Vos preco 2024-2025
+15
SANA85
darkplegius
Max59
alfa1o83
SURVYVAN
Jojo7691
DARKSIDE
jarjardos
ninjette
TOOCHOSE
Castor
regio
Lennon
lurtz
yan67
19 participants
- Maniacman
Re: Vos preco 2024-2025
Ven 13 Sep 2024 - 19:53
Je suis d'accord que cette demi mesure fait vivre le forum c'est certain.TOOCHOSE a écrit:C'est justement la demi-mesure qui fait encore vivre ce forum, certains s'en vont pour X raisons, d'autres reviennent par passion, perso je n'achète plus beaucoup car je préfère gâter ma famille sur 4 générations autour de moi mais toujours admiratif de ces statues qui ont fait mon bonheur que j'ai gardées dans mes vitrines, et toujours le même plaisir au bout de 20 ans de voir les photos hallucinantes de pizza des 12" et des nouveautés qui arrivent, même si les tarifs sont exorbitants malheureusement la demi mesure demeure et la passion nous anime toujours
Mais en même je ressent une certaine amertume d'un temps passé... d'où ma critique.
- TOOCHOSE
Ven 13 Sep 2024 - 20:37
Ben oui forcément, "c'était mieux avant", comme pour tout d'ailleurs, moi je dansais sur le disco des 80's alors je te dis pas ce que me fait le rap... qui me rappe les oreilles mais on est obligés d'évoluer, mon petit fils de 3 ans se sert mieux d'une tablette que moi c'est pour dire on vieillit et on s'adapte et malgré les haut et les bas on s'accroche et on est la pour parler de nos états d''âmes et parfois lire une réponse qui va nous soulager ou nous aider a continuer a rester passionné de nos trésors 3D du plaisir de notre enfance ou actuel
DARKSIDE et Lennon aiment ce message
- SURVYVAN
Ven 13 Sep 2024 - 21:05
Lennon a écrit:
… je pense bien que je vais te suivre concernant ce superbe T2, je pense aussi céder à la tentation du Chewie avec C-3PO
Ah! Cool! Il est génial ce T800
Lennon aime ce message
- jarjardos
Ven 13 Sep 2024 - 23:21
Purée je balance 2 phrases sur un post et j'ai de la lecture pour toute ma soirée
Je vous rassure, je n'ai aucunement l'intention d'arrêter quoi que ce soit. C'est juste que voir des titres où on parle de low cost pour des statues à 800 balles dans un monde ou pas mal de pauvres gars bossent 5 à 6 jours par semaines souvent les samedi et dimanche dans la grande distribution pour gagner moins de 2000 balles sur leur mois, je trouve ça limite insultant.
D'autant plus ridicule que comme l'a souligné Ludo au final c'est pour ne dire que du bien dans la vidéo Mais bref ça fait cliquer et donc rapporter du fric pour celui qui publie les vidéos en question que je ne cite pas à cause de mon flegme mis en avant par ce diable d'observateur de Ludo
Comme le souligne Maniac, j'aime bien les vidéos de Find n Geek qui sont 100% non prise de tête et qui permettent de voir des collectionneurs dans leur environnement également. C'est toujours bien sympa comme concept. Un peu ce que fait wahwha avec les jeux vidéos depuis un bon moment.
Donc oui les prix ça fatigue à force, mais quand on voit ce que fait Exo-6 pour 225 euros de moyenne par figurine 1/6 ou ce que fait Mars Toys pour un peu plus cher mais avec une masse d'accessoires pour un résultat hyper soigné avec un emballage super classe, on a du mal à encaisser un Vador HT à 400 balles ce qui pouvait encore passer pour un Iron Man diecast.
Bref on m'empêchera pas de donner mon avis sur les tarifs qui m'ont obligé de collectionner autrement et de laisser tomber pas mal de trucs car trop et trop cher en même temps ça devient juste plus possible.
Quant aux joujoux hyper chers qu'on fait maintenant, j'ai beau trouver ça souvent bien beau, ça ne me fait absolument pas envie une seule seconde. On parlait de Ferrari tout à l'heure, c'est exactement là même chose. On a beau trouver ça super cool, comme on sait très bien qu'on ne saura jamais s'en payer une, ça ne fait pas plus envie que ça.
Et enfin pour une petite parenthèse sur le second marché... J'ai pas fini de regretter les statues Bowen que j'ai dû laisser passer à leur sortie quand on voit les prix qu'on en demande en occasion à l'heure actuelle...
Je vous rassure, je n'ai aucunement l'intention d'arrêter quoi que ce soit. C'est juste que voir des titres où on parle de low cost pour des statues à 800 balles dans un monde ou pas mal de pauvres gars bossent 5 à 6 jours par semaines souvent les samedi et dimanche dans la grande distribution pour gagner moins de 2000 balles sur leur mois, je trouve ça limite insultant.
