FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9390

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 27 Jan 2011 - 15:39
si le carton est nickel , faut que tu vois ça avec la boutique où tu l'as acheté , ça arrive malheureusement Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Jeu 27 Jan 2011 - 15:48
Ca arrive en effet santé . Logiquement, la boutique ou tu l'as achetée va te proposer un échange. Fais quelques photos que tu envoies au vendeur, c'est toujours mieux qu'un long discours :super:
Spectral
Spectral

Jeu 27 Jan 2011 - 15:53
J'l'ai pas acheté en boutique !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887 J'vais voir ce que je peux faire avec Clarcky !! Crying or Very sad
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9390

Jeu 27 Jan 2011 - 16:01
Spectral a écrit:J'l'ai pas acheté en boutique !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887 J'vais voir ce que je peux faire avec Clarcky !! Crying or Very sad

ah oui là c'est pas évident , s'il était bien remballé , essayes de t'arranger avec Clarcky pour quelqu'un la répare Wink
Spectral
Spectral

Jeu 27 Jan 2011 - 16:12
J'verrais avec lui !! Crying or Very sad
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 16:16
Alors la spectral désolé pour toi mais bon comme c'est pas de la faute a clarky clairement et que ca vient de la poste a part faire jouer l'assurance de la poste ya pas de miracle...

J'ai eu le meme coup pour une pf acheter sur MIB et le emc ma dit: "vu le prix a laquel j'ai laisser la pf je ne ferait aucun geste"

Donc reparation pour bibi... tiens nous au jus en tout cas...
Spectral
Spectral

Jeu 27 Jan 2011 - 16:32
Oui je sais que c'est pas la faute de Clarcky !! En plus tous les morceaux sont dans la boite meme les plus petits !! Maintenant à voir avec la poste !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 16:34
Spectral a écrit:Oui je sais que c'est pas la faute de Clarcky !! En plus tous les morceaux sont dans la boite meme les plus petits !! Maintenant à voir avec la poste !! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887

Ouep clarky te la balancer avec assurance? si oui tu recupere une demande de remboursemnt et tu devrais etre bien indemnisé si tu as la facture etc mais bon ...

Ya de la grosse casse? car si il faut un "reparateur" genre fixmyfigurine te prendrais pas grand chose...
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889

Jeu 27 Jan 2011 - 16:37
De nos jours faut faire gaffe avec l'assurance de la poste qui ne vaut pas grand chose. Je me suis fait entubé 3 fois par la poste sans avoir un seul euro de dédommagement Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 Forum14
Bonne chance Spectral pour tenter de récupérer gain de cause santé

Dernière édition par mister freeze le Jeu 27 Jan 2011 - 17:02, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jeu 27 Jan 2011 - 17:00
Ne compte pas sur l'assurance, c'est de la flute! Il n'assure pas contre la casse! Seulement contre le vol ou la perte Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 31238
Donc y a qu'a ouvrir un litige à la poste avec photos pour espérer qu'il te dédommage. Et Clarky doit faire la même démarche que toi pour espérer que cela fonctionne.

Pour ma part je ne fais plus confiance à cette boite pour les objets fragiles j'espère qu'une chose la privatisation et c'est tout! Y a vraiment trop de branleur dans cette entreprise publique et on le constate encore aujourd'hui.

J'espère que tu trouveras une issue favorable spec vraiment désolé Crying or Very sad
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764

Jeu 27 Jan 2011 - 17:21
Kenobiv a écrit:Ne compte pas sur l'assurance, c'est de la flute! Il n'assure pas contre la casse! Seulement contre le vol ou la perte Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 31238
Donc y a qu'a ouvrir un litige à la poste avec photos pour espérer qu'il te dédommage. Et Clarky doit faire la même démarche que toi pour espérer que cela fonctionne.

Pour ma part je ne fais plus confiance à cette boite pour les objets fragiles j'espère qu'une chose la privatisation et c'est tout! Y a vraiment trop de branleur dans cette entreprise publique et on le constate encore aujourd'hui.

