FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

+19
Laurent
fox346
legollum74
Pizza
Lennon
Neopop2
jarjardos
Maniacman
es59
LesPrintemps
SURVYVAN
korr gov
SANA85
regio
fayaman
Spectral
yan67
aldek
Shoo
23 participants
Aller en bas
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Ven 31 Déc 2021 - 12:07
Moi de mon côté, je garde assurément ma préco, Robocop c'est incontournable dans ma filmographie, et je ne veux plus rien dans ma collection qui soit en-dessous de l'échelle 1/4...

Hâte qu'il arrive, même si j'ai le temps, vu que c'est dans un an ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

A voir pour le Terminator, c'est un projet très intéressant, mais le visage a intérêt à être sacrément réussi, parce que à ces tarifs, je ne me satisferais pas d'une ressemblance approximative.. Wink
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2019

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Ven 31 Déc 2021 - 12:20
Oniri c'est clairement pas ma came. Mais j'attends aussi le Terminator. J'espère être surpris et pourquoi pas le prendre.
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 405
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2018

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Ven 31 Déc 2021 - 16:35
Quand je m'engage sur un projet ce n'est pas pour annuler après Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921, je garde ma préco ! ,j'ai besoin d'un robocop dans ma collection :content:

Lennon aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Ven 31 Déc 2021 - 17:56
fayaman a écrit:Quand je m'engage sur un projet ce n'est pas pour annuler après Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921
Embarassed Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 250752
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 0:14


Quand je post un lien sur un forum vintage l'image de la vidéo apparaît. Il n’y a qu’ici que ça ne fonctionne pas Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 158887
Merci d’avoir modifié :super:


Dernière édition par Maniacman le Dim 23 Jan 2022 - 11:33, édité 1 fois
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32738
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 6:30
:Ce que je trouve un peu bizarre c’est le manque de gros plans … m’enfin on peut enfin en voir plus et c’est cool, mais je ne suis toujours pas super convaincu … Embarassed ça reste beaucoup trop cher pour la taille pour moi …

_________________
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi10Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi11Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi12
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 11:23
Pizza a écrit::Ce que je trouve un peu bizarre c’est le manque de gros plans … m’enfin on peut enfin en voir plus et c’est cool, mais je ne suis toujours pas super convaincu … Embarassed  ça reste beaucoup trop cher pour la taille pour moi …

Bah pourtant il y en a pas mal durant la vidéo et plein sur le 360 de la fin, notamment du torse et du visage en silicone qui laisse bien apparaître le grain de peau particulièrement réussi et le paint avec les reflets si caractéristiques.... Suspect

Après que tu ne sois pas convaincu, pourquoi pas, la pose ne te satisfait peut-être pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui te déplait... Je ne sais pas.. Mais bon, chacun ses gouts, pas de souci là dessus Pizz'...
Moi perso, je suis largement conquis, je le trouve juste superbe... Et là ou Enterbay et Hot toys me laissaient sceptiques sur la couleur métal de l'armure, je suis bien plus en phase avec ce que Orniri a choisi... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 158887
Hâte de la recevoir en tous cas ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 69244

Maintenant la question du prix, oui en effet, quand on compare ça au prix d'une PF 1/4 de Sideshow, ça fait mal, et c'est un tarif qui est trop élevé, mais malheureusement dans l'ère du temps, c'est à peu de chose près ce que propose des boites comme Queen Studios... mais j'ai envie de te dire  (et pour en avoir collectionné pendant plus de 10 ans je peux en témoigner), est-que que de la figurine plastique articulée 1/6 à 250 balles, c'est pas trop cher ? Est-ce que de la figurine plastique articulée au 1/4 à plus de 600 balles ça ne l'est pas non plus ?
Moi je trouve que si, et pourtant fut une époque, j'en enquillais parfois 2 ou 3 le même mois... Donc bon... Suspect Wink J'entends ce que tu dis, et je suis sur le fond d'accord, mais les tarifs ont changés, et ce depuis un paquet de temps et on y peut rien, sans pour autant les cautionner, ben moi je m'y adapte, au lieu de 3 pièces de ce type par an, ben c'est qu'une seule... Faut choisir méticuleusement...

santé


Dernière édition par Lennon le Dim 23 Jan 2022 - 12:35, édité 1 fois

fayaman aime ce message

fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 11:31
Idem, elle est jolie mais 1100€ vu la taille bon..

