Reportage F.A.C.T.S 2006 by KiKi !
+11
carrera
greg-replicas
mute30
Pizza
Spectral
billou
ADMIN
yann944
Neo
-KiKi-
haldir
15 participants
- haldir
Re: Reportage F.A.C.T.S 2006 by KiKi !
Mar 10 Oct 2006 - 17:05
Louve a écrit:Moi j'y vais avec ma camisole de force![]()
![]()
![]()
J'aurai une mèche bleue dans mes cheveux noirs ! Je ne saurai pas dire comment je serai habillée, ça dépend du temps :D
oui comme la plupart des nanas

- billou
Mar 10 Oct 2006 - 17:10
et moi j'y serais ...................................................pas 

Mar 10 Oct 2006 - 17:16
billou a écrit:et moi j'y serais ...................................................pas
+1 normalement on devait y aller mais finalement c'est pas possible

- InvitéInvité
Mar 10 Oct 2006 - 17:44
haldir a écrit:Louve a écrit:Moi j'y vais avec ma camisole de force![]()
![]()
![]()
J'aurai une mèche bleue dans mes cheveux noirs ! Je ne saurai pas dire comment je serai habillée, ça dépend du temps :D
oui comme la plupart des nanas..ca depend du temps que tu mets a la salle de bain!!
![]()
Pffff et bien c'est raté car je vais très vite dans la salle de bain, je suis une rapide

- yann944
Mar 10 Oct 2006 - 18:08
Louve a écrit:haldir a écrit:Louve a écrit:Moi j'y vais avec ma camisole de force![]()
![]()
![]()
oui comme la plupart des nanas..ca depend du temps que tu mets a la salle de bain!!
![]()
Pffff et bien c'est raté car je vais très vite dans la salle de bain, je suis une rapide
A peine plus de 2 ...
Heures ...

- greg-replicas
Ven 13 Oct 2006 - 14:01
quelq'un pourait me donner l'adresse éxacte du salon , car leur site est super mal foutu!!
et il faut résérver avant ou il y aura des place pour tous le monde???
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 19:39
greg-replicas a écrit:quelq'un pourait me donner l'adresse éxacte du salon , car leur site est super mal foutu!!
I.C.C INTERNATIONAL CONGRES CENTRUM
CITADELPARK
9000 GAND
si c'est pour te garer tu dois pas réserver, tu te mets où y a de la place
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 19:41
greg-replicas a écrit:quelq'un pourait me donner l'adresse éxacte du salon , car leur site est super mal foutu!!
CITADELPARK
9000 GAND
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 19:42
chris01 a écrit:greg-replicas a écrit:quelq'un pourait me donner l'adresse éxacte du salon , car leur site est super mal foutu!!
CITADELPARK
9000 GAND
sur leur cite, clique sur plus d'infos en dessous de endroits : I.C.C
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 19:42
chris01 a écrit:greg-replicas a écrit:quelq'un pourait me donner l'adresse éxacte du salon , car leur site est super mal foutu!!
CITADELPARK
9000 GAND
sur leur cite, clique sur plus d'infos en dessous de endroits : I.C.C
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 19:44
C'est normal que tu postes toujours deux fois ? C'est pour être sûr d'être lu ? 

- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2006 - 20:16
non c'est pas normal, je débutesLouve a écrit:C'est normal que tu postes toujours deux fois ? C'est pour être sûr d'être lu ?
Reportage F.A.C.T.S 2006 by KiKi !
Dim 15 Oct 2006 - 10:54
C'est reparti pour une nouvelle convention produits dérivés/cinéma en dehors de notre chère France. Direction les cousins belges : Gent ! J'arrive !
Départ prévu à 7h00. Se joint à moi pour cette expédion Caro et Dg, webmaster du site SallesObscures et direction la Belgique !
Arrivée à 10h30 grâce à un GPS bien causant qui nous dit en pleine rue :" vous êtes arrivés"... OK... mais y a que des arbres dans un grand parc... En tournant, on voit une petite pancarte marquée F.A.C.T.S ! Ouf !
Le temps de se garer et de comprendre ce que voulait nous dire le guichetier du parking, qu'on commence déjà à dépenser. 5€ la journée acceptable, reste à voir le salon.
Premier point gênant, la barrière de la langue. Le guichetier ne parlait que flamand, ça commence mal !!
On sort du parking et on retrouve une petite queue où s'associe passionnés et cosplays !

Nous rentrons ensuite dans le salon et nous découvrons les stands et les prix :

Ensuite les dédicaces :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Les + : :
- Les acteurs sont super accessibles et dans l'ensemble très gentil. Reste l'énigme Anthony Daniels, refusant toute photo, étant donné qu'il vendait les siennes... Il a prit la grosse tête le tas de feraille jaune qui couine...
- Une bonne ambiance
- De supers décors... La scène recontistuée est intéressante puisque que la musique se met en route et que tout le monde danse... ça fait de l'effet.
- Le resto des R2 avec ceux qui bougent et qui viennent vous voir !
- Les prix étaient dans l'ensemble intéressant. En vrac : Serre livre Narnia 70€, Serre livre Kong 70€, Attakus Jango, Luke (1et2), Bib, Tie : 200€...
- Lctoys était là.
Les - :
- Très chaud
- Pas d'aération
- Les gens avec des poussettes qui se plaignent que ça n'avance pas.
- La langue (flamand, anglais, allemand et espagnol)...
- Refus d'ouvrir certaines boîtes par certains vendeurs.
- Bruyant, à cause des jeux vidéos dont le son dépassait le seuil limite.
Pour ma part, rencontre très rapide avec Munky, Kenshiro et Louve. J'étais dans la queue pour la dédicace de Mr Lance et disparu... pas moyen de les retrouver... dommage ! j'avais promis un DTC et une jeune fille
Côté achat :
Le tee shirt de la convention en souvenirs
Le BFG 9000 du film DOOM (et du jeu)
Plus autographes de Lance et de John Terry.
Bilan :
Comme disait l'autre : "I'll be back"
Départ à 15h45 arrivée maison 19h20 avec trois pauses

Départ prévu à 7h00. Se joint à moi pour cette expédion Caro et Dg, webmaster du site SallesObscures et direction la Belgique !
Arrivée à 10h30 grâce à un GPS bien causant qui nous dit en pleine rue :" vous êtes arrivés"... OK... mais y a que des arbres dans un grand parc... En tournant, on voit une petite pancarte marquée F.A.C.T.S ! Ouf !
Le temps de se garer et de comprendre ce que voulait nous dire le guichetier du parking, qu'on commence déjà à dépenser. 5€ la journée acceptable, reste à voir le salon.
Premier point gênant, la barrière de la langue. Le guichetier ne parlait que flamand, ça commence mal !!
On sort du parking et on retrouve une petite queue où s'associe passionnés et cosplays !

Nous rentrons ensuite dans le salon et nous découvrons les stands et les prix :

Ensuite les dédicaces :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Les + : :
- Les acteurs sont super accessibles et dans l'ensemble très gentil. Reste l'énigme Anthony Daniels, refusant toute photo, étant donné qu'il vendait les siennes... Il a prit la grosse tête le tas de feraille jaune qui couine...
- Une bonne ambiance
- De supers décors... La scène recontistuée est intéressante puisque que la musique se met en route et que tout le monde danse... ça fait de l'effet.
- Le resto des R2 avec ceux qui bougent et qui viennent vous voir !
- Les prix étaient dans l'ensemble intéressant. En vrac : Serre livre Narnia 70€, Serre livre Kong 70€, Attakus Jango, Luke (1et2), Bib, Tie : 200€...
- Lctoys était là.
Les - :
- Très chaud
- Pas d'aération
- Les gens avec des poussettes qui se plaignent que ça n'avance pas.
- La langue (flamand, anglais, allemand et espagnol)...
- Refus d'ouvrir certaines boîtes par certains vendeurs.
- Bruyant, à cause des jeux vidéos dont le son dépassait le seuil limite.
Pour ma part, rencontre très rapide avec Munky, Kenshiro et Louve. J'étais dans la queue pour la dédicace de Mr Lance et disparu... pas moyen de les retrouver... dommage ! j'avais promis un DTC et une jeune fille

Côté achat :
Le tee shirt de la convention en souvenirs
Le BFG 9000 du film DOOM (et du jeu)
Plus autographes de Lance et de John Terry.
Bilan :
Comme disait l'autre : "I'll be back"
Départ à 15h45 arrivée maison 19h20 avec trois pauses

- InvitéInvité
Dim 15 Oct 2006 - 11:05
super kiki, merci pour toutes ces belles photos, ça donne envie :D :D
- InvitéInvité
Dim 15 Oct 2006 - 11:12
Michael Ironside trop culte
coté proders et cosplay c'est quand même hallucinant
pour rentrer c'était long la queue ?
il a du baver Kenshi avec tout ces Prédators
le Prédator 1/1 :(
merci kiki

coté proders et cosplay c'est quand même hallucinant

pour rentrer c'était long la queue ?
il a du baver Kenshi avec tout ces Prédators

le Prédator 1/1 :(
merci kiki

- 666dvdvore
Dim 15 Oct 2006 - 11:14

merci pour ce reportage.
c'est dans ces moments là, que j'aimerai bien habiter dans le nord de notre chère france

en tout cas de bien belle photo qui font trés envi :( :(
je n'ai jamais participé à une seule convention car j'habite dans un coin merdique qu'on appelle le sud de la france qui n'est bon que pour son soleil. Mais aprés c'est mort de chez morts sauf si on aime bien sortir le weekend dans les discothèques

bon aprés je suis bien content de ne pas y etre allé car si non je me serais ruiné

aprés la langue on s'en fou un peu meme si je suis assez hétonné que d'aprés tes dires on ne parle pas plus frané que çà en belgique. Ils sont rassites ou quoi

bon aller encore un grand merci à toi

- billou
Dim 15 Oct 2006 - 11:17
super reportage , merci c'est sympa pour ceux qui ne peuvent pas aller a ce genre de convention 

- dumby
Dim 15 Oct 2006 - 11:40
SUPER reportage! Merci, je crois que je vais me sentir obliger pour le prochain!
666dvdvore: Ghent est dans un partie Flamande sauf erreur de ma part donc il parle essentiellement cette langue. Quelques resto ou les gérants parle un peu le Français (tourisme oblige)...les Belges qui connaissent le français le flamant et le wallon se trouve plus dans des villes comme Bruxelles(belle ville par ailleur!)

666dvdvore: Ghent est dans un partie Flamande sauf erreur de ma part donc il parle essentiellement cette langue. Quelques resto ou les gérants parle un peu le Français (tourisme oblige)...les Belges qui connaissent le français le flamant et le wallon se trouve plus dans des villes comme Bruxelles(belle ville par ailleur!)
- InvitéInvité
Dim 15 Oct 2006 - 11:44
Merci pour le reportage Kiki 

- Shakka
Dim 15 Oct 2006 - 11:59
Très beau reportage !!!
C'est vrai que les gens qui habitent dans le nord on de la chance !

- InvitéInvité
Dim 15 Oct 2006 - 12:21
Merci pour le reportage
Ca donne envie

Ca donne envie

- InvitéInvité
Dim 15 Oct 2006 - 12:56
Comme l'a dit Dumby : il y a deux parties en Belgique, langue flamande et langue française, la FACTS se trouve dans la partie flamande. Le Wallon c'est juste un dialecte parlé dans la partie française ! Moi j'ai remarqué que la plupart des flamands parlait français mais beaucoup de hollandais se trouvaient là qui, eux, ne parlent pas nécessairement français.
Désolée pour toi Kiki, pendant que tu faisais la file, nous avons été voir Mich (Michael Ironside)... comme ils nous a demandé de l'appeler
et on ne t'a plus retrouvé ! La prochaine fois, on se donnera rendez-vous et tu viendras avec nous si tu le veux !
Sinon très belles photos et contrairement à Louve qui a eu peur, tu en as fait une belle avec Lançou (Lance Henriksen) comme ils nous a demandé de l'appeler !
Par contre nous n'avons pas pu prendre de photos d'Anthony Daniels car nous devions payé pour en avoir une, bref très déçus !
Sinon Kenshiro très sympa sauf qu'il emploie des mots bizarres.....
Il ne semble pas parler le même français que nous... 
Désolée pour toi Kiki, pendant que tu faisais la file, nous avons été voir Mich (Michael Ironside)... comme ils nous a demandé de l'appeler

Sinon très belles photos et contrairement à Louve qui a eu peur, tu en as fait une belle avec Lançou (Lance Henriksen) comme ils nous a demandé de l'appeler !
Par contre nous n'avons pas pu prendre de photos d'Anthony Daniels car nous devions payé pour en avoir une, bref très déçus !
Sinon Kenshiro très sympa sauf qu'il emploie des mots bizarres.....