La Prophétie d'Avignon sur France 2
+4
Pizza
yann944
billou
nicolas76
8 participants
- nicolas76
La Prophétie d'Avignon sur France 2
Mer 29 Aoû 2007 - 20:19
Voilà je crois la plus grosse blague de l'histoire de la télé.
Etant fan des histoires de prophéties etc...genre le mystère de la Joconde, le Trésor des Templiers, je me suis dit ah...une série sur ça pourquoi pas...et bien j'ai pas été déçu
Acteurs catastrophiques, c a celui qui va jouer le plus mal.
Scénario a dormir debout
Effets speciaux grotesques
Bref rien a sauver de ce naugfrage. J'avais honte pour la France hier soir de voir qu'on est pas capable de faire une série rien qu'honnête.
Une supercherie grotesque

Résumé :
Tout commence par une nuit de pleine lune dans le plus grand palais gothique d'Europe, le Palais des Papes d'Avignon. Une gargouille accrochée à l'un des chemins de ronde semble soudain prendre vie et libère une mystérieuse sphère luminescente qui tombe aux pieds d'un jeune veilleur de nuit. Au lever du jour, celui-ci meurt dans un accident de voiture. La sphère, elle, a disparu. C'est cette même nuit que le destin d'Estelle Esperanza, 28 ans, conservatrice adjointe du Palais des Papes, va basculer...
Etant fan des histoires de prophéties etc...genre le mystère de la Joconde, le Trésor des Templiers, je me suis dit ah...une série sur ça pourquoi pas...et bien j'ai pas été déçu

Acteurs catastrophiques, c a celui qui va jouer le plus mal.
Scénario a dormir debout
Effets speciaux grotesques
Bref rien a sauver de ce naugfrage. J'avais honte pour la France hier soir de voir qu'on est pas capable de faire une série rien qu'honnête.

Résumé :
Tout commence par une nuit de pleine lune dans le plus grand palais gothique d'Europe, le Palais des Papes d'Avignon. Une gargouille accrochée à l'un des chemins de ronde semble soudain prendre vie et libère une mystérieuse sphère luminescente qui tombe aux pieds d'un jeune veilleur de nuit. Au lever du jour, celui-ci meurt dans un accident de voiture. La sphère, elle, a disparu. C'est cette même nuit que le destin d'Estelle Esperanza, 28 ans, conservatrice adjointe du Palais des Papes, va basculer...
- InvitéInvité
Re: La Prophétie d'Avignon sur France 2
Mer 29 Aoû 2007 - 21:00
Il y a eu pire, un téléfilm idéal quand il pleut.
- nicolas76
Mer 29 Aoû 2007 - 21:02
- billou
Mer 29 Aoû 2007 - 21:11
rien que la bande annonce m'a fait mourrir de rire 

- nicolas76
Mer 29 Aoû 2007 - 22:38
billou a écrit:rien que la bande annonce m'a fait mourrir de rire
franchement c'est je sais pas comment dire en fait...on dirait une grosse blague et toujours la même sauce...
2 Familles riches qui s'entretuent
1 lourd secret
L'heroine qui enquete et elle a jamais de chance
A côté Dolmen et le maitre du zodiaque c de la bombe

- yann944
Jeu 30 Aoû 2007 - 13:11
Cette série est largement mieux que celle difusé sur la 1.
Et je vois pas ce qu'ila de mal le scénar
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2007 - 13:22
Tu peux me donner le titre de quelque chose de potable qui a été fait en France ?nicolas76 a écrit:

C'est quand même légèrement mieux (sans casser des briques) que la bouse de feuilleton qu'ils nous ont mis sur TF1 cet été.
Moi aussi j 'adore les histoires de Templiers, prophéties ou OVNI. Mais quand tu vois le public en France, tu ne peux pas t'attendre à mieux du coté des scénaristes, producteurs et réalisateurs

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:23
Franchement avec toutes les série américaines de qualité qui passent et qu'on arrive pas à suivre tellement y'en a.
Je comprends pas comment vous pouvez regarder des série françaises ?
Attention, pas croire que c'est du racisme, je serais français, je tiendrais le même discours.
Bon y'a peut-être du bon, mais je leur laisse aucune chance à ces séries, j'en regarde pas une seconde.

