FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Dim 10 Fév 2008 - 11:43
C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
J'attends leur réponse et vous tiens informés sur les tarifs etc... Wink
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Dim 10 Fév 2008 - 11:48
Darth Fredius a écrit:C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
J'attends leur réponse et vous tiens informés sur les tarifs etc... Wink


merci pour cette initiative
santé

c'est pour qui le display?
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Dim 10 Fév 2008 - 11:57
olivier a écrit:
Darth Fredius a écrit:C'est fait je viens de demander par mail un devis à PLEXI ONE pour un Display case de 46X46X80cms.
J'attends leur réponse et vous tiens informés sur les tarifs etc... Wink


merci pour cette initiative
santé

c'est pour qui le display?


En fonction des prix j'en prendrais 3 pour les Cinemaquette Jack Sparrow, Aragorn et Indiana Jones. Wink
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mar 12 Fév 2008 - 23:37
J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Un display case est tout à fait réalisable sur mesure.
Il doit me reconctater demain pour un devis.
Je vous tient informés.
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 9:40
Darth Fredius a écrit:J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Un display case est tout à fait réalisable sur mesure.
Il doit me reconctater demain pour un devis.
Je vous tient informés.
Question à propos d'un Display Case - Page 2 522396
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 10:04
Darth Fredius a écrit:J'ai eu un commercial de Plexi-One au Tél. Trés sympa.
Un display case est tout à fait réalisable sur mesure.
Il doit me reconctater demain pour un devis.
Je vous tient informés.

Ca m'intéresse aussi Wink
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 15:37
J'ai eu le dévis pour un Display Case chez Plexi-One.
Donc pour un Display case de 46 cms X 46 cms X 80 cms (grande dimension mais c'est pour du Cinemaquette) et aprés avoir obtenu de ne pas payer la TVA (20,00 % en +) le prix est de :












































280 € !
A condition dans prendre 2.
auquel il faut rajouter pour les frais de ports (via transporteur uniquement) : 50 € !!

Donc au total pour 2 Display case une facture de 280 + 280 + 50 = 610 € !!!! affraid


Bref je recommence à chercher.

Cela dit le prix est en rapport à la taille du Display Case....
Vous pouvez toujours demander un devis pour un Display case de la taille qui vous interresse. Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 15:52
Ouais, ben merci pour tes investigations Wink , mais c'est pas pour moi là. Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887

_________________
Question à propos d'un Display Case - Page 2 Fanahi10Question à propos d'un Display Case - Page 2 Fanahi11Question à propos d'un Display Case - Page 2 Fanahi12
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 16:05
Pareil Wink

Merci quand même !

santé
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 16:06
pareil , trop cher la , pourquoi c'est aussi excessif le plexi Crying or Very sad
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 17:19
Neo a écrit:pareil , trop cher la , pourquoi c'est aussi excessif le plexi Crying or Very sad

parce que a toutes les qualités, ça n'attire pas la poussière, c'est à 100% hermetique, c'est classe et ça reste toujours propre. La matière première du plexi coute excessivement cher.

Possibilité de faire un devis chez hyaloide (http://www.hyaloide.fr/index.php)

Wink
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 17:31
Les gars qui font eux-mêmes leur aquarium, ils font comment ?? Question à propos d'un Display Case - Page 2 118396
Ils collent des plaques de verre, non ??
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 17:39
Pour le verre oui Wink mais c'est très dangereux le verre a coller No d'une part a cause de la casse, mais aussi parce que tu peux te couper très facilement si c'est pas du sécurit No

Après pour le plexi malheureusement y a pas de colle miracle qui adhère suffisement Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887 il faut percer et visser Wink
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 17:54
Kenobiv a écrit:Pour le verre oui Wink mais c'est très dangereux le verre a coller No d'une part a cause de la casse, mais aussi parce que tu peux te couper très facilement si c'est pas du sécurit No

Après pour le plexi malheureusement y a pas de colle miracle qui adhère suffisement Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887 il faut percer et visser Wink

Si y a un moyen, on le colle avec du silicone mais c'est galère et faut vraiment s'y connaitre Wink
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 17:55
Merci de nous faire part de vos expériences, et vraiment déso chewee-levelu.

Le verre pour un aquarium ok pour un display c'est quasi mission impossible Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887 pour un aquarium on s'en fou de voir les joints etc... de plus c'est super lourd, je sais de quoi je parle vu que j'ai testé pour un display et que finalement j'ai fait un aquarium avec le verre geek

Pour le plexi y a une colle miracle.... le chloroforme+seringue Question à propos d'un Display Case - Page 2 998697 très utilisé dans le tuning PC après pour des grandes plaques de 50-60 cm faut que la découpe soit parfaite et là c'est vraiment mission impossible.

Franchement à notre niveau faire un display avec que du collage (sans baguette) c'est injouable, ou alors faut que les plaques soient déjà découpées
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 18:14
warrior038 a écrit: de plus c'est super lourd, je sais de quoi je parle vu que j'ai testé pour un display et que finalement j'ai fait un aquarium avec le verre geek


lol! lol!
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 18:55
des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 19:22
Leroy Merlin, l'entrepôt du bricolage etc... ça reste assez chère Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887

Si ça peut t'aider

https://fana-collec.forumactif.com/creations-resin-kit-art-etc-f26/display-case-darth-maul-update-eclairage-t6138.htm
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 19:42
romdee a écrit:des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
Il faut faire prédécouper, les mêches et autres se plantent facilement dedans et la matière est peu agréable à travailler (risque de casse).
Il existe des colles transparentes mais j'ai jamais voulu essayer de poser des trucs lourds sur les boites en question.
il faut encore voir la flexion de la matière en fonction de l'épaisseur du plexi (du 5mm est suffisant pour ne pas bouger de lui-même) .

Pendant les manipulation il faut garder les films de protection le plus longtemps possible.

Il existe des tuto. très bien fait sur www.jackypc.com par exemple.

Après la matière n'est pas très donnée.
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 19:56
Delorean a écrit:
romdee a écrit:des plaques de plexi ça doit s'acheter? faudrait trouver ou et à quel prix? après faut voir comment ça se découpe si qqlun à des infos je suis preneur merci
Il faut faire prédécouper...

Prédécouper...tu veux dire couper au magasin ? perso partout où je suis allé ils n'ont pas voulu car risque d'inflammabilité, et c'est pas faute d'avoir insister. Donc faut pas espérer débarquer chez Leroy merlin et demander une découpe de plexi Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887

Ha ouai sinon la bonne vieille araldite marche très bien cheers
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 20:14
Ca doit faire 1 an et demi. Question à propos d'un Display Case - Page 2 158887
Ca passait sans problèmes en prenant des précautions: scie et atelier propre, une lame adaptée et une vitesse lente. C'est possible qu'après un accident les assurances aient fait limiter certaines activités.

Après je me pose une question:le plexi c'est le nom commercial du verre acrylique?
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 20:17
merci pour ces éléments mais y en a un (que j'avais pas prévu et) qui m'inquiéte :

"risque d'inflammabilité"

comment ça?
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 20:21
romdee a écrit:"risque d'inflammabilité"

Oula t'inquiètes c'est ce qu'ils m'ont sorti comme finte, certes ça chauffe un peu mais vraiment pas de koi foutre le feu lol.

Delorean j'ai dû tombé sur des casses coui.... , faudra que je fasse dautre mag alors.
Sinon la découpe était propre, bien droite ?
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 20:38
En fait, ya plein de tutos sur le Net pour faire soi-même son aquarium...
Mais je n'ai pas réussi à trouver des photos (ils ne montrent que des schémas)
Warrior> tu as essayé . on voit bcp les joints ? Question à propos d'un Display Case - Page 2 118396
avatar
Invité
Invité

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Mer 13 Fév 2008 - 21:36
warrior038 a écrit:
romdee a écrit:"risque d'inflammabilité"

Oula t'inquiètes c'est ce qu'ils m'ont sorti comme finte, certes ça chauffe un peu mais vraiment pas de koi foutre le feu lol.

Delorean j'ai dû tombé sur des casses coui.... , faudra que je fasse dautre mag alors.
Sinon la découpe était propre, bien droite ?

C'est juste que ça leur prends du temps de tout mettre en place et la matière est pour leur pomme en cas de pépin Question à propos d'un Display Case - Page 2 31238 .

Le reste dépend de la façon dont ils font leur travail; avec les scies industrielles verticales ça va mais il vaut mieux demander un équerrage parfait.
Ca demande plus de travail mais une découpe ne veut pas dire découpe droite.. (0.3 mm c'est peu et beaucoup..)
Pour ce que je me souviens il fallait:

a
b d
c
-planer une face (b) en utilisant la (c) ou la (a) comme référence temporaire
-utiliser cette face (b) comme base pour attaquer les 2 autres (a et c)
-s'appuyer sur a ou c pour toucher (d)
Ca prend du temps quand même... je me suis fait avoir récemment en coupant des planches ( une des extrêmités n'avait pas été coupées dans la foulée... résultat bancal) .

Pour simplifier j'essayais de fabriquer en fonction de panneaux prédécoupés en parfait état. 50x25 cm par exemple. Question à propos d'un Display Case - Page 2 31238
Contenu sponsorisé

Question à propos d'un Display Case - Page 2 Empty Re: Question à propos d'un Display Case

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum