FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les vitrines et bibliothèques

+100
Emmet
HULK
sam.durandil
Skull Leader
BIBI93
gorack zahm
salias
Ceered
Messiah
gothmog
Dedenis
The Dark Knight
Black Morgul Lord
tk-422
ikki's
Lapinou
Lord Viktor
SKALOSSUS
boogeyman
Ewynah
SURVYVAN
dantecrazy
Hezequiel
grinock
miroudjim
kopp
Dravety
alien66
petitout31
Kaiser Söze
Drak01000
kube
Psychomniscient
SANA85
spider68
Tatane_Trek
dut
vyco
es59
chris84
petimax
ttrem
Ringwraith
titus1258
polothejedi
regio
Sorento
Max59
hades
WB89
RedBullTerrier
rogerbravo
Jackelrhum
shitonobay
Willow
jarjardos
Yoann
Chucky
BoR
t-800
DARKSIDE
2ora
madberserk
Widen
Lcifer
fred13
darth han
Aleksander
Christian de la Bale
-KiKi-
majin22
Jojo08
Death Shadow
yan67
macfly
Lil_Vince
Titoff013
ROMDEE
legollum74
olivier
andyhp
knot084
Darthy
Kenobiv
AkamonRG
mister freeze
haldir
Spectral
Pizza
neon2
Sarlacc
mysticboris
TOOCHOSE
Fréaláf
lixiou
order 66
Vipiro
nicolas76
yann944
Darth Maul
104 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 13:52
Ben tout dépend de la profondeur de ton trou et du poids que ton étagère va devoir supporter Wink

Ce sont des chevilles spéciales pour béton?
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:02
J'ai fais un trou de 5cm de profondeur environ ça fait la longueur de la + grosse cheville en gros quoi (la moyenne doit faire 1 ou 2cm de moins) après si c'est pour béton aucune idée c'était dans la ptite valisette bordel Ikea donc aucune info comme d'hab quoi ! Rolling Eyes

L'étagère peut supporter 10kg officiellement après je vais pas m'amuser à mettre + de 5-6kg par tablette j'pense jvais pas tenter le diable ! lol!

(et idem pour des cadres que je veux poser ils sont bien lourds aussi vaut mieux que je mette la + grosse cheville aussi au moins 1 au milieu et 2 moyennes à droite et gauche du cadre ou ça sert à rien ?!)
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:08
cela doit etre vu la photo des cheville tout support
si tu veut etre tranquille mais la plus grande cheville..
au préalabble met la vis seul dans le trou et regarde quel rentre entierement(des fois les vis sont plus grande que les chevilles)
santé
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:10
D'ac par contre vaut mieux que je fasse le trou un peu + large que la cheville vu qu'elle s'éclate après quand elle est en place ? Risque pas d'y avoir du jeu après ? Parce que là la base de la cheville rentre mais dès qu'elle s'élargit un peu ça bloque ! Les vitrines et bibliothèques - Page 18 459806
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:16
cela depent a combien tu a percer avec le foret(foret de 10 cheville de 10)
cela doit rentrer en tapant legerement au marteau
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:21
Alors là tu m'en demandes trop !! Laughing

J'ai pris un foret qui correspondait à la base de ma cheville mais bon ça a l'air un peu just vais essayer de prendre un foret un ptit peu + gros pour voir..
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:23
regarde sur le foret et la cheville ces marquer dessus santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:31
L'utilité de la cheville, c'est justement de fournir une matière qui permet à la vis de s'accrocher dans le mur sans glisser une fois qu'elle sera sollicitée par le poids qui sera supporté par la vis.

Donc si tu suis bien, la cheville doit bien tenir dans le mur. Si tu sais la rentrer à la main dans le trou, trop facilement et la retirer aussi facilement, en gros elle sert pas à grand chose car tu risques de pouvoir tirer la vis à la main une fois placée dans le trou. Donc comme on vient de le dire dans un post précédent, ta cheville doit entrer en tapant légèrement au marteau. Ca doit être un peu à serrage. Maintenant, vient pas avec un truc de bûcheron et taper à la masse comme un tueur en série, ça veut dire que le trou est trop petit (point de vue diamètre) pour ta cheville et elle va juste s'écraser lamentablement.

