Thor
+40
lolo080
shitonobay
majin22
jarjardos
Yoann
Max59
petitout31
MasterSide
legollum74
mister freeze
Spectral
darth han
Tristelune
Willow
benjixx
aldek
davidm24fr
blue angel
hades
maximuslaurent
fred13
666dvdvore
kraken
Pendemonium
Sorento
The Dark Knight
olivier
Cid
yan67
Kenobiv
BBLACKWOLF
order 66
supermic
Remipau
SKALOSSUS
Sarlacc
nicolas76
Pizza
ttrem
billou
44 participants
- fred13
Re: Thor
Mer 27 Avr 2011 - 10:36
Me tenterait bien le WE
Mer 27 Avr 2011 - 10:40
Kenobiv a écrit:De toute façon le père de la 3D il n'en y a un qu'un les autres sont des imitateurs
Pour ma part même son film était pourri en 3D j'attends le revoir en 2D
- fred13
Mer 27 Avr 2011 - 10:45
La 3D est un plus pour un film, il ne faut pas occulter le fait que le principal c'est le film.
Ce que je regrette cependant, c'est que les gros cinéma ne propose que certains films qu'en 3D. Je vais toujours dans un plus petit cinéma pour éviter cela
Ce que je regrette cependant, c'est que les gros cinéma ne propose que certains films qu'en 3D. Je vais toujours dans un plus petit cinéma pour éviter cela
Mer 27 Avr 2011 - 13:11
@Keno: eh oui celà sera toujours un grand débat Il en faut pour tout le monde.
Oué mais quand tu es sûr paris t'as pas trop le choix
fred13 a écrit:La 3D est un plus pour un film, il ne faut pas occulter le fait que le principal c'est le film.
Oué mais quand tu es sûr paris t'as pas trop le choix
- fred13
Mer 27 Avr 2011 - 13:18
Oui, les ciné connaissent le buiseness
Mer 27 Avr 2011 - 14:30
En tout cas selon rotten tomatoes il faut s'attendre à du très lourd
http://www.rottentomatoes.com/m/thor/
J'ai lu des critiques spectateurs qui placent le film au dessus du premier Iron Man
Bon si Captain America est bien ça fait peut être 2 PF de plus ça
http://www.rottentomatoes.com/m/thor/
J'ai lu des critiques spectateurs qui placent le film au dessus du premier Iron Man
Bon si Captain America est bien ça fait peut être 2 PF de plus ça
- Sorento
Mer 27 Avr 2011 - 17:42
Thor : 9 / 10
Un très bon Marvel ce Thor. De l'action bien dosé mais pas trop, avec une longue séquence d'ouverture qui donne le ton. Des petites touches d'humour simple qui font mouche (pour ma part).
L'ensemble est bien équilibré. Y a deux, trois scènes un peu cheap mais bon, je mettrai ça sur le compte de la touche large public.
Les effets sont de premier ordre même si un peu brouillon parfois. La 3D une nouvelle fois n'apporte rien ou presque (pas de 2D dans mon ciné)
A noter le caméo de Hawkeye.
J'ai vu aussi dans le générique de fin un petit Legacy Effect (ça sonne bien je trouve )
Sinon comme d'hab, attendez l'après générique qui fait le lien avec Captain America et The Avengers
Un très bon Marvel ce Thor. De l'action bien dosé mais pas trop, avec une longue séquence d'ouverture qui donne le ton. Des petites touches d'humour simple qui font mouche (pour ma part).
L'ensemble est bien équilibré. Y a deux, trois scènes un peu cheap mais bon, je mettrai ça sur le compte de la touche large public.
Les effets sont de premier ordre même si un peu brouillon parfois. La 3D une nouvelle fois n'apporte rien ou presque (pas de 2D dans mon ciné)
A noter le caméo de Hawkeye.
J'ai vu aussi dans le générique de fin un petit Legacy Effect (ça sonne bien je trouve )
Sinon comme d'hab, attendez l'après générique qui fait le lien avec Captain America et The Avengers
- petitout31
Mer 27 Avr 2011 - 19:22
Sorento a écrit:
c'est con mais j'attendais un truc comme ca me tarde trop de le voire
- Max59
Jeu 28 Avr 2011 - 9:19
Vu hier et vraiment pas decu, une touche d'humour qui passe bien l'action est bien présente bon hate de le voir chez moi car comme d'habitude la 3D a plus gêné qu'autre chose, la séquence d'ouverture et difficile niveau visibilité car les couleurs sont trop fade
- kraken
Jeu 28 Avr 2011 - 19:59
vu thor c est aprem moi j ai adore comme le 1er iron man et c est pour dire
- Spectral
Jeu 28 Avr 2011 - 23:25
J'viens d'aller le voir et franchement excellent comme film.................par contre complètement gaché par la 3D que je deteste !!!!!
