Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)
+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
- olivier
Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)
Sam 12 Mai 2012 - 16:58
zordax a écrit:J'habite au 3e étage, un jour que je descends jusqu'au palier de mon immeuble, je vois un livreur qui écrit un avis de passage, je dis bonjour et je sors de mon immeuble. A mon retour, je vois que l'avis de passage était pour moi et que le gars n'avait même pas sonné à l'interphone alors que j'étais encore présent avant qu'il commence à remplir l'avis de passage.
C'est un phénomène de plus en plus fréquent...
Toutefois je tiens à dire que certains n'hésitent pas à monter malgré les 3 étages, il suffit de tomber sur le bon...
il a du sonner lorsque tu descendais
- AkamonRG
Sam 12 Mai 2012 - 17:27
zordax a écrit:J'habite au 3e étage, un jour que je descends jusqu'au palier de mon immeuble, je vois un livreur qui écrit un avis de passage, je dis bonjour et je sors de mon immeuble. A mon retour, je vois que l'avis de passage était pour moi et que le gars n'avait même pas sonné à l'interphone alors que j'étais encore présent avant qu'il commence à remplir l'avis de passage.
C'est un phénomène de plus en plus fréquent...
Toutefois je tiens à dire que certains n'hésitent pas à monter malgré les 3 étages, il suffit de tomber sur le bon...
Bah perso quand j'habitais en immeuble en ville jamais un livreur est monté et la poste a toujours préféré l'avis de passage à la livraison.
Déménage à la campagne, niveau livraison ils ont le temps et tu peux parler ce qui fait qu'on te livre même à des horaires choisies .
- Max59
Sam 12 Mai 2012 - 19:49
Le mien est une perle si il me croise sur la route de l’école, il attends ou repasse, d'ailleurs il aura une petite enveloppe en fin d'année
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 14:57
Travaillant à la poste,on est pas assuré si on tombe des escaliers donc on prend pas de risque,moi sa me dérange pas de monter,car je sais à quel point c'est chiant de pas recevoir son coli.Mais tu devrais te plaindre si la personne n'a pas appuyer sur ton interphone.Maintenant il se précipite pour aller le plus vite,ce qu'y est bien bête.
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 19:42
kev5915 a écrit:Travaillant à la poste,on est pas assuré si on tombe des escaliers donc on prend pas de risque,moi sa me dérange pas de monter,car je sais à quel point c'est chiant de pas recevoir son coli.Mais tu devrais te plaindre si la personne n'a pas appuyer sur ton interphone.Maintenant il se précipite pour aller le plus vite,ce qu'y est bien bête.
C'est une blague?! C'est simplement un accident de travail en quoi vous êtes pas assuré???
- Spectral
Dim 13 Mai 2012 - 19:46
Ouais c'est bizarre.
Dim 13 Mai 2012 - 19:54
kev5915 a écrit:Travaillant à la poste,on est pas assuré si on tombe des escaliers donc on prend pas de risque,moi sa me dérange pas de monter,car je sais à quel point c'est chiant de pas recevoir son coli.Mais tu devrais te plaindre si la personne n'a pas appuyer sur ton interphone.Maintenant il se précipite pour aller le plus vite,ce qu'y est bien bête.
Certains livreurs montent d'autre non. Je comprends à peu près que le livreur ne monte pas les trois étages pour rien mais cela ne coute rien de sonner, comme l'immeuble est équipé d'un interphone, il suffit d'attendre si la personne concernée répond.
- ROMDEE
Dim 13 Mai 2012 - 19:57
si le facteur fait bien son taf il va faire une journée de 6 ou 7 heures par exemple
et si il s'en fou et qu'il laisse des avis de passage en 2 heures sa 'journée est bouclée
dans les 2 cas il a le même salaire...
Dim 13 Mai 2012 - 20:04
C'est sur, ça s'appelle la conscience professionnelle
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 20:14
Bon ben ça va vous en avez de la chance....
Le miens ça lui arrive de même pas présenter d'avis de passage; si je ne m’inquiétai pas les colis finirait par repartir puisqu'il sont gardés en instance !
Ça lui arrive de marquer des colis comme livrés dans la boite à lettre alors qu'en fait elle est vide !
J'ai trop hâte qu'il vienne pr me vendre son calendrier
Le miens ça lui arrive de même pas présenter d'avis de passage; si je ne m’inquiétai pas les colis finirait par repartir puisqu'il sont gardés en instance !
Ça lui arrive de marquer des colis comme livrés dans la boite à lettre alors qu'en fait elle est vide !
J'ai trop hâte qu'il vienne pr me vendre son calendrier
Dim 13 Mai 2012 - 20:18
Dans ma ville, les postiers ne passent jamais pour les calendriers, on se demande pourquoi
- yan67
Dim 13 Mai 2012 - 20:22
Bon moi avant j'habitais en ville, et franchement il sonné même pas (en plus j'étais au rdc) car j'avais un avis de passage alors que j'étais la, n'importe quoi, j'ai même trouver un colis une fois derrière le portail a la vu de tout le monde, qlq1 aurait put me le voler en passant par dessus le portail sans problème.
