FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Dim 23 Jan 2022 - 10:41
J'aimerai recueillir vos impressions sur les derniers proders du fabricant SIDESHOW notamment la licence star wars en premium format ou mythos? J'ai eu des échos très négatifs sur le paint (totalement aléatoire) et les indemnisations ridicules du fabricant lors d'une réception de pièce endommagée (environ 15 euros)!!

Pouvez-vous m'éclairer sur vos expériences personnelles? :content:
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Dim 23 Jan 2022 - 11:03
Sur les histoire de dédommagements je n'en sais rien, par contre sur les paints c'est effectivement connu, sur deux problématiques :

- La première c'est le manque de tenu du cahiers des charges entre Sideshow et l'usine pour réaliser les versions de prod parfois à des années lumières du proto, que ça soit sur des teintes, des ombrages , d'avoir des lignes droites etc..
- Et la deuxième est le peu de QC réalisé, donc pas de vérification de chaque exemplaire, avec effectivement pas mal de loupés sur certains exemplaires.

J'ai eu quand même moins de retours négatifs sur la gamme Mythos que Star Wars PF, mais vu la réalisation des deux nouvelles ( Anakin et Kenobi ) j'ai peur qu'ils retombent dans leur travers, je ne les sens pas du tout ces deux là.
Vader je me fais moins de souci, car c'est leur 120ème, y'a pas de visage, et le costume est noir donc beaucoup plus dur à loupé que par exemple l'uniforme de Kenobi en version Clone Wars

DARKSLYV aime ce message

DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Dim 23 Jan 2022 - 12:13
fox346 a écrit:Sur les histoire de dédommagements je n'en sais rien, par contre sur les paints c'est effectivement connu, sur deux problématiques :

- La première c'est le manque de tenu du cahiers des charges entre Sideshow et l'usine pour réaliser les versions de prod parfois à des années lumières du proto, que ça soit sur des teintes, des ombrages , d'avoir des lignes droites etc..
- Et la deuxième est le peu de QC réalisé, donc pas de vérification de chaque exemplaire, avec effectivement pas mal de loupés sur certains exemplaires.

Tu confirmes ce q'un professionnel m'a indiqué sur le manque de contrôle qualité et les problématiques de paint!! A 650 euros (prix moyen PF) c'est clairement abusé!!!

Ce même professionnel m'a aussi parlé de dédommagement dont la somme était grotesque (15 euros) pour une casse lors du transport!!

Je voulais acheter la PF 1/4 the mandalorian et au final je me suis ravisé, c'est dommage car cette pièce me plaît du moins la version prod mais à 650 EUROS la pièce je ne joue pas au poker!!

Tu as eu des echos sur la qualité de cette pièce?
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Dim 23 Jan 2022 - 12:25
Quand même la grosse différence c'est que maintenant toutes les Sideshow se trouvent chez des revendeurs français, et là en général ils sont plutôt aidant en cas de problème.
Avant le souci était de renvoyer à Sideshow aux US, maintenant ça c'est encore plus démocratisé qu'avant la vente en lignew donc tu as encore le droit de refuser un colis cassé et de le renvoyer si vraiment ça ne te convient pas.

Je ne crois pas qu'ils soient déjà arrivé en Europe donc non pas trop eu de news, mais rien entendu d'alarmant en tout cas.
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Dim 23 Jan 2022 - 12:41
fox346 a écrit:Quand même la grosse différence c'est que maintenant toutes les Sideshow se trouvent chez des revendeurs français, et là en général ils sont plutôt aidant en cas de problème.
Avant le souci était de renvoyer à Sideshow aux US, maintenant ça c'est encore plus démocratisé qu'avant la vente en lignew donc tu as encore le droit de refuser un colis cassé et de le renvoyer si vraiment ça ne te convient pas.

Je ne crois pas qu'ils soient déjà arrivé en Europe donc non pas trop eu de news, mais rien entendu d'alarmant en tout cas.

Je te remercie pour ces précisions Fox Wink
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Mar 25 Jan 2022 - 15:45
https://youtu.be/zVLhEXclAEA

Là c'est une review de la version de production, tu te fera un bon avis
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Mar 25 Jan 2022 - 20:16
J'ai pu voir cette pièce dans la boutique Hobby One sur Paris. Techniquement c'est correct. Sur l'exemplaire aucun souci de paint ou autre.
Si tu aimes Sideshow. Elle ne devrait pas te décevoir je pense.

DARKSLYV aime ce message

DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Mar 25 Jan 2022 - 21:51
Merci Fox je viens de consulter la vidéo ça semble plutôt bien en effet je sens que je vais craquer affraid
DARKSLYV
DARKSLYV

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 23/01/2022

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Mar 25 Jan 2022 - 21:52
LesPrintemps a écrit:J'ai pu voir cette pièce dans la boutique Hobby One sur Paris. Techniquement c'est correct. Sur l'exemplaire aucun souci de paint ou autre.
Si tu aimes Sideshow. Elle ne devrait pas te décevoir je pense.

merci pour l'information!! Wink
Contenu sponsorisé

QUALITE PRODUIT SIDESHOW Empty Re: QUALITE PRODUIT SIDESHOW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum