FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3570

The Killer (remake 2024) - John Woo Empty The Killer (remake 2024) - John Woo

Sam 27 Juil 2024 - 0:39
Trailer en ligne depuis 10 jours...

Mouais...j'ai un peu mal à mon John Woo quand même...

Je vais pas juger des comédiens tout de suite, on va attendre de voir le métrage quand même...(même si franchement je perçois pas le 10e du charisme qu'avaient Chow Yun Fat et Danny Lee, franchement çà saute aux yeux) mais c'est surtout l'image, la photo qui est vraiment pas possible. On se croirait véritablement dans une prod TF1 là  doh

Et çà paraît trop lisse trop propre. Les séquences teasées du gunfight dans l'église, les acteurs sont tous beaux tous smarts...Là où Fat et Lee étaient déglingués et en sang dans le film original...

Bref à voir mais j'ai déjà un sacré a priori...

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26268

The Killer (remake 2024) - John Woo Empty Re: The Killer (remake 2024) - John Woo

Sam 27 Juil 2024 - 14:59
Ca n'existe pas et je n'ai rien vu The Killer (remake 2024) - John Woo 508921

Quel sous-produit de télévision The Killer (remake 2024) - John Woo 158887
Castor
Castor

The Killer (remake 2024) - John Woo Empty Re: The Killer (remake 2024) - John Woo

Sam 27 Juil 2024 - 22:56
jarjardos a écrit:Ca n'existe pas et je n'ai rien vu The Killer (remake 2024) - John Woo 508921

Quel sous-produit de télévision The Killer (remake 2024) - John Woo 158887

Si au moins çà pouvait entraîner une sortie steelbook de l'original ce serait déjà çà Wink

jarjardos aime ce message

Castor
Castor

Lun 2 Sep 2024 - 23:33
"Compliqué..." c'est le mot qui définierait le mieux ce film...

Comme je suis un fou j'ai tenté çà hier soir et franchement il faut que je vous en parle.  stars

Pour résumé, je pense que ce film devrait être accompagné d'un message d'avertissement avant le générique, message du genre :

"Cher téléspéctateur, il en va de votre santé mentale et physique de prendre ce métrage comme un téléfilm TF1 à regarder par un dimanche après-midi pluvieux. Dans le cas contraire, à savoir une attente démesurée à la vue du titre The Killer ou de la mention John Woo, vous risqueriez de vous arracher les yeux ou de vous défenestrer. Merci et bon visionnage."

...

Voilà, c'est donc une question de relativité car oui pour un épisode de Julie Lescaut ce serait un épisode 4 étoiles ! Il y a quelques scènes d'actions bienvenues et quelques brefs moments d'iconisation de personnages.
Mais pour un film d'action qui se prétend remake du cultissime film avec Chow Yun Fat et qui plus est réalisé par Woo lui-même, non il y a un problème, enfin des problèmes. J'ai rarement été autant de fois sorti littéralement d'un visionnage par les abérrations. Shocked

Pour en citer quelques unes (je trouve pas que ce soit spoiler donc je laisse en clair) :

* le charisme général des acteurs : Nathalie Emmanuel fait ce qu'elle peut mais c'est très dur de croire à son personnage (surtout quand on peut pas s'empêcher de comparer à Chow Yun Fat), elle fait trop jeune et trop frêle pour être une tueuse presque invincible...c'est pas Tomb Raider normalement. Mais elle se débrouille pas trop mal
Omar Sy est pas si mauvais dans certains plans mais trop souvent on a l'impression qu'il récite son texte limite à lire un écran hors champs
La palme revient au partenaire français d'Omar, c'est pas possible, tu décroches immédiatement...

* en VO, le passage du français à l'anglais en plein milieu d'une conversation : çà démarrait pourtant bien et je trouvais çà très bien géré avec les français qui parlent français entre eux et qui se mettent à l'anglais quand un anglais débarque ou participe à la conversation.
Mais à un moment, tu sais pas pourquoi, Omar et son partenaire français sont seuls dans une chambre d'hôpital, ils font la moitié de la conversation en français et au mileu ils passent à l'anglais comme çà...bon, accroches toi encore...

* une scène de poursuite à moto particulièrement daubée...Nathalie Emmanuel part à la poursuite d'une voiture avec des méchants en piquant une moto...électrique doh qui fait aucun bruit, t'as l'impression qu'elle va à 2 à l'heure, hyper mou...juste pour envoyer dans le décor la voiture des méchants en choppant le volant...et c'est fini

* Aucune tension dans le gunfight final malgré quelques stunts sympas en mode deux flingues...

* et le pire de tout, une MUSIQUE cheapos et totalement à côté de la plaque. A mon avis, Marco Beltrami s'est trompé et a livré la partition d'un autre film qu'il a dû composer à côté mais n'a pas osé le dire...des saxophones totalement inadéquats dans le gunfight final, et pourtant j'ai fait du sax longtemps donc j'aime çà en théorie...

J'ai fait quelques tests en ajoutant quelques brides d'action de John Powell de Volte Face sur la scène finale, çà marche déjà carrément mieux...

Bref un TRES long discours pour un film qui n'en demande pas tant mais j'étais tellement surpris de voir autant de trucs qui n'allaient pas dans un film que j'aurais pourtant voulu aimer...

Bon pour mesurer mes propos, c'est pas nul non plus et j'ai regardé jusqu'au bout en restant diverti c'est le principal, c'est un bon téléfilm quoi mais faut pas chercher la comparaison avec le matériel source, juste çà...

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 10156

Mar 3 Sep 2024 - 8:37
Bon on s'y attendait un peu , dommage ..
jarjardos
jarjardos

Mar 3 Sep 2024 - 9:02
Merci pour ton sacrifice Mad
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19844

Ven 27 Sep 2024 - 17:00
j en attendais rien de ce film , ben encore moins là Mad
jarjardos
jarjardos

Ven 27 Sep 2024 - 18:42
Ce film n'existe pas, passe ton chemin green3

Maniacman aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6210

Sam 28 Sep 2024 - 14:18
billou a écrit:j en attendais rien de ce film , ben encore moins là Mad
C'est déjà fauté que d'avoir osé le regarder 😊
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19844

Sam 28 Sep 2024 - 14:23
J ai pas vu ,, et je verrais pas 🤣
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 931

Sam 28 Sep 2024 - 15:57
Faire un remake de ce film est déjà en soi une hérésie.

Castor aime ce message

Contenu sponsorisé