Y'en a marre si maintenant les films sont tous en 3D je mettrais plus les pieds dans un ciné et j'attendrais patiemment la sortie blu ray !!
Y'en a marre si maintenant les films sont tous en 3D je mettrais plus les pieds dans un ciné et j'attendrais patiemment la sortie blu ray !!
- Yoann
Ven 29 Avr 2011 - 0:10
Spectral a écrit:J'viens d'aller le voir et franchement excellent comme film.................par contre complètement gaché par la 3D que je deteste !!!!!
bé s'il n'est qu'en 3D dans mon cinéma , j'attendrai le BR
Ven 29 Avr 2011 - 16:48
Je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Faut dire que le design des personnages rappelle étrangement un certain chef-d'oeuvre de Boorman, mais ce dernier avait tourné son film à une autre époque et avec un ton qui n'était pas forcément le même.
Mais dès les premières images, mes doutes se sont estompés. Les SFX sont magnifiques et les costumes se noient parfaitement dans le monde parallèle d'Asgard. C'est peut-être le gros souci: une fois les personnages dans le monde réel, leurs armures perdent de leur crédibilité.
Le métrage regorge de très bonnes idées, avec des acteurs au top, dont certains n'ont plus grand chose à prouver. L'acteur qui incarne Thor s'en sort à la perfection. Un peu bourrin, beau gosse et subtil lorsqu'il s'agit des sentiments... Le dosage est bon!
Le rythme est pas mal du tout, sauf le milieu du film, peut-être un poil trop lent, mais cela n'entrave pas, pour ma part, le plaisir de le voir.
Je dirais qu'au final, le film de Branagh souffre d'un handicap qui n'est pas coutumier: les 30 premières minutes sont tellement géniales que le reste du film, mis à part la fin, reste un peu terne. C'est dommage. Car si la qualité avait été maintenue, j'aurais qualifié le métrage de putain de chef-d'oeuvre!
Il n'en reste pas moins un excellent divertissement, que je reverrai avec grand plaisir. Car au final, c'est quand-même de la bonne grosse balle!
Note: 8/10
Mais dès les premières images, mes doutes se sont estompés. Les SFX sont magnifiques et les costumes se noient parfaitement dans le monde parallèle d'Asgard. C'est peut-être le gros souci: une fois les personnages dans le monde réel, leurs armures perdent de leur crédibilité.
Le métrage regorge de très bonnes idées, avec des acteurs au top, dont certains n'ont plus grand chose à prouver. L'acteur qui incarne Thor s'en sort à la perfection. Un peu bourrin, beau gosse et subtil lorsqu'il s'agit des sentiments... Le dosage est bon!
Le rythme est pas mal du tout, sauf le milieu du film, peut-être un poil trop lent, mais cela n'entrave pas, pour ma part, le plaisir de le voir.
Je dirais qu'au final, le film de Branagh souffre d'un handicap qui n'est pas coutumier: les 30 premières minutes sont tellement géniales que le reste du film, mis à part la fin, reste un peu terne. C'est dommage. Car si la qualité avait été maintenue, j'aurais qualifié le métrage de putain de chef-d'oeuvre!
Il n'en reste pas moins un excellent divertissement, que je reverrai avec grand plaisir. Car au final, c'est quand-même de la bonne grosse balle!
Note: 8/10
- jarjardos
Sam 30 Avr 2011 - 17:36
Vu cet après-midi avec les enfants et tout le monde a adoré.
J'avais un peu peur qu'Asgard ressemble à un royaume improbable en carton mâché, mais c'est tout le contraire, c'est vraiment majestueux et imposant.
Chris Hemsworth incarne un Thor plus qu'honorable et pas un seul instant il ne semble ridicule dans la peau d'un dieu.
Le Destroyer crève l'écran. Les combats sont dantesques. Les effets spéciaux excellents. L'ambiance sonore et la musique servent très bien le film.
Et pour ma toute première expérience en 3D au ciné, j'ai trouvé ça pas mal du tout, même si je ne trouve pas que ça apporte grand chose au film
A noter un caméo de Stan Lee qui m'a bien fait marrer, un autre caméo d'oeil de faucon, et enfin une scène à voir après le générique de fin, à ne pas rater.
