FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Game of Thrones

+75
seregon13
Maniacman
jpraptor
Jonas
benjixx
Batmax
amstaff33
DAVIDOFF
Rocketeer67
ninjette
SKALOSSUS
tk-422
BIBI93
fr13th
sam.durandil
Winternight
binuch
Dedenis
Aleksander
roron88
Darth Maul
gorack zahm
Keldar
Ewynah
yan67
Fouloude Gloziol
AkamonRG
sfcollectibles
Arkayn
davidm24fr
Black Morgul Lord
Cid
Darthy
knot084
Chucky
petimax
es59
Ouranos70
Ofredo
fred13
SANA85
Ringwraith
Soldier-Zack
Lcifer
nucleoblast
jacques_chie
Dravety
Pendemonium
Drak01000
Max59
greg-replicas
dantecrazy
Jackelrhum
Titoff013
ROMDEE
shinra
petitout31
Freddy
iknowkungfu
Kenobiv
Hezequiel
666dvdvore
Goshasei
hades
billou
legollum74
titus1258
Sorento
jarjardos
Sarlacc
Pizza
Remipau
nicolas76
aldek
BBLACKWOLF
79 participants
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5764
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 42 Empty Re: Game of Thrones

Mar 28 Mai 2019 - 4:36
Je pense que c'était que pour le visuel, et aussi il fallait donner un dragon absolument. Mais c'est vrai qu'en y repensant c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à faire des bonds intérieurs, tout s'explique Game of Thrones  - Page 42 896174
seregon13
seregon13

Mar 28 Mai 2019 - 9:29
En parlant de Dragon je me suis posé la question pourquoi lors du conseil Bran demanda:

Bran: Et Drogon des nouvelles ?
Sam répond : la dernière fois qu on l a vu il volait vers l Est ... 
et interrompu par Bronn: Plus il est loin et mieux c est.
Bran : Je peux peut-être le retrouver?

Dans mon esprit Drogon est  simplement parti déposer le corps de sa mère dans un lieu caché de tous...
Je suis tombé sur une cette théorie ou Drogon volait vers Volantis à la rencontre de la prêtresse Kinvara pour ressusciter Daenerys....j avoue bien aimé cette idée.
Alors pas de suite prévu ça sera peut être exploité pour la fin des livres ?
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643

Mar 28 Mai 2019 - 10:13
Assez décevant ce documentaire, la réalisatrice s'attarde trop sur une poignée de personnes (aussi sympathiques soient elles) et elle tombe dans l'emotion facile, les coulisses du tournage se retrouvent au second plan. Game of Thrones  - Page 42 158887
seregon13
seregon13

Mar 28 Mai 2019 - 10:43
Oui j espère qu ils ont réservé quelquechose de plus consistant pour les bonus de la série.
Ayant aucun BR je sais pas si ça s est fait dans les précédentes saisons?
Remipau
Remipau

Mar 28 Mai 2019 - 11:17
Pertinente en effet la video postée par ninjette. Quand on remet en perspective les précédentes saisons et l'histoire des personnages cette conclusion semble tomber dans la facilité et les créateurs dépassés. Ca aurait pu être mieux mais je reste quand meme satisfait par ce final spectaculaire si non subtile.

Je vais me prendre le coffret integral de la mort qui tue que HBO a annoncé et revoir l'ensemble, on verra si mon enthousiasme pour cette conclusion y survivra.
Remipau
Remipau

Mar 28 Mai 2019 - 11:19
Aucune idée seregon13, j'ai aucun bluray car j'attends depuis de nombreuses années le coffret intégral.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 4006

Mar 28 Mai 2019 - 13:34
Une vidéo sur les réactions des acteurs en lisent le final (que ceux qui n'ont pas vu la deniere saison ne visionne pas cette vidéo)

Voici la preuve que la fin de Game of Thrones a été mal écrite

Au fur et à mesure de la série, les dialogues sont devenus de plus en plus rares.
Lire l'article
seregon13
seregon13

Mar 28 Mai 2019 - 14:37
Remipau a écrit:Aucune idée seregon13, j'ai aucun bluray car j'attends depuis de nombreuses années le coffret intégral.

