Avatar
+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 13:23
Si vous aimez les baffes vous allez en prendre
vous allez avoir les joues rouges





- billou
Nombre de messages : 19486
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 13:38
j'y vais seulement dans une semaine , putain c'est long 

- Darth Maul
- Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 14:02
Je ressors du cinéma vu ce matin à la première séance : Génial !! Mais pas autant euphoriques que les autres ! Peut-être que je devrais attendre un peu au lieu de donner mon avis à chaud ...
Mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville de SW ou d'un LOTR
J'ai pas été transporter comme je l'imaginais et aucune surprise dans le déroulement du film 
Comme lu à la page précédente c'est loin d'être aussi riche que Star Wars ou LOTR : mais la prouesse cinématographique est bien présente, les effets spéciaux (la 3D) est très bien maitrisé et certains plans sont magiques
Malgré tout sentiment mitigé que j'ai du mal à retranscrire par écrit
Mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville de SW ou d'un LOTR


Comme lu à la page précédente c'est loin d'être aussi riche que Star Wars ou LOTR : mais la prouesse cinématographique est bien présente, les effets spéciaux (la 3D) est très bien maitrisé et certains plans sont magiques

Malgré tout sentiment mitigé que j'ai du mal à retranscrire par écrit

- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 14:42
Oublie pas de prendre un caleçon de rechangeCid a écrit:J'y vais ce soir, j'ai tellement hâte![]()
![]()
Depuis le temps que je l'attends

Moi j'y vais dans 12 joursbillou a écrit:j'y vais seulement dans une semaine , putain c'est long


- AkamonRG
Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 14:49
Darth Maul a écrit:Je ressors du cinéma vu ce matin à la première séance : Génial !! Mais pas autant euphoriques que les autres ! Peut-être que je devrais attendre un peu au lieu de donner mon avis à chaud ...
Mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville de SW ou d'un LOTRJ'ai pas été transporter comme je l'imaginais et aucune surprise dans le déroulement du film
Comme lu à la page précédente c'est loin d'être aussi riche que Star Wars ou LOTR : mais la prouesse cinématographique est bien présente, les effets spéciaux (la 3D) est très bien maitrisé et certains plans sont magiques![]()
Malgré tout sentiment mitigé que j'ai du mal à retranscrire par écrit
C'est sûr que la trame est classique, une romance entre 2 individus opposés, un conflit entre 2 peuples, une bataille (ca vous rappel pas plein de film).
Mais Justement ça pourrait être banale et ça l'est pas (avis perso) et si on se laisse transporter dans l'univers qui entoure cette trame on plonge dans un rêve.
Si il y a des suites je pense que ça apportera encore plus à cet univers, qui une fois l'ensemble fini deviennent splendide.
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 14:59
celtaskan a écrit:Oublie pas de prendre un caleçon de rechangeCid a écrit:J'y vais ce soir, j'ai tellement hâte![]()
![]()
Depuis le temps que je l'attends
![]()
C'est fait

Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 18:32
Ma critique :

