FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Sam 12 Avr 2008 - 3:01
Ce film est juste une merveille.

Dire que je l'avais loupé au ciné, à cause de cette bande annonce à la con qui finalement a réussi à décevoir ceux qui y sont allés, pensant voir un Narnia bis, comme ceux qui n'y sont pas allés et qui auraient finalement voulu Laughing

Si il y a à critiquer ce ne serait que pour le titre français qui n'est pas aussi poétique que celui en vo. Et peut être aussi un film qui n'est pas aussi abouti visuellement que par exemple le Labyrinthe de Pan, et finalement le monde de Terabithia ne prend pas réellement vie,

Spoiler:

Enfin là n'est pas l'essentiel du film pour moi, c'est vraiment le plus beau film que j'ai pu voir sur la place qu'occupe l'imagination dans la vie et à quoi elle peut servir. Et ce n'est pas rien car il y a déjà du monde qui est passé par là, notamment Neverland qui m'avait bien bluffé aussi. La créativité est partout (dessins, histoires, les parents écrivains, constructions ...) Une énorme claque, ça ne m'arrive pas souvent, et encore moins devant un film, mais je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsqu'il est arrivé vous savez quoi à vous savez qui Crying or Very sad Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est un film très bien construit et tout sauf naïf, qui montre comment l'imagination peut aider à vivre, et finalement fait vivre. Un immense coup de cœur, c'est rempli d'émotions BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 69244 BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 69244
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Sam 12 Avr 2008 - 8:59
Magnifique critique darthy BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 846221
avatar
Invité
Invité

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Sam 12 Avr 2008 - 11:43
pareil que Miguel

je remets ici mon avis :

Le secret de Terabithia de Gabor Csupo (2007)

Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.


1ère vision - je pensais avoir à faire à une pâle copie de Narnia (le film est vendu en tant que tel) mais c'est de la connerie, les scènes fantastiques mises bout à bout doivent durer 10 mn. à tout casser, le film vaut vraiment le détour pour tout le reste, le quotidien et les relations de 2 gamins à qui les camarades d'écoles ne font pas de cadeaux et qui se réfugient dans un monde imaginaire ... ou peut-être pas si imaginaire que ça

j'ai vraiment apprécié le contenu du film et l'histoire amitié qui se noue sous nos yeux (les 2 acteurs principaux sont excellents, le film repose sur leurs épaules, je pense qu'on va pas tarder à les revoir et une mention spéciale pour la petite soeur qui est trop chou), je m'attendais pas trop au dénouement et ça fait son effet

pour les petits et surtout les plus grands
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Dim 13 Avr 2008 - 11:22
C'est marrant de constater à quel point ce film est sousestimé... Lorsque je l'ai vu, je n'ai pas été déçu car, ayant lu des critiques, je savais ce que j'allais voir plus ou moins...
Spoiler:

Une pure bombe ce film... Tiens, je vais me l'acheter à la FNAC demain pour 15.- CHF
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Jeu 29 Mai 2008 - 23:30
Revu le film avec une copine, il supporte très bien une deuxième vision
Spoiler:
. à voir et revoir je pense, un pur joyau!

_________________
BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi10BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi11BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Ven 30 Mai 2008 - 17:50
On est d'accord...santé
avatar
Invité
Invité

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Ven 30 Mai 2008 - 18:28
Et bien moi franchement je n'ai pas accroché du tout mais peut-être qu'un 2ème visionnage me permettrait de voir le film différemment mais franchement j'en doute quand même un peu.
avatar
Invité
Invité

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Ven 30 Mai 2008 - 18:31
c'est vrai, moi aussi je trouve ça un exellent film, et meme triste BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 896174
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Ven 30 Mai 2008 - 19:40
Rigel a écrit:Et bien moi franchement je n'ai pas accroché du tout mais peut-être qu'un 2ème visionnage me permettrait de voir le film différemment mais franchement j'en doute quand même un peu.

C'est peut être que tu ne t'attendais pas à ça que tu n'as pas aimé BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 118396

Enfin pour moi, c'était la même chose.
Revendu le lendemain du visionnage.
avatar
Invité
Invité

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Ven 30 Mai 2008 - 21:26
mister freeze a écrit:
Rigel a écrit:Et bien moi franchement je n'ai pas accroché du tout mais peut-être qu'un 2ème visionnage me permettrait de voir le film différemment mais franchement j'en doute quand même un peu.

C'est peut être que tu ne t'attendais pas à ça que tu n'as pas aimé BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 118396

Enfin pour moi, c'était la même chose.
Revendu le lendemain du visionnage.
Moi je m'attendais à plus de temps dans le monde imaginaire et à quelque chose de grandiose et sur ce point j'ai été déçue c'est clair.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Dim 1 Juin 2008 - 9:00
Rigel a écrit:
mister freeze a écrit:
Rigel a écrit:Et bien moi franchement je n'ai pas accroché du tout mais peut-être qu'un 2ème visionnage me permettrait de voir le film différemment mais franchement j'en doute quand même un peu.

C'est peut être que tu ne t'attendais pas à ça que tu n'as pas aimé BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 118396

Enfin pour moi, c'était la même chose.
Revendu le lendemain du visionnage.
Moi je m'attendais à plus de temps dans le monde imaginaire et à quelque chose de grandiose et sur ce point j'ai été déçue c'est clair.

Ouais le film a été presque annoncé en tant que tel pour faire venir le monde. Moi, ayant lu les crittiques, je savais à quoi m'en tenir, donc je n'ai pas été déçu... Un pur bonheur! Une merveille de sensibilité... Le nouveau "Histoire sans Fin" (pas sur la forme mais dans le fond...)
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Jeu 5 Juin 2008 - 20:25
Lol, la copine avec qui j'ai regardé le film dernièrement est prof, et elle a tellement été touchée par le film qu'elle l'a projeté à sa classe. BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 379791

D'après ce qu'elle m'a raconté, y'a eu toutes sortes de réactions, mais en gros les petits bouts d'choux ont très bien réagi. Wink

J'avais un peu peur, mais ça veut bien dire que ça marche aussi pour les petits, bien qu'ils ne voient pas le film de la même manière que nous, vieux cons avec des km au compteur. cheers

_________________
BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi10BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi11BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Jeu 5 Juin 2008 - 23:41
Pizza a écrit:Lol, la copine avec qui j'ai regardé le film dernièrement est prof, et elle a tellement été touchée par le film qu'elle l'a projeté à sa classe. BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 379791

D'après ce qu'elle m'a raconté, y'a eu toutes sortes de réactions, mais en gros les petits bouts d'choux ont très bien réagi. Wink

J'avais un peu peur, mais ça veut bien dire que ça marche aussi pour les petits, bien qu'ils ne voient pas le film de la même manière que nous, vieux cons avec des km au compteur. cheers

Moi j'oserai pas montrer ça aux couillons que j'ai dans mes classes! Ils comprendraient rien!BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 998697
Contenu sponsorisé

BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia) - Page 2 Empty Re: BRIDGE TO TERABITHIA (Le Secret de Terabithia)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum