Star Wars : Andor (Disney +)
+13
Kenobiv
Lennon
collecthi
jarjardos
Castor
nicolas76
Max59
ninjette
BBLACKWOLF
Maniacman
es59
legollum74
Winternight
17 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- nicolas76
Re: Star Wars : Andor (Disney +)
Mer 3 Aoû 2022 - 10:55
Je dis ça dans le sens où c est la même équipe que Rogue One qui est à mon sens un des meilleurs star wars sortit. Maintenant oui on jugera à sa sortie. Je dis juste que la bande annonce est prometteuse rien de plus.
La série comme vous pas vue.elle n'est pas sortie...je ne peux dc parler que de cette bande annonce.
Maintenant une bande annonce de qualité ne presage pas forcément un film de qualité (Iron man 3 par exemple).
Pour la postogie ce n'est bien évidemment que mon avis. Chacun est libre d'aimer ou non
La série comme vous pas vue.elle n'est pas sortie...je ne peux dc parler que de cette bande annonce.

Maintenant une bande annonce de qualité ne presage pas forcément un film de qualité (Iron man 3 par exemple).
Pour la postogie ce n'est bien évidemment que mon avis. Chacun est libre d'aimer ou non

- Lennon
Mer 3 Aoû 2022 - 11:24
nicolas76 a écrit:Je dis juste que la bande annonce est prometteuse rien de plus.
Ah ben désolé, mais non, tu dis plus que ça, tu dis que ce que tu vois dans cette B.A est 1000 fois plus intéressant que la postologie, je te cite :
nicolas76 a écrit:1000 fois plus intéressant ce qu on y voit que la sinistre postlogie
D'ou ma réponse et le fait que je m'interroge sur la comparaison que je trouve toujours hasardeuse, prématurée et pas forcément utile dans le sens ou depuis 2015, je pige pas qu'on soit toujours à taper sur cette dernière trilogie sans cesse...

Et pourtant, cette postologie, je suis loin d'en être fan... Enfin bon...

Mais ok, une fois que tu développes, j'entends bien tes arguments et ton cheminement de pensée, même si je reste plus prudent que toi sur l'emballement...

es59 aime ce message
Mer 3 Aoû 2022 - 12:21
Ça a l’air alléchant effectivement à voir !
Et franchement pas besoin de toujours comparer des films ou des séries pour prendre du plaisir quoi… keep cool!
Et franchement pas besoin de toujours comparer des films ou des séries pour prendre du plaisir quoi… keep cool!
Lennon et es59 aiment ce message
Dim 4 Sep 2022 - 21:53
Disponible le 21/09/22.
Moi elle me tente bien...
Moi elle me tente bien...
- BBLACKWOLF
Lun 12 Sep 2022 - 6:24
- es59
Lun 12 Sep 2022 - 10:44
Hâte de voir ces trois premiers épisodes...

- nicolas76
Lun 12 Sep 2022 - 11:34
Ca semble top
Mar 18 Oct 2022 - 10:41
Petit bilan après les six premiers épisodes :
- Photographie et décors/costumes soignés, bien raccord avec Rogue One.
- Pas d'aventure capilotractée, pas de jedi. Ça ressemble à un film d'espionnage traditionnel.
- Une intrigue qui s'essouffle vite. L'épisode 5 apparait complètement inutile.
Le réalisateur aurait promis que l'épisode 7 serait différent, et ouvrirait une nouvelle intrigue. J'attends que la série décolle. Je ne me sens pas embarquée par ce mouvement de rébellion pour le moment.
- Photographie et décors/costumes soignés, bien raccord avec Rogue One.
- Pas d'aventure capilotractée, pas de jedi. Ça ressemble à un film d'espionnage traditionnel.
- Une intrigue qui s'essouffle vite. L'épisode 5 apparait complètement inutile.
Le réalisateur aurait promis que l'épisode 7 serait différent, et ouvrirait une nouvelle intrigue. J'attends que la série décolle. Je ne me sens pas embarquée par ce mouvement de rébellion pour le moment.
Lennon et SANA85 aiment ce message
- jarjardos
Mar 18 Oct 2022 - 13:51
En effet, c'est sympa avec de bons moments. Pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder.
Un petit côté Blade Runner visuellement à certains moments. On va dire que ça change mais ce n'est pas très marqué Star Wars. Ca aurait pu être un peu n'importe quelle série de SF.
J'aime plutôt pour ma part...
Un petit côté Blade Runner visuellement à certains moments. On va dire que ça change mais ce n'est pas très marqué Star Wars. Ca aurait pu être un peu n'importe quelle série de SF.
Mar 18 Oct 2022 - 23:41
Un petit passage qui m'a bien plu : le passage du Tie fighter en raz motte. Le mélange image de synthèse/décor naturel magnifique a suffi à faire son petit effet. Et ce bruit si caractéristique de moteur crissant m'avait manqué...
- BBLACKWOLF
Mer 19 Oct 2022 - 6:19
jarjardos a écrit:En effet, c'est sympa avec de bons moments. Pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder.
Dit a dit exactement ce que je voulais dire Jarjardos