Je vais rarement au ciné (surtout avec 3 enfants, vu le prix des places), mais là aucun regret, c'est du bonheur !
Il y a effectivement un ralentissement de rythme au milieu du film, mais j'ai pas vu le temps passer. Ca m'a semblé super court au final
Pour moi, un bien mérité 9/10
J'avais un peu peur qu'Asgard ressemble à un royaume improbable en carton mâché, mais c'est tout le contraire, c'est vraiment majestueux et imposant.
Chris Hemsworth incarne un Thor plus qu'honorable et pas un seul instant il ne semble ridicule dans la peau d'un dieu.
Le Destroyer crève l'écran. Les combats sont dantesques. Les effets spéciaux excellents. L'ambiance sonore et la musique servent très bien le film.
Et pour ma toute première expérience en 3D au ciné, j'ai trouvé ça pas mal du tout, même si je ne trouve pas que ça apporte grand chose au film
A noter un caméo de Stan Lee qui m'a bien fait marrer, un autre caméo d'oeil de faucon, et enfin une scène à voir après le générique de fin, à ne pas rater.
Je vais rarement au ciné (surtout avec 3 enfants, vu le prix des places), mais là aucun regret, c'est du bonheur !
Il y a effectivement un ralentissement de rythme au milieu du film, mais j'ai pas vu le temps passer. Ca m'a semblé super court au final
Pour moi, un bien mérité 9/10
Sam 30 Avr 2011 - 18:20
Pas grand chose de plus a ajouter par rapport aux autres fanas! Si ce n'est que j'ai pu le voir cet après midi et vraiment c'était un moment Génial J'ai découvert un univers qui m'était totalement inconnu! Et je regrette pas c'était juste une expérience jouissive
J'ajoute que c'est certainement l'une des meilleurs adaptations Marvel depuis le 1er Iron Man j'aime autant si ce n'est plus et je suis donc mort
Si Captain America est de ce niveau voir encore plus fort, on aura de très bonne base avant THE AVENGERS
Bravo aussi à l'acteur principal qui a été décrié (même sur Fana) et bien il endosse son rôle avec brio! J'avais découvert cet acteur pour ma part dans le Star Trek d'Abrams est il m'avait bien marqué à l'époque! Son interprétation du personnage est pour moi très réussi Sans oublier les autres acteurs qui apportent aussi beaucoup je pense notamment à l'acteur qui incarne Loki très crédible loin de clichés habituels, et aussi de Odin par A.Hopkins qui n'a plus rien à prouvé il est juste parfait Et la belle Natalie Portman qui n'a certainement pas la même profondeur de jeu que dans Black Swan mais elle ne fait pas potiche bien au contraire. Pour rejoindre Jarjardos, les apparitions du Destroyer sont vraiment marquantes dans le film! Donc pour ma part il mérite bien des représentations à toutes les échelles
Voilà j'adore, mon frère aussi lui aussi il est foutu et vivement Captain America
9/10
- jarjardos
Sam 30 Avr 2011 - 18:33
On n'a plus qu'à attendre le Blu Ray... Le 4 octobre
- majin22
Sam 30 Avr 2011 - 18:38
jarjardos a écrit:On n'a plus qu'à attendre le Blu Ray... Le 4 octobre
C'est prévu pour si loin? (je m'attendais à fin août) va falloir être patient
- jarjardos
Sam 30 Avr 2011 - 18:43
majin22 a écrit:jarjardos a écrit:On n'a plus qu'à attendre le Blu Ray... Le 4 octobre
C'est prévu pour si loin? (je m'attendais à fin août) va falloir être patient
Pour le moment, c'est ce qui est indiqué sur Amazon... http://www.amazon.fr/Thor-Combo-Blu-ray-DVD/dp/B004XAU7VA/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1304181048&sr=1-1
- Yoann
Sam 30 Avr 2011 - 20:28
vous m'avez mis l'eau à la bouche il me tarde d'aller le voir lundi soir
- Spectral
Sam 30 Avr 2011 - 20:32
Avec la chance que tu as ils vont de donner une paire de lunettes 3D cassés !!
- Yoann
Sam 30 Avr 2011 - 20:48
Spectral a écrit:Avec la chance que tu as ils vont de donner une paire de lunettes 3D cassés !!
oui ou alors une paire de lunette qui dénude , pour Nathalie