Pareil Remipau  J ai attendu la fin de la série pour me prendre l intégral des que ca sortira...
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Dim 7 Juil 2019 - 9:39

L’auteur de Game of Thrones George R.R. Martin dénonce le comportement “fou” des fans

George R.R. Martin
Un mois après la fin de de la série, George R.R. Martin, créateur de Game Of Thrones a réagi à la réaction des fans de la série sur Internet.

Game of Thrones  - Page 42 George-rr-martin-denonce-fans

L’incontournable série Game of Thrones s’est arrêtée en mai. Une huitième et dernière saison qui a été décisive car on sait enfin qui s’est assis sur le très prestigieux trône de fer. Malheureusement, le public est resté sur sa faim concernant le dénouement.

Une colère collective a donc été déversée sur les réseaux pour le plus grand malheur de David Benioff et D.B. Weiss, showrunners de Game of Thrones. Et les fans ne mâchent pas leurs mots. “Ratée” et “bâclée” sont les mots qui reviennent le plus pour décrire la fin de la série. Une pétition a également été lancée pour la réécriture de l’entièreté du scénario de la saison 8. À ce jour, plus de 1,6 millions de personnes l’ont déjà signé.

Un comportement qu’a dénoncé l’auteur, George R.R. Martin au micro du podcast de Leonard Maltin. À son époque, ce sont la création des fanzines qui permettent à des fanbases de voir le jour. Aujourd’hui, avec internet, la communication avec le monde entier est possible en un seul clique. Et le déversement de haine sur la dernière saison de Game Of Thrones est la preuve de l’impressionnant pouvoir du web. Mais justement, pour George R.R. Martin, “internet est toxique”.

“Maintenant, vous pouvez tweeter et aller sur Facebook, mais je ne sais pas si c’est une amélioration ! Internet est toxique alors qu’à l’époque, ce n’était pas le cas. Il y avait des désaccords. Il y avait des querelles, mais rien à voir avec la folie que vous voyez sur internet.”

En effet, le public de la série n’y a pas été de main morte. Certains ont même pris la peine d’écrire leur propre fin. Mais pour l’auteur de Game Of Thrones, les deux showrunners ont “ont formé une équipe sensationnelle“.
Lire la suite

Plus de 1,6 millions de personnes mécontentes sans compter les millions d'autre qui n'ont pas signé cette pétition, mais qui sont tous autant  déçue
jamais une série n'avais autant capté l'attention de millions de personne, et jamais autant un final avais autant déçue, frustrant des millions de personne. Mais malgré cela George R.R. Martin et les créateurs de la série n’acceptent pas que les fans puissent être déçues par cette dernière saison.
 Tant que les fans apprécient tous le monde est contant,des que les mécontentements arrivent, les showrunners (et acteurs) de la série condamnent mais ils ne pensent pas, même jamais remettre en question leurs choix scénaristique (un peut comme le  réalisateur du film Solo: A STAR WARS STORY qui n'accepte pas sa responsabilité dans  l’échec de son film )
(je parie quand mm que dans quelque année certains acteurs avoueront  leurs déceptions de ce final)

Je poste aussi cette vidéo qui explique bien pourtant certaine saisons sont bien meilleure  (scénaristique) que d'autre

ninjette
ninjette

Dim 7 Juil 2019 - 19:52
S'il y a autant d'avis négatifs exprimés en si peu de temps, il faudrait peut être se pencher sur les véritables causes et se remettre en question, plutôt que de tirer sur le messager (internet), génial quand c'est positif (parce qu'il y avait du génie et du travail) et devenu "toxique" quand ça ne va plus dans son sens... Il aurait mieux fait de ne pas réagir du tout, c'est désespérant de lire ça, et surtout ça ne présage rien de bon pour la fin écrite Game of Thrones  - Page 42 158887
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549

Dim 7 Juil 2019 - 22:30
Bin moi ch'suis assez d'accord avec lui... C'est du grand n'importe quoi ces pétitions ou plein de cons (qui croient savoir mieux que l'auteur lui même) donnent leur avis... Si ça plait pas, passez à autre chose et basta... Mais quel monde de dingue doh ...