Edit : Pour rebondir sur le message de Lennon au dessus, faut effectivement accepter qu'on a tous nos sensibilité et que 1100€ pour du 1/4 c'est plus ou moins cher en fonction d'a quel point tu l'attends.
Perso le personnage ne m'intéresse pas, et je trouve la statue bien réalisée mais d'une simplicité trop importante, donc ça explique surement que je trouve ça trop cher.
Mais demain si y'a un Anakin 1/2 en silicone a 3500€ je foncerai tête baissé là où d'autres diront que c'est hors de prix, donc bon..

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 11:59
fox346 a écrit:Idem, elle est jolie mais 1100€ vu la taille bon..

Edit : Pour rebondir sur le message de Lennon au dessus, faut effectivement accepter qu'on a tous nos sensibilité et que 1100€ pour du 1/4 c'est plus ou moins cher en fonction d'a quel point tu l'attends.
Perso le personnage ne m'intéresse pas, et je trouve la statue bien réalisée mais d'une simplicité trop importante, donc ça explique surement que je trouve ça trop cher.
Mais demain si y'a un Anakin 1/2 en silicone a 3500€ je foncerai tête baissé là où d'autres diront que c'est hors de prix, donc bon..

Bah vi, voilà quoi, je pense qu'on a tous nos limites psychologiques financières dans la tête, moi le 1er puisque ce Robocop je le disais au début, et je suis toujours du même avis, pour du 1/4 c'est bien évidemment trop cher, mais qui n'a jamais craqué sur une pièce qui fait briller les yeux en dépensant trop par rapport à ce que ça vaut vraiment.. ?

Pour la pose, je comprend le débat, même si je ne suis pas d'accord, je ne la trouve pas "trop simple", je la trouve juste iconique et parfaitement adaptée au personnage... Mais bon, comme disait l'inspecteur Harry, les avis c'est comme.... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

santé
fayaman
fayaman

Nombre de messages : 405
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2018

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 12:18
Je comprends ceux qui disent qu'elle est trop chère.
Mais quand je vois du XM 1/4 à plus de 1000 euros ...je constate que ça ne gêne pas grand monde à acheter et à adorer cette marque avec ses prix démesuré sur du 1/4 .

Et oui c'est cher pour du 1/4 cette Robocop MAIS pourquoi j'ai préco ? Sachant que j'ai l'habitude de mettre 600 euros 700 euros sur du 1/4 chez sideshow, ben la raison est toute simple : un Robocop en 1/4 accurate presqu'a 100% à 500 ex comme celle à Oniri est rarement fabriqué en masse en ce moment comme du hulk ,du spiderman, du wolverine, du batman donc je saute sur cette occasion et je me fais plaisir, première fois que je mets plus de 1000 euros sur une 1/4 ça sera une exception et ça vaut le coup surtout après l'avoir vu en review ça me réconforte dans mon choix .
Mais Je respecte l'opinion des autres ,et je peux comprendre.

Lennon aime ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2019

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 12:54
Il faut quand même pas comparer XM et Oniri... C'est pas du tout le même niveau.
J'ai aucun souci à mettre 1200€ pour du 1/4 XM parce que le rendu est exceptionnel.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 12:58
LesPrintemps a écrit:Il faut quand même pas comparer XM et Oniri... C'est pas du tout le même niveau.
J'ai aucun souci à mettre 1200€ pour du 1/4 XM parce que le rendu est exceptionnel.

C'est vrai que parfois on entend certaines comparaison entre studio qui ne se valent pas trop, j'ai jamais vu chez Oniri du paint à la hauteur de XM. 

Mais bon, si moi je mets 800 balles dans ma Vador Mythos exclue 1/5 difficile de venir dire que le Robocop vaut pas 1100.
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/10/2019

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 13:02
Après le tarif pour moi c'est secondaire. Chaque personne a son budget et ses attentes. 

Tant que les clients sont contents sur la version finale. C'est le principal.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32738
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 13:36
Lennon a écrit:
Pizza a écrit::Ce que je trouve un peu bizarre c’est le manque de gros plans … m’enfin on peut enfin en voir plus et c’est cool, mais je ne suis toujours pas super convaincu … Embarassed  ça reste beaucoup trop cher pour la taille pour moi …

Bah pourtant il y en a pas mal durant la vidéo et plein sur le 360 de la fin, notamment du torse et du visage en silicone qui laisse bien apparaître le grain de peau particulièrement réussi et le paint avec les reflets si caractéristiques.... Suspect

Après que tu ne sois pas convaincu, pourquoi pas, la pose ne te satisfait peut-être pas, peut-être qu'il y a quelque chose qui te déplait... Je ne sais pas.. Mais bon, chacun ses gouts, pas de souci là dessus Pizz'...
Moi perso, je suis largement conquis, je le trouve juste superbe... Et là ou Enterbay et Hot toys me laissaient sceptiques sur la couleur métal de l'armure, je suis bien plus en phase avec ce que Orniri a choisi... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 158887
Hâte de la recevoir en tous cas ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 69244

Maintenant la question du prix, oui en effet, quand on compare ça au prix d'une PF 1/4 de Sideshow, ça fait mal, et c'est un tarif qui est trop élevé, mais malheureusement dans l'ère du temps, c'est à peu de chose près ce que propose des boites comme Queen Studios... mais j'ai envie de te dire  (et pour en avoir collectionné pendant plus de 10 ans je peux en témoigner), est-que que de la figurine plastique articulée 1/6 à 250 balles, c'est pas trop cher ? Est-ce que de la figurine plastique articulée au 1/4 à plus de 600 balles ça ne l'est pas non plus ?
Moi je trouve que si, et pourtant fut une époque, j'en enquillais parfois 2 ou 3 le même mois... Donc bon... Suspect Wink J'entends ce que tu dis, et je suis sur le fond d'accord, mais les tarifs ont changés, et ce depuis un paquet de temps et on y peut rien, sans pour autant les cautionner, ben moi je m'y adapte, au lieu de 3 pièces de ce type par an, ben c'est qu'une seule... Faut choisir méticuleusement...

santé
Bon aller je l'avoue je suis de mauvaise foi totale ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 998697 On voit bien en détails que c'est une tuerie sur cette vidéo ... Salut mais quand même, il me semble que Samuel nous avait habitué à plus de gros plans en "direct" que simplement des inserts pendant la vidéo ... Wink c'est surtout ça que je voulais maladroitement dire ... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 896174

Et concernant le prix, non c'est trop et clairement trop ... pour exemple PCS te l'aurait sorti au 1/3 pour 1000 balles ... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

Et pour tout t'avouer, je ne l'ai pas pris, uniquement parce que je préfère attendre une version 1/3 ou 1/2 qui sortira inévitablement chez une autre boite... :super:

Et pour le prix des poupées, je l'ai souvent dit, c'est justifié autant que pour les résines, parce que c'est plus compliqué de sortir des vêtements miniatures qu'une résine ... ou alors imagine le nombre de pièces différentes à sortir pour un truc style Hulkbuster ...

_________________
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi10Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi11Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Fanahi12

Lennon aime ce message

fayaman
fayaman

Nombre de messages : 405
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2018

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 13:39
Alors je ne parle pas du rendu exceptionnel des statues .

Nous savons tous que XM est réputé de faire des statues exceptionnelles.

En l'occurrence moi je parle de mettre plus de 1000 euros dans une statue.

Donc si je comprends bien la statue robocop 1/4 à Oniri n'est pas assez exceptionnelle pour mettre plus de 1000 euros comme pour une XM ?

Ou je me trompe ?

Donc pour mettre plus de 1000 euros dans une 1/4 on faut que ça soit XM ,QUEEN ,ETCCC.

