Nicko - Find’N’geek
+12
Castor
regio
lurtz
Glorious
Lennon
SURVYVAN
Chucky
Jackelrhum
jarjardos
darkplegius
BBLACKWOLF
Maniacman
16 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- regio
Re: Nicko - Find’N’geek
Jeu 17 Oct 2024 - 10:47
j'osais pas le dire , je trouve cela un peu fourre-tout
quelques pièces sympa mais c'est pas came
- lurtz
Jeu 17 Oct 2024 - 11:22
Oui pour le coup , il ne vend pas du rêve, peu être la prochaine expo sera meilleur avec des pièces un peu plus hors du commun
- jarjardos
Jeu 17 Oct 2024 - 11:24
Perso je trouve ça excellent, je me retrouve beaucoup dans son parcours quand je jouais tout gamin avec mon frangin avec les figurines SW et leurs vaisseaux
Beaucoup d'émotion dans son discours à la fin de la vidéo, on voit qu'il a du mal et que plein de souvenirs lui reviennent en pleine figure.
Va falloir que j'aille visiter ça
Beaucoup d'émotion dans son discours à la fin de la vidéo, on voit qu'il a du mal et que plein de souvenirs lui reviennent en pleine figure.
Maniacman aime ce message
- Maniacman
Jeu 17 Oct 2024 - 12:34
Faut que j'aille voir son magasin aussi mais bon c'est pas à côté...
- Maniacman
Jeu 17 Oct 2024 - 12:36
Il ne vend pas du rêve là mais de la nostalgie pour ceux qui ont baigné dedans dans leur jeunesse.lurtz a écrit:Oui pour le coup , il ne vend pas du rêve, peu être la prochaine expo sera meilleur avec des pièces un peu plus hors du commun
Le rêve c'est dans son magasin
- lurtz
Jeu 17 Oct 2024 - 13:01
Oui , tu as probablement raison la dessus
Moi je suis a 20 minutes , mais je ne pense vraiment pas y aller , ou alors a la prochaine expo qui sera peu être plus attirante pour moi , si il y a un thème particulier , par exemple ...le seigneur des anneaux , alors la j irai probablement
Moi je suis a 20 minutes , mais je ne pense vraiment pas y aller , ou alors a la prochaine expo qui sera peu être plus attirante pour moi , si il y a un thème particulier , par exemple ...le seigneur des anneaux , alors la j irai probablement
- Maniacman
Jeu 17 Oct 2024 - 15:20
Il a prévu plusieurs expositions avec des thèmes très différents. Il yen aura donc pour tout les goûts assurément.
- jarjardos
Ven 18 Oct 2024 - 7:45
lurtz a écrit:Oui , tu as probablement raison la dessus
C'est facile le stationnement du côté de la boutique Phil ?
- Lennon
Ven 18 Oct 2024 - 8:33
regio a écrit:j'osais pas le dire , je trouve cela un peu fourre-tout
Oui, plutôt d'accord avec toi, pas trop ma came non plus à part certaines pièces... L'accumulation de choses de ce type c'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les goûts...
Son discours est en effet plein d'émotion, et nul doute que cette nostalgie et ce parcours de collectionneur, tout le monde l'a ici, on en vient pas à participer à un forum comme celui-ci sans être passionné et accroché à cette tendre époque de l'enfance... Après il y a ceux qui continuent de chérir les jouets de leu enfance
Reste que cette expo même si je la trouve extrêmement chargée, est une bonne idée, mais bon, pour ma part, c'est bien en vidéo, pis trop loin de chez moi... A voir les prochaines !
- lurtz
Ven 18 Oct 2024 - 11:28
jarjardos a écrit:lurtz a écrit:Oui , tu as probablement raison la dessus
C'est facile le stationnement du côté de la boutique Phil ?
A Liège , c est toujours un peu compliqué mais bon moi j y vais le samedi matin vers 10 h , je me gare sur le place Cokerill au bord de Meuse , il y a
toujours de la place a cette heure la , c est a 500 m de la boutique , super facile .
- jarjardos
Ven 18 Oct 2024 - 15:33
Merci mon Phil je note
- Castor
Ven 18 Oct 2024 - 21:37
Très intéressant çà...
Il y a beaucoup de choses qui me parlent car que ce soit les Kenner chez Jurassic Park ou SOS Fantômes ou des jouets Terminator ou les Kenner Alien, etc... ce sont des jouets que j'avais et c'est vrai que çà renvoi une baffe nostalgique indéniable.
