+2
Lennon
yan67
6 participants
- yan67
Lun 22 Mai 2023 - 19:17
Plusieurs leak US révèlent que le steelbook du premier Avatar sera très bientôt dispo en pré-commande en exclu sur Best Buy avec un disque blu-ray 4K pour la version ciné et deux disques blu-ray pour la version ciné et version longue. (donc visiblement pas de blu-ray 3D pour le remaster)
visuel fan made en attendant un visuel officiel

Format : Blu-ray + Blu-ray 4K
Contenu :
- Le film en blu-ray 4K
- Le film en blu-ray
- Un boitier steelbook
Plusieurs leak US révèlent que le steelbook du premier Avatar sera très bientôt dispo en pré-commande en exclu sur Best Buy avec un disque blu-ray 4K pour la version ciné et deux disques blu-ray pour la version ciné et version longue. (donc visiblement pas de blu-ray 3D pour le remaster)
visuel fan made en attendant un visuel officiel

Format : Blu-ray + Blu-ray 4K
Contenu :
- Le film en blu-ray 4K
- Le film en blu-ray
- Un boitier steelbook
- Lennon
Re: Avatar (2009) - steelbook 4K
Lun 22 Mai 2023 - 21:18
Bordel, il était temps ! J'achèterais les 2 en 4K, j'aime bien le premier, je viens de voir le 2, et même si tout est cousu de fil blanc scénaristiquement parlant, c'est esthétiquement époustouflant, que ce soit au niveau de la photographie ou au niveau de la réalisation... Et c'est quand il veut pour nous pondre des éditions 4K de Titanic, Abyss, Terminator 1, Aliens, True Lies... Faut pas être pressé avec le père Cameron !

Castor aime ce message
- Castor
Lun 22 Mai 2023 - 21:21
Tout pareil,
dès que ces Cameron sortent je les prends direct, en espérant des beaux steelbooks quali en finition et avec les front artworks qui vont bien
Il faut pas nous les "redessiner" ceux là...
dès que ces Cameron sortent je les prends direct, en espérant des beaux steelbooks quali en finition et avec les front artworks qui vont bien

Il faut pas nous les "redessiner" ceux là...
- legollum74
Mer 24 Mai 2023 - 7:25
pas de dolby vision pour les 2, tellement con chez Disney

- Maniacman
Mer 24 Mai 2023 - 9:56
Pour les disc 3D faut plus trop y croire, très peu voir plus du tout de TV récentes compatible 3D
A moins que la saga Avatar change à nouveau la donne.
A moins que la saga Avatar change à nouveau la donne.
- Lennon
Mer 24 Mai 2023 - 11:05
legollum74 a écrit:pas de dolby vision pour les 2, tellement con chez Disney![]()
Woh, sérieux ?!! Qu'un simple HDR ??

- SURVYVAN
Mer 24 Mai 2023 - 11:42
Wouhai, moi, je m’en secoue grave les orchidées de ces histoires de définition.
Élevé aux vhs, le blu-ray standard me va bien…
Élevé aux vhs, le blu-ray standard me va bien…
- Lennon
Mer 24 Mai 2023 - 13:50
J'ai été également élevé aux VHS, ça ne m'empêche pas de me délecter de la résolution 4K et surtout de ce qu'apporte le HDR ou mieux encore le Dolby Vision...
En ce qui me concerne, l'esthétique de l'image est bien plus importante que des tas de choses quand je regarde un film... 

- SURVYVAN
Mer 24 Mai 2023 - 14:22
Évidemment, je vais pas regarder un film en "sous définition" mais le BR simple est suffisant pour moi, pour profiter pleinement du film.
C’est plus les conditions de visionnage que je privilégie. Regarder un bon film (spectaculaire qui plus est) sur une tablette, même en "10k " n’a absolument rien à voir avec le fait de le voir dans un home cinéma en "simple full HD".
Comme le veux le dicton qui revient souvent ici, il en faut pour tous les goûts
C’est plus les conditions de visionnage que je privilégie. Regarder un bon film (spectaculaire qui plus est) sur une tablette, même en "10k " n’a absolument rien à voir avec le fait de le voir dans un home cinéma en "simple full HD".
Comme le veux le dicton qui revient souvent ici, il en faut pour tous les goûts