Je rappel que les statues de XM ne sont pas si exceptionnelles que ça, j'ai des amis qui reçoivent des statues XM avec énormément de défauts de peinture, comme toutes autres statues.
Donc XM exceptionnel, ça dépend parfois on va dire .

J'ai la black panther de Xm et j'ai relevé des défauts de peinture et incohérences de scuplte.
Mais bon Xm n'est pas parfait et si exceptionnel que ça Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 896174

regio, Lennon et fox346 aiment ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 14:19
Pizza a écrit:
Bon aller je l'avoue je suis de mauvaise foi totale ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 998697

Jamais je ne me permettrais de dire que t'es de mauvaise fois !  Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921  santé

Pizza a écrit:On voit bien en détails que c'est une tuerie sur cette vidéo ... Salut  mais quand même, il me semble que Samuel nous avait habitué à plus de gros plans en "direct" que simplement des inserts pendant la vidéo ... Wink  c'est surtout ça que je voulais maladroitement dire ... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 896174

Oui, je suis d'accord, je trouve aussi qu'elle est fort jolie, et très réussie... Après pour les gros plans en insert plutôt que sur le "direct" de la vidéo, peut-être une demande d'Oniri...  Suspect

Pizza a écrit:Et concernant le prix, non c'est trop et clairement trop... Et pour tout t'avouer, je ne l'ai pas pris, uniquement parce que je préfère attendre une version 1/3 ou 1/2 qui sortira inévitablement chez une autre boite... :super:

Oui, ça je ne te dis à aucun moment que c'est faux, mais le prix n'enlève rien à la beauté de la pièce...
Après c'est le choix de chacun de franchir le pas ou non concernant le rapport taille / prix...
Maintenant comme je te le disais plus haut, on a plus vraiment le choix, les prix grimpent drastiquement partout, donc soit on adopte la position de raleur et on boycotte (ce que je peux comprendre et que je ne critique en aucun cas !), soit on subit en adaptant son budget... Moi pour moi (et je dis bien pour moi) c'est excatement ce que j'attendais d'un fabricant en terme de pose / paint / échelle, donc ouais le prix fait chier, mais j'y vais... Moi perso (et encore une fois de mon point de vue) du 1/3 ou 1/2 ne me satisfera pas en terme d'encombrement et surtout de tarif, donc je n'ai rien à attendre de plus en fait... Wink  santé


Pizza a écrit:Et pour le prix des poupées, je l'ai souvent dit, c'est justifié autant que pour les résines, parce que c'est plus compliqué de sortir des vêtements miniatures qu'une résine ... ou alors imagine le nombre de pièces différentes à sortir pour un truc style Hulkbuster ...  

Un prix "élevé" est justifié en effet puisque licence à payer, développement il est vrai souvent chiadé, etc... Maintenant CE tarif là, je suis pas certain, et quand Hot toys (c'est l'exemple qui me vient et que je connais en plus le mieux, pas une attaque personnelle Wink ) te sort une version 2.0 en se reposant allègrement sur ses lauriers en te vendant peu ou prou le même produit qu'il y a 10 ans avec juste quelques améliorations, mais en oubliant pas pour autant d'appliquer les tarifs des années 2020, ça me parait moins justifié...  Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 158887

Tout ça pour dire sans volonté de fustiger un fabricant, un type de collection, et tout en te rejoignant sur la hausse tarifaire, que des prix un peu, moyennement ou très exagérées on en accepte tous à mon sens...  Wink