BBLACKWOLF

Lun 8 Juil 2019 - 7:28
es59 a écrit:Bin moi ch'suis assez d'accord avec lui... C'est du grand n'importe quoi ces pétitions ou plein de cons (qui croient savoir mieux que l'auteur lui même) donnent leur avis... Si ça plait pas, passez à autre chose et basta... Mais quel monde de dingue doh ...

Sauf que c'est pas  l'auteur qui a écrit la fin de la série et que lui-mm aujourd’hui, en 2019,   ne sais toujours pas comment bouclé GOT  Game of Thrones  - Page 42 508921  ( 9 ans quand mm que les fans poirotes  Sleep ) . Martin a aussi annoncé que ces livres finiraient différemment de la série
En vérité il galère grave pour finir GOT, mais ne veut pas l'avoué
Par contre je trouve vraiment pas sympa de traité de con les  millions de fan déçue par la fin de la série. Personnellement , moi  j'ai adoré cette série. Jamais une série ne m'avais autant captivé. En  52 ans  j'ai pus voir des centaines de série et aucune, je dit bien aucune ne ma déranger dans  leurs conclusion. Mais pour GTO , ils ont fait du bouche trou scénaristique, laissent des millions de fans sur leurs faim (mais c'est le sort réservé a Daenerys qui a le plus déçue, pas qu'elle meure a la fin mais qu'elle devienne un sosie d’Hitler  Non ) . Je dirais bien que 8 fans sur 10 ont été déçue et se sentent  trahi par David Benioff et D. B. Weiss.
Moi c'est pas les fans déçue qui me dérange mais les personnes obstiné qui se se remettent jamais en question, mm lorsque le mécontentement générale démontre qu'ils se sont planté dans leurs choix scénaristique
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26268

Lun 8 Juil 2019 - 9:06
Je serais quand même curieux de connaître aussi le pourcentage des gens qui incendient la série parce que la fin ne leur plaît pas alors qu'ils ont téléchargé tous les épisodes sans payer un balle Mad

Du piratage avec panache en quelque sorte, du niveau de Jack Sparrow tiens lolflag
seregon13
seregon13

Lun 8 Juil 2019 - 10:33
BBLACKWOLF a écrit:
es59 a écrit:Bin moi ch'suis assez d'accord avec lui... C'est du grand n'importe quoi ces pétitions ou plein de cons (qui croient savoir mieux que l'auteur lui même) donnent leur avis... Si ça plait pas, passez à autre chose et basta... Mais quel monde de dingue doh ...

Sauf que c'est pas  l'auteur qui a écrit la fin de la série et que  lui-mm aujourd’hui, en 2019,   ne sais toujours pas comment bouclé GOT  Game of Thrones  - Page 42 508921  ( 9 ans quand mm que les fans poirotes  Sleep ) . Martin a aussi annoncé que ces livres finiraient différemment de la série
Par contre je trouve vraiment pas sympa de traité de con les  millions de fan déçue par la fin de la série. Personnellement , moi  j'ai adoré cette série. Jamais une série ne m'avais autant captivé. En  52 ans  j'ai pus voir des centaines de série et aucune, je dit bien aucune ne ma déranger dans  leurs conclusion. Mais pour GTO , ils ont fait du bouche trou scénaristique, laissent des millions de fans sur leurs faim (mais c'est le sort réservé a Daenerys qui a le plus déçue, pas qu'elle meure a la fin mais qu'elle devienne un sosie d’Hitler  Non ) . Je dirais bien que 8 fans sur 10 ont été déçue et se sentent  trahi par David Benioff et D. B. Weiss.
Moi c'est pas les fans déçue qui me dérange mais les personnes obstiné qui se se remettent jamais en question, mm lorsque le mécontentement générale démontre qu'ils se sont planté dans leurs choix scénaristique

