Question à propos d'un Display Case
+6
Neo
Fréaláf
haldir
-KiKi-
Pizza
olivier
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Question à propos d'un Display Case
Dim 10 Fév 2008 - 12:43
C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
J'attends leur réponse et vous tiens informés sur les tarifs etc...
- olivier
Dim 10 Fév 2008 - 12:48
Darth Fredius a écrit:C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
merci pour cette initiative
c'est pour qui le display?
- InvitéInvité
Dim 10 Fév 2008 - 12:57
olivier a écrit:Darth Fredius a écrit:C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
merci pour cette initiative
c'est pour qui le display?
En fonction des prix j'en prendrais 3 pour les Cinemaquette Jack Sparrow, Aragorn et Indiana Jones.
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 0:37
J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Un display case est tout à fait réalisable sur mesure.
Il doit me reconctater demain pour un devis.
Je vous tient informés.
Je vous tient informés.
- Fréaláf
Mer 13 Fév 2008 - 10:40
Darth Fredius a écrit:J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Je vous tient informés.
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 11:04
Darth Fredius a écrit:J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Je vous tient informés.
Ca m'intéresse aussi
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 16:37
J'ai eu le dévis pour un Display Case chez Plexi-One.
Donc pour un Display case de 46 cms X 46 cms X 80 cms (grande dimension mais c'est pour du Cinemaquette) et aprés avoir obtenu de ne pas payer la TVA (20,00 % en +) le prix est de :
280 € !
A condition dans prendre 2.
auquel il faut rajouter pour les frais de ports (via transporteur uniquement) : 50 € !!
Donc au total pour 2 Display case une facture de 280 + 280 + 50 = 610 € !!!!
Bref je recommence à chercher.
Cela dit le prix est en rapport à la taille du Display Case....
Vous pouvez toujours demander un devis pour un Display case de la taille qui vous interresse.
Donc pour un Display case de 46 cms X 46 cms X 80 cms (grande dimension mais c'est pour du Cinemaquette) et aprés avoir obtenu de ne pas payer la TVA (20,00 % en +) le prix est de :
280 € !
A condition dans prendre 2.
auquel il faut rajouter pour les frais de ports (via transporteur uniquement) : 50 € !!
Donc au total pour 2 Display case une facture de 280 + 280 + 50 = 610 € !!!!
Bref je recommence à chercher.
Cela dit le prix est en rapport à la taille du Display Case....
Vous pouvez toujours demander un devis pour un Display case de la taille qui vous interresse.
Mer 13 Fév 2008 - 16:52
Ouais, ben merci pour tes investigations , mais c'est pas pour moi là.
Mer 13 Fév 2008 - 17:05
Pareil
Merci quand même !
Merci quand même !
Mer 13 Fév 2008 - 17:06
pareil , trop cher la , pourquoi c'est aussi excessif le plexi
Mer 13 Fév 2008 - 18:19
Neo a écrit:pareil , trop cher la , pourquoi c'est aussi excessif le plexi
parce que a toutes les qualités, ça n'attire pas la poussière, c'est à 100% hermetique, c'est classe et ça reste toujours propre. La matière première du plexi coute excessivement cher.
Possibilité de faire un devis chez hyaloide (http://www.hyaloide.fr/index.php)
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 18:31
Les gars qui font eux-mêmes leur aquarium, ils font comment ??
Ils collent des plaques de verre, non ??
Ils collent des plaques de verre, non ??
Mer 13 Fév 2008 - 18:39
Pour le verre oui mais c'est très dangereux le verre a coller d'une part a cause de la casse, mais aussi parce que tu peux te couper très facilement si c'est pas du sécurit
Après pour le plexi malheureusement y a pas de colle miracle qui adhère suffisement il faut percer et visser
Après pour le plexi malheureusement y a pas de colle miracle qui adhère suffisement il faut percer et visser
- mister freeze
Mer 13 Fév 2008 - 18:54
Kenobiv a écrit:Pour le verre oui mais c'est très dangereux le verre a coller d'une part a cause de la casse, mais aussi parce que tu peux te couper très facilement si c'est pas du sécurit
Si y a un moyen, on le colle avec du silicone mais c'est galère et faut vraiment s'y connaitre
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 18:55
Merci de nous faire part de vos expériences, et vraiment déso chewee-levelu.
Le verre pour un aquarium ok pour un display c'est quasi mission impossible pour un aquarium on s'en fou de voir les joints etc... de plus c'est super lourd, je sais de quoi je parle vu que j'ai testé pour un display et que finalement j'ai fait un aquarium avec le verre
Pour le plexi y a une colle miracle.... le chloroforme+seringue très utilisé dans le tuning PC après pour des grandes plaques de 50-60 cm faut que la découpe soit parfaite et là c'est vraiment mission impossible.
Franchement à notre niveau faire un display avec que du collage (sans baguette) c'est injouable, ou alors faut que les plaques soient déjà découpées
Le verre pour un aquarium ok pour un display c'est quasi mission impossible pour un aquarium on s'en fou de voir les joints etc... de plus c'est super lourd, je sais de quoi je parle vu que j'ai testé pour un display et que finalement j'ai fait un aquarium avec le verre
Pour le plexi y a une colle miracle.... le chloroforme+seringue très utilisé dans le tuning PC après pour des grandes plaques de 50-60 cm faut que la découpe soit parfaite et là c'est vraiment mission impossible.