J'espère que tu trouveras une issue favorable spec vraiment désolé Crying or Very sad

Tu t'emportes un peu Kéno pour le coup. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887
(non, je n'y travaille pas Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921 )

Justement "La Poste" est de moins en moins une entreprise publique et c'est peut-être ça le problème. Il y a énormément de sous-traitance, de CDD etc.
Enfin bon, j'veux pas débattre là-dessus 107 ans donc faites comme ci ce post n'existait pas. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577

Jeu 27 Jan 2011 - 17:49
BoR a écrit:
Kenobiv a écrit:Ne compte pas sur l'assurance, c'est de la flute! Il n'assure pas contre la casse! Seulement contre le vol ou la perte Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 31238

Tu t'emportes un peu Kéno pour le coup. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 158887
(non, je n'y travaille pas Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921 )

Justement "La Poste" est de moins en moins une entreprise publique et c'est peut-être ça le problème. Il y a énormément de sous-traitance, de CDD etc.
Enfin bon, j'veux pas débattre là-dessus 107 ans donc faites comme ci ce post n'existait pas. Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921

je suis d'accord avec Bor, le problème va s'amplifier avec la privatisation car l'objectif sera de faire du pognon ( on voit d'ailleurs quand on rentre dans une poste on a maintenant l'impression d'être dans un magasin de souvenirs Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921 ). Pour preuve, le coliéco a disparu et on n'a plus que le colissimo par exemple. La sous traitance ne va rien arranger car cela va mettre en abime les responsabilités. Faut aussi voir qu'on risque de ne plus recevoir de proder et de courrier le samedi! et quand je reçois un colis de l'étranger, je ne paye pas de frais de douane comme avec Fedex Wink
Pour l'instant je soutiens le service public car même s'il n'est pas parfait, il reste abordable et j'ai des personnes en face de moi quand j'ai à me plaindre.
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 17:53
Je suis dégouté pour Spectral !!! En plus comme il est de ma région, il aurait mieux fait de venir la chercher quitte à perdre une demi-journée, mais au moins il l'aurait eu intacte !!! Et pour une première affaire que l'on faisait ensemble, ça me démoralise autant que lui !!!

De mon coté la statue était nickel et d'habitude lorsque je vends une pièce, je mets en garde l'acheteur de bien contrôler le colis devant le facteur quitte à l'ouvrir devant lui, s'il a un doute... En cas de problème il faut exiger un "constat de spoliation" auprès du facteur (ou d'un responsable si celui-ci n'est pas habilité) et avec ce constat et celui-ci seulement vous pouvez prétendre à un remboursement !!! L'histoire que la poste n'assure plus la casse, c'est du pipeau... En faisant le forcing on peut arriver à se faire dédommager sur de la casse entrainant leur responsabilité !!! Dans le cas de Spectral, le problème est plus complexe car malgré que le colis ai été envoyé en Colissimo recommandé R3, il aurait apparemment accepté le colis (ou une tiers personne) sans contrôle préalable... Et je crains que ce soit trop tard et que la Poste ne veuille rien savoir !!!

Au pire je connais un très bon réparateur de statue sur Reims, je pourrai toujours essayer de négocier un tarif avantageux avec lui pour notre ami Spectral, mais pour cela j'ai besoin de photos de toutes les casses !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jeu 27 Jan 2011 - 17:54
Je ne veux pas rentrer dans un débat là dessus car je pourrais reprendre chacun de tes arguments en faveur de la poste, Olivier.

Mais c'est pas le moment je crois que Spectral à surtout besoin d'aide Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 896174 Alors si tu as des questions l'ami n'hésites pas :super:

PS concernant : L'histoire que la poste n'assure plus la casse, c'est du pipeau...

Si c'était du pipeau je me permettrais pas d'avancer cela, car j'ai été victime de ce fait avéré. Et même en passant une gueulante ça n'a rien donné.
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 18:03
J'ai eu un soucis une fois sur une statue et voici ce que m'a dit le responsable (que je connais bien) du centre de tri, mot pour mot :

"A la Poste la notion de fragile n'existe plus, cela ne sert donc plus à rien de noter "Fragile" sur les colis... Puisque 85% du trajet de celui-ci est fait automatiquement et la main humaine intervient très peu (et de moins en moins)... Voici un exemple : un camion arrive et se met à quai, il benne ensuite tous les colis sur un tapis roulant, les colis font une chute de 1 mètre voir 1,50 mètre dans certains centres de tri... Une fois nous avons trouvé un moteur d'avion dans un colis, son carton s'était éventré et le moteur avait explosé tous les colis qui se trouvaient en dessous, lors de sa chute sur le tapis roulant !!!"

Ça laisse réfléchir !!!

Dernière édition par Clarcky le Jeu 27 Jan 2011 - 18:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 18:10
Kenobiv a écrit:PS concernant : L'histoire que la poste n'assure plus la casse, c'est du pipeau...
Si c'était du pipeau je me permettrais pas d'avancer cela, car j'ai été victime de ce fait avéré. Et même en passant une gueulante ça n'a rien donné.
Je ne remet pas du tout en question ce que tu dis, bien au contraire... Je sais que c'est ce qu'ils avancent comme argument, ils m'ont fais aussi le coup... Mais en réalité ils mentent, car s'il est avéré que leur responsabilité est engagée lors d'un endommagement de colis, ils sont dans l'obligation de faire un constat de spoliation et de faire intervenir leur assurance... Mais ils trainent les pieds ou inventent des bobards car ils savent que peu de gens vont aller au bout des choses, voir même saisir la justice en cas de refus de remboursement de la part de leur assurance, qui est tout aussi complice en refusant des remboursements pourtant avérés... Moi, j'appelle ça de l'escroquerie !!!
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318

Jeu 27 Jan 2011 - 19:51
La senpiternelle histoire du La Poste c'est des branleurs, hé oh les gars, réveillez vous un peu, y a 250 000 employés au bas mot à La Poste et environ 7500 rien qu'à Coliposte, car oui moi j'y travail Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 379791
La Poste c'est comme n'importe quelle société, y a des brebis galeuses partout, que ce soit dans une grosse structure ou dans une TPE, faut pas vous voilez la face.

Moi perso, je bosse dans le 11eme arrondissement et ma clientèle est très sattisfaite du travail que je fourni, mais tenez vous bien pour faire un rapprochement avec ce que dis Clarky qui a tout à fait raison, je suis le seul, je dis bien le seul, ou le dernier comme vous voulez en moyen propre (voiture jaune, tenue etc), tout le reste c'est de la sous traitance diverse. Alors toute la sous traitance n'est pas mauvaise en soit, mais y a "des sacrés phénomènes." Je vous ferai exploser la tête rien qu'avec la moitié de ce j'ai vu, ou entendu sur les livraisons et autres joyeusetés.

2eme chose et je crois l'avoir déjà dit dans un sujet, et encore une fois Clarky a 100% raison, la notion de fragilité n'existe pas à La Poste, vous pouvez écrire autant de fois que vous voulez fragile sur un colis, et même dans le cas où vous tomber sur un livreur respectueux et consciencieux profesionnellement, 75% du Tri est effectué mécaniquement, sinon les 48H de délais, avec rien que sur mon agence 6000 colis jour et presque 10000 pendant les fêtes, vous oubliez.

On n'est jamais satisfait d'un service, parce qu'on voudrait qu'il soit parfait, mais c'est pas le cas pour plein de raisons. Si vous (moi ou d'autres), on paye des prix de port "correct" (et déjà cher selon moi) c'est pas pour rien, c'est comme n'importe quelle société qui réduirait au maximum les couts pour être compétitif. Faites vous livrer vos statues par UPS, vous allez voir la douloureuse qui va vous passer sous le nez.

Je prétends pas défendre ma boite parce que j'y bosse, parce que oui certaines choses sont anormal pour des questions de bon sens, mais c'est ça les réductions de délais, de couts et de postes, c'est comme partout la qualité en patie forcément, mais il faut parler de choses sur lesquelles, on est informé, et pas essayer de s'inventer un avis sur des bruits de couloir qui reposent sur rien.

Sinon juste comme ça pour apporter de l'eau à votre moulin, La Poste se décharge de la casse pour une raison fort simple, les colis ne sont pas fait en bureau et donc, la responsabilité est tenue à l'expéditeur que celui ci fasse le maximum pour protéger le contenu. Si celui ci considère que le contenu est fragile (rappel pas de notion de fragilitté à la Poste, voir plus haut), celui ci doit prendre une assurance complémentaire (en option) à hauteur de la valeur du contenu, contenu qui doit être dans le cas d'un achat suivi d'une facture (pour un bien commercial), ou d'une expertise de valeur pour le reste (qui coute bien cher a effectué, et qui n'est donc pas fait par une grande majorité des personnes lésées).