Et maintenant je suis à la campagne, et il klaxonne quand il a un colis et viens à la porte a chaque fois, c'est différent quand même.
Et maintenant je suis à la campagne, et il klaxonne quand il a un colis et viens à la porte a chaque fois, c'est différent quand même.
- Ringwraith
Dim 13 Mai 2012 - 20:30
yan67 a écrit:Bon moi avant j'habitais en ville, et franchement il sonné même pas (en plus j'étais au rdc) car j'avais un avis de passage alors que j'étais la, n'importe quoi, j'ai même trouver un colis une fois derrière le portail a la vu de tout le monde, qlq1 aurait put me le voler en passant par dessus le portail sans problème.
C'était très professionnel de la part de ce postier.
Il y en a qui ne doute de rien...
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 20:50
C'est ma mère qui m'a dit ça,mais c'est vrai que tu as raison normalement il doit attendre si il y a un interphone.Des que j'ai des appartements je sonne car on a un cota sur les avis de passage.Si il y en a trop on se fait .J'ai déjà faillit me faire frapper par un gars soit disant j'avais pas sonné alors que j'avais juste pas vu sa sonnette et j'ai frapper du coup à la porte.Donc maintenant je prend mon temps car je préfère prendre mon temps et faire un bon boulot que me faire tuer à la fin de mon service.
- Alfred Hugecock
Dim 13 Mai 2012 - 21:46
perso par chez moi lorsque le colis est trop volumineux c'est avis de réception direct, vu que sur son vélo si il fallait se trimballer les gros colis de chacun ce serait techniquement infaisable. Par contre les compagnie privées (ups, fedex etc) elles sont obligé de sonner, venant en camionnette c'est déjà plus simple pour eux de toute acheminer.
Dim 13 Mai 2012 - 21:49
Chez moi les colis arrivent en camionnette, ce n'est pas le même qui fait la livraison d'un colis et du courrier.
- yan67
Dim 13 Mai 2012 - 21:50
Alfred Hugecock a écrit:perso par chez moi lorsque le colis est trop volumineux c'est avis de réception direct, vu que sur son vélo si il fallait se trimballer les gros colis de chacun ce serait techniquement infaisable. Par contre les compagnie privées (ups, fedex etc) elles sont obligé de sonner, venant en camionnette c'est déjà plus simple pour eux de toute acheminer.
Moi Fedex il m'appel au tél à chaque fois 30 à 45 minutes avant de passer c'est cool ca
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 22:08
Pour les gros colis,oui c'est la voiture,mais bon parfois en vélo je me trimballe avec de gros coli et c'est bien chiant.Je me renseignerai demain sur les immeubles et je vous tiens au courant.
- InvitéInvité
Jeu 28 Juin 2012 - 18:44
Travaillant à la poste,on est pas assuré si on tombe des escaliers donc on prend pas de risque,moi sa me dérange pas de monter,car je sais à quel point c'est chiant de pas recevoir son coli.Mais tu devrais te plaindre si la personne n'a pas appuyer sur ton interphone.Maintenant il se précipite pour aller le plus vite,ce qu'y est bien bête.
Faut arrêter de dire n'importe quoi ça évitera les quiproquos déjà nombreux avec les clients ! Bien sur que tu es assuré si tu tombes dans les escaliers (du moment que c'est dans tes heures de service et dans ton secteur de tournée) !
Je suis facteur d'équipe et je travaille à La Poste depuis plus de 10 ans, je pense savoir de quoi je parle ayant fait des tounées lettres et/ou colis aussi bien en banlieue parisienne qu'actuellement à la campagne.
Le boulot est réellement différent entre campagne et aglomération.
En agglo, les immeubles peuvent être un enfer, tout dépend de la localisation bien sur. Certains sont très mal ou pas entretenus, les boites sont déglinguées, il n'y a pas de nom dessus ni sur l'interphone et ces derniers ne fonctionnent pas toujours. Si il y a plus de 3 étages et qu'il n'y a pas d'ascenceur, nous sommes pas obligés de monter si l'interphone et HS.
Bien sur, il y a malheureusementdes gens qui travaillent comme des porcs à La Poste comme dans toutes les autres boites (juste pour rire, faites une recherche sur youtube avec FedEx et leur sagouin de livreur et après vous allez mieux aimer votre facteur ^^).
Certains facteurs sont parfois pas pro mais certains clients peuvent être d'une mauvaise fois et d'une bétise affligeante, 2 exemples, parmi tant d'autres :
- appel d'un client pour dire que le facteur l'a avisé sans sonner. Le responsable demande si le client était chez lui, celui-ci répond oui, j'étais chez moi et quand le responsable insiste, l'autre répond qu'il est juste allé chercher le pain... résultat, le collègue était malheureusement passé à ce moment là !