J'ai apprécié tout particulièrement le côté Blade Runner de l’épisode 1
Dommage qu'on ne voit pas beaucoup le petit robot rouge, je le trouve sympas
Mais comme le film c'est une série qui est construite bien plus militaire que les autre films SW
- Jackelrhum
Lun 28 Nov 2022 - 12:46
J'ai tardé à regarder Andor, pris par House of Dragons et les Anneaux de Pouvoir.
Et bien, je viens d'engloutir les 12 épisodes en quelques jours et je trouve cette série exceptionnelle !
Elle mérite qu'on en parle, car pour moi elle se doit de figurer dans le haut du panier de ce qu'à pu proposer Disney jusque là.
Cette période sous le joug de l'Empire est clairement la plus intéressante de l'univers SW.
On sent une pression, visible ou invisible, une tension palpable de tous les instants.
Cette série fait la part belle aux acteurs et à leurs personnages, tous bien développés, et c'est un régal.
Les environnements sont crédibles et immersifs, on y est, avec eux.
Ce n'est pas une série tournée vers l'action, mais les quelques scènes spectaculaires sont clairement des chef d’œuvres.
Bref Rogue One est sans doute le meilleur film SW de l'ère Disney, la série qui en découle n'est peut être pas loin d'en faire de même.
Je suis conquis, vivement la suite !
Et bien, je viens d'engloutir les 12 épisodes en quelques jours et je trouve cette série exceptionnelle !
Elle mérite qu'on en parle, car pour moi elle se doit de figurer dans le haut du panier de ce qu'à pu proposer Disney jusque là.
Cette période sous le joug de l'Empire est clairement la plus intéressante de l'univers SW.
On sent une pression, visible ou invisible, une tension palpable de tous les instants.
Cette série fait la part belle aux acteurs et à leurs personnages, tous bien développés, et c'est un régal.
Les environnements sont crédibles et immersifs, on y est, avec eux.
Ce n'est pas une série tournée vers l'action, mais les quelques scènes spectaculaires sont clairement des chef d’œuvres.
Bref Rogue One est sans doute le meilleur film SW de l'ère Disney, la série qui en découle n'est peut être pas loin d'en faire de même.
Je suis conquis, vivement la suite !

the mad painter aime ce message
- darkplegius
Mar 29 Nov 2022 - 9:14
andor vaut d'être visionné, elle est différente comme série , moi j'ai apprécié , il y a des bons moments , d'autres ou ça s'essouffle mais dans l'ensemble très correct .

