FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

+6
Kenobiv
nicolas76
Aleksander
Sarlacc
fred13
legollum74
10 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 20:55
Spitfire a écrit:
AkamonRG a écrit:Tu argumente comme ca t'arrange mais acheter une pièce 150€ pour la revendre 250€ juste après histoire de marger un peu c'est pas mieux que les autres, tu pense qu'à toi dans l'histoire en te disant que tu permet à un autre de faire une affaire parce que moins cher que le prix normal.
Mais dans l'histoire peut être que ton acheteur aurait aimé l'avoir à 150€ et pas payer un surplus pour manque de chance ou de timing.

Je t'ai déjà dit tu fais comme tu le sens, tu n'es pas le seul à faire ca et certains font pire, on changera pas la situation mais argumenter pour justifier la chose ne change pas la chose, ton profit se fera toujours sur le dos d'un autre car le point de départ n'est pas personnel mais monétaire.

ouai c'est un peu ca c'est vrai je pense surtout a moi, parce que mes affaires je les fais surtout sur ebay ou d'autres sites comme ca, où je vois pas pourquoi tu aurais des scrupules. Comme tu l'as dis meme si on avait l'impression que ca te faisait vraiment chié de le dire, c'est moins pire que certains ... Je sais que je suis pas un escroc, surtout que j'ai du faire ca 5/6 fois au plus. Moi j'étais parti dans l'optique d'en discuté tranquillement, maintenant je sens une petite pointe d'amertume dans ton discours, mais si tu veux jouer au preu chevalier, attaque toi aux ricains comme tu l'as dit ^^

Les ricains sont perdus, les pauvres fous Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697

Ce n'est ni de l'amertume ni être preux chevalier, juste que si ta envie de faire tes petites affaires tu fais comme bon te semble mais viens pas ici justifier ni argumenter ou vendre (car certains ce sont déjà fait choper car la statue était suivie par d'autres et que ça les avaient dégoutés cette impression de vache à lait au profit d'un autre juste par mauvais timing).
Comme je l'ai dit peut-être je suis couillon, de pas me jeter sur chaque pépite offerte par des vendeurs ignorants, des discounter ou même par les fabricants quand ils font un proder recherché et à faible tirage, mais c'est simplement que ça me viens pas à l'idée car collectionner pour moi ça ne dois pas se faire sur le dos des autres quand je possède déjà l'objet.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 21:33
AkamonRG a écrit:

Si t'es pas pressé (comme une assurance vie en horizon mais pouvant être plus rapide) et que ta de la thune à bloquer, investir sur les valeurs du cac qui se sont fait massacrer d'octobre à mars est encore une bonne opportunité, même si elles ont déjà corrigés l'excès de baisse.
La bourse est toujours aléatoire et demande un suivi mais l'excès baissier a amener certaines valeur à doubler de mars à mai permettant d'en profiter.
De plus certaines valeurs étaient tellement bradées qu'après détachement de dividende elles ont repris leurs cours (et en prime tant que tu dépasse pas la limite les impôts te filent un cadeau).
Sinon tu peux aussi bosser quelques après midi les week (aller tondre une pelouse, réparer une babiole ou donner des cours ca paye bien avec tout ce qu'ils ont fait pour faciliter ca), ca paye aussi, faut bien se démerder quand ta une passion couteuse mais que les revenus couvrent pas forcément.
Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697 Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697

Oué donc j'ai plus de chance de devenir riche avec bwin, ça m'intéresse pas d'attendre 30 ans Laughing

T'inquiètes pas pour moi, quand il faut bosser je me débrouille, mais à force de t'entendre dire que la bourse c'était la solution miracle j'étais curieux d'en savoir un peu plus Wink
avatar
Invité
Invité

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 21:44
y'a pas de solution miracle, si la bourse, y'a autant de gens qui s'y interessent c'est parce que certes y'a beaucoup a gagné, mais y'a aussi énormement a perdre. C'est clair que juste après le début de la crise, lorsque toutes les valeurs étaient utra basse, c'était surement le meilleur moment pour investir dans des valeurs sures. Après honnetement, ca demande énormement de suivi chaque jours pour voir les fluctuations et meme faut etre au courant de toutes les news qui touchent a l'entreprises sur laquel tu veux investir.
Y'a une part de chance bien sur, comme sur les paris sportifs, et autres jeux a a con Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 22:40
Darthy a écrit:
AkamonRG a écrit:

Si t'es pas pressé (comme une assurance vie en horizon mais pouvant être plus rapide) et que ta de la thune à bloquer, investir sur les valeurs du cac qui se sont fait massacrer d'octobre à mars est encore une bonne opportunité, même si elles ont déjà corrigés l'excès de baisse.
La bourse est toujours aléatoire et demande un suivi mais l'excès baissier a amener certaines valeur à doubler de mars à mai permettant d'en profiter.
De plus certaines valeurs étaient tellement bradées qu'après détachement de dividende elles ont repris leurs cours (et en prime tant que tu dépasse pas la limite les impôts te filent un cadeau).
Sinon tu peux aussi bosser quelques après midi les week (aller tondre une pelouse, réparer une babiole ou donner des cours ca paye bien avec tout ce qu'ils ont fait pour faciliter ca), ca paye aussi, faut bien se démerder quand ta une passion couteuse mais que les revenus couvrent pas forcément.
Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697 Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697

Oué donc j'ai plus de chance de devenir riche avec bwin, ça m'intéresse pas d'attendre 30 ans Laughing

T'inquiètes pas pour moi, quand il faut bosser je me débrouille, mais à force de t'entendre dire que la bourse c'était la solution miracle j'étais curieux d'en savoir un peu plus Wink

30 ans non.
Des valeurs défensives comme les pharmaceutiques (malheureusement on dit défensif car même en crise les gens auront toujours autant besoin de médoc) ont été massacrés voyant leur cours divisé par 2, au point qu'en mars et octobre sanofi a représenté une opportunité d'achat.
Tu feras pas fortune avec mais ceux qui sont rentrés lors des excès de baisse sont déjà gagnants et même en cas de baisse seraient gagnant.
Dans un autre genre plus tendu ta les valeurs bancaires et automobiles, toujours risquées mais tellement massacrées que le rattrapage de mars à mai les a fait doublée (certains vendeurs à découvert ont cru au père noël).

C'est pas une solution miracle et faut pas espérer faire fortune car sinon on se brûle les ailes par prise de risque.

Sinon c'est comme dit sarko, travailler plus pour gagner plus, surtout si le salaire ne suit pas la passion Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 998697
avatar
Invité
Invité

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 22:59
Y a ce sujet sinon pour la revente :

https://fana-collec.forumactif.com/l-actualite-f2/q3-la-vente-rime-t-elle-avec-passion-t10356.htm
(pour ceux qui veulent "justifier" leur choix)
avatar
Invité
Invité

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Mar 26 Mai 2009 - 23:40
Siona a écrit:Y a ce sujet sinon pour la revente :

https://fana-collec.forumactif.com/l-actualite-f2/q3-la-vente-rime-t-elle-avec-passion-t10356.htm
(pour ceux qui veulent "justifier" leur choix)

De fait, messages déplacés... geek
Contenu sponsorisé

Q3 : La vente rime t'elle avec passion ? - Page 2 Empty Re: Q3 : La vente rime t'elle avec passion ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum