Demande conseils pour peinture
2 participants
- stephan17
Demande conseils pour peinture
Jeu 9 Sep 2021 - 18:19
Bonjour,
Je viens solliciter la communauté pour un problème qui me perturbe depuis quelques temps.
En effet je me suis mis à monter/peindre des resin kit et je rencontre des difficultés.
Je m'explique...
Je réalise l'ensemble de mes travaux au pinceaux et à la craie pastel + finition avec un vernis bombe (mat ou brillant).
Si le résultat me convient, la réalisation reste "fragile".
Le moindre petit choc ou légère éraflure ruine ma peinture qui se décroche.
Je suis une bille ou je n'utilise pas les bon outils??
Pour la peinture c'est de l'acrylique de chez "greenstuff" et généralement il me faut deux couches pour avoir le rendu que je souhaite.
Vernis en bombe classique.
Quel que soit votre retour, il m’intéresse.
Merci par avance.
Je viens solliciter la communauté pour un problème qui me perturbe depuis quelques temps.
En effet je me suis mis à monter/peindre des resin kit et je rencontre des difficultés.
Je m'explique...
Je réalise l'ensemble de mes travaux au pinceaux et à la craie pastel + finition avec un vernis bombe (mat ou brillant).
Si le résultat me convient, la réalisation reste "fragile".
Le moindre petit choc ou légère éraflure ruine ma peinture qui se décroche.
Je suis une bille ou je n'utilise pas les bon outils??
Pour la peinture c'est de l'acrylique de chez "greenstuff" et généralement il me faut deux couches pour avoir le rendu que je souhaite.
Vernis en bombe classique.
Quel que soit votre retour, il m’intéresse.
Merci par avance.
Re: Demande conseils pour peinture
Ven 10 Sep 2021 - 0:30
Est ce que tu met une sous couche sur ton kit, blanche ou grise pour ma part, noire pour certain?.
- stephan17
Ven 10 Sep 2021 - 8:06
Oui j'utilise du gris ou du noir selon les couleurs que je vais appliquer après. Justement quand la peinture est endommagée, je me retrouve avec la couleur de ma sous couche...
Ven 10 Sep 2021 - 9:48
Et bien je ne sais pas alors. j'utilise la même peinture en 2 couches voir 3. Une fois vernis ça ne bouge plu. Ca reste bien sur fragile au coup et rayure, il faut faire un minimum attention.
- stephan17
Ven 10 Sep 2021 - 11:01
Cela ne peut pas venir du fait que je la peinture soit appliquée aux pinceaux et non pas à l'aéro??
Ven 10 Sep 2021 - 14:06
non, je peint au pinceau aussi avec ces peintures.
- stephan17
Ven 10 Sep 2021 - 14:48
Ven 10 Sep 2021 - 15:41
Il doit pas y avoir de problème si tu la fait pas tomber ou si tu l'accroches pas fortement.
Ca a l'air propre, pas fan du vernis brillant, satiné ça serait mieux.
Ca a l'air propre, pas fan du vernis brillant, satiné ça serait mieux.
- stephan17
Sam 11 Sep 2021 - 8:53
Un grand merci pour tes conseils et ton avis sur mon travail.
Effectivement le mat était ma première idée mais je n'avais que du brillant sous la main et je voulais absolument protéger la pièce rapidement.
J'ai vu que tu avais fait un kit du même artiste (wolverine sur tête de sentinel). Je présume que tu n'as plus cette pièce? ^^
Effectivement le mat était ma première idée mais je n'avais que du brillant sous la main et je voulais absolument protéger la pièce rapidement.
J'ai vu que tu avais fait un kit du même artiste (wolverine sur tête de sentinel). Je présume que tu n'as plus cette pièce? ^^
Sam 11 Sep 2021 - 9:56
satiné, pas mat. C'est très légèrement brillant juste comme il faut. Non, je n'ai plu ce Wolvi.
- stephan17
Sam 11 Sep 2021 - 11:05
Ok. Une gamme de vernis à recommander?
Sam 11 Sep 2021 - 14:13
Pébéo en flacon. j'ai testé une bombe chez cultura mais il semble que ça reste collant, que ça sèche pas. Je cherche encore car le vernis est souvent sujet à problème..