Conseils et questions pour choisir sa futur Télé HD
+12
AkamonRG
Lord Vader
legollum74
shark95120
benjixx
hades
nicolas76
billou
Kenobiv
yann944
Pizza
Sarlacc
16 participants
Re: Conseils et questions pour choisir sa futur Télé HD
Dim 24 Déc 2006 - 18:42
Merci Kayoken !!!
C'est de ça que j'ai besoin en fait pour me décider.
Le truc c'est que je veux une télé plus grande (la mienne fait 82 cm et elle a 15 ans. ) pour moins me pèter les yeux quand je la regarde. Et vu que j'ai un recule d'environ 4 metres, je pense que la mauvaise qualité d'une source normale se voit pas trop à cette disctance, non ? Enfin j'espère.
J'en ai vu une qui me plaît bien pour 1900€, faut que je vois qu'est-ce qu'elle a dans le ventre niveau contraste alors. Si je veux la même en Full HD, c'est 5000€, c'est la folie quand même!
C'est de ça que j'ai besoin en fait pour me décider.
Le truc c'est que je veux une télé plus grande (la mienne fait 82 cm et elle a 15 ans. ) pour moins me pèter les yeux quand je la regarde. Et vu que j'ai un recule d'environ 4 metres, je pense que la mauvaise qualité d'une source normale se voit pas trop à cette disctance, non ? Enfin j'espère.
J'en ai vu une qui me plaît bien pour 1900€, faut que je vois qu'est-ce qu'elle a dans le ventre niveau contraste alors. Si je veux la même en Full HD, c'est 5000€, c'est la folie quand même!
Dim 24 Déc 2006 - 18:45
Nos parents ont craqué sur un Téléviseur HD
Un sharp 107cm, résolution 1366x768 réponse 6ms....
Un bon compromis pour 1299€
Je vous donnerai mes impressions
Un sharp 107cm, résolution 1366x768 réponse 6ms....
Un bon compromis pour 1299€
Je vous donnerai mes impressions
- InvitéInvité
Dim 24 Déc 2006 - 18:55
Oui avec un recul suffisant l'image sa passe bien mais c'est sur que si tu regarde un Derrick ben l'image reste l'image d'un Derrick.Pizza a écrit:Et vu que j'ai un recule d'environ 4 metres, je pense que la mauvaise qualité d'une source normale se voit pas trop à cette disctance, non ? Enfin j'espère.
Oui en regardant vite fait j'avais trouvé également dans cette fourchette de prix :Pizza a écrit:J'en ai vu une qui me plaît bien pour 1900€, faut que je vois qu'est-ce qu'elle a dans le ventre niveau contraste alors. Si je veux la même en Full HD, c'est 5000€, c'est la folie quand même!
- SAMSUNG LE40N73BD 101cm (1 998 €)
et pour 300 € la même mais en FULL-HD :
- SAMSUNG LE40F71B 101cm (2 298 €)
Lun 25 Déc 2006 - 11:46
Merci pour le liens, je vais étudier ça.
Lun 25 Déc 2006 - 12:04
tiens en parlant de lien pizza en voici un
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/sharp-lc42sd1e/f-1061904-SHARP_LC42SD1E.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/sharp-lc42sd1e/f-1061904-SHARP_LC42SD1E.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Lun 25 Déc 2006 - 12:06
Merci.
Mais ça me fait penser à un truc aussi, c'est mieux de prendre du LCD ou du PLASMA ? :scratch:
Mais ça me fait penser à un truc aussi, c'est mieux de prendre du LCD ou du PLASMA ? :scratch:
Lun 25 Déc 2006 - 12:09
Pizza a écrit:Merci.
aujourd'hui c'est mieux le LCD car les résolutions du plasma style 1366x768 faut compter 2000 euros a peu pres tandis que le lcd faut compter a partir de 1200 euros et les temps de réponses sont mieux sur le lcd donc l'image plus net
- InvitéInvité
Lun 25 Déc 2006 - 15:05
Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
Ensuite question budget, si tu veux taper dans une grande taille, un plasma te reviendra moins cher.. (LCD plus chers à produire pour les grandes tailles)
Ensuite question budget, si tu veux taper dans une grande taille, un plasma te reviendra moins cher.. (LCD plus chers à produire pour les grandes tailles)
Lun 25 Déc 2006 - 16:59
Lol, je suis un peu embrouillé là.