Il a quand même aiguillé les scénaristes sur la tournure ou la fin qu il avait imaginé,non?
Peut être qu ils étaient pas assez inspiré pour écrire une saison plus longue...? Car lui a prévu que les 2 derniers livres feront pas moins de 3000  pages...et il n aurait pas été contre une série avec plus de saisons...
Sinon il avait dit sur son blog  « OUI et NON »  que la fin sera  différente,.
Avec la pléiades de personnages  vu ou pas a l écran il y aurra certainement des changements...
Il avait aussi annoncé ne  pas se rendre a la convention SF en NZ l été prochain sans son prochain volume « The Winds of Winter »,a voir si il arrivera à tenir les délais.Ses différents projets avec HBO et autres ne doivent pas trop l aider a se consacrer uniquement  sur  l écriture des deux derniers tomes?
Puis il semble être le genre de gars qui aime profiter de la vie et de la bonne boustifaille,et si c est le cas ben il a bien raison je lui en tiendrais pas rigueur lol!
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Lun 8 Juil 2019 - 15:26
jarjardos a écrit:Je serais quand même curieux de connaître aussi le pourcentage des gens qui incendient la série parce que la fin ne leur plaît pas alors qu'ils ont téléchargé tous les épisodes sans payer un balle Mad

Du piratage avec panache en quelque sorte, du niveau de Jack Sparrow tiens lolflag

Je sais pas du tous se que tu veux dire Game of Thrones  - Page 42 508921  Bon c'est bon , moi j'ai une bonne excuse , je vie pas en France et vie en Asie et je ne parle pas anglais. Alors  j'ai que le piratage pour voir mes séries et film favoris (je paye quand mm mes places de ciné pour aller voir les grands films en anglais sous titrer en Thaï, mm si je ne comprend pas - la plupart des films reste compréhensible )  

Bon, pour me faire pardonné je me payerais un coffret BR , mais pas le coffret horrible qu'ils comptent sortir Wink
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Lun 8 Juil 2019 - 15:37
seregon13 a écrit:
BBLACKWOLF a écrit:

Sauf que c'est pas  l'auteur qui a écrit la fin de la série et que  lui-mm aujourd’hui, en 2019,   ne sais toujours pas comment bouclé GOT  Game of Thrones  - Page 42 508921  ( 9 ans quand mm que les fans poirotes  Sleep ) . Martin a aussi annoncé que ces livres finiraient différemment de la série

Il a quand même aiguillé les scénaristes sur la tournure ou la fin qu il avait imaginé,non?
Peut être qu ils étaient pas assez inspiré pour écrire une saison plus longue...? Car lui a prévu que les 2 derniers livres feront pas moins de 3000  pages...et il n aurait pas été contre une série avec plus de saisons...
Sinon il avait dit sur son blog  « OUI et NON »  que la fin sera  différente,.
Avec la pléiades de personnages  vu ou pas a l écran il y aurra certainement des changements...
Il avait aussi annoncé ne  pas se rendre a la convention SF en NZ l été prochain sans son prochain volume « The Winds of Winter »,a voir si il arrivera à tenir les délais.Ses différents projets avec HBO et autres ne doivent pas trop l aider a se consacrer uniquement  sur  l écriture des deux derniers tomes?
Puis il semble être le genre de gars qui aime profiter de la vie et de la bonne boustifaille,et si c est le cas ben il a bien raison je lui en tiendrais pas rigueur lol!

Exact pour la plupart de tes infos données
Ça resterais quand mm suicidairement économique pour lui de finir ses romans comme la série.