Plus la vis est longue, mieux ça tiendra. Au fur et à mesure que tu vas visser, la vis va pousser la cheville de l'intérieur vers l'extérieur en l'écrasant dans le mur et ça va tenir super bien. N'hésite pas à tirer sur les supports de ton étagère une fois mis en place pour tester la résistance. Autant les avoir dans la main avant de poser quoi que ce soit dessus et ainsi tu seras sûre que ça tient. Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921

Allez tu as 10 minutes pour boucler tout ça, et ça c'est en traînant lol!
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:33
Mdrrrr Laughing Laughing

bah mon foret c'est un foret de 9 apparement et la cheville s'est noté 8 dessus mais ça rentre pas dans le trou quand même elle s'écrase comme tu dis... Suspect
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:37
Avant de mettre n'importe quelles chevilles, il faut t'assurer de la nature de ton mur... Est-ce du béton, du placoplatre, de la brique, des panneaux composite, etc... ??? Pour le savoir il te faut pour commencer taper sur ton mur et écouter s'il sonne creux ou plein !!!

S'il sonne plein, les chevilles en photos pourront éventuellement faire l'affaire... S'il sonne creux ces chevilles n'iront pas (il t'en faudra comme sur la photos ci-dessous) !!!

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 ANG_9168___
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:38
DirtyGirl91 a écrit:Mdrrrr Laughing Laughing

bah mon foret c'est un foret de 9 apparement et la cheville s'est noté 8 dessus mais ça rentre pas dans le trou quand même elle s'écrase comme tu dis... Suspect
Essayes d'élargir un peu le trou avec ton foret de 9, en faisant un mouvement circulaire avec la perceuse !!! Mais attention, il ne faut surtout pas que ta cheville flotte dans le trou !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:41
Il existe des chevilles molly aussi pour le béton ou brique ça marche bien aussi santé Mais ne compliquons pas trop l'affaire de dirty Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:43
Kenobiv a écrit:Il existe des chevilles molly aussi pour le béton ou brique ça marche bien aussi santé Mais ne compliquons pas trop l'affaire de dirty Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921
Ok mais c'est ultra important, car ce sont ces mêmes chevilles qui vont supporter tout le poids de son étagère !!! Surtout si celle-ci est destinée à recevoir des proders... En matière de fixation il faut le top du top !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:44
Je suis d'accord avec toi, c'est en effet très important Wink
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:48
Le mur est plein (sinon jme serai pas autant faite chier !! Laughing ) bon par contre mettre un foret + gros jveux bien mais là y'a un autre truc qui est bien en train de me gonfler aussi !! Le foret de 9 nikel ça perce trankil par contre dès que je veux changer je l'enclenche pareil (tu place le foret dans le mandrin tu tournes à gauche ça clik et hop enclenché) mais là pour tous les autres je place le foret pareil mais dès que je veux percer ma perceuse tourne avec le foret donc impossible de percer et c'est super dangereux parce que jme prends des coups de perceuse dans les boobs quoi !! Les vitrines et bibliothèques - Page 18 459806 Suspect Laughing
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:55
tu devrais penser a installer une vitrine et non une étagère Les vitrines et bibliothèques - Page 18 250752 lol!
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:56
Bah déjà ma Besta mais plus de place et jveux mettre mes étagères bowdelll !!! Evil or Very Mad Laughing
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 14:57
DirtyGirl91 a écrit: jme prends des coups de perceuse dans les boobs quoi

Ton franc parlé me fait délirer !!! C'en est presque attachant !!! :content:

Pour ton soucis, démarre ta perceuse avant de l'enfiler dans le trou et essayse de modérer la puissance (si tu peux sur cette perceuse)... Et surtout vas y molo car mise à part tes boobs, tu peux aussi te péter un poignet !!!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:02
ta pas encore fini affraid
Sinon si la cheville s'écrase, trou trop petit ou cheville de merde (cheville en plastique bas de gamme) + ne pas oublier de vérifier la profondeur avec 3-4mm de plus (ton foret est conique donc faut percer plus histoire que la cheville aille au fond).
De plus faut pas mettre la vis avant (on sait jamais).

