéma... en 3D

http://www.20minutes.fr/article/602810/societe-star-wars-retour-cinema-3d

Remerciez herbedebison pour avoir trouvé l'article :super:
avatar
Luke_fr

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2007

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mer 29 Sep 2010 - 10:28
Malin ce Lucas!

Après avoir critiqué la 3D il a du réfléchir et se dire que ça va lui rapporter un max. lol!

Mais bon ... je vais encore une fois me faire avoir et allé les voir. Embarassed
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mer 29 Sep 2010 - 10:31
Espérons que le procédé utilisé lui rendra hommage et que cela ne soit pas une raison supplémentaire pour dépenser des € au ciné Star Wars saga 150412
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mer 29 Sep 2010 - 10:40
Si ils font ça bien je suis preneur
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Mer 29 Sep 2010 - 12:03
Pour la 3D dans Star Wars, c'est principalement les combats spatiaux que j'attends avec le plus d'impatience. Rien que la scène d'intro de l'épisode III en 3D whaoooo j'imagine même pas affraid

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve que les 6 films sont un tout, pour moi on ne peut pas se dire Fan de Star Wars et dire "tel trilogie est génial, l'autre c'est de la merde" Alors que c'est quand même le même univers, avec la même recette. Donc avoir des préférences oui, mais de là à dire que par exemple la prélo ne vaut rien, je ne suis pas d'accord Star Wars saga 508921

santé
Contenu sponsorisé

Star Wars saga Empty Re: Star Wars saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum