Quelle a été votre première statue collectionnée ?
+23
jarjardos
nucleoblast
lurtz
Widen
cyrilga69
BIBI93
Batmax
Maniacman
ninjette
DARKSIDE
yan67
es59
Castor
Spectral
Max59
turtle74100
titus1258
Neopop2
korr gov
Arnaud
legollum74
SANA85
BBLACKWOLF
27 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BBLACKWOLF
Dim 7 Juin 2020 - 6:15
Moi, ma premiére c'est un Conan. Une statue de Hard Héros, (une boite qui n’existe plus) que j'ai acheté en 2007
C'est une statue tirée d'une illustration de Ken Kelly
Pour LOTR , ma premiére statue a été Gandalf de Weta (que j'ai revendu depuis bien longtemps)
Moi, ma premiére c'est un Conan. Une statue de Hard Héros, (une boite qui n’existe plus) que j'ai acheté en 2007
C'est une statue tirée d'une illustration de Ken Kelly
Pour LOTR , ma premiére statue a été Gandalf de Weta (que j'ai revendu depuis bien longtemps)
- SANA85
Re: Quelle a été votre première statue collectionnée ?
Dim 7 Juin 2020 - 8:44
- legollum74
Dim 7 Juin 2020 - 9:13
le deux acheté en 2003
- Arnaud
Dim 7 Juin 2020 - 9:58
Pour ma part, il s'agit de Darth Talon Sideshow, acheté en 2009/2010 il me semble à 229€
- korr gov
Dim 7 Juin 2020 - 10:15
Ma première statuette en résine c'était le XIII de Casa Liliana en 1999 à l'époque j'étais à fond dans l'histoire de Vance et Van Hamme et je l'avais préco dans ma boutique BD préférée,le délai m'avait apparu une éternité mais c'était rien par rapport à maintenant.
- Neopop2
Dim 7 Juin 2020 - 10:15
- titus1258
Dim 7 Juin 2020 - 11:08
Le buste Sauron de chez Gentle Giant
Que j'ai revendu pour acquérir la statue de Sauron de chez Weta au 1/6
Que j'ai revendu pour acquérir la statue de Sauron de chez Weta au 1/6
- turtle74100
Dim 7 Juin 2020 - 11:18
- Max59
Dim 7 Juin 2020 - 11:20
Si je ne me trompe pas
Luke Attakus
Luke Attakus
- Spectral
Dim 7 Juin 2020 - 11:53
- Castor
Dim 7 Juin 2020 - 12:23
Dim 7 Juin 2020 - 12:26
Moi, je collectionne "officiellement" depuis le début des années 90 (après avoir récupéré mes jouets d'enfance chez mes parents) du "vintage" Popy et Kenner/Hasbro Star Wars...
Mes premières "statuettes" en plastique ont été les McFarlane Movie Maniacs en 1997/1998 (me reste plus que les Sleepy Hollow)
Mon premier Proder vraiment collector (et cher) fut le Grendizer GX04 de Bandai en 1998/1999 (que j'ai toujours)
Gandalf the White en 2000/2001 a été ma première statue résine (que j'ai toujours)
Ma première statue résine Star Wars, la Premium Format Luke Skywalker en 2005/2006 (que j'ai toujours)
Mes premières "statuettes" en plastique ont été les McFarlane Movie Maniacs en 1997/1998 (me reste plus que les Sleepy Hollow)
Mon premier Proder vraiment collector (et cher) fut le Grendizer GX04 de Bandai en 1998/1999 (que j'ai toujours)
Gandalf the White en 2000/2001 a été ma première statue résine (que j'ai toujours)
Ma première statue résine Star Wars, la Premium Format Luke Skywalker en 2005/2006 (que j'ai toujours)
- BBLACKWOLF
Dim 7 Juin 2020 - 13:07
Je constate que beaucoup de personne ont commencé leur collection avec du Stars Wars ou du LOTR
Si on compte les figurines plastique, j'ai commencé (avant les statues résine) a collectionner des personnages de mcfarlane , genre Conan, dark viking etc (il m'en reste encore quelque uns)
Si on compte les figurines plastique, j'ai commencé (avant les statues résine) a collectionner des personnages de mcfarlane , genre Conan, dark viking etc (il m'en reste encore quelque uns)
- BBLACKWOLF
Dim 7 Juin 2020 - 13:09
Arnaud a écrit:Pour ma part, il s'agit de Darth Talon Sideshow, acheté en 2009/2010 il me semble à 229€
La belle époque maintenant il faux un salaire pour une statue
Ps: es59, un bon souvenir cette animé japonais (Goldorak). j'ai un beau frère japonais qui connaissais mm pas
- Spectral
Dim 7 Juin 2020 - 13:19
es59 a écrit:
Alors moi après j'ai enchainé avec le GX-04S...et tous les autres par la suite !!
- Max59
Dim 7 Juin 2020 - 14:05
En Mc farlane j'ai eu ca en premier
- yan67
Dim 7 Juin 2020 - 14:10
- korr gov
Dim 7 Juin 2020 - 17:24
Ah les Mc farlane c'étaient des fig' bien cool moi aussi j'ai commencé avec elles en 97 /98 notamment avec les "Spawn Dark Ages et le set des "danger Girl" mais aussi Kaneda sur sa bécane ,une figouse magnifique . Comme Evans mon premier proder de " luxe" a été le Goldo GX 04 quelle grosse claque à sa réception.