Je comprends parfaitement dans quel état d'esprit il doit être pour faire çà.
Après j'avoue qu'aujourd'hui je ne collectionne plus les anciens jouets, je m'en sortirais jamais si je tapais partout mais le délire nostalgique est bien cool.
Je me souviens de la collection de SW micromachines que j'avais fait gamin, à chaque sortie d'un nouveau set de 3 vaisseaux, c'était juste noël et la sensation était fabuleuse.
Aujourd'hui en fait je me suis lancé dans la collection de proders dont je rêvais étant gamin en jouant avec mes jouets, donc la cohérence est là et la collec d'aujourd'hui est en fait très connectée aux désirs de l'enfance. En jouant avec la Kenner Ecto-1 de Ghostbusters je me souviens m'être dit quand j'étais gamin, "si seulement elle existait en voiture de collection 1/18, je la voudrais direct...", ce qui s'est produit 20 ans plus tard...
J'ai reconnu aussi des boîtes de jouets que j'avais dont je ne me souvenais plus du tout (les autres voitures ghostbusters qui viennent du dessin animé).
Bref, même si ce n'est plus directement dans mon scope de collection, aujourd'hui c'est très cool çà je trouve...
Et purée ce Pred Jungle Hunter Prime, il me tue celui-ci. Ce n'est même pas forcément son prix seconde main qui me freinerait mais j'ai aboslument pas la place pour l'exposer comme il se doit...Mais il est trop beau purée...
Très beau le discours de Julien à la fin
Il y a beaucoup de choses qui me parlent car que ce soit les Kenner chez Jurassic Park ou SOS Fantômes ou des jouets Terminator ou les Kenner Alien, etc... ce sont des jouets que j'avais et c'est vrai que çà renvoi une baffe nostalgique indéniable.
Je comprends parfaitement dans quel état d'esprit il doit être pour faire çà.
Après j'avoue qu'aujourd'hui je ne collectionne plus les anciens jouets, je m'en sortirais jamais si je tapais partout mais le délire nostalgique est bien cool.
Je me souviens de la collection de SW micromachines que j'avais fait gamin, à chaque sortie d'un nouveau set de 3 vaisseaux, c'était juste noël et la sensation était fabuleuse.
Aujourd'hui en fait je me suis lancé dans la collection de proders dont je rêvais étant gamin en jouant avec mes jouets, donc la cohérence est là et la collec d'aujourd'hui est en fait très connectée aux désirs de l'enfance. En jouant avec la Kenner Ecto-1 de Ghostbusters je me souviens m'être dit quand j'étais gamin, "si seulement elle existait en voiture de collection 1/18, je la voudrais direct...", ce qui s'est produit 20 ans plus tard...
J'ai reconnu aussi des boîtes de jouets que j'avais dont je ne me souvenais plus du tout (les autres voitures ghostbusters qui viennent du dessin animé).
Bref, même si ce n'est plus directement dans mon scope de collection, aujourd'hui c'est très cool çà je trouve...
Et purée ce Pred Jungle Hunter Prime, il me tue celui-ci. Ce n'est même pas forcément son prix seconde main qui me freinerait mais j'ai aboslument pas la place pour l'exposer comme il se doit...Mais il est trop beau purée...
Très beau le discours de Julien à la fin
Sam 19 Oct 2024 - 5:44
jarjardos a écrit:Perso je trouve ça excellent, je me retrouve beaucoup dans son parcours quand je jouais tout gamin avec mon frangin avec les figurines SW et leurs vaisseaux
Moi aussi j'aime bien, mélange de statue, avec des jouets d’époque, la nostalgie, des pièces plus ressente.... dommage c'est loin
- SURVYVAN
Sam 19 Oct 2024 - 7:18
Je suis pas toujours d’accord avec tout ce qu’il dit sur ces vidéos YouTube mais sa passion transpire la sincérité et ça, bordel de merde, ça fait du bien…il a cette qualité indéniable que certains…dont les plus "connus", n’ont pas, n’ont plus
Ayant commencé la collection depuis mon enfance (pin’s, cannettes, cartes basket…), plongé dans les figurines (pas SW), je ressens et partage ses émotions.
Le mélange des formats et des matières, le must pour moi.
Ayant commencé la collection depuis mon enfance (pin’s, cannettes, cartes basket…), plongé dans les figurines (pas SW), je ressens et partage ses émotions.