Et pour ton foret qui fait tourner la perceuse c'est qu'il se bloque.
Si tu passe d'un 9 @ 10 mm il faut y aller doucement car la pointe du foret ne travaillant pas les bord ont tendance à accrocher et donc le foret se bloque et tu te mange la perceuse dans les boobs comme tu dis .


Tu devrais te filmer je suis sûr que ca ferait un bon truc pour rire le coup des boobs Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921

Sinon comme je t'avais dis précédemment au pire si tu perce trop large pour la cheville (la cheville nage) ya des tubes de pates à ciment (demande au vendeur il te montrera), tu rempli un peu le trou tu fou la cheville, ca va déborder et tu attend que ca sèche, le lendemain tu peux faire ta pose tranquille.

Et au passage si elle avait eu besoin de cheville à placo elle aurait pas eu à se faire chier pour percer, même avec un stylo et un marteau on le perce le placo (méthode mc gyver du désespoir) Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:04
DirtyGirl91 a écrit:Le mur est plein (sinon jme serai pas autant faite chier !! Laughing ) bon par contre mettre un foret + gros jveux bien mais là y'a un autre truc qui est bien en train de me gonfler aussi !! Le foret de 9 nikel ça perce trankil par contre dès que je veux changer je l'enclenche pareil (tu place le foret dans le mandrin tu tournes à gauche ça clik et hop enclenché) mais là pour tous les autres je place le foret pareil mais dès que je veux percer ma perceuse tourne avec le foret donc impossible de percer et c'est super dangereux parce que jme prends des coups de perceuse dans les boobs quoi !! Les vitrines et bibliothèques - Page 18 459806 Suspect Laughing

ton probleme et que des que tu veut agrandir le trou de 1 mm ton foret ce bloque dans le premier trou
comme le dit clarky fait tourner la perceuse avant de la mettre dans le trou et doucement tu perce
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:05
Clarcky a écrit:
DirtyGirl91 a écrit: jme prends des coups de perceuse dans les boobs quoi

Ton franc parlé me fait délirer !!! C'en est presque attachant !!! :content:

Pour ton soucis, démarre ta perceuse avant de l'enfiler dans le trou et essayse de modérer la puissance (si tu peux sur cette perceuse)... Et surtout vas y molo car mise à part tes boobs, tu peux aussi te péter un poignet !!!


Nan :evil2: :twised2:
avatar
Invité
Invité

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:07
lol! nah j'mabstiendrai de me filmer c'est trop la honte !! Embarassed

Bon bah même avec le foret de 10 la cheville s'enfonce aux 3/4 et se plie direct ensuite !! Les vitrines et bibliothèques - Page 18 158887 Super coton à enlever en + après ces putain de chevilles de merde !!! Evil or Very Mad

Ca veut dire que le trou est trop petit même si ça rentre aux 3/4 ?! Suspect
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:10
perce 1cm de plus que la longeur de la cheville
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:11
Tu installe ou tu tchat ici? lol!
Ta vérifier la profondeur avec une marge comme indiqué??
Sinon si la vis peut rentrer coupe la cheville à ras le mur, t'emmerde pas, une cheville c'est juste un truc qui permet à la vis de bien serrer.
Perso quand j'ai des chevilles de merde c'est ce que je fait, un coup de pince et hop.
Car si c'est pas la profondeur c'est que c'est une cheville de merde et un trou plus large ca fera qu'empirer.
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Jeu 6 Jan 2011 - 15:13
AkamonRG a écrit:Tu installe ou tu tchat ici? lol!
Ta vérifier la profondeur avec une marge comme indiqué??
Sinon si la vis peut rentrer coupe la cheville à ras le mur, t'emmerde pas, une cheville c'est juste un truc qui permet à la vis de bien serrer.
Perso quand j'ai des chevilles de merde c'est ce que je fait, un coup de pince et hop.
Car si c'est pas la profondeur c'est que c'est une cheville de merde et un trou plus large ca fera qu'empirer.

tout et dit maintenant plus d excuse et file au boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad Les vitrines et bibliothèques - Page 18 508921
Contenu sponsorisé

Les vitrines et bibliothèques - Page 18 Empty Re: Les vitrines et bibliothèques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum