FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

+22
yan67
Max
aldek
neon2
madberserk
olivier
The Dark Knight
Kenobiv
yann944
rico
Asphodele
Dark Vador
jacques_chie
Jackelrhum
mister freeze
billou
Darthy
duke fleed
SKALOSSUS
TOOCHOSE
greg-replicas
the mad painter
26 participants
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mer 17 Juin 2009 - 8:56
the mad painter a écrit:
yann944 a écrit:Comme d'hab, ca pillule de détails Shocked

bien vu l ami

imagine le jour ou je vais m attaquer a de la scene façon seigneur des annaux Wink Wink

a+

et la c est que le debut attends de voir la suite des photos de ce decor

Je n'ose même pas imaginé ce que ca va donné CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 1041 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 69244
Invité
Invité

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Ven 19 Juin 2009 - 18:18
the mad painter a écrit:
The Dark Knight a écrit:Vieux diorama peut être, mais très réaliste et dynamique cheers

j ai mis ce terme parceque c etait la premiere fois que je tentais de repeindre une figurine de ce type (vinyl semi souple)du coup elle accusse un peu son age par contre les photos montre que cette meme peinture a bien tenu le coup (pas decoller ni ternie)

donc le conseil du soir: c est la sous couche ne jamais sacrifier tu dois et bon resultat durera

santé
Et ben dis donc pour un premier essai affraid c'est une transformation de haut vol.
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221
duke fleed
duke fleed

Ven 19 Juin 2009 - 19:33
J'ai loupé ta derniere cuvée... Cool
tu sais ce que je pense de ton boulot celui ci n'y derroge pas ...
santé Bravo CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955

Ven 19 Juin 2009 - 22:59
merci les amis

si ça cartonne autant avec des vieux trucs j ai pas finis de vous etonner alors lol! lol!

c est collec privé qui "va faire la tete" lol! lol! lol! mdr

d ailleur je recommande chaudement un coup d oeil dans sa collec sa parodie c est un pure delire et un grand moment de bonheur

a+santé santé santé
the mad painter
the mad painter

Mar 23 Juin 2009 - 22:50
salut c est le painter

mes derniers achats coup de coeur (et encore du travail a peindre CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 1041 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 1041 geek geek) mais c est du top qualité dans les deux cas a vous de juger d apres photos
c est la jessica de michael et la bonne soeur de bruno
et y a pas photos sculpteur c est un metier et la on a deux artistes vraiment plein de talent (et je ne fait pas de promo pour avoir des reduction de tarif :lol!:mais parceque je le pense) et en plus on les trouve sur le forum

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Maj20juin022

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann001

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann002

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann003

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Maj20juin016

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Maj20juin017

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann004

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann012

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann013

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann010

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Yann007

voila deux sculptures superbes pour les voir peinte ça risque d etre un peu plus long pour cause de commande client prioritaire sur mon travail mais les demoiselles ci dessus ne sont pas perisables alors c est pour une prochaine fois c est sur

a+
Invité
Invité

Mar 23 Juin 2009 - 23:07
Deux belles pièces (enfin trois).
Sur qu'avec ton talent de peintre et celui de sculpteur tel michael et bruno (sans dénigré leurs propre talent de peintre) cela devrais bien rendre.
Hâte de voir cela, a il va falloir attendre et bien pas de problème j'attendrais.

Au fait the mad painter, j'ai terminé mes socles dont celui que j'ai copié sur le tiens et cela met vraiment mieux en valeur mon Jack Sparrow NECA.
Quand au deuxième j'ai fait un faux marbre et c'est pour mon kit GK Horus 1/5.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704

Mar 23 Juin 2009 - 23:14
Très beaux achats santé
the mad painter
the mad painter

Ven 26 Juin 2009 - 0:23
merci

c est vrai que ces sculptures sont magnifiques et comme la justement souligné skarabé leur 2 auteurs sont aussi de tres bon peintres a recommander donc pour qui aime de l exceptionnel a prix tres correct

santé santé
Invité
Invité

Dim 4 Oct 2009 - 21:41
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 69244 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 69244 Trop sublime, magnifique le diorama de Jason, j'admire tes créations CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221
the mad painter
the mad painter

Lun 5 Oct 2009 - 1:01
TheDoctorshredder a écrit:CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 6345 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 6345 Trop sublime, magnifique le diorama de Jason, j'admire tes créations CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Bravo

merci mais tes travaux sont pas mal non plus

dans la meme veine diront nous

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Alcooliq
Invité
Invité

Mar 6 Oct 2009 - 17:40
Le réalisme et la qualité de tes dioramas me laissent sur le cul. Admiratif, je veux dire. Même si je voulais, je serais incapable de faire ça (la minutie, la miniature, j'ai trop de mal). Comme quoi, chacun son domaine de prédilection et de compétences.
the mad painter
the mad painter

Mar 6 Oct 2009 - 19:33
merci du commentaire et de la visite

et sans vouloir minimiser mes competences j ai 17 ans de modelisme au compteur dont au moins 14 en figurine +diorama

donc ça aide un peu pour realiser ce genre de piece CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

et la reconnaissance de mon travail par d autre fana c est un bonus plaisir non negligeable qui s ajoute a celui de la creation qui est plus perso
c est plus une activité de solitaire mais via internet et cette communauté c est un partage de passion une ouverture sur les autres et ça c est vraiment bien

alors a+
Invité
Invité

Mar 6 Oct 2009 - 21:55
the mad painter a écrit:c est plus une activité de solitaire mais via internet et cette communauté c est un partage de passion une ouverture sur les autres et ça c est vraiment bien

Je partage tout à fait ton avis. santé
the mad painter
the mad painter

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Empty une nouvelle peinture et petit wip d un projet perso

Ven 16 Oct 2009 - 11:15
c est un garage kit resine de 7/8cm en 3 pieces
c est le genial et malefique doctor doom CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Affraid CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Affraid CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Affraid CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Affraid fatalis in french comme ça je suis sur de l orthographe

c est un ptit boulot sympa que je fait pour me reposer des commandes en court

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majprojetjuillet012

comme la peau n etait pas bien amocher j ai retravailler le tout au mastic

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majprojetjuillet013

masticage des defauts bulles et autres trucs moches

mais avant cela il faut:
_tout depolir au papier carrossier grain 400
_laver le tout au pec citron (degraisse et enleve les pousieres )
_passer plusieur fin voile de sous couche en bombe blanc mat
_mastiquer et poncer defauts plusieus fois si necessaire

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majprojetjuillet016

premiere couche de fond a l acryl et premier jus sur le visage pour faire aspect grand brulé

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majprojetjuillet017

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majprojetjuillet020

toute les parties mettalique sont passer au noir mat puis brosser avec melange gris argent sombre puis meme melange plus clair avec pointe de bleu et plus d argent pour finir brossage final argent pure sur les arretes vives de l armure

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majfinsept016
premiers eclaicissements sur visage pour faire ressortir les details
teinte de base blanc avec glacis plus rose et noir en alternance

en gros plan ça donne ça

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Majfinsept010

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom007

peinture des details

effets metal sur l armure CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom010

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom011

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom008

dernieres retouches sur visage ajout d ombre legere dans les creux et bordures capuche

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom009

peinture des yeux a la fin

reste le socle fait avec un vielle embout de rideau en bois
repeint façons pierre de chateau

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom001

et apres patine jus et eclaircissement enfin vous devez connaitre la chanson CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

ça donne:

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Docdoom016

voila c est presque finis manque plus qu a repeindre la cape et assembler les 3 pieces ensemble et fixer sur le socle et rajouter des nuance en peinture a l huile ainssi que corriger des ptit defauts autours des yeux nottament

la suite bientot

a
duke fleed
duke fleed

Ven 16 Oct 2009 - 16:18
Super boulot Mad Painter un veritable maitre de la peinture...Encore Bravo cheers
Invité
Invité

Ven 16 Oct 2009 - 16:55
cheers encore un travail remarquable, vivement la suite.
La peinture du socle est superbe, j'aimerai bien savoir en faire autant.
Si tu veux bien me donner le secret par MP de cette réussite je suis preneur.

C'est important que le liquide vaisselle soit au citron. lol!
Invité
Invité

Ven 16 Oct 2009 - 17:15
Je suis jaloux de tes talents de peintre. Wink
Invité
Invité

Sam 17 Oct 2009 - 10:48
Superbe boulot Mad, visage terrible CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 846221
the mad painter
the mad painter

Dim 18 Oct 2009 - 23:14
Skarabee a écrit:CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Icon_cheers encore un travail remarquable, vivement la suite.
La peinture du socle est superbe, j'aimerai bien savoir en faire autant.
Si tu veux bien me donner le secret par MP de cette réussite je suis preneur.

