- diablo
Hermione Granger (harry potter) premium format figure
Mer 6 Juin 2007 - 18:25
Voilà ma nouvelle statue en cours elle est déjà bien avancée il s’agit d’une premium format figure d’Hermione Granger, l’amie fidèle de Harry dans Harry Potter elle est donc à la même échelle que le Harry, (pour rappel : ici et là ) et est représentée comme sur cette affiche
voilà le visage, il s’agit d’un tirage que j’avais effectué avant de cuire la tête pour voir si tout aller bien, résultat, il a fallu que je refasse tout l’œil droit :drink: mais bon, ça valait le coup je trouve qu’il y a une bonne ressemblance (en tout cas avec la version du visage de hermione que j’aime, avec son petit sourire en coin ) en plus, il faut savoir que j’ai fait l’essaie peinture en 10 min montre en main, et qu’avec la photo flash, c’est pas terrible
et voilà le corps, il y a la forme générale, il « ne me reste plus » qu’à faire les détails du dos, le bras droit ainsi que la main (faire le raccord entre les 2 main jointe, c’est une horreur ) ainsi que les cheveux à terminé, la forme générale est donnée, maintenant il faut que je fasse l’aspect cheveux et toute les boucles et anglaises (j’ose même pas imaginer comment je vais faire pour les faire et encore moins pour les peindres )
le socle, quand à lui, sera dans le même style que celui de Harry sauf que le dessus reprendra le carrelage de la grande salle et il sera blanc-bleuté effet glace pour se reporté à la scène du bal justement
vu que cette fois il s’agit d’une robe avec pleins de volants que je suis incapable de faire, je ne m’occuperait pas de la couture, ou alors juste des dernières retouches une fois finie celle-ci, je m’attaque à Ron
voilà, si vous avez des commentaires, c’est le moment
voilà le visage, il s’agit d’un tirage que j’avais effectué avant de cuire la tête pour voir si tout aller bien, résultat, il a fallu que je refasse tout l’œil droit :drink: mais bon, ça valait le coup je trouve qu’il y a une bonne ressemblance (en tout cas avec la version du visage de hermione que j’aime, avec son petit sourire en coin ) en plus, il faut savoir que j’ai fait l’essaie peinture en 10 min montre en main, et qu’avec la photo flash, c’est pas terrible
et voilà le corps, il y a la forme générale, il « ne me reste plus » qu’à faire les détails du dos, le bras droit ainsi que la main (faire le raccord entre les 2 main jointe, c’est une horreur ) ainsi que les cheveux à terminé, la forme générale est donnée, maintenant il faut que je fasse l’aspect cheveux et toute les boucles et anglaises (j’ose même pas imaginer comment je vais faire pour les faire et encore moins pour les peindres )
le socle, quand à lui, sera dans le même style que celui de Harry sauf que le dessus reprendra le carrelage de la grande salle et il sera blanc-bleuté effet glace pour se reporté à la scène du bal justement
vu que cette fois il s’agit d’une robe avec pleins de volants que je suis incapable de faire, je ne m’occuperait pas de la couture, ou alors juste des dernières retouches une fois finie celle-ci, je m’attaque à Ron
voilà, si vous avez des commentaires, c’est le moment
- InvitéInvité
Re: Hermione Granger (harry potter) premium format figure
Mer 6 Juin 2007 - 20:15
Pas mal du tout comme début
Mais rassures-moi, tu vas lui rajouter quelques onces d'épaisseur au niveau chute de reins, hanches cuisses et tout ça, n'est-ce pas.. ?
Parce que là, de dos ça va encore, mais de profil et 3/4, elle a un petit côté bâton anorexigène lol
Mais rassures-moi, tu vas lui rajouter quelques onces d'épaisseur au niveau chute de reins, hanches cuisses et tout ça, n'est-ce pas.. ?
Parce que là, de dos ça va encore, mais de profil et 3/4, elle a un petit côté bâton anorexigène lol
- diablo
Jeu 7 Juin 2007 - 11:30
bah, en fait, non, je ne vais rien rajouter, vu que la robe sera en tissus, il sera beaucoup plus pratique que le corps soit comme ça, en plus, la robe tombera mieux j'avais fait l'erreur de bien faire les volume exact sur mon Harry, résultat, avec l'épaisseur des vêtements ça fait pas super beau, on croirait qu'il a 10 kilos en trop enfin, en tout cas, pour l'instant, tant que la robe est pas faite, ça reste comme ça, et si, une fois enfilée ça donne pas bien, je lui rajouterais des formes un peu plus voluptueuse
- InvitéInvité
Ven 8 Juin 2007 - 13:16
salut Diablo,
je suis du même avis que Noushka, il te faut quelques formes sur ta sculpture, comme cela ta robe tombera mieux que si tu n'en avais pas du tout. tu pourras toujours retoucher la robe après en enlevant le surplus de matière.
je suis du même avis que Noushka, il te faut quelques formes sur ta sculpture, comme cela ta robe tombera mieux que si tu n'en avais pas du tout. tu pourras toujours retoucher la robe après en enlevant le surplus de matière.