AVATAR, film événement de la fin d’année 2009 de James Cameron, attendu comme une œuvre cinématographique révolutionnaire visuellement? Le pari est il réussi ?
De ce côté-là James Cameron à réellement fait une prouesse technique exceptionnelle ! L’image n’a jamais était aussi pure et réaliste à l’écran pour des effets visuels, c’est clairement du jamais vu ! Et là ou la vision 3D était un gadget pour certains films, pour AVATAR cela devient indispensable pour s’immerger dans un monde, un univers si profond, riche, dense qu’est la planète de Pandora. James Cameron a réussi le pari fou de créer des plans ou rien n’est réel, tout est absolument virtuel, est pourtant je fus subjugué pendant toute la durée du film impossible de faire la différence du réel, et du virtuel. Même si nous le savons inconsciemment, quand vous êtes dans la salle l’immersion est telle que cette idée ne vous traverse même plus l’esprit au bout de quelques minutes. Oubliez les Transformers, Star Trek de cette année, ou les magnifiques effets visuels de Star Wars (prélogie) ou encore ceux du Seigneur des Anneaux car ils sont réellement battus, la révolution visuelle est bien là, c’est ahurissant on en reste bouche bée pas un bruit dans la salle de cinéma bondée de plus de 600 personnes qui s’arrêtent de respirer quand les moments forts sont là, on jubile sur notre siège, on vit avec les personnages c’est juste incroyable, les mots me manquent pour décrire se ressenti il faut le vivre le palper c’est magique !
Côté acteurs dont on peut que saluer l’excellente prestation, que ce soit Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver ou encore Stephen Lang, tous ce monde réussi parfaitement à maitriser leurs rôles et à incarner la personnalité de leurs personnages respectifs.
Ensuite concernant le scénario, qui est pour moi essentiel pour que ce film me tienne en haleine ! Et quoiqu’on en dise il paraît comme ça très simple comme d’autres films d’ailleurs, la trame "scénaristique" sur le papier d’un Star Wars ou même d’un Star Trek pour prendre un film plus récent n’est pas plus simple ou complexe, c’est dans le même registre. Cependant ce film regorge de cens cachés avec des thèmes universels, il est vrai pour certains maintes fois traités comme le parcours initiatique mais jamais nous l’avions abordé, filmé ainsi. Un homme, un marins qui s’intègre dans la peau d’une civilisation inconnue, autant dire que le choc culturel est bien présent, et déjà rien que cela sublime la trame "scénaristique". Ajoutons que Cameron traite bien sur d’écologie, mais pas de façon naïve pour autant, ce n’est pas un message moralisateur il ne propose pas de solution, mais nous amène à nous interroger sur la question, comment réagirions nous dans cette situation sur Pandora ? Serions nous aussi héroïque que Jack Sully? Ou ferions nous preuve d'autant de cupidité que les financiers qui courent après un précieux minerai? C’est à vous de répondre à cette question, ce qui renforce l’émotion, et l’attachement que l’on porte aux personnage, qu’ils soient humain ou Na’vi. De plus Cameron avec ce conflit ethnique fait référence aux nombreuses tensions et combats qu’ils y a eux dans l’histoire de l’humanité entre notamment le massacre des indiens en Amérique du nord par la population blanche pour l'or, mais aussi des Conquistadors en Amérique du Sud…etc Et il y a bien d’autres thèmes qui y sont développés dans ce film mais dont je vous laisserai découvrir les sujets qu’ils abordent. Tout ceci pour dire que ce film d’apparence simpliste est beaucoup plus profond qu’il n’y parait, et ceci est sublimé par un univers extraordinairement riche entre les rites culturels Na’vi (on fait presque de l’anthropologie dans ce film), les créatures, les paysages, la forêt luxuriante, l’interconnexion entre les différents éléments de la nature qui constitue la biosphère de Pandora. Tous ces éléments crédibilisent et rendent ce monde cohérent à plus d’un titre. Mais au-delà de cela la planète de Pandora nous transporte dans un voyage, un rêve éveillé presque fantasmagorique, magique tout simplement.
Je terminerai sur la musique de James Horner, qui n’est peut être pas la BO la plus exceptionnelle de sa carrière, mais il est indéniable qu’elle sait sublimer les grands moments du film et se faire discrète quand elle doit l’être, en somme une BO efficace, à la fois sobre mais aussi épique qui vous donnera à certains moment des frissons intenses.
Pour conclure, vous l’aurez donc compris, AVATAR c’est plus qu’un film, c’est une œuvre magistrale, a ranger aux côtés des plus grands films de science fiction de l’histoire du cinéma, tout en sachant qu’il ouvre la voix vers de toutes nouvelles possibilités qu’on ne soupçonnait pas jusqu’alors possible, oui avec AVATAR il s’est vraiment produit quelque chose…
A la vue du générique, la salle s'est levée comme un seul homme pour applaudir avec engouement!
Ma Note : 9.5/10
James!