C'est important que le liquide vaisselle soit au citron. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

merci mes fideles lieutenants pour vos messages c est bon de se la jouer grand chef de temps en temps CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Icon_geek

sinon parfum pomme c est bien aussi CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

pour obtenir ce genre d effet c est une succession de lavis sur une base grise moyenne (un base grise un peu bleuté puis eclaicir ça par brossage avec meme melange +du blanc pour finir avec blanc presque pure uniquement sur les arretes exposés )avec ajout de glacis couleur sable puis marron puis noire essuyé au chiffon mais pas de partout
puis glacis au vernis brillant a la fin mais pas de partout comme des coulures de flotte sale recente
Max
Max

Masculin Nombre de messages : 193

Mar 20 Oct 2009 - 14:33
Vraiment excellent, tes peintures sont magnifiques!
Invité
Invité

Mar 20 Oct 2009 - 21:10
Merci... santé
...au grand maitre. lol! geek CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 998697

Parfum pomme, c'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer mon kit. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 31238
Invité
Invité

Mar 20 Oct 2009 - 21:19
En fait, si j'ai bien compris, tu posses plusieurs couches de peinture les unes sur les autres en allant du plus foncé (celle du dessous) au plus clair pour finir, c'est ça? Estu attends que ça sèche entre chaque couche? C'est quoi comme type de peinture? Acrylique? Tu en as déjà peut-être parlé, mais j'ai pas eu l'temps de lire tous les posts. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 459806
the mad painter
the mad painter

Mar 20 Oct 2009 - 22:58
sainfoins a écrit:En fait, si j'ai bien compris, tu posses plusieurs couches de peinture les unes sur les autres en allant du plus foncé (celle du dessous) au plus clair pour finir, c'est ça? Estu attends que ça sèche entre chaque couche? C'est quoi comme type de peinture? Acrylique? Tu en as déjà peut-être parlé, mais j'ai pas eu l'temps de lire tous les posts. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 794563

ah bhin ça c est malin !!!!CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Suspect CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Suspect CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Suspect CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Kopfschuettel CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Kopfschuettel CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 KopfschuettelCREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Forum14 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Forum14 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Forum14 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Let_it_a CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Let_it_a
ne pas lire tous les posts c est un scandale et a quoi ça sert que mad y se decarcase ...

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

ptit delire a part c est bien ça la base quand a la question du sechage entre chaque couche on peut faire deux methodes sur fond sec ou sans attendre que ça seche entre chaque couches

la deuxieme donne de meilleurs fondus de couleurs mais faut travailler plus vite et quand c est trops frais c est pas toujours evident a doser

en plus pour eclaircir les teintes de brossage le blanc est quelques fois un faux ami car ça rend plus fade le resultat ou vire la teinte (on eclaircit pas un rouge avec du blanc faute de quoi on se retrouve avec du rose preférer du jaune et une pointe de blanc)

la methode est simple mais ses variations infinis a toi de trouver ta propre methode de peinture perso je melange les deux fond sec ou fond humide mais ça c est l experience qui guide mes choix en fonction des effets a obtenir

en plus on peut passer des jus de peinture acrylique pour souligner tous les creux de sculptures (imiter les ombres )
the mad painter
the mad painter

Mar 20 Oct 2009 - 23:04
Skarabee a écrit:Merci... CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Alcooliq
...au grand maitre. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Icon_geek CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 998697

Parfum pomme, c'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer mon kit. CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 31238

faut que j arrete de deconner avec ça (maitre /padawan)certains qui passe rapidement sur ce post vont se dire "le mad il est maboul certes mais surtout quel megalo"

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol

ceci dit si tu es blonde a forte poitrine et que les nuits de pleines lune tu aime a repeter apres moi :"tu es mon maitre ,ordonne et j obeirais..."
je veux bien continuer

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Lol CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 8 Alcooliq

a+
Invité
Invité

Dim 1 Nov 2009 - 12:38
Beau boulot .Tes textures sont top santé
Contenu sponsorisé