J'ai retrouvé l'article dont tu parle :

(..)
"Comment l'histoire va se terminer, me demandez-vous ? Est-ce que ce sera différent de la série télé ?, écrit-il sur son blog. Eh bien, oui, et non, et oui, et non, et oui, et non... et oui. Je travaille d'une façon bien différente que David et Dan (les créateurs de la série), ne l'oubliez pas. Ils devaient raconter cette histoire en 6 heures et je pense que je vais livrer quelques 3.000 pages de manuscrit pour mes deux derniers livres. et si ça doit être plus long encore, ça le sera."

Il explique dans la suite de son texte les raisons des différences entre la série et les romans pour la fin de cette saga : les personnages secondaires. "Il y a des personnages qui ne sont jamais apparus dans la série, continue-t-il. Ceux qui sont morts dans la série mais sont toujours bien vivants dans les livres. Vous saurez donc ce qui arrive à Jeyne Poole, Lady Stoneheart, Penny et son cochon, Skahaz Shavepate, Arianne Martell, Darkstar, Victarion Greyjoy, Ser Garlan le Galant, Aegon VI et toute une myriades de grands et petits personnages que les téléspectateurs n'ont jamais eu la chance de rencontrer. Et il y aura des licornes aussi... enfin quelque chose ressemblant à des licornes."
G.R.R. Martin avait expliqué avoir donné sa fin aux showrunners il y a bien longtemps. La probabilité que Bran ne finisse pas sur le trône après la mort de Daenerys semble donc improbable. Il a aussi expliqué qu'il avait laissé des indices menant vers cette fin depuis le départ et qu'il n'était pas favorable aux changements pour le simple plaisir de surprendre le public.

La façon dont ces événements vont se dérouler pour arriver à cette conclusion, en revanche, sera sans doute bien différente. Plus lente et plus riche. Les téléspectateurs déçus par la saison 8 devraient donc sans doute prendre beaucoup de plaisir à lire ces dernier romans (ou les romans tout court pour ceux qui ne les connaissent pas encore).

L'écrivain va travailler sur de nombreux projets : "Cinq séries pour HBO (dont certaines n'ont pas de lien direct avec Westeros), deux sur Hulu et une sur History Channel". Il travaille aussi sur des projets et diverses adaptions de ses œuvres ou d'autres textes.L'auteur sera aussi "consultant pour un jeu vidéo japonais". Certains avancent qu'il pourrait s'agit du prochain jeu du studio From Software, un studio qui a l'habitude d'explorer les mondes fantastiques et médiévaux, notamment avec sa série Dark Souls pleine d'armures, de dragons et de secrets...

https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-george-r-r-martin-revele-en-quoi-sa-fin-sera-differente-7797678323

Moi je suis prés a lire les livre sur GOT de Martin , mais j’attendrais d’abord qu'il les termine

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26268

Lun 8 Juil 2019 - 21:53
BBLACKWOLF a écrit:
jarjardos a écrit:Je serais quand même curieux de connaître aussi le pourcentage des gens qui incendient la série parce que la fin ne leur plaît pas alors qu'ils ont téléchargé tous les épisodes sans payer un balle Mad

Je sais pas du tous se que tu veux dire Game of Thrones  - Page 42 508921  Bon c'est bon , moi j'ai une bonne excuse , je vie pas en France et vie en Asie et je ne parle pas anglais. Alors  j'ai que le piratage pour voir mes séries et film favoris (je paye quand mm mes places de ciné pour aller voir les grands films en anglais sous titrer en Thaï, mm si je ne comprend pas - la plupart des films reste compréhensible )  

Bon, pour me faire pardonné je me payerais un coffret BR , mais pas le coffret horrible qu'ils comptent sortir Wink

T'inquiète je parlais de moi aussi Game of Thrones  - Page 42 508921
seregon13
seregon13

Lun 8 Juil 2019 - 22:19
Il y avait aussi une rumeur qui a vite été démenti par l auteur , comme quoi les livres étaient déjà fini et qu ils attendaient en gros la fin de la série pour les publier.
Perso quelquesoit la fin qu il mettra sur pages ça sera des best-sellers.
Et si il y aurra beaucoup de différences et de détails par rapport au final de la série on va aussi prendre un grand plaisir à les découvrir .Cette dernière saison je l ai grandement apprécié quand même.