Mais pour conclure, oui, comme déjà évoqué, un bon 150 / 200 euros de moins ou alors plus de contenu dans la boite aurait certainement aidé à faire passer la carotte pilule... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

santé
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 14:25
Mais à la base la discussion du prix de cette pièce justement tournait plutôt autour du fait que certains maintenait corps et âme que le prix était en adéquation avec ce qui était proposé et d'autres disant "il est beau mais c'est trop pour ce qui est proposé"
Jamais personne n'a dit sur cette pièce que fallait être débile pour preco à ce prix là, ou que c'était de l'arnaque mais simplement trop cher.
Après je suis entièrement d'accord que la question est de franchir le pas, et pas de savoir si le prix est parfaitement en adéquation à la taille/finition/matière/socle etc..
Mais au moment de l'annonce du prix et des photos, c'est normal que le sujet vienne sur le tapis

fayaman aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 23 Jan 2022 - 14:32
fox346 a écrit:Mais à la base la discussion du prix de cette pièce justement tournait plutôt autour du fait que certains maintenait corps et âme que le prix était en adéquation avec ce qui était proposé et d'autres disant "il est beau mais c'est trop pour ce qui est proposé"
Jamais personne n'a dit sur cette pièce que fallait être débile pour preco à ce prix là, ou que c'était de l'arnaque mais simplement trop cher.
Après je suis entièrement d'accord que la question est de franchir le pas, et pas de savoir si le prix est parfaitement en adéquation à la taille/finition/matière/socle etc..
Mais au moment de l'annonce du prix et des photos, c'est normal que le sujet vienne sur le tapis

Oui oui Fox, t'inquiètes, je n'ai jamais dis le contraire, et personne ici à mon souvenir n'a dit de telles choses (ou alors j'ai oublié, ce qui n'est pas impossible ! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921 ), moi je dis simplement (comme tu l'as toi même avoué) que le "c'est trop cher" est dans l'appréciation de chacun, et que tous à un moment en tant que collectionneur passionné à franchi le pas pour un truc à un tarif non adapté...

Ce que je dis aussi, c'est qu'à qualité égale (et autant j'aime bien Sideshow, autant n'allez surtout pas me faire un comparatif avec leurs PF !) c'est malheureusement souvent les gammes de prix qu'on retrouve... Ou du moins que je constate sur les boutiques en regardant d'un oeil détaché.. (les statues n'étant pas le format principal de ma collection...)

Mais bon, par exemple le Joker 1/4 Queen (que j'aime beaucoup), j'ai cru voir à sa sortie un truc comme plus de 800 balles en version standard, et plus de 1500 balles avec les rooted hair, ben voilà quoi... Wink C'est du 1/4, et on est a peu de choses près dans cette gamme de tarifs... Wink Ça justifie pas les 1100 balles de ce Robocop, on est bien d'accord, mais bon, c'est à mon grand désespoir plutôt un tarif aujourd'hui convenu... Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Mar 25 Jan 2022 - 19:53
Gardons si je ne m'abuse que c'est un prototype (plutôt réussi)! Bref, une belle pièce assurément mais le prix franchement est trop ouf...

Après clairement entre le Terminator et celui là y a pas photos! Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

fayaman aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24016
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Mer 26 Jan 2022 - 7:38
D'après la video de Virtual Devil avec Kevin justement, il faut préciser qu'il y a 500 ex, que c'est sold out, et qu'il y a une wait list de 300 personnes derrière...

Je crois qu'au final le prix, les collectionneurs s'en fichent pas mal Mad

Et pour le Terminator ils revoient leur copie avec le développement d'une nouvelle tête suite aux réactions qu'ils ont pris dans la figure batte
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13407
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 20 Fév 2022 - 20:48
En la voyant, sur cette vidéo, bien moins séduit, notamment par le paint, même si réussi. Certaines touches de violet me semble trop prononcées.
Les photos promotionnelles étaient un peu mieux (même si un piston de mollet est tordu)...normal me direz vous Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

Bon, en 1/4 statue, c’est ce qu’il y a de mieux mais ce tarif Cassetete même si j’essaie de le justifier par A + B, cela demeure en partie et globalement, ça reste beaucoup trop cher pour ce que c’est.

Et le Terminator, c’est pire car aucun accessoire là où ce flic de Détroit propose au moins un bras alternatif.
Pour les nouveaux collectionneurs qui ont connu que des 1/4 a presque 1000 balles, ça peut paraître normal mais pour des plus anciens comme moi qui ont de superbes PF exclu a 300/400€, ça reste coincé à l’entrée de la tuyauterie.