Je pense me diriger sur du plasma, mais rien n'est moins sûr.
Je pense me diriger sur du plasma, mais rien n'est moins sûr.
Lun 25 Déc 2006 - 17:22
il devait y avoir un résumé sur le site de la tsr (a bon entendeur de novembre...)
Les plasma font des couleurs plus uniformes.
Lun 25 Déc 2006 - 17:24
Bonne idée, j'avais loupé cette émission très instructive ! Merci pour le tuyau!Delorean a écrit:il devait y avoir un résumé sur le site de la tsr (a bon entendeur de novembre...)
Lun 25 Déc 2006 - 17:35
En plus avec les soldes, il y aura surement de bonnes affaires à faire
Lun 25 Déc 2006 - 17:41
Justement, pour ça que je me met à la chasse.lord_fanatykk a écrit:En plus avec les soldes, il y aura surement de bonnes affaires à faire
Sinon, voilà le résultat du test d'ABE pour ceux que ça intéresse aussi (pour les tv 106 cm) :
On passe aux écrans de 102 à109 cm de diagonale ; LCD et plasma se côtoient dans cette catégorie.
Résultat insuffisant pour ce modèle de Daewoo :
DAEWOO DT42A1 plasma 107 cm / 1890.-
Résultat médiocre pour ces trois téléviseurs LCD de LG, Samsung et Toshiba :
LG 42LC2R / LCD 107 cm / 3399.-
SAMSUNG LE40R72B / LDC 102 cm / 3999.-
TOSHIBA 42WLG66 / LCD 107 cm / 2999.-
Ainsi que pour ce plasma de Pioneer et ces deux écrans LCD de Sony et JVC :
PIONEER PDP-436RXE / plasma 109 cm / 3999.-
SONY KDL-40V2000 / LCD 102 cm / 3390.-
JVC LT40S70 / LCD 102 cm / 4490.-
Philippe Lecocq avance une explication suite à ces résultats médiocres : « Les LCD de grande ou de petite dimension sont affublés de deux défauts assez importants. Leur angle de vision est inférieur à celui des plasma et le LCD a beaucoup de difficultés à reproduire un niveau de noir correct. Lorsque l'on regarde un LCD, le noir n'est pas noir, c'est une tonalité de gris, d'autant plus sombre que l'appareil est correct. Mais le niveau de noir que l'on peut obtenir sur un plasma n'est toujours pas obtenu sur un appareil LCD. »
Résultat « acceptable » pour ce modèle LCD de Toshiba et ce téléviseur plasma de Samsung :
TOSHIBA 42WL66Z / LDC 107 cm / 2916.-
SAMSUNG PS-42E7H / plasma 107 cm / 2190.-
Ainsi que ces deux écrans plasma de LG et Philips :
LG 42PC1R / plasma 107 cm / 2699.-
PHILIPS 42PF9631D / plasma 107 cm / 4717.-
Et enfin un résultat « bon » pour ces modèles plasma de Hitashi et Panasonic qui monopolisent les quatre meilleures places :
HITACHI 42PD9700 / plasma 107 cm / 4799.-
PANASONIC TH-42PV60EH /plasma 107 cm / 3199.-
PANASONIC TH-42PA60E / plasma 107 cm / 2116.-
PANASONIC TH-42PV600E / plasma 107 cm / 3016.-
Philppe Lecoq : « Le gros avantage des plasmas est de procurer un angle de vision beaucoup plus important. Donc en théorie, si vous êtes chef de famille, d'une grande famille, vous aurez tout intérêt à utiliser un plasma plutôt qu'un écran LCD, de façon à ce que les personnes qui sont très éloignées du centre de l'écran aient encore une perception correcte de l'image. »
Dans ce peloton de tête, le Panasonic TH 42 PA60E se distingue par le fait qu'il affiche une résolution beaucoup plus basse que les trois autres. Explication des experts : son électronique interne fonctionne à merveille. Comme il coûte environ mille francs de moins que les autres notés « bons », il s'impose comme le meilleur rapport qualité-prix du groupe.