- Lennon
Mer 24 Mai 2023 - 14:37
Ah ben je te rassure, je privilégie les conditions de visionnage également, tu ne me verra jamais regarder un film ou un épisode de série sur une tablette ou sur un téléphone portable (et pourtant y'en a des qui font ça à la maison !
), et puis de toute façon dans ces cas de figure là, une simple HD suffit largement, une résolution 4K n'y apportera rien...
Donc pour moi, c'est systématiquement sur mon home cinema, sur ma TV OLED... Et autant sur certains titres récents et peu démonstratifs, je concède sans souci que si l'édition HD est soignée, la différence visuelle est pas énorme avec le 4K, autant sur certains vieux films dont l'édition HD n'avait pas été particulièrement soignée au moment de la sortie, la comparaison avec l'édition Ultra HD est parfois abyssale...
Toutefois, sauf gros ratage, l'édition 4K apporte une finesse supplémentaire et une gamme chromatique dont mon oeil a du mal à se passer à présent... 
Après en effet, c'est comme tout, il en faut pour tous les goûts, certains vont se délecter en regardant sur une TV bas de gamme sans autre système son que les hauts-parleur pourris de la TV (c'est le cas de mon meilleur pote !), certains ne jureront en matière d'automobile (par exemple) que par des marques comme Mercedes, BMW, Audi, alors que d'autres se satisferont pleinement d'une Dacia (c'est également le cas de mon meilleur pote !
)...

Donc pour moi, c'est systématiquement sur mon home cinema, sur ma TV OLED... Et autant sur certains titres récents et peu démonstratifs, je concède sans souci que si l'édition HD est soignée, la différence visuelle est pas énorme avec le 4K, autant sur certains vieux films dont l'édition HD n'avait pas été particulièrement soignée au moment de la sortie, la comparaison avec l'édition Ultra HD est parfois abyssale...

Après en effet, c'est comme tout, il en faut pour tous les goûts, certains vont se délecter en regardant sur une TV bas de gamme sans autre système son que les hauts-parleur pourris de la TV (c'est le cas de mon meilleur pote !), certains ne jureront en matière d'automobile (par exemple) que par des marques comme Mercedes, BMW, Audi, alors que d'autres se satisferont pleinement d'une Dacia (c'est également le cas de mon meilleur pote !

- SURVYVAN
Mer 24 Mai 2023 - 14:53
Il a un magnétoscope 4 têtes de lecture au moins, j’espère, ton meilleur pote?

- Lennon
Mer 24 Mai 2023 - 14:56
SURVYVAN a écrit:Il a un magnétoscope 4 têtes de lecture au moins, j’espère, ton meilleur pote?![]()
Non, mais ça aurait très bien pu !

Je crois qu'il a... euh bah rien en fait !

- yan67
Sam 27 Mai 2023 - 10:32
- Lennon
Sam 27 Mai 2023 - 10:34
En effet, j'ai vu passé l'info sur Facebook, très curieux comme politique !
Si je prend, ben le disque ira dans le steelbook du bluray simple que je possède déjà, et pis vala quoi !

Si je prend, ben le disque ira dans le steelbook du bluray simple que je possède déjà, et pis vala quoi !

- yan67
Jeu 1 Juin 2023 - 19:21
L'éditeur 20th Century vient de confirmer le boitier standard pour le premier Avatar remasterisé en blu-ray 2D+4K en dévoilant le visuel FR (même visuel que dans le reste du monde).
- yan67
Sam 3 Juin 2023 - 14:24
Bon ca change tout les jours lol
" La rumeur d'un steelbook pour la version 4K du premier Avatar est de retour avec cette fois une source assez fiable puisque la boutique anglaise HMV (équivalent britannique de la Fnac) vient tout simplement d'ouvrir les pré-commande pour un steelbook 4K prévu en fin d'année ! "
Vu sur Editioncollector.fr
" La rumeur d'un steelbook pour la version 4K du premier Avatar est de retour avec cette fois une source assez fiable puisque la boutique anglaise HMV (équivalent britannique de la Fnac) vient tout simplement d'ouvrir les pré-commande pour un steelbook 4K prévu en fin d'année ! "
Vu sur Editioncollector.fr