- DARKSIDE
Dim 7 Juin 2020 - 18:46
- Neopop2
Dim 7 Juin 2020 - 19:08
Dim 7 Juin 2020 - 19:46
Très bon sujet
Beaucoup d'entre nous ont effectivement commencé par du Star Wars.
Ma réponse ne va donc pas être très originale. Mes tous premiers "proders" étaient les figurines Applause SW, j'ai commencé par Han Solo Stormtrooper, à l'époque il m'avait coûté une centaine de francs, une petite fortune en argent de poche
Pour ce qui est de la résine, j'ai commencé avec le buste de Luke Jedi par Gentle Giant :
Ma première statue résine est la PF de Luke Jedi regular, achetée 180€ en 3eme main.
J'ai toujours les 3 et je ne conçois pas de les revendre, contrairement à d'autres proders un peu obsolètes qui y sont passés.
Voilà pour ma part
Beaucoup d'entre nous ont effectivement commencé par du Star Wars.
Ma réponse ne va donc pas être très originale. Mes tous premiers "proders" étaient les figurines Applause SW, j'ai commencé par Han Solo Stormtrooper, à l'époque il m'avait coûté une centaine de francs, une petite fortune en argent de poche
Pour ce qui est de la résine, j'ai commencé avec le buste de Luke Jedi par Gentle Giant :
Ma première statue résine est la PF de Luke Jedi regular, achetée 180€ en 3eme main.
J'ai toujours les 3 et je ne conçois pas de les revendre, contrairement à d'autres proders un peu obsolètes qui y sont passés.
Voilà pour ma part
- Maniacman
Dim 7 Juin 2020 - 19:57
- Batmax
Dim 7 Juin 2020 - 21:22
N'étant pas de la même génération que la plupart d'entre vous, ma collection est donc plus récente comme ma toute première statue
Pour moi c'était le Wolf Predator polystone de Sideshow sorti en 2013. D'ailleurs c'est justement en cherchant des statues de Predator que je suis tombé par hasard sur ce Forum
Pour moi c'était le Wolf Predator polystone de Sideshow sorti en 2013. D'ailleurs c'est justement en cherchant des statues de Predator que je suis tombé par hasard sur ce Forum
- BIBI93
Lun 8 Juin 2020 - 10:47
Cela ne va pas être très original mais j'ai également commencé à collectionner vers 1995 par de l'action figure, la gamme GARGOYLES de Mattel extraite du DA éponyme (que j'ai toujours) puis par une multitude de licences dont biensur la quasi totalité de ce que sortait Mac Farlane Toys à la belle époque.
Puis vint l'ère d'Internet et des forums et là ma première résine fut le Juggernaut de BOWEN DESIGN qui inaugura une longue liste de bustes et statues MARVEL …
et de nouvelles amitiés!
Question résine, je bavais devant les produits dérivés LOTR de WETA dans les vitrines des boutiques Parisiennes, mais c'était hors budget pour moi à l'époque,
et puis au final j'ai pu collecter les statues qui me plaisaient au fil du temps à commencer par Ringwraith on Steed (j'aime beaucoup les statues équestres de cette gamme)
La "boulimie" de produits dérivés n'est plus là, les gammes ont évoluer dans l'ensemble, pas toujours dans le bon sens, mais j'apprécie tout autant les annonces des prochaines sorties
que les collections d'autres collectionneurs, ici ou ailleurs!
Puis vint l'ère d'Internet et des forums et là ma première résine fut le Juggernaut de BOWEN DESIGN qui inaugura une longue liste de bustes et statues MARVEL …
et de nouvelles amitiés!
Question résine, je bavais devant les produits dérivés LOTR de WETA dans les vitrines des boutiques Parisiennes, mais c'était hors budget pour moi à l'époque,
et puis au final j'ai pu collecter les statues qui me plaisaient au fil du temps à commencer par Ringwraith on Steed (j'aime beaucoup les statues équestres de cette gamme)
La "boulimie" de produits dérivés n'est plus là, les gammes ont évoluer dans l'ensemble, pas toujours dans le bon sens, mais j'apprécie tout autant les annonces des prochaines sorties
que les collections d'autres collectionneurs, ici ou ailleurs!
Lun 8 Juin 2020 - 16:59
Pour ma part, j'ai commencé il n'y a pas très longtemps avec du Kotobukiya.
Batman V Superman en 1/10, et Hulk également en 1/10.
Mais cela n'était pas au goût de ma femme.
Le jour où j'ai commencé à lorgner du côté des résines, elle m'a dit "fais toi plaisir. Tu en prendras moins, mais au moins les statues que tu prendras ressembleront à quelque chose, et tu seras pleinement satisfait".
J'ai revendu les Koto...
Ma première résine est la premium format de Wolverine sortie il y a deux/trois ans maintenant.
Et je l'adore!!
Batman V Superman en 1/10, et Hulk également en 1/10.
Mais cela n'était pas au goût de ma femme.
Le jour où j'ai commencé à lorgner du côté des résines, elle m'a dit "fais toi plaisir. Tu en prendras moins, mais au moins les statues que tu prendras ressembleront à quelque chose, et tu seras pleinement satisfait".
J'ai revendu les Koto...
Ma première résine est la premium format de Wolverine sortie il y a deux/trois ans maintenant.
Et je l'adore!!
Page 1 sur 2 • 1, 2