AVATAR, film événement de la fin d’année 2009 de James Cameron, attendu comme une œuvre cinématographique révolutionnaire visuellement? Le pari est il réussi ?
De ce côté-là James Cameron à réellement fait une prouesse technique exceptionnelle ! L’image n’a jamais était aussi pure et réaliste à l’écran pour des effets visuels, c’est clairement du jamais vu ! Et là ou la vision 3D était un gadget pour certains films, pour AVATAR cela devient indispensable pour s’immerger dans un monde, un univers si profond, riche, dense qu’est la planète de Pandora. James Cameron a réussi le pari fou de créer des plans ou rien n’est réel, tout est absolument virtuel, est pourtant je fus subjugué pendant toute la durée du film impossible de faire la différence du réel, et du virtuel. Même si nous le savons inconsciemment, quand vous êtes dans la salle l’immersion est telle que cette idée ne vous traverse même plus l’esprit au bout de quelques minutes. Oubliez les Transformers, Star Trek de cette année, ou les magnifiques effets visuels de Star Wars (prélogie) ou encore ceux du Seigneur des Anneaux car ils sont réellement battus, la révolution visuelle est bien là, c’est ahurissant on en reste bouche bée pas un bruit dans la salle de cinéma bondée de plus de 600 personnes qui s’arrêtent de respirer quand les moments forts sont là, on jubile sur notre siège, on vit avec les personnages c’est juste incroyable, les mots me manquent pour décrire se ressenti il faut le vivre le palper c’est magique !
Côté acteurs dont on peut que saluer l’excellente prestation, que ce soit Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver ou encore Stephen Lang, tous ce monde réussi parfaitement à maitriser leurs rôles et à incarner la personnalité de leurs personnages respectifs.
Ensuite concernant le scénario, qui est pour moi essentiel pour que ce film me tienne en haleine ! Et quoiqu’on en dise il paraît comme ça très simple comme d’autres films d’ailleurs, la trame "scénaristique" sur le papier d’un Star Wars ou même d’un Star Trek pour prendre un film plus récent n’est pas plus simple ou complexe, c’est dans le même registre. Cependant ce film regorge de cens cachés avec des thèmes universels, il est vrai pour certains maintes fois traités comme le parcours initiatique mais jamais nous l’avions abordé, filmé ainsi. Un homme, un marins qui s’intègre dans la peau d’une civilisation inconnue, autant dire que le choc culturel est bien présent, et déjà rien que cela sublime la trame "scénaristique". Ajoutons que Cameron traite bien sur d’écologie, mais pas de façon naïve pour autant, ce n’est pas un message moralisateur il ne propose pas de solution, mais nous amène à nous interroger sur la question, comment réagirions nous dans cette situation sur Pandora ? Serions nous aussi héroïque que Jack Sully? Ou ferions nous preuve d'autant de cupidité que les financiers qui courent après un précieux minerai? C’est à vous de répondre à cette question, ce qui renforce l’émotion, et l’attachement que l’on porte aux personnage, qu’ils soient humain ou Na’vi. De plus Cameron avec ce conflit ethnique fait référence aux nombreuses tensions et combats qu’ils y a eux dans l’histoire de l’humanité entre notamment le massacre des indiens en Amérique du nord par la population blanche pour l'or, mais aussi des Conquistadors en Amérique du Sud…etc Et il y a bien d’autres thèmes qui y sont développés dans ce film mais dont je vous laisserai découvrir les sujets qu’ils abordent. Tout ceci pour dire que ce film d’apparence simpliste est beaucoup plus profond qu’il n’y parait, et ceci est sublimé par un univers extraordinairement riche entre les rites culturels Na’vi (on fait presque de l’anthropologie dans ce film), les créatures, les paysages, la forêt luxuriante, l’interconnexion entre les différents éléments de la nature qui constitue la biosphère de Pandora. Tous ces éléments crédibilisent et rendent ce monde cohérent à plus d’un titre. Mais au-delà de cela la planète de Pandora nous transporte dans un voyage, un rêve éveillé presque fantasmagorique, magique tout simplement.
Je terminerai sur la musique de James Horner, qui n’est peut être pas la BO la plus exceptionnelle de sa carrière, mais il est indéniable qu’elle sait sublimer les grands moments du film et se faire discrète quand elle doit l’être, en somme une BO efficace, à la fois sobre mais aussi épique qui vous donnera à certains moment des frissons intenses.
Pour conclure, vous l’aurez donc compris, AVATAR c’est plus qu’un film, c’est une œuvre magistrale, a ranger aux côtés des plus grands films de science fiction de l’histoire du cinéma, tout en sachant qu’il ouvre la voix vers de toutes nouvelles possibilités qu’on ne soupçonnait pas jusqu’alors possible, oui avec AVATAR il s’est vraiment produit quelque chose…
A la vue du générique, la salle s'est levée comme un seul homme pour applaudir avec engouement!
Ma Note : 9.5/10








- Death Shadow
Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 20:57
J'en reviens juste... et je suis encore sous le choque...
donc à chaud et là sous l'émotion, je vous direz juste 2 mots sur ce film, cet univers, Pandora, c'est fantastique, c'est magnifique !
N'attendez plus, foncer !
donc à chaud et là sous l'émotion, je vous direz juste 2 mots sur ce film, cet univers, Pandora, c'est fantastique, c'est magnifique !