Franchement à notre niveau faire un display avec que du collage (sans baguette) c'est injouable, ou alors faut que les plaques soient déjà découpées
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 19:14
warrior038 a écrit: de plus c'est super lourd, je sais de quoi je parle vu que j'ai testé pour un display et que finalement j'ai fait un aquarium avec le verre
- ROMDEE
Mer 13 Fév 2008 - 19:55
des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 20:22
Leroy Merlin, l'entrepôt du bricolage etc... ça reste assez chère
Si ça peut t'aider
https://fana-collec.forumactif.com/creations-resin-kit-art-etc-f26/display-case-darth-maul-update-eclairage-t6138.htm
Si ça peut t'aider
https://fana-collec.forumactif.com/creations-resin-kit-art-etc-f26/display-case-darth-maul-update-eclairage-t6138.htm
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 20:42
Il faut faire prédécouper, les mêches et autres se plantent facilement dedans et la matière est peu agréable à travailler (risque de casse).romdee a écrit:des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
Il existe des colles transparentes mais j'ai jamais voulu essayer de poser des trucs lourds sur les boites en question.
il faut encore voir la flexion de la matière en fonction de l'épaisseur du plexi (du 5mm est suffisant pour ne pas bouger de lui-même) .
Pendant les manipulation il faut garder les films de protection le plus longtemps possible.
Il existe des tuto. très bien fait sur www.jackypc.com par exemple.
Après la matière n'est pas très donnée.
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 20:56
Delorean a écrit:Il faut faire prédécouper...romdee a écrit:des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
Prédécouper...tu veux dire couper au magasin ? perso partout où je suis allé ils n'ont pas voulu car risque d'inflammabilité, et c'est pas faute d'avoir insister. Donc faut pas espérer débarquer chez Leroy merlin et demander une découpe de plexi
Ha ouai sinon la bonne vieille araldite marche très bien
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 21:14
Ca doit faire 1 an et demi.
Ca passait sans problèmes en prenant des précautions: scie et atelier propre, une lame adaptée et une vitesse lente. C'est possible qu'après un accident les assurances aient fait limiter certaines activités.
Après je me pose une question:le plexi c'est le nom commercial du verre acrylique?
Ca passait sans problèmes en prenant des précautions: scie et atelier propre, une lame adaptée et une vitesse lente. C'est possible qu'après un accident les assurances aient fait limiter certaines activités.
Après je me pose une question:le plexi c'est le nom commercial du verre acrylique?
- ROMDEE
Mer 13 Fév 2008 - 21:17
merci pour ces éléments mais y en a un (que j'avais pas prévu et) qui m'inquiéte :
"risque d'inflammabilité"
comment ça?
"risque d'inflammabilité"
comment ça?
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 21:21
romdee a écrit:"risque d'inflammabilité"
Oula t'inquiètes c'est ce qu'ils m'ont sorti comme finte, certes ça chauffe un peu mais vraiment pas de koi foutre le feu lol.
Delorean j'ai dû tombé sur des casses coui.... , faudra que je fasse dautre mag alors.
Sinon la découpe était propre, bien droite ?
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 21:38
En fait, ya plein de tutos sur le Net pour faire soi-même son aquarium...
Mais je n'ai pas réussi à trouver des photos (ils ne montrent que des schémas)
Warrior> tu as essayé . on voit bcp les joints ?
Mais je n'ai pas réussi à trouver des photos (ils ne montrent que des schémas)
Warrior> tu as essayé . on voit bcp les joints ?
- InvitéInvité
Mer 13 Fév 2008 - 22:36
warrior038 a écrit:romdee a écrit:"risque d'inflammabilité"
Oula t'inquiètes c'est ce qu'ils m'ont sorti comme finte, certes ça chauffe un peu mais vraiment pas de koi foutre le feu lol.
Delorean j'ai dû tombé sur des casses coui.... , faudra que je fasse dautre mag alors.
Sinon la découpe était propre, bien droite ?
C'est juste que ça leur prends du temps de tout mettre en place et la matière est pour leur pomme en cas de pépin .
Le reste dépend de la façon dont ils font leur travail; avec les scies industrielles verticales ça va mais il vaut mieux demander un équerrage parfait.
Ca demande plus de travail mais une découpe ne veut pas dire découpe droite.. (0.3 mm c'est peu et beaucoup..)
Pour ce que je me souviens il fallait:
a
b d
c
-planer une face (b) en utilisant la (c) ou la (a) comme référence temporaire
-utiliser cette face (b) comme base pour attaquer les 2 autres (a et c)
-s'appuyer sur a ou c pour toucher (d)
Ca prend du temps quand même... je me suis fait avoir récemment en coupant des planches ( une des extrêmités n'avait pas été coupées dans la foulée... résultat bancal) .
Pour simplifier j'essayais de fabriquer en fonction de panneaux prédécoupés en parfait état. 50x25 cm par exemple.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3