- un de mes client fait une réclamation parce qu'il reçoit tous les jours son journal avec un jour de retard. Etonné, je prend le relais de mon chef d'équipe et demande à mon client à qu'elle heure il relève sa boite, celui-ci me répond à 9h30 et là, je m'assois direct par terre, je passe chez lui tous les jours vers 11h30... ce boulet relève tous les jours à 9h30 son courrier de la veille !
Je confirme malheureusement que le boulot de quelques collègues et parfois plus que limite mais avant de crier au loup, vérifiez bien avant d'être vous aussi sur de votre coup et si vous voyez votre facteur, lui tombé pas dessus comme un sauvage mais essayez de savoir le pourquoi du comment et voyez avec lui des solutions pour faciliter la livraison, ça vous arrangera tous les 2 !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si ça peut résoudre des problèmes et éviter des incompréhensions.
Pirouli.
- Sorento
Jeu 28 Juin 2012 - 18:51
Gros +1 (aussi à la Poste )
- InvitéInvité
Jeu 28 Juin 2012 - 18:58
Il faut reconnaitre qu'il y a aussi de plus en plus de remplacants et qu'avec eux ce n'est pas la joie !! Non distribution de courriers, courriers du voisins dans ma boite etc....
Mais perso j'ai souvent de la chance d'avoir de bons titulaires là où j'ai pu habiter !!!
Mais perso j'ai souvent de la chance d'avoir de bons titulaires là où j'ai pu habiter !!!
- Sorento
Jeu 28 Juin 2012 - 19:00
C'est aussi malheureusement vrai, et notamment au colis la proportion de sous traitance ne fait qu'augmenter avec tout ce que cela implique de bon ou de mauvais.
- InvitéInvité
Jeu 28 Juin 2012 - 19:03
Sorento a écrit:C'est aussi malheureusement vrai, et notamment au colis la proportion de sous traitance ne fait qu'augmenter avec tout ce que cela implique de bon ou de mauvais.
C'est là qu'il ne faut pas se tromper sur les personnes surtout que beaucoup ont des gilets ou vestes "La Poste" sans en être vraiment !!
- Goose
Jeu 28 Juin 2012 - 21:01
Cela dit, sans dévaloriser le travail du facteur dont pour ma part je n'ai peu ou pas eu à me plaindre, la poste est quand même une entreprise mal organisée, pour ma part je suis rarement à mon domicile et mes horaires de travail sont parfois décalés, de fait je préfère retirer mon colis directement à la poste, habitant dans une grande agglomération c'est plus simple, je préférerais donc simplement être averti par mail ou sms qu'un colis est disponible , j'en ai discuté une fois avec mon facteur qui m' a expliqué son obligation de sonner ( donc de me réveiller) puis de mettre l'avis dans ma boite aux lettres, pas de problème je comprends : on a tous nos obligations professionnelles mais sur ses conseils je suis me rendu jusqu'au central afin d'en parler à un cadre : et là autant parler à un mur, la procédure c'est la procédure (sauf si je suis un professionnel ) : faites un courrier ! ( qui finira sans doute à la poubelle) même si je suis prêt à payer un abonnement ou autre ( j'ai tout de même fait le courrier)
Il existe un système qui permet de choisir le lieu de réception de son colis mais c'est seulement lors de l'achat d'un site qui propose ce service que cela est possible (amazon par exemple), à défaut non, impossible de me faire livrer un colis qu'un fana m’expédierait au lieu de mon choix.
Tout comme chronopost, pour les livraisons de l'étranger, le livreur est obligé de passer à 2 reprises à ton domicile (vive l'écologie et les économies d’énergie) afin de déposer l'avis pour qu'ensuite tu contactes le service clientèle si tu arrives à les avoir pour que l'on te livre ton colis à la poste à côté de ton domicile ( et encore on m' a expliqué que normalement ils n'ont pas le droit mais le font pour arranger les personnes, comme quoi certains sont moins crétins que leur patron).
Ce n'est pas le facteur humain le problème mais bien le système trop formalisé ( pourtant moins sous la coupe de l'état donc cela devrait mieux fonctionner) et proposant trop peu d'alternatives.
- InvitéInvité
Dim 8 Juil 2012 - 13:22
C'est vrai que le gros problème de la poste c'est bien nous les CDD,on débarque sur une tournée.Avec seulement trois jour de préparations.J'en ai pleuré pendant les trois premier mois,maintenant encore j'ai quelque soucis mais bon je gère mieux que mes débuts.Une chose qui me gène moi c'est bien les avis de passage,moi je fais tout pour ne pas avisés.Mais souvent les gens ne sont pas là,du coup maintenant je met une étiquette sur l'avis pour que les gens viennent chercher leurs colis ou recommandé avant 16h15 .