Et sinon, ce Samuel, c’est une blague. Il vient parler de respect des artistes alors qu’il en a aucun quand il nous lance ses "# c’est de la merde". Il ne représente pas du tout ma vision de la collection.
De plus, Il perd toute objectivité sur les produits Oniri en les recevant chez lui.
Même si c’est pour toucher plus de monde, je pense que ce fabricant aurait dû éviter de s’afficher avec lui.

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 20 Fév 2022 - 20:57
Tout a fait mon Yvan, j'ai en horreur ces chaînes "youpute" qui n'ont rien d'honnête... Et lui particulièrement, c'est le king dans ce domaine... chaplin

_________________
Ma collection : ICI
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Bannie10
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 20 Fév 2022 - 21:30
Ça avait commencé de toute façon y'a longtemps avec le fabricant KD Collectible qui lui envoyait des statues gratos et tu sentais qu'il perdait en objectivité, ils lissaient grandement les critiques négatives et se montrait très complaisant.

Mais maintenant il a des partenariats avec tout les studios français, plusieurs studios étrangers, et les revendeurs français ( Deriv et Figurine collector ) qui lui envoient des statues gratos pour faire des reviews et les faire acheter par un plus grand nombre.

Après ça reste sûrement un collectionneur passionné et à qui on propose d'avoir toutes les statues qu'ils souhaitent gratuitement ou à prix ultra réduit, il se perd un peu dedans, c'est dommage mais attendu..

Maniacman aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Lun 21 Fév 2022 - 0:22
Que l’on aime ou pas Virtual Devil sa chaîne est regardée par énormément de monde donc normal que ceux qui vampirisent notre fric prennent contact avec lui. Ça fonctionne comme ça maintenant. Plus besoin d’école de commerce pour vendre au plus grand nombre des produits de consommation à collectionner, à se foutre sur la tronche, pour le bien être, le mieux vivre, etc...
Je suis pas du tout fan de ce système en général, mais faut reconnaître que c’est quand même cool dans ce domaine. Tu créé ta chaîne juste pour partager une passion, un intérêt sur un sujet, et un jour, pour quelques uns, ce sont les boss qui viennent toi.
Avec ces contrats forcément parfois il modére peut etre ses propos. Mais une fois que tu baignes dans le business et que ça rapporte qui ne le ferai pas franchement! Il oblige personne à achèter avec çà et propose même quelques prix dégressifs pour celles qu’il déballe.
Perso ce qu’il dit m’importe peu, Objectif ou pas!
J’aime moins qu’avant c’est vrai. Mais quand je décide de regarder une de ses vidéos c’est pour la pièce que j’ai envie de voir et ça concerne surtout celles que je n’aurai jamais qui plus est avec une belle qualité vidéo, des gros plans et du 360°.
Déjà quand une personne réussie et devient connue, c’est mort elle sera critiquée! Alors quand elle demarre des réseaux internet c’est pire! Va falloir qu’on si fasse c’est pas prêt de s’arrêter. Ou alors on regarde ailleurs.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24016
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Lun 21 Fév 2022 - 10:43
Et puis y a un truc vraiment magique, on n'est pas obligé de mettre le son pour regarder ses vidéos Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 508921

Ou alors tu la regardes en mode bingo avec ta grille à cocher à chaque mot habituel prononcé : dinguerie, ouffissime, ah ouais quand même, elle est ouf, etc... cheers

Il ne peut plus se permettre d'être objectif à partir du moment où il fait une vidéo par jour... Il a besoin de volume et il ne peut pas cracher sur les gens qui lui en fournisse sous peine de ne plus rien recevoir de leur part donc forcément dans ce modèle, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... Au lieu de dire que c'est de la merde, on arrondira les angles en disant que c'est perfectible, c'est décevant mais cette autre partie de la statue est exceptionnelle, bref noyer le poisson...

Après comme dit Maniac, on y trouve son compte en regardant les vidéos de ce qu'on aimerait acheter pour se faire une opinion au moins visuellement Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 896174

SANA85 aime ce message

Contenu sponsorisé

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 6 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum