Exposition James Cameron : cinémathèque française (Paris) jusqu'au 12/01/2025
+2
SURVYVAN
Castor
6 participants
- Castor
Exposition James Cameron : cinémathèque française (Paris) jusqu'au 12/01/2025
Ven 29 Nov 2024 - 22:11
Hello les amis,
quelqu'un a t'il déjà pu faire un tour dans cette expo ?
Je viens de découvrir çà, çà à l'air mortel...et quelques jolies life size et maquettes...
En tout cas je pense que je vais y faire un tour prochainement
https://expo.paris/exposition/l-art-de-james-cameron-la-cinematheque-francaise-2024?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA6aW6BhBqEiwA6KzDcwcf-WaP27S_Havo4QRUf3GocB5v1Di2yV9yvIPpcDEiiGCT9iw8sBoCAv4QAvD_BwE
quelqu'un a t'il déjà pu faire un tour dans cette expo ?
Je viens de découvrir çà, çà à l'air mortel...et quelques jolies life size et maquettes...
En tout cas je pense que je vais y faire un tour prochainement
https://expo.paris/exposition/l-art-de-james-cameron-la-cinematheque-francaise-2024?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA6aW6BhBqEiwA6KzDcwcf-WaP27S_Havo4QRUf3GocB5v1Di2yV9yvIPpcDEiiGCT9iw8sBoCAv4QAvD_BwE
- Castor
Re: Exposition James Cameron : cinémathèque française (Paris) jusqu'au 12/01/2025
Sam 30 Nov 2024 - 21:11
Bon bah du coup j'y vais demain aprem
Je vous mettrai quelques photos à mon retour !
Je vous mettrai quelques photos à mon retour !
- SURVYVAN
Re: Exposition James Cameron : cinémathèque française (Paris) jusqu'au 12/01/2025
Sam 30 Nov 2024 - 21:41
Ah, cool!
Castor aime ce message
- Castor
Dim 1 Déc 2024 - 23:22
Petit retour ce cette charmante expo à la Cinémathèque Française (Paris, Bercy).
Très très sympa, et un beau moment passé avec mon fils qui avait des étoiles plein les yeux !
Pas énormément de pièces mais très bien mises en valeur. Beaucoup de concept art puis des pièces imposantes qui sont, pour certaines, certes des répliques, mais pour beaucoup d'autres des props de tournages ou de production !
Les univers se succèdent bien dans les espaces dédiés, les amateurs de proders que nous sommes ont bien évidemment les yeux attirés par de belles maquettes et life size.
Juste un doute qui m'habite au sujet de l'endoskeleton du T-800 au 1/3. Il est écrit qu'il s'agit d'une maquette conçu pour Terminator 1 en 84 mais à moins d'avoir la mémoire qui flanche, je ne me souviens pas qu'apparaît à un quelconque moment un T-800 muni d'un plasma gun ?
Pour l'Endoskull, il n'y a pas de précision mais il me semble bien que c'est la sideshow version clean.
Comme je le disais, de belles pièces d'origine aussi. Apparemment le dessin de Rose (de la main de Cameron dans le film) serait l'original. Le costume stunt du xeno warrior également, la porte du Titanic également, une porte de la station d'Abyss, etc...
Voici une blinde de photos parcourant les différents univers. Pour ceux qui ne veulent pas se spoiler et qui comptent visiter, fuyez pauvres fous !!!!
Pour les autres, j'espère que ces photos vous donneront un bel aperçu
UNIVERS TERMINATOR
UNIVERS ALIENS
UNIVERS TITANIC
UNIVERS AVATAR
UNIVERS ABYSS
Très très sympa, et un beau moment passé avec mon fils qui avait des étoiles plein les yeux !
Pas énormément de pièces mais très bien mises en valeur. Beaucoup de concept art puis des pièces imposantes qui sont, pour certaines, certes des répliques, mais pour beaucoup d'autres des props de tournages ou de production !
Les univers se succèdent bien dans les espaces dédiés, les amateurs de proders que nous sommes ont bien évidemment les yeux attirés par de belles maquettes et life size.
Juste un doute qui m'habite au sujet de l'endoskeleton du T-800 au 1/3. Il est écrit qu'il s'agit d'une maquette conçu pour Terminator 1 en 84 mais à moins d'avoir la mémoire qui flanche, je ne me souviens pas qu'apparaît à un quelconque moment un T-800 muni d'un plasma gun ?
Pour l'Endoskull, il n'y a pas de précision mais il me semble bien que c'est la sideshow version clean.
Comme je le disais, de belles pièces d'origine aussi. Apparemment le dessin de Rose (de la main de Cameron dans le film) serait l'original. Le costume stunt du xeno warrior également, la porte du Titanic également, une porte de la station d'Abyss, etc...
Voici une blinde de photos parcourant les différents univers. Pour ceux qui ne veulent pas se spoiler et qui comptent visiter, fuyez pauvres fous !!!!
Pour les autres, j'espère que ces photos vous donneront un bel aperçu
UNIVERS TERMINATOR
UNIVERS ALIENS
UNIVERS TITANIC
UNIVERS AVATAR
UNIVERS ABYSS
- SURVYVAN
Lun 2 Déc 2024 - 7:54
Merci beaucoup pour ce retour. C’est très sympa
Une chouette expo
Une chouette expo
Castor aime ce message
- regio
Lun 2 Déc 2024 - 8:07
Y'a de très belles pièces et merci pour les photos Romain, super sympa de partager , je me suis régalé
Castor aime ce message
- jarjardos
Lun 2 Déc 2024 - 12:44
Merci pour les photos
Castor aime ce message
- yan67
Lun 2 Déc 2024 - 13:33
Top merci
Castor aime ce message
- lurtz
Mar 3 Déc 2024 - 18:26
Merci aussi pour les photos , c est très sympa
Castor aime ce message
- Contenu sponsorisé