Le mélange des formats et des matières, le must pour moi.
jarjardos aime ce message
- Lennon
Sam 19 Oct 2024 - 7:22
Castor a écrit:Après j'avoue qu'aujourd'hui je ne collectionne plus les anciens jouets [...]
Aujourd'hui en fait je me suis lancé dans la collection de proders dont je rêvais étant gamin en jouant avec mes jouets, donc la cohérence est là et la collec d'aujourd'hui est en fait très connectée aux désirs de l'enfance.
C'est exactement mon ressenti et ma façon de voir la collection également...
regio et Castor aiment ce message
- Max59
Sam 19 Oct 2024 - 8:36
Magnifique ce genre de collection mêlant les jouets et les statues est tout a fait ce que j'aime et comme souvent il transpire la passion et l'émotion
- yan67
Sam 19 Oct 2024 - 8:38
Moi je met des statues avec des figs pvc et même des lego
SANA85 aime ce message
- lurtz
Sam 19 Oct 2024 - 9:24
Moi j aime bien Julien mais je trouve quand même qu il en fait trop dans le drama , dans combien de vidéos il parle de son père , moi cela me met un peu mal a l aise , je trouve cela impudique, qu il en parle une fois ok , mais ici c est bien la dixieme fois qu il raconte cela .
Avec ses potes ok, mais publié sur youtube avec beaucoup de vues , moi je ne le ferais pas .
Avec ses potes ok, mais publié sur youtube avec beaucoup de vues , moi je ne le ferais pas .
- SURVYVAN
Sam 19 Oct 2024 - 9:30
Effectivement, je ne le ferai pas moi non plus mais bon, le deuil, la peine, chacun y fait face à sa façon donc je je me permettrai pas juger
- jarjardos
Sam 19 Oct 2024 - 11:50
lurtz a écrit:Moi j aime bien Julien mais je trouve quand même qu il en fait trop dans le drama , dans combien de vidéos il parle de son père , moi cela me met un peu mal a l aise , je trouve cela impudique, qu il en parle une fois ok , mais ici c est bien la dixieme fois qu il raconte cela .
SURVYVAN a écrit:Effectivement, je ne le ferai pas moi non plus mais bon, le deuil, la peine, chacun y fait face à sa façon donc je je me permettrai pas juger
Vous avez raison tous les deux... C'est propre à chacun et si ça lui fait du bien et que ça le rend heureux, c'est que pour lui c'est la bonne manière de procéder Pour avoir perdu aussi mes parents, il y a toujours un vide qu'on essaie de combler comme on peut, et c'est pas toujours facile. Alors encore plus dans son cas où la base de sa passion est née d'un partage avec son papa et tous les souvenirs qui vont avec...
yan67, regio, korr gov et collecthi aiment ce message
- korr gov
Sam 19 Oct 2024 - 21:34
je suis ultra fan de cette approche de la collection. Cela transpire la passion et la connaissance du sujet . Très belle expo mais trop loin pour moi. Bravo à lui et son équipe.
- collecthi
Dim 20 Oct 2024 - 7:54
Totalement raccord avec toi, la gestion d'un deuil est propre à chacun et le gars respire la sincerité et la passionjarjardos a écrit:lurtz a écrit:Moi j aime bien Julien mais je trouve quand même qu il en fait trop dans le drama , dans combien de vidéos il parle de son père , moi cela me met un peu mal a l aise , je trouve cela impudique, qu il en parle une fois ok , mais ici c est bien la dixieme fois qu il raconte cela .
Avec ses potes ok, mais publié sur youtube avec beaucoup de vues , moi je ne le ferais pas .SURVYVAN a écrit:Effectivement, je ne le ferai pas moi non plus mais bon, le deuil, la peine, chacun y fait face à sa façon donc je je me permettrai pas juger
Vous avez raison tous les deux... C'est propre à chacun et si ça lui fait du bien et que ça le rend heureux, c'est que pour lui c'est la bonne manière de procéder Pour avoir perdu aussi mes parents, il y a toujours un vide qu'on essaie de combler comme on peut, et c'est pas toujours facile. Alors encore plus dans son cas où la base de sa passion est née d'un partage avec son papa et tous les souvenirs qui vont avec...
jarjardos et regio aiment ce message
- SURVYVAN
Dim 20 Oct 2024 - 8:58
C’est ce que j’ai écrit …
collecthi aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3