Test en entier par ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7301544&page=1#title
Edit : les prix sont en francs suisses.
Lun 25 Déc 2006 - 17:41
lord_fanatykk a écrit:Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
c'est l'inverse lord justement
- InvitéInvité
Lun 25 Déc 2006 - 17:44
Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
Non, un LCD est plus cher à produire dans une grande taille...
- InvitéInvité
Lun 25 Déc 2006 - 17:49
1er lien trouvé sur Google :
"téléviseurs à écran LCD, issus du monde informatique, sont désormais les plus courrants : ils offrent pour la plupart de petites diagonales ( de 30 à 110 cm mais les plus grands sont difficiles à trouver et hors de prix), car des contraintes technologiques font qu'il est très difficile pour les constructeurs de produire des dalles de grande taille."
http://www.bestofmicro.com/guide/infos-televiseur.html
"téléviseurs à écran LCD, issus du monde informatique, sont désormais les plus courrants : ils offrent pour la plupart de petites diagonales ( de 30 à 110 cm mais les plus grands sont difficiles à trouver et hors de prix), car des contraintes technologiques font qu'il est très difficile pour les constructeurs de produire des dalles de grande taille."
http://www.bestofmicro.com/guide/infos-televiseur.html
Lun 25 Déc 2006 - 17:50
lord_fanatykk a écrit:Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
PAs dans les magasins en tout cas parce que le samsung plasma 127 cm coute 3007 € tandis que le LCD de la même taille lui coute 2490.00 € (vu a boulanger). Donc sa dépend des marques aussi et des connectiques....
- InvitéInvité
Lun 25 Déc 2006 - 17:52
Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
PAs dans les magasins en tout cas parce que le samsung plasma 127 cm coute 3007 € tandis que le LCD de la même taille lui coute 2490.00 € (vu a boulanger). Donc sa dépend des marques aussi et des connectiques....
Cf. mon post précédent
Lun 25 Déc 2006 - 17:55
lord_fanatykk a écrit:Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Kenobiv a écrit:lord_fanatykk a écrit:Parait que le Plasma a un rendu "plus cinema"...
Cf. mon post précédent
j'ai vu mais je crois que l'on parle pas de la même chose
toi tu me parles du cout de production entre les deux et moi de la finalité c'est à dire le prix en magasin
Fin en tout cas je pense que tout le monde trouvera le produit qui lui convient
Lun 25 Déc 2006 - 18:00
Ouais, ben vu ce que dit ce monsieur, ce sera du plasma pour moi.Pizza a écrit:Justement, pour ça que je me met à la chasse.lord_fanatykk a écrit:En plus avec les soldes, il y aura surement de bonnes affaires à faire
Sinon, voilà le résultat du test d'ABE pour ceux que ça intéresse aussi (pour les tv 106 cm) :
On passe aux écrans de 102 à109 cm de diagonale ; LCD et plasma se côtoient dans cette catégorie.