the mad painter aime ce message
- the mad painter
Ven 23 Déc 2022 - 18:55
Comme nos deux fanas precedent cette serie vaut le detours
car la c est du SW pour adultes et presenter par Mickey c est assez incroyable que ça marche
le debut est super poussif 6 episodes avant que ça décolle un peu et que l on s attache au heros principale
mais le but scenaristique est de nous montrer l opression de l empire sur tous les petits peuple de la galaxie
et bien demontrer qu une guerre meme galactique c est une affaire de marchandise ,et donc d argent plus pleins de coup fourrés
des deux coté de la barriere ...les gentils devenants meme des casseurs de banque ,les nobles des escrocs , voir meme jusqu au plus obscur des traquenard quand il faut supprimer un des leur voir tout une escouade pour brouiller les pistes de l empire...
a mon sens c est du grand cinema ,a voir comme tel la on rentre dans le dur ,la ou les heros doivent etre plus vicieux que l empire pour gagner ...donc bien loin des beaux jedis en habit de lumiere a combattre les mechant en noir et blanc
D ailleur meme la photographie lumiere et costume du coté de la rebelion tourne toujours en gris beige sale crasseux pour appuyer cet element narratif
une serie d une lecture tres moderne qui respecte le mythe tout en le reinventant a la sauce barbare de notre epoque troublé
les jedis j aime , j adore vador le grand mechant iconique de tout les temps
mais ici on s attarde sur une histoire d hommes et de femmes plus ordinaires qui se battent pour defendre un ideal de liberté et reussisent de petites operations a des plus grandes
ceci au peril de leur vie et qui avec de grands sacrifices arrivent a leur fin et s opposent clairement a un ennemi plus fort qu eux ...
une super serie au top mais loin de la magie d une guerre galactique pleins de beaux costume de beaux vaisseaux et de lasers qui marche moins vite qu une balle reel
ici on voit le vrai visage de la guerre ,loin des heros c est les populations qui en prennent pleins la gueule et sont les premiers a crever
c est du sang et des tripes ,de la rage et du desespoir
Une vrai reussite scenaristique et un vrai risque aussi ,en esperant que celle ci trouve son publique car a mon sens le propos est plus engagé
donc destabilisant pour ceux qui veulent voir la SF donc SW et ses derivés juste pour du pop corn movie
et pas de reflexion derriere
car la c est du SW pour adultes et presenter par Mickey c est assez incroyable que ça marche
le debut est super poussif 6 episodes avant que ça décolle un peu et que l on s attache au heros principale
mais le but scenaristique est de nous montrer l opression de l empire sur tous les petits peuple de la galaxie
et bien demontrer qu une guerre meme galactique c est une affaire de marchandise ,et donc d argent plus pleins de coup fourrés
des deux coté de la barriere ...les gentils devenants meme des casseurs de banque ,les nobles des escrocs , voir meme jusqu au plus obscur des traquenard quand il faut supprimer un des leur voir tout une escouade pour brouiller les pistes de l empire...
a mon sens c est du grand cinema ,a voir comme tel la on rentre dans le dur ,la ou les heros doivent etre plus vicieux que l empire pour gagner ...donc bien loin des beaux jedis en habit de lumiere a combattre les mechant en noir et blanc
D ailleur meme la photographie lumiere et costume du coté de la rebelion tourne toujours en gris beige sale crasseux pour appuyer cet element narratif
une serie d une lecture tres moderne qui respecte le mythe tout en le reinventant a la sauce barbare de notre epoque troublé
les jedis j aime , j adore vador le grand mechant iconique de tout les temps
mais ici on s attarde sur une histoire d hommes et de femmes plus ordinaires qui se battent pour defendre un ideal de liberté et reussisent de petites operations a des plus grandes
ceci au peril de leur vie et qui avec de grands sacrifices arrivent a leur fin et s opposent clairement a un ennemi plus fort qu eux ...
une super serie au top mais loin de la magie d une guerre galactique pleins de beaux costume de beaux vaisseaux et de lasers qui marche moins vite qu une balle reel
ici on voit le vrai visage de la guerre ,loin des heros c est les populations qui en prennent pleins la gueule et sont les premiers a crever
c est du sang et des tripes ,de la rage et du desespoir
Une vrai reussite scenaristique et un vrai risque aussi ,en esperant que celle ci trouve son publique car a mon sens le propos est plus engagé
donc destabilisant pour ceux qui veulent voir la SF donc SW et ses derivés juste pour du pop corn movie
et pas de reflexion derriere

Jackelrhum aime ce message
- Jackelrhum
Mar 3 Jan 2023 - 12:41
Superbe retour Mad, je te rejoins complètement.

- turtle74100
Mer 4 Jan 2023 - 7:22
J'ai regardé toutes les séries Star wars ( Mandalorian, Obi wan, Boba) cette année je commence celle ci

Page 2 sur 2 •
1, 2