Je comprends pas comment vous pouvez regarder des série françaises ?

Attention, pas croire que c'est du racisme, je serais français, je tiendrais le même discours.

Bon y'a peut-être du bon, mais je leur laisse aucune chance à ces séries, j'en regarde pas une seconde.

- nicolas76
Jeu 30 Aoû 2007 - 13:41
yann944 a écrit:Cette série est largement mieux que celle difusé sur la 1.
bah y'en a pas

- Ringwraith
Jeu 30 Aoû 2007 - 19:15
yann944 a écrit:Cette série est largement mieux que celle difusé sur la 1.
Entièrement d'accord avec toi yann

Pour les points que tu cites Nicolas (conflit entre les familles, secret etc...) tu n'as jamais regardé des séries Françaises?

C'est marrant parce que qd il y avait Dolmen c'était (alors là y'a pas plus nul) pareil pour Zodiac etc etc.............. Un peu comme pour la musique, faut écouter que du rock et pas la daube qui passe à la radio

Suis plus là

- Shakka
Jeu 30 Aoû 2007 - 19:29
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de bons scénaristes en France, y a qu'à voir les scénaristes de BD franco-belge pour s'en rendre compte ! C'est peut-être un problème de budget ou alors c'est les chaînes qui mettent un véto ! En France, à la télévision, il faut surtout plaire à la ménagère ! Y a qu'à voir le succès des séries comme Joséphine, ange gardien, pour comprendre !
- yann944
Jeu 30 Aoû 2007 - 20:10
C'est limite ca qd memeMoonknight a écrit:Tu peux me donner le titre de quelque chose de potable qui a été fait en France ?nicolas76 a écrit:
Une supercherie grotesque![]()
C'est quand même légèrement mieux (sans casser des briques) que la bouse de feuilleton qu'ils nous ont mis sur TF1 cet été.
Moi aussi j 'adore les histoires de Templiers, prophéties ou OVNI. Mais quand tu vois le public en France, tu ne peux pas t'attendre à mieux du coté des scénaristes, producteurs et réalisateurs

- Ringwraith
Jeu 30 Aoû 2007 - 21:13
yann944 a écrit:C'est limite ca qd memeMoonknight a écrit:Tu peux me donner le titre de quelque chose de potable qui a été fait en France ?nicolas76 a écrit:
Je l'avais loupé cette phrase

- nicolas76
Jeu 30 Aoû 2007 - 21:28
moi je me demande pourquoi on est pas capable de faire une super série...je sais pas avec des têtes inconnues, une superbe histoire sur la mafia, je suis même prêt a écrire le scénario
...j'ai pleins d'idées moi et on nous fou Julie Lescaud etc...comprend pas 

- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2007 - 23:56
Bof... zodiac et dolmen étaient pas si mal avec le recul (pas forcément original); cette année c'était quand même assez fendard.
Pour le reste il y a franchement assez de séries américaines mais ça n'empêche pas un trou de programme valable pendant la semaine. (36ème rediffusion de ncis, les experts,..)
Pour le reste il y a franchement assez de séries américaines mais ça n'empêche pas un trou de programme valable pendant la semaine. (36ème rediffusion de ncis, les experts,..)
Ven 31 Aoû 2007 - 0:31
C'est pareil pour le ciné, parce qu'on peut pas dire que c'est fameux ces derniers temps.nicolas76 a écrit:moi je me demande pourquoi on est pas capable de faire une super série...je sais pas avec des têtes inconnues, une superbe histoire sur la mafia, je suis même prêt a écrire le scénario...j'ai pleins d'idées moi et on nous fou Julie Lescaud etc...comprend pas

- InvitéInvité
Ven 31 Aoû 2007 - 1:01
yann944 a écrit:C'est limite ca qd memeMoonknight a écrit:Tu peux me donner le titre de quelque chose de potable qui a été fait en France ?nicolas76 a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est qu'ici tu n'as que les séries policière (Francaise ou Américaine) ou Joséphine Ange gardien qui marchent. Ca c'est limite !
Un peu ca va mais a force, ca gave.