Bref, c'est le combat de David contre Goliath.
Ah oui sinon y aura pas de privatisation, c'est même pas la peine d'y penser.
Darth Maul
Darth Maul

Jeu 27 Jan 2011 - 21:14
Ouvrir un carton, ça prend du temps et donc est-ce qu'un livreur livrant un colissimo avec assurance est obligé de rester lors de l'ouverture du colis si le destinateur l'exige ? Et si il y a casse, on doit refuser le colis pour avoir une bonne chance d'être rembourser ?

Spectral
Spectral

Jeu 27 Jan 2011 - 21:15
Vous prenez pas la tete y'a pas mort d'homme !! Embarassed

C'est vrai je suis dégouté mais bon faut relativiser !! Si y'a rien à faire je recollerais car les cassures sont nettes et c'est vrai que j'aurai du aller le chercher sur place !!

Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 22:12
Darth Maul a écrit:Ouvrir un carton, ça prend du temps et donc est-ce qu'un livreur livrant un colissimo avec assurance est obligé de rester lors de l'ouverture du colis si le destinateur l'exige ? Et si il y a casse, on doit refuser le colis pour avoir une bonne chance d'être rembourser ?
Idem ça m'intéresserait bien de savoir ça Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 896174
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32736

Jeu 27 Jan 2011 - 22:14
DirtyGirl91 a écrit:
Darth Maul a écrit:Ouvrir un carton, ça prend du temps et donc est-ce qu'un livreur livrant un colissimo avec assurance est obligé de rester lors de l'ouverture du colis si le destinateur l'exige ? Et si il y a casse, on doit refuser le colis pour avoir une bonne chance d'être rembourser ?
Idem ça m'intéresserait bien de savoir ça Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 896174

La plupart du temps les livreurs sont super pressés Evil or Very Mad (en même temps je comprend si a chaque livraison ils doivent attendre ils n'ont pas fini)
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 22:47
Bah c'est ça !

A chaque fois quand je reçois des objets fragiles assez cher je me dis il faut que je l'ouvre devant le livreur et au final j'ose pas le faire chier mais bon j'ai déjà eu un problème de casse avec un snowglobe acheté via Ebay j'ai pas ouvert devant le livreur et jamais eu gain de cause auprès de Paypal ou Ebay (qui en + m'avaient donné une adresse de retour erronnée et après ils me soutiennent que c'est ma faute ! Evil or Very Mad ) donc 180e dans le cul..... Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 459806
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318

Jeu 27 Jan 2011 - 22:53
Alors, c'est plutôt simple en fait, tout colis ouvert par le client ne peut pas être reprit par le livreur pour une raison fort simple... le colis est ouvert, et donc impossible a recupérer par le préposé.
En fait, Coliposte, à l'origine permété des vérifications en présence du livreur avec reprise si problème avéré, mais comme tout réglement souple, beaucoup d'abus on était constaté comme ouverture du colis et refus du client parce que le produit qu'il avait lui même commandé ne lui plaisait plus, et profitait donc de la réexpédition "gratos".. du coup maintenant, la seule façon d'en profiter c'est de refusé le colis sans l'ouvrir parce que le carton est abimé par exemple. Si vous ouvrez le colis, le retour est a vos frais en passant par la case bureau.
Invité
Invité

Jeu 27 Jan 2011 - 22:55
D'ac bon bah un service de + envolé à cause de crétins ça me rappelle mon taf ! Rolling Eyes Merci du renseignement en tout cas ! Wink
Invité
Invité

Ven 28 Jan 2011 - 7:20
Dsl pour toi spec je sais ce que ça fait!!!!

Perso moi c'était un vador 2attakus, reçu cape cassée!
J'ai ouvert le colis le soir,donc pas devant le facteur...je suis allé a la poste, j ai expliqué mon cas a un responsable qui a fait tout ce qu il fallait pour que le vendeur soit remboursé Wink

Et le truc sans même voir l'état de la statue!!!!!!!!!
J ai voulu lui montrer l état du vador mais vu que le carton passait pas par la porte il m a dit que c'était bon Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 508921

Le vendeur, Jack slater, Alan, a assuré comme un chef et m a procurer un autre vader takus!!

Par contre j ai reçu un buste avec un bras cassé le vendeur a rien voulu savoir alors qu en plus il modo sur un autre forum Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 12 Jesors
Contenu sponsorisé