N'attendez plus, foncer !
- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 21:07
Vu hier soir en avant première au Gaumont Disney et cette après midi (donc 2 fois si vous savez compter :D )... Le film est un magnifique chef d'œuvre cinématographique ! une tuerie comme on en voit peu, Cameron nous à promis un bijoux, et le voici, le film de l'année incontestablement ! Je n'ai jamais été aussi heureux de voir un film sur grand écran depuis la sortie de Star Wars Episode 3, tout y est: Action, Suspense, Amour, Humour. Tout les ingrédients sont là, et sont utilisés à la dose qu'il faut.
Pandora est un monde qui existe, oui oui, graçe à James qui nous plonge complètement dans cet univers magnifique, phosphorescent la nuit, des plantes fantastiques, des créatures très impressionnantes, qui nous fait croire que c'est réel tellement les FX sont bien fait !
Je vais pas trop m'étaler, vous avez compris le message, allez le voir, vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent, ce film en vaut la peine, même plus que ça !
Vive Cameron et vive Avatar !! Chapeau bas l'artiste...
Vivement la suite (déjà annoncée)
Pandora est un monde qui existe, oui oui, graçe à James qui nous plonge complètement dans cet univers magnifique, phosphorescent la nuit, des plantes fantastiques, des créatures très impressionnantes, qui nous fait croire que c'est réel tellement les FX sont bien fait !
Je vais pas trop m'étaler, vous avez compris le message, allez le voir, vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent, ce film en vaut la peine, même plus que ça !
Vive Cameron et vive Avatar !! Chapeau bas l'artiste...
Vivement la suite (déjà annoncée)

- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:14
Merci pour la critique keno
Pourquoi il perd un demi point?

Pourquoi il perd un demi point?

Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:32
celtaskan a écrit:Merci pour la critique keno![]()
Pourquoi il perd un demi point?
De rien Celtaskan

Pourquoi il perd un demi point?

Car la perfection n'existe pas et puis ça ne rime à rien de mettre 10


On va en bouffer des proders AVATAR






- AkamonRG
Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:41
Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
- roron88
Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:44
Kenobiv a écrit:
On va en bouffer des proders AVATAR![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je me surprends déjà à rêver d'une PF de Neytiri ou de Jake Sully en Avatar

Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:45
AkamonRG a écrit:Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
Ouais je suis bien d'accord avec toi


Et c'est du jamais vu sur allo ciné 3.8/4






Je ne sais pas pour toi Akamonrg, mais à la fin du film j'avais un goût amer de quitter l'univers, je n'ai qu'une envie c'est d'y repartir de revivre ces aventures et d'autres encore d'autres

C'est dire que c'est puissant!
roron88 a écrit:Kenobiv a écrit:
On va en bouffer des proders AVATAR![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je me surprends déjà à rêver d'une PF de Neytiri ou de Jake Sully en Avatar
Ah ouais putain pareil

- Darth Maul
- Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:48
AkamonRG a écrit:Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
Faut pas abuser, c'est pas non plus scandaleux de mettre 3/4 ou 2/4 ... je connais pas un film qui peut plaire à tout le monde c'est impossible

Puis certaines critiques sont constructives d'autres pas faut savoir faire le tri ... comme le "trop génial super cool" ou le "bidon à chier" c'est à proscrire autant l'un que l'autre

Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:51
Oui tout à fait d'accord avec toi faut un juste milieu
Ceci dit sur Allo ciné, les 4 étoiles sont toutes ou presque (n'ayant pas vu la totalité des commentaires) développé de manière assez conséquente, on ne demande pas une dissertation non plus mais ça peut se faire
Ce film plaira au plus grand nombres, mais comme d'autres univers on accroche ou pas et ça ne se discute pas

Ceci dit sur Allo ciné, les 4 étoiles sont toutes ou presque (n'ayant pas vu la totalité des commentaires) développé de manière assez conséquente, on ne demande pas une dissertation non plus mais ça peut se faire


Ce film plaira au plus grand nombres, mais comme d'autres univers on accroche ou pas et ça ne se discute pas

- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:51
Joe's apartment il vaut un 10
Quand j'irai sur Pandora, ça sera ma première experience 3D
En plus dans une salle imax, je sens que je vais me ramasser une claque enorme


Quand j'irai sur Pandora, ça sera ma première experience 3D

En plus dans une salle imax, je sens que je vais me ramasser une claque enorme

Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 22:53
L'extase en IMAX 3D
Profite en mon gars! Tu vas nous revenir sous forme de Na'vi
Et fait gaffe en rentrant chez toi de pas heurter le haut de la porte (un na'vi c'est 3 mètre de haut) 