On n'est pas sur d'avoir la saison 2 de "Heroes" suite à l'audience jugée insuffisante pour Tf1, parait'il, "Lost" est fourguée en 2ème partie de soirée ect...
C' est bien le public qui fait l'audience, non ?

- InvitéInvité
Ven 31 Aoû 2007 - 1:24
Un public "représentatif"Moonknight a écrit:

Si ça les arrange de déplacer lost, prison break et autres pour garder leur public standard on n'y peut rien.
D'autre part si c'est dur de faire passer certaines séries aux grandes heures vis à vis du csa (l'auditoring et la censure ça coute?) ils n'ont pas de raisons de se priver; sauf erreur il existe aussi un cotat de production française à diffuser.
- Arioch
Ven 31 Aoû 2007 - 8:37
Moonknight a écrit:yann944 a écrit:C'est limite ca qd memeMoonknight a écrit:Tu peux me donner le titre de quelque chose de potable qui a été fait en France ?nicolas76 a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est qu'ici tu n'as que les séries policière (Francaise ou Américaine) ou Joséphine Ange gardien qui marchent. Ca c'est limite !
Un peu ca va mais a force, ca gave.
![]()
On n'est pas sur d'avoir la saison 2 de "Heroes" suite à l'audience jugée insuffisante pour Tf1, parait'il, "Lost" est fourguée en 2ème partie de soirée ect...
Ben t'as tout à fait raison. Ce qui plait au public-cible (les fameuses "ménagères de moins de 50 ans"), c'est des histoires pas trop compliquées, bien formattées; alors TF1 et France Télévision produisent ce qu'ils attendent.
Ils peuvent pas se permettre de prendre des risques, ou en tout cas ils n'osent pas.
Résultat : nivellement par le bas.
Aux States, la situation est très différente. Le public potentiel est beaucoup plus important en nombre rien que là bas, et ils savent en plus très bien qu'ils vont vendre leurs séries à l'échelle mondiale. Résultat : il y a de la place pour des séries de niche, des trucs comme Oz, Dexter, etc...
Même si la série passe sur une "petite" chaine et n'est vue que par quelques pourcents de la population, elle peut être rentable.
- nicolas76
Ven 7 Sep 2007 - 7:30
Pizza a écrit:C'est pareil pour le ciné, parce qu'on peut pas dire que c'est fameux ces derniers temps.nicolas76 a écrit:moi je me demande pourquoi on est pas capable de faire une super série...je sais pas avec des têtes inconnues, une superbe histoire sur la mafia, je suis même prêt a écrire le scénario...j'ai pleins d'idées moi et on nous fou Julie Lescaud etc...comprend pas
Certains essayent de proposer autre chose des choses poussées
Dobermann de Kounen
36 de Marshall
Les rivières Pourpres de Kasovitz (moi j'ai adoré je sais suis pas normal

Un long Dimanche de fiançaille de Jeunet
mais voilà ils font du cinéma trop grand pour la France...
- Lord Vader
Ven 7 Sep 2007 - 12:38
moi aussi j'ai bien aimé les rivieres pourpres
l'image du DVD etait magnifique ,il me servait de démo
le cinéma ça va par contre les series françaises

l'image du DVD etait magnifique ,il me servait de démo

le cinéma ça va par contre les series françaises

- nicolas76
Ven 7 Sep 2007 - 22:09
Même chose, les rivières pourpres 2...j'ai pri un pied total devant...on m'a tué le film au point que je ne suis pas allé au ciné.
Bon pas le film de l'année mais ouahhhhhhhhhhh !!! quelle petite claque ! Les scènes d'actions sont terribles et pour un film français je dis bravo !
Je sens et j'entend les hurlements des protestants !!
Bon pas le film de l'année mais ouahhhhhhhhhhh !!! quelle petite claque ! Les scènes d'actions sont terribles et pour un film français je dis bravo !

Je sens et j'entend les hurlements des protestants !!

- Lord Vader
Sam 8 Sep 2007 - 12:30
euh pour les rivieres pourpres 2 ...
bof bof

bof bof