Résultat insuffisant pour ce modèle de Daewoo :
DAEWOO DT42A1 plasma 107 cm / 1890.-
Résultat médiocre pour ces trois téléviseurs LCD de LG, Samsung et Toshiba :
LG 42LC2R / LCD 107 cm / 3399.-
SAMSUNG LE40R72B / LDC 102 cm / 3999.-
TOSHIBA 42WLG66 / LCD 107 cm / 2999.-
Ainsi que pour ce plasma de Pioneer et ces deux écrans LCD de Sony et JVC :
PIONEER PDP-436RXE / plasma 109 cm / 3999.-
SONY KDL-40V2000 / LCD 102 cm / 3390.-
JVC LT40S70 / LCD 102 cm / 4490.-
Philippe Lecocq avance une explication suite à ces résultats médiocres : « Les LCD de grande ou de petite dimension sont affublés de deux défauts assez importants. Leur angle de vision est inférieur à celui des plasma et le LCD a beaucoup de difficultés à reproduire un niveau de noir correct. Lorsque l'on regarde un LCD, le noir n'est pas noir, c'est une tonalité de gris, d'autant plus sombre que l'appareil est correct. Mais le niveau de noir que l'on peut obtenir sur un plasma n'est toujours pas obtenu sur un appareil LCD. »
Résultat « acceptable » pour ce modèle LCD de Toshiba et ce téléviseur plasma de Samsung :
TOSHIBA 42WL66Z / LDC 107 cm / 2916.-
SAMSUNG PS-42E7H / plasma 107 cm / 2190.-
Ainsi que ces deux écrans plasma de LG et Philips :
LG 42PC1R / plasma 107 cm / 2699.-
PHILIPS 42PF9631D / plasma 107 cm / 4717.-
Et enfin un résultat « bon » pour ces modèles plasma de Hitashi et Panasonic qui monopolisent les quatre meilleures places :
HITACHI 42PD9700 / plasma 107 cm / 4799.-
PANASONIC TH-42PV60EH /plasma 107 cm / 3199.-
PANASONIC TH-42PA60E / plasma 107 cm / 2116.-
PANASONIC TH-42PV600E / plasma 107 cm / 3016.-
Philppe Lecoq : « Le gros avantage des plasmas est de procurer un angle de vision beaucoup plus important. Donc en théorie, si vous êtes chef de famille, d'une grande famille, vous aurez tout intérêt à utiliser un plasma plutôt qu'un écran LCD, de façon à ce que les personnes qui sont très éloignées du centre de l'écran aient encore une perception correcte de l'image. »
Dans ce peloton de tête, le Panasonic TH 42 PA60E se distingue par le fait qu'il affiche une résolution beaucoup plus basse que les trois autres. Explication des experts : son électronique interne fonctionne à merveille. Comme il coûte environ mille francs de moins que les autres notés « bons », il s'impose comme le meilleur rapport qualité-prix du groupe.
Test en entier par ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7301544&page=1#title
Edit : les prix sont en francs suisses.
Lun 25 Déc 2006 - 18:04
Et bien ce monsieur est un pro plasma
Rien n'est tout blanc ni tout noir
On sait très bien que le LCD a des défauts comme le Plasma mais va voir par toi même en magasin et pour moi avec toute objectivité les images les plus sont celles des LCD
Mais bon c'est toi qui vois Voilà en tout cas je pourrais regarder Star wars ep3 en Hd le 1 janvier
Rien n'est tout blanc ni tout noir
On sait très bien que le LCD a des défauts comme le Plasma mais va voir par toi même en magasin et pour moi avec toute objectivité les images les plus sont celles des LCD
Mais bon c'est toi qui vois Voilà en tout cas je pourrais regarder Star wars ep3 en Hd le 1 janvier
Lun 25 Déc 2006 - 18:55
Lol, une "vendeuse" qui essai d'expliquer à des clients ce qu'est la HD ! ça mérite le visionnage ça !
http://www.01net.com/editorial/336112/video/peut-on-faire-confiance-aux-vendeurs-pour-choisir-un-televiseur-hd-./
http://www.01net.com/editorial/336112/video/peut-on-faire-confiance-aux-vendeurs-pour-choisir-un-televiseur-hd-./
Lun 25 Déc 2006 - 18:57
Moi qd j'aurais l'argent, se sera un retroprojecteur plus la petite toile qui va avec ...
- InvitéInvité
Lun 25 Déc 2006 - 19:00
Pizza a écrit:Lol, une "vendeuse" qui essai d'expliquer à des clients ce qu'est la HD ! ça mérite le visionnage ça !
Culte