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17103

Sam 20 Juil 2019 - 13:01

Coupable... Game of Thrones  - Page 42 508921
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Mer 24 Juil 2019 - 16:23

BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Ven 3 Déc 2021 - 6:46

Game of Thrones : George R.R. Martin voulait que la série HBO soit beaucoup plus longue

L'agent de George R.R. Martin, l'auteur du cycle du Trône de Fer, a révélé que ce dernier réclamait auprès de HBO une série Game of Thrones plus longue.

Game of Thrones a longtemps été l'allégorie du "trop beau pour être vrai". Considérée comme la meilleure série de tous les temps par des millions de fans, visionnée à l'échelle mondiale, victime comme jamais du téléchargement illégal, l'adaptation du Trône de Fer a été un phénomène culturel des années 2010, qui s'est malheureusement terminé en eau de boudin, avec sa huitième et dernière saison diffusée en 2019.

Avec un traitement minimaliste, un manque de développement de ses protagonistes et antagonistes, et des conclusions souvent jugées "surprenantes" plutôt que cohérentes, Game of Thrones a eu l'une des fins les plus décevantes et controversées de l'histoire des séries. George R. R. Martin, le papa même de l'univers littéraire, avait pourtant essayé de prévenir de cet échec en militant pour rallonger la série.

Cette révélation est tombée dans le livre récemment paru de James Andrew Miller, intitulé Tinderbox : HBO's Ruthless Pursuit of New Frontiers. Relayé par Insider, l'extrait donne la parole à Paul Haas, l'agent de Martin. Il y explique que le romancier était allé jusqu'à prendre l'avion pour s'entretenir directement avec le président de HBO, afin de rallonger la série :

« George R.R. Martin a pu s'envoler pour New York afin de convier à déjeuner Richard Plepler (le patron de HBO de l'époque) et lui supplier de faire dix saisons de dix épisodes chacune, car il y avait assez de matériel. Il lui aurait dit que cela offrirait une meilleure expérience, plus satisfaisante. Mais les showrunners Dan Weiss et David Benioff étaient fatigués. C'est normal, d'ailleurs. Ils en avaient marre, avaient envie d'avancer, alors ils ont raccourci. Pourtant, les négociations ont commencé autour de la question : "Combien de saisons pouvons-nous en tirer ?". Car, bien sûr, HBO en voulait plus. »

Comme l'a rappelé Insider, Martin reprochait déjà au micro de Variety, en 2018, cette volonté de ne faire que huit saisons, là où il voyait la possibilité d'en faire jusqu'à treize. Sa proposition de dix saisons envers l'ex-président de HBO était donc déjà un compromis qui n'a pas donné suite, faute de motivation de la part de Weiss et Benioff.
Paul Haas conclut sa déclaration en affirmant que "George adore Dan Weiss et David Benioff, mais après la saison 5, il a commencé à s'inquiéter de leur adaptation, car il savait où l'histoire devait aller. Il a essayé de les prévenir du danger de ne plus suivre sa feuille de route". Vu que le cycle littéraire de Martin n'est toujours pas achevé, on savait que le romancier avait laissé des notes aux showrunners de la série. Ce qu'on savait moins, en revanche, c'est qu'elles servaient de papier-toilette lors des réunions d'écriture. De quoi ne pas aider à surpasser le traumatisme de la saison 8.

https://www.ecranlarge.com/series/news/1406809-game-of-thrones-george-r-r-martin-voulait-que-la-serie-hbo-soit-beaucoup-plus-longue
legollum74
legollum74

Ven 3 Déc 2021 - 7:28
quelques épisodes de plus auraient été top car son changement est trop radical, mais 13 saison faut pas pousser
nicolas76
nicolas76

Ven 3 Déc 2021 - 11:41
Il faudrait vraiment refaire la 8...