- diablo
Mer 1 Aoû 2007 - 16:36
après de long mois de travail, hermione est finie il ne lui manque que sa robe, mais j'arrive pas à trouver des rideaux de la bonne couleur pour faire les volants donc, pour pas tout dévoilé (sinon ça gâche la surprise ), je vais faire comme chez side', une petite préview
j'avais dit que les sculpture issue de film c'était fini, mais je peux pas m'en empêcher donc, et mes nouveaux projets, tous en cours
un buste, on va jouer à qui est-ce ;D
celui-ci devrait être fini fin août maximum
et un trio de mangemort, qui devrait ressembler à peu près à ça:
pour l'instant j'ai juste fait les socles et l'armature
ensuite viendront surement lucius malefoy en buste et Ron en PF
j'avais dit que les sculpture issue de film c'était fini, mais je peux pas m'en empêcher donc, et mes nouveaux projets, tous en cours
un buste, on va jouer à qui est-ce ;D
celui-ci devrait être fini fin août maximum
et un trio de mangemort, qui devrait ressembler à peu près à ça:
pour l'instant j'ai juste fait les socles et l'armature
ensuite viendront surement lucius malefoy en buste et Ron en PF
- dumby
Mer 1 Aoû 2007 - 17:08
Luna!?
- diablo
Mer 1 Aoû 2007 - 17:23
c'est même pas drôle, c'est le premier qui trouve donc, c'est bien luna ça m'embêter de dépenser le prix de 2 ou 3 bustes pour avoir celui de GG, et vu mon budget réduit, le choix a été vite fait en plus celui de GG je le trouve pas extraodrinaire pas taper
- dumby
Mer 1 Aoû 2007 - 17:44
- nicolas76
Mer 1 Aoû 2007 - 17:53
bravo, vivement la suite...moi j'ai pas le talent ni le temps de faire ça
- diablo
Mer 1 Aoû 2007 - 17:58
dumby a écrit:
J'ai eclaircis un peu la photo de ton premium hermione car la photo que tu as posté est sombre...Beau travail!!
c'était le but je voulais pas que tout soit dévoilé avant que je fasse de belles photos d'hermione avec sa robe finie en plus les photos de base sont pourries, donc, c'est pas terrible pour juger après, pour le buste de luna, si ça se trouve, une fois que j'aurais fini le miens je vais me dire qu'il est moche et finalement prendre celui de GG, qui sait
- InvitéInvité
Jeu 2 Aoû 2007 - 4:18
un bien belle miss tu a du bien te prendre la tête a faire les cheuveux
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2007 - 22:29
vraiment très sympa ! vivement la suite
une question (désolé si elle a déjà été posé) quel matériau utilises-tu pour la tête ? j'en ai déjà vu mais je n'ai jamais su le nom ^^'
une question (désolé si elle a déjà été posé) quel matériau utilises-tu pour la tête ? j'en ai déjà vu mais je n'ai jamais su le nom ^^'
- diablo
Sam 4 Aoû 2007 - 9:09
alors, tout d'abord, merci à tous et ensuite, arktoss, j'utilise de la super sculpey pour la tête, et pour le corps, de la sculpey simple pour donner le volume et ensuite je rajoute une couche de super sculpey pour pouvoir mieux travailler la surface ensuite, il existe de la sculpey firm, mais celle-ci, je l'ai pas encore tester
- InvitéInvité
Sam 4 Aoû 2007 - 9:24
merci pour l'info !
encore une chtite question : comme toute sculpture il faut la cuire pour la solidifier, tu peux m'en dire plus ? (un four maison suffit ou pas ? la cuire seulement quand elle est finie ?...)
je t'embête je sais je suis trop curieuse
encore une chtite question : comme toute sculpture il faut la cuire pour la solidifier, tu peux m'en dire plus ? (un four maison suffit ou pas ? la cuire seulement quand elle est finie ?...)
je t'embête je sais je suis trop curieuse
- diablo
Sam 4 Aoû 2007 - 12:15
la curiosité est un vilant défault, tu sais effectivement, il faut la cuire, un simple four de cuisine suffit vu que ça se cuit à 130°, après, normalement, le mieux c'est de la cuire qu'une fois, mais tu peux la passer plusieurs fois, par exemple, pour mon buste de luna, j'y suis allé en plusieurs étapes, par exemple les mains vont y passer 4 fois, la forme générale, le pull, les manche de la "veste" (je sais pas comment appelé ça..) puis une dernière fois pour la jointure corps/bras comme ça tu peux bien faire un truc et en le cuisant ça évite de tout défaire en faisant autre chose là, je suis en train de me battre avec sa chevelure à la c.., et si j'avais pas cuit le manteau avant, j'aurais tout féfait
- InvitéInvité
Sam 4 Aoû 2007 - 13:36
j'ai bien pris note merci !
je ne t'embêterai plus et je te laisse à ton magnfique travail désormais
je ne t'embêterai plus et je te laisse à ton magnfique travail désormais
Mer 22 Aoû 2007 - 21:04
tu as beaucoup progressé bravo !
- diablo
Ven 15 Fév 2008 - 14:40
Je suis très fier et heureux de vous présenter ce qui est pour moi, ma plus belle création Il faut être franc, j'en ai chier comme jamais, mais j'adore perso, pour quelqu'un qui est pas couturier du tout, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti avec la robe mais alors, pour rien au monde j'en ferait une deuxième
- InvitéInvité
Mer 20 Fév 2008 - 1:10
Je ne suis pas fan de HP, mais je la trouve superbe.