casque Witchking cosplay
+2
SURVYVAN
lurtz
6 participants
- lurtz
casque Witchking cosplay
Jeu 3 Oct 2024 - 20:06
Hello les amis ,
Fan de cosplay LOTR , ( j ai fabriqué 3 costumes ) , j ai refait un nouveau casque du roi sorcier , le précédent n était pas terrible mais bon, je l ai
porté plusieurs années dans les conventions .
Je suis assez content du résultat , c est donc avec une feuille pvc de 2 mm que j ai fabriqué ce casque , je me suis bien amusé , j ai pris comme
modèle un gars qui la réalisé avec de la mousse cosplay , j avais pas les dimensions , donc je l ai fait comme je le sentais .
ici j ai fait plusieurs trous pour l abimé un peu , la difficulté , c était les joues qui fallait défoncé mais pas trop pour pouvoir le plier
en le chauffant et lui faire prendre la forme voulue
au départ j ai voulu faire les pics en mousse mais l effet n était pas terrible donc j ai recommencé les pics en bois , c était beaucoup mieux .
ici j ai ajouté de la colle pour un effet martelé , cela donne vraiment bien , sur les photos on ne le voit pas vraiment
ensuite ma femme a fabriquer le voile noir , assez facile , il fallait juste une découpe pour placer une toile de moustiquaire
pour voir quand meme un peu
j en ai profiter pour recoupé mes épaulières , vraiment trop grosse et ajouté des filets de silicone pour avoir le meme effets que l original ,
c est pas tout a fait cela mais cela fait quand meme le boulot
Fan de cosplay LOTR , ( j ai fabriqué 3 costumes ) , j ai refait un nouveau casque du roi sorcier , le précédent n était pas terrible mais bon, je l ai
porté plusieurs années dans les conventions .
Je suis assez content du résultat , c est donc avec une feuille pvc de 2 mm que j ai fabriqué ce casque , je me suis bien amusé , j ai pris comme
modèle un gars qui la réalisé avec de la mousse cosplay , j avais pas les dimensions , donc je l ai fait comme je le sentais .
ici j ai fait plusieurs trous pour l abimé un peu , la difficulté , c était les joues qui fallait défoncé mais pas trop pour pouvoir le plier
en le chauffant et lui faire prendre la forme voulue
au départ j ai voulu faire les pics en mousse mais l effet n était pas terrible donc j ai recommencé les pics en bois , c était beaucoup mieux .
ici j ai ajouté de la colle pour un effet martelé , cela donne vraiment bien , sur les photos on ne le voit pas vraiment
ensuite ma femme a fabriquer le voile noir , assez facile , il fallait juste une découpe pour placer une toile de moustiquaire
pour voir quand meme un peu
j en ai profiter pour recoupé mes épaulières , vraiment trop grosse et ajouté des filets de silicone pour avoir le meme effets que l original ,
c est pas tout a fait cela mais cela fait quand meme le boulot
chtarbos aime ce message
- SURVYVAN
Re: casque Witchking cosplay
Jeu 3 Oct 2024 - 20:18
Super! Fait main, quelle satisfaction
- lurtz
Jeu 3 Oct 2024 - 20:23
merci
- TOOCHOSE
Jeu 3 Oct 2024 - 20:28
ha ouais quand même, mine de rien ça en jette, plus sombre la peinture peut être non ?
- lurtz
Jeu 3 Oct 2024 - 20:41
Merci , oui peu être un peu sombre , je vais y réfléchir
- jarjardos
Jeu 3 Oct 2024 - 20:45
Le voisin à la fenêtre il doit se marrer mais se marrer mon Phil
Beau boulot. Tu vas au Facts cette année ?
- TOOCHOSE
Jeu 3 Oct 2024 - 20:47
t'as raison,
phil si tu vois débarquer des mecs en blouse blanche casse toi vite hein ?
phil si tu vois débarquer des mecs en blouse blanche casse toi vite hein ?
- lurtz
Jeu 3 Oct 2024 - 20:56
jarjardos a écrit:Le voisin à la fenêtre il doit se marrer mais se marrer mon Phil
Merci Dom , , mes voisins connaissent ma passion des costumes donc pas de soucis
Je sais pas encore pour la Facts
Oui je vais faire gaffe au gars en blouse blanche..
TOOCHOSE aime ce message
- TROOPER93
Ven 4 Oct 2024 - 17:02
Génial j'adore
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 17:58
merci pour le fun je vous met les deux autres costumes
Gotmog , l armure est aussi faite en pvc 2 mm assemblé avec des rivets , pas mal de boulot sur celui ci , l épée en PVC 13 mm .
et Lurtz , fabriqué avec le cuir de mon ancien salon ( il était blanc cassé donc peinture obligatoire ) cela s appelle du recyclage ,
c est mon personnage préféré , j ai meme rencontré l acteur avec le costume , il a adoré .
Gotmog , l armure est aussi faite en pvc 2 mm assemblé avec des rivets , pas mal de boulot sur celui ci , l épée en PVC 13 mm .
et Lurtz , fabriqué avec le cuir de mon ancien salon ( il était blanc cassé donc peinture obligatoire ) cela s appelle du recyclage ,
c est mon personnage préféré , j ai meme rencontré l acteur avec le costume , il a adoré .
- TOOCHOSE
Ven 4 Oct 2024 - 18:05
Truc de ouf , chapeau , pour le pvc de 13mm tu parlez de quoi ? je connais le tube mais pour faire plat c'est quelle pièce a la base ?
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 18:22
merci le pvc 13mm , c est d un panneau plein en fait , je travaille dans un atelier de chassis pvc donc j ai la matière première
sous la main
sous la main
- TOOCHOSE
Ven 4 Oct 2024 - 18:37
chassis PVC, c'est quoi ? mon frère travaille avec du PVC armé pour les piscine mais c'est en rouleau , comme quoi on en voit partout !
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 19:02
Des fenêtres en plastique si tu veux renforcer avec du métal, bien pratique , j avais plus de couleur comme pour le bois .
- TOOCHOSE
Ven 4 Oct 2024 - 19:19
ha oui, portes et fenêtres alors, étant du bâtiment je comprends mieux ta "lame" PVC ! tu la chauffe pour faire couleur acier ou un autre procédé !
- SURVYVAN
Ven 4 Oct 2024 - 20:50
Trop bien d’avoir rencontrer le vrai Lurtz. T’as pu bien échanger avec? Il t’a dédicacé ton costume ?
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 21:34
oui , on a parlé un peu , il est vraiment super sympa , j ai pris une photo dédicacé , c est marrant il y avait beaucoup de monde qui attendaient
que je lui serre la main pour faire des photos , c était en Allemagne en 2015 , a l époque c était mon premier costume de Lurtz en simili cuir ,
deux ans après je l ai refait en vrai cuir , c est beaucoup mieux .
il faut savoir que c est l acteur de mes trois costumes , en effet il fait les trois roles , je lui avait dit que j avais aussi le roi sorcier en costume
a l époque , j avais pas encore fait Gotmog .
Enfin c était un moment vraiment génial moi qui suis probablement son plus grand fan
que je lui serre la main pour faire des photos , c était en Allemagne en 2015 , a l époque c était mon premier costume de Lurtz en simili cuir ,
deux ans après je l ai refait en vrai cuir , c est beaucoup mieux .
il faut savoir que c est l acteur de mes trois costumes , en effet il fait les trois roles , je lui avait dit que j avais aussi le roi sorcier en costume
a l époque , j avais pas encore fait Gotmog .
Enfin c était un moment vraiment génial moi qui suis probablement son plus grand fan
BIBI93 et SURVYVAN aiment ce message
- SURVYVAN
Ven 4 Oct 2024 - 21:36
Excellent ! Merci pour cette belle anecdote
- TOOCHOSE
Ven 4 Oct 2024 - 21:38
Magique
- yan67
Ven 4 Oct 2024 - 21:44
Ah ouais top tes costumes l'ami, tu m'avais déjà envoyé des photos, j'adore du super boulot
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 21:55
Merci les gars , c est vrai que j aime beaucoup me balader dans les festivals avec mes costumes, les gens font pleins de photos, je suis une "petite star " .. mais bon la plupart du temps il fait chaud et il faut supporter cette chaleur enfermé dans des masques qui collent a la peau ...plus le poids de armure du roi sorcier, c est pas toujours évident mais je souffre en silence...
- TOOCHOSE
Ven 4 Oct 2024 - 21:59
j'imagine, un vrai sacerdoce, une vraie passion mais pense au bonheur de tout les gens qui te croisent dans les festivals, une motivation qui n'a pas de prix
SURVYVAN aime ce message
- lurtz
Ven 4 Oct 2024 - 22:09
C est sur
SURVYVAN aime ce message