Une 8 sir port royal et une dernièresaison 9 sur les marcheurs blancs...
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2957

Lun 18 Avr 2022 - 22:50

je suis 100% d accord avec toi ce monde moderne part en couille total
a mon sens les auteurs doivent garder leurs idées sans vouloir plaire au plus grand nombre sinon on arrive a des bouillies sans ames sans risque
Donc cette pression n est en rien constructive que les fans discutent entre eux mais sans harceler les auteurs , createurs ou simple maitre d oeuvre

pour mon compte cette serie est au rang des meilleurs produite a ce jours et une fin des plus riches en rebondissement tensions et coup fourré plus du sexe( encore que cette aspect soit des fois trops present et pas toujours utile) de la violence a gogo
Et on se rends bien compte que l humain est au coeur d une bataille entre le bien (les forces de la vie ) et le mal (avec les forces de la mort) et rien n est fait pour l aider a choisir son camp entre ces deux forces te est ce que ce haut aspect symbolique apparait dans les critiques?

et que dire des forces d alliances qui font et defont des gouvernements et detruisent des citées des pays et des dirigeants si cela ne vous rapelle pas un bien triste actualité avec un certain fils de Put in je sais pas ce qu il vous faut ...donc une vrai bonne serie de fiction qui depeint parfaitement la noirceur de l esprit humain mais donne un peu d espoir avec quelques rares exception pres ou les parias ont pris l ascendant sur les puissants

Quand au virage tyran de dannerys pourquoi pas ? c est vrai que c est choquant dommage etc mais pourquoi pas
chaque tyran est animé de la conviction de faire le bien pour lui et sa patrie c est dans l histoire de toute les guerres et personnes ni comprends toujours rien et n en tire aucune leçon l

et regarder le dernier conseil si c est pas un signe fort que les faibles et les parias peuvent gagner Donc rien que pour cette vision politique et engagé perso j aime beaucoup cette serie
c est novateur et ça pique fort certe c est utopique mais qui sait l idée finiras par germer dans les esprits les plus ouverts et ainsi arriver a un vrai renouveau mondiale

alors si vous voulez que la belle princesse epouse le prince et fasse de longues lignés de privilegié alors faut voir du coté de disney, les retouches gays et de couleurs n etant que de la poudre aux yeux pour consoler des imbeciles qui veulent rentrer dans ce systeme de malade qu est le monde moderne

alors certe GOT n est surment pas un chef d oeuvre d ecriture mais il amene a mon sensun vrai divertisement tres emprunt au fantastique a la dongeon et dragon et une vrai bonne analyse de notre politique mondial ou localeet ça c est vraiment novateur

santé santé

es59 aime ce message

ninjette
ninjette

Mar 19 Avr 2022 - 0:24
GoT était un chef d'oeuvre d'écriture jusqu'à ce que les sénaristes de la série se mettent à écrire la suite. C'est là que c'est parti en c... Après autant d'années de show avec une montée en puissance de tous les personnages, en arriver à tout gâcher comme ça c'est juste... pfff le plus grand gâchis de l'histoire du petit écran ! Je suis une fan de la 1ère heure, c'était mon petit bijou découverte, on se refilait le mot sur la série "tiens regarde ça, c'est tout frais, les acteurs sont géniaux, le scénario d'enfer, chaque fin d'épisode te donne l'envie de regarder vite le suivant, et même le générique tu le savoures, tu ne le zappes pas". J'ai connu peu de séries avec ce pouvoir de fascination et de dévotion, et peu de séries qui m'ont autant déçue par leur saison finale. On aura beau se raisonner, ça a duré le temps que ça a duré, faut remercier pour les fantastiques épisodes offerts, etc, mais la qualité est complètement inégale si on veut rester objectif, qu'on aime ou pas la fin donnée, puisqu'il en faut une.
Contenu sponsorisé