D'autant plus ridicule que comme l'a souligné Ludo au final c'est pour ne dire que du bien dans la vidéo Mais bref ça fait cliquer et donc rapporter du fric pour celui qui publie les vidéos en question que je ne cite pas à cause de mon flegme mis en avant par ce diable d'observateur de Ludo
Comme le souligne Maniac, j'aime bien les vidéos de Find n Geek qui sont 100% non prise de tête et qui permettent de voir des collectionneurs dans leur environnement également. C'est toujours bien sympa comme concept. Un peu ce que fait wahwha avec les jeux vidéos depuis un bon moment.
Donc oui les prix ça fatigue à force, mais quand on voit ce que fait Exo-6 pour 225 euros de moyenne par figurine 1/6 ou ce que fait Mars Toys pour un peu plus cher mais avec une masse d'accessoires pour un résultat hyper soigné avec un emballage super classe, on a du mal à encaisser un Vador HT à 400 balles ce qui pouvait encore passer pour un Iron Man diecast.
Bref on m'empêchera pas de donner mon avis sur les tarifs qui m'ont obligé de collectionner autrement et de laisser tomber pas mal de trucs car trop et trop cher en même temps ça devient juste plus possible.
Quant aux joujoux hyper chers qu'on fait maintenant, j'ai beau trouver ça souvent bien beau, ça ne me fait absolument pas envie une seule seconde. On parlait de Ferrari tout à l'heure, c'est exactement là même chose. On a beau trouver ça super cool, comme on sait très bien qu'on ne saura jamais s'en payer une, ça ne fait pas plus envie que ça.
Et enfin pour une petite parenthèse sur le second marché... J'ai pas fini de regretter les statues Bowen que j'ai dû laisser passer à leur sortie quand on voit les prix qu'on en demande en occasion à l'heure actuelle...
Lennon et collecthi aiment ce message
- Castor
Sam 14 Sep 2024 - 13:31
Bravo Jojo, très bon choix, elle va déchirer cette figouze
Qu'est ce que j'aime ce film T2...
Intéressante cette discussion aussi les gars
Mais Dom, inutile de te justifier, j'aurais envie de dire qu'il faut mettre les points sur les "i", c'est de notoriété publique, tu es un gros râleur voilà tout !
Plus sérieusement, je n'avais pas vu cette vidéo, je suis d'accord le titre est maladroit et assez péjoratif (mais probablement efficace pour amener à cliquer) surtout vu que c'est pour dire du bien de la pièce en fait. Le prix d'une PF çà représente une fortune pour la plupart d'entre nous c'est clair. Après faut voir le verre à moitié plein, il y a tout un éventail de collections possibles (toujours dans le domaine prodérique j'entends), on peut se recentrer, sur du plus raisonnable et que çà reste un plaisir, ce que je ressens avec les diecast (pour lesquels le second marché est très intéressant d'ailleurs), les 1/10 et les steelbooks. Il ne faut pas se laisser frustrer par les pièces qui s'éloignent de plus en plus de nos moyens et çà reste un joli kiff de les découvrir grâce aux acquéreurs qui nous postent les photos ici.
Donc team demi mesure
Bravo Toochose pour ce choix de se recentrer sur les cadeaux pour les enfants, t'as bien raison Même si je t'en veux de t'être débarrasé de tes Master Replicas, t'aurais pu les garder pour moi nom de Zeus !!
Entre les proders et les loulous, moi j'ai trouvé la solution : j'achète des proders et je les mets dans des vitrines dans les chambres des gosses, ils sont contents comme tout !
Qu'est ce que j'aime ce film T2...
Intéressante cette discussion aussi les gars
Mais Dom, inutile de te justifier, j'aurais envie de dire qu'il faut mettre les points sur les "i", c'est de notoriété publique, tu es un gros râleur voilà tout !
Plus sérieusement, je n'avais pas vu cette vidéo, je suis d'accord le titre est maladroit et assez péjoratif (mais probablement efficace pour amener à cliquer) surtout vu que c'est pour dire du bien de la pièce en fait. Le prix d'une PF çà représente une fortune pour la plupart d'entre nous c'est clair. Après faut voir le verre à moitié plein, il y a tout un éventail de collections possibles (toujours dans le domaine prodérique j'entends), on peut se recentrer, sur du plus raisonnable et que çà reste un plaisir, ce que je ressens avec les diecast (pour lesquels le second marché est très intéressant d'ailleurs), les 1/10 et les steelbooks. Il ne faut pas se laisser frustrer par les pièces qui s'éloignent de plus en plus de nos moyens et çà reste un joli kiff de les découvrir grâce aux acquéreurs qui nous postent les photos ici.
Donc team demi mesure
Bravo Toochose pour ce choix de se recentrer sur les cadeaux pour les enfants, t'as bien raison Même si je t'en veux de t'être débarrasé de tes Master Replicas, t'aurais pu les garder pour moi nom de Zeus !!
Entre les proders et les loulous, moi j'ai trouvé la solution : j'achète des proders et je les mets dans des vitrines dans les chambres des gosses, ils sont contents comme tout !
- Maniacman
Sam 14 Sep 2024 - 14:03
Exactement çà Castor la demi mesure avec toujours autant plaisir là ok.
Je n'ai pas eu cette impression dans une phrase de jarjardos ce qui ma amené à m'exprimer.
Il a d'ailleurs expliqué plus précisément les choses.
Merci à lui
C'est ainsi que ça doit fonctionner ici.
Que l'on est bien ou mal compris un propos, il ne faut pas s'empêcher de questionner.
Il doit être acceptable ici de ne pas comprendre les choix ou les convictions d'une personne... ne pas comprendre ne veut pas dire ne pas l'accepter, ni vouloir la changer.
Je n'ai pas eu cette impression dans une phrase de jarjardos ce qui ma amené à m'exprimer.
Il a d'ailleurs expliqué plus précisément les choses.
Merci à lui
C'est ainsi que ça doit fonctionner ici.
Que l'on est bien ou mal compris un propos, il ne faut pas s'empêcher de questionner.
Il doit être acceptable ici de ne pas comprendre les choix ou les convictions d'une personne... ne pas comprendre ne veut pas dire ne pas l'accepter, ni vouloir la changer.
jarjardos et collecthi aiment ce message
- Lennon
Sam 14 Sep 2024 - 20:48
Castor a écrit:Entre les proders et les loulous, moi j'ai trouvé la solution : j'achète des proders et je les mets dans des vitrines dans les chambres des gosses, ils sont contents comme tout !
Bien joué !
Je t'envie, moi ma fille, elle s'en tape royal de Star Wars, Back to the future, Superman, Indiana Jones, etc... Je ne peux donc pas utiliser cette solution de contournement !
Bon, personne d'autre pour ses précos, qu'on voit un peu si y'a encore beaucoup de gens motivés par la collec ici ou si il y a de l'amertume...
Castor aime ce message
- yan67
Sam 14 Sep 2024 - 20:53
regio, Lennon, SURVYVAN, SANA85 et Castor aiment ce message
- Jojo7691
Dim 15 Sep 2024 - 8:23
C'est mignon bravo à toi
- yan67
Dim 15 Sep 2024 - 8:40
Jojo7691 a écrit:C'est mignon bravo à toi
Merci poto
- Castor
Dim 15 Sep 2024 - 14:48
Lennon a écrit: Bien joué !
Je t'envie, moi ma fille, elle s'en tape royal de Star Wars, Back to the future, Superman, Indiana Jones, etc... Je ne peux donc pas utiliser cette solution de contournement !
C'est vrai que j'ai du bol là-dessus , z'ont les mêmes goûts que moi les deux grands (12 et 10 ans tout est relatif...)...
Tiens, on a même fait hier un jeu Blind Test sur la musique de films, on s'est bien amusé et ils m'ont impressionné, ils ont reconnu la plupart des extraits que je mettais même les plus sournois
On verra avec la petite de 3 ans, pour l'instant çà démarre bien elle me réclame John Williams, Michael Kamen et Alan Silvestri en voiture et pour se coucher le soir
yan67 a écrit:Bon ben j'ai preco ca, car j'adore ce jeu je le fait actuellement
Bravo Yan !
C'est quoi comme jeu ? Je pensais que c'était issu de Wall-e mais non en fait
- yan67
Dim 15 Sep 2024 - 16:41
Ben Astro bot le premier en vr avait bien cartonné sur ps4, il est génial, et la le second est sorti sur ps5 avec une manette aussi édition limité en rupture encore mieux que Mario ce jeu une tuerie
- Vipiro
Ven 20 Sep 2024 - 23:18
yan67, regio, Lennon, SURVYVAN et Castor aiment ce message
- Jojo7691
Ven 20 Sep 2024 - 23:35
Bravo pour les préco
- yan67
Sam 21 Sep 2024 - 9:13
Top ses preco j'ai les mêmes
- SURVYVAN
Sam 21 Sep 2024 - 9:16
T’as les préco de tout le monde toi
- yan67
Sam 21 Sep 2024 - 9:18
SURVYVAN a écrit:T’as les préco de tout le monde toi
Même pas vrai
- BBLACKWOLF
Sam 21 Sep 2024 - 15:56
Preco 2024 2025, eh bien pour moi rien de rien, j'ai commandé que d'alle
- regio
Sam 21 Sep 2024 - 16:01
BBLACKWOLF a écrit:Preco 2024 2025, eh bien pour moi rien de rien, j'ai commandé que d'alle
bon il faut que tu précommandes alors
- Maniacman
Sam 21 Sep 2024 - 17:02
Deux très belles precos vipiro et yan
- Maniacman
Sam 21 Sep 2024 - 17:04
regio a écrit:BBLACKWOLF a écrit:Preco 2024 2025, eh bien pour moi rien de rien, j'ai commandé que d'alle
bon il faut que tu précommandes alors
Noël approche fait les toi offrir
- Batmax
Mar 24 Sep 2024 - 22:10
lurtz, regio et ninjette aiment ce message
- SURVYVAN
Mar 24 Sep 2024 - 22:17
Une bien belle brochette
- Batmax
Mar 24 Sep 2024 - 22:31
Merci
Pour le Terminator je ne suis pas certain de le garder par contre
Pour le Terminator je ne suis pas certain de le garder par contre
- jarjardos
Mer 25 Sep 2024 - 9:36
Quoi y a pas de Batman dans tes précos ?