- AkamonRG
Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:10
Darth Maul a écrit:AkamonRG a écrit:Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
Faut pas abuser, c'est pas non plus scandaleux de mettre 3/4 ou 2/4 ... je connais pas un film qui peut plaire à tout le monde c'est impossible![]()
Puis certaines critiques sont constructives d'autres pas faut savoir faire le tri ... comme le "trop génial super cool" ou le "bidon à chier" c'est à proscrire autant l'un que l'autre
Nan mais bon faut voir la critique de télérama par ex ou certaines critiques noté 1 étoile voir 2.
Des fois on dirait que certains n'arrivent plus à rêver et trouve fade toute chose qu'on leur met dans la bouche.
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:12
AkamonRG a écrit:Darth Maul a écrit:AkamonRG a écrit:Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
Faut pas abuser, c'est pas non plus scandaleux de mettre 3/4 ou 2/4 ... je connais pas un film qui peut plaire à tout le monde c'est impossible![]()
Puis certaines critiques sont constructives d'autres pas faut savoir faire le tri ... comme le "trop génial super cool" ou le "bidon à chier" c'est à proscrire autant l'un que l'autre
Nan mais bon faut voir la critique de télérama par ex ou certaines critiques noté 1 étoile voir 2.
Des fois on dirait que certains n'arrivent plus à rêver et trouve fade toute chose qu'on leur met dans la bouche.
Ceci a été théorisé par Max Webber, "le désenchantement du monde"


- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:13
MerciKenobiv a écrit:L'extase en IMAX 3D![]()
Profite en mon gars! Tu vas nous revenir sous forme de Na'vi
Et fait gaffe en rentrant chez toi de pas heurter le haut de la porte (un na'vi c'est 3 mètre de haut)

Heureusement que j'ai un plafond et une porte d'entrée très haut

- AkamonRG
Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:26
Kenobiv a écrit:AkamonRG a écrit:Darth Maul a écrit:AkamonRG a écrit:Sur allociné déjà 580 notes et une moyenne de 3,8 sur 4.
A part quelques uns qui ont arrêter de rêver et qui ne bande que devant un film où l'on se pose 1 milliard de question sans rien comprendre et à part quelques journalistes qui réduise le film à des comparaisons douteuses, il fait carton plein.
Moi des rêves et des histoires comme ça j'aimerais en voir plus souvent car de temps en temps c'est bon.
Faut pas abuser, c'est pas non plus scandaleux de mettre 3/4 ou 2/4 ... je connais pas un film qui peut plaire à tout le monde c'est impossible![]()
Puis certaines critiques sont constructives d'autres pas faut savoir faire le tri ... comme le "trop génial super cool" ou le "bidon à chier" c'est à proscrire autant l'un que l'autre
Nan mais bon faut voir la critique de télérama par ex ou certaines critiques noté 1 étoile voir 2.
Des fois on dirait que certains n'arrivent plus à rêver et trouve fade toute chose qu'on leur met dans la bouche.
Ceci a été théorisé par Max Webber, "le désenchantement du monde"![]()
Oui m'enfin ça va plus loin sa pensée.
Mais bon c'est sûr qu'après certains films certains font trop vite des comparaisons et des fois en oublie que le cinéma est parfois un divertissement pour s'échapper, parfois pour choquer, parfois pour surprendre, parfois pour émerveiller, parfois pour montrer....
- InvitéInvité
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:28
Alors Cid toujours sur Pandora ou de retour parmi nous? 

- AkamonRG
Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: Avatar
Mer 16 Déc 2009 - 23:39
Kenobiv a mis la nuit, faut pas être pressé c'est dur d'atterrir.


Re: Avatar
Jeu 17 Déc 2009 - 7:38
celtaskan a écrit:Alors Cid toujours sur Pandora ou de retour parmi nous?
De retour mais c'est dur de revenir parmis vous, j'étais si bien sur Pandora

Bon ben vu hier soir et je commencerai par ceci, il y a des films et il y a AVATAR

Purée j'ai pris une telle claque hier soir, je suis passé par les frissons, la chair de poule et les larmes en contemplant cette merveille

Se plonger dans Avatar et son monde provoque une sensation jouissive et on en ressort pas indemne


Le scénario bien que "classique" sur sa forme est en béton, les différents personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres et on s'y attache


Moi qui voulait le voir en normal pour sa 1ère diffusion, je ne regrette pas de l'avoir visionné en 3D car c'est bien sous cette forme que ce film doit être découvert et il me tarde déjà d'être le 28 décembre pour le voir en 3D et en IMAX


A la fin du film les gens se sont levés et ont applaudis, voilà bien des années que je n'avais vu ça et j'adore sortir en écoutant les critiques des gens et bien là c'est quasi unanimes, tout le monde a pris sa baffe pour la soirée
Bref, vous l'aurez compris par ces quelques lignes mais mon coeur et mon esprit est conquis par ce film et je sais déjà qu'il sera visionné de nombreuses fois par ma part avant qu'on le retire de l'affiche


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|