The Batman
+17
Kenobiv
Cid
cyrilga69
collecthi
Jackelrhum
MasterSide
legollum74
es59
regio
Death Shadow
Castor
DARKSIDE
Batmax
ninjette
nicolas76
Maniacman
SKALOSSUS
21 participants
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- nicolas76
Re: The Batman
Mar 1 Mar 2022 - 19:25
Pour moi le film sera très très bon. Matt Reeves ne fait que du tres bon. Par contre je maintien et je serais le premier à la reconnaître si je me trompe mais le gros gros défaut sera le cruel manque de charisme du heros

Derleth aime ce message
- Maniacman
Jeu 3 Mar 2022 - 0:18
Bon bah comment vous dire çà

- Maniacman
Jeu 3 Mar 2022 - 0:20
EXCELLENTISSIME !!!

- Batmax
Jeu 3 Mar 2022 - 15:37
Qu'est que je t'avait dit

- Maniacman
Jeu 3 Mar 2022 - 19:04

- Batmax
Jeu 3 Mar 2022 - 23:33
Bon ben le film est excellentissime. Par contre ne vous attendez pas à voir un film de super héros sinon vous allez être déçu. Là c'est vraiment un pur polar. J'avais l'impression de revoir Seven sur certaines scènes. Pattinson est très convaincant et campe un Batman ultra torturé voir limite malade, surtout lors de sa toute première scène à visage découvert.
En revanche là ou j'ai une petite déception c'est que je m'attendais à le voir encore plus violent.
Sinon le reste du cast est parfait. En revanche quand je lis certaines critiques qui écrivent comme quoi il égale The Dark knight là non, faut pas déconner non plus. The dark knight reste largement au dessus à mon sens.
En revanche là ou j'ai une petite déception c'est que je m'attendais à le voir encore plus violent.
Sinon le reste du cast est parfait. En revanche quand je lis certaines critiques qui écrivent comme quoi il égale The Dark knight là non, faut pas déconner non plus. The dark knight reste largement au dessus à mon sens.
- Maniacman
Ven 4 Mar 2022 - 1:25
On tous pensé la même chose concernant Seven.
Pour la comparaison avec The Dark Knight faut attendre de voir la trilogie complète. Même si l’ensemble sera différent c’est certain. Mais son évolution pourrai être plus proche qu’on le pense au final. A voir...
Pour la comparaison avec The Dark Knight faut attendre de voir la trilogie complète. Même si l’ensemble sera différent c’est certain. Mais son évolution pourrai être plus proche qu’on le pense au final. A voir...
- Batmax
Ven 4 Mar 2022 - 16:42
Ce n'est pas comparable avec la trilogie Dark knight
Dim 6 Mar 2022 - 16:38
Vu hier matin et je vais déjà commencer par dire un immense MERCI à Monsieur Matt Reeves d'offrir aux fans que nous sommes une telle merveille cinématographique <3 <3
3 heures de films dont je n'ai pas vu passer le temps et à la sortie de la salle, qu'une seule envie : retourner voir cette œuvre pour pouvoir me replonger dans ce Gotham sombre, poisseux et glauque
Matt Reeves nous livre une vision du chevalier noir au cinéma tellement personnelle et proche, donnant un aspect très réaliste et humain au justicier à la cape
En mêlant l'univers déjà sombre de Batman à un petit côté "Seven", il réussit un tour de force et redonne ses notes de noblesse à notre Batou
Au niveau des acteurs, Robert Pattinson est absolument renversant dans ce nouveau rôle et malgré le masque réussi a faire ressortir ses émotions avec brio
il est également impossible de ne pas louer les qualités de Zoë Kravitz, Paul Dano, Colin Farrell, Jeffrey Wright et Andy Serkis qui apportent à leurs personnages respectifs une dimension stratosphérique
Impossible également de ne pas évoquer la bande son incroyable avec des thèmes qui résonnent encore dans ma tête et une image absolument diabolique livrant des plans séquences totalement jouissifs
Vous l'aurez compris, cette nouvelle version me hypait déjà bien avant sa sortie mais après ce premier visionnage, elle est allée bien au-delà de mes espérances les plus folles
3 heures de films dont je n'ai pas vu passer le temps et à la sortie de la salle, qu'une seule envie : retourner voir cette œuvre pour pouvoir me replonger dans ce Gotham sombre, poisseux et glauque

Matt Reeves nous livre une vision du chevalier noir au cinéma tellement personnelle et proche, donnant un aspect très réaliste et humain au justicier à la cape

En mêlant l'univers déjà sombre de Batman à un petit côté "Seven", il réussit un tour de force et redonne ses notes de noblesse à notre Batou

Au niveau des acteurs, Robert Pattinson est absolument renversant dans ce nouveau rôle et malgré le masque réussi a faire ressortir ses émotions avec brio

Impossible également de ne pas évoquer la bande son incroyable avec des thèmes qui résonnent encore dans ma tête et une image absolument diabolique livrant des plans séquences totalement jouissifs

Vous l'aurez compris, cette nouvelle version me hypait déjà bien avant sa sortie mais après ce premier visionnage, elle est allée bien au-delà de mes espérances les plus folles

Maniacman aime ce message
- Maniacman
Dim 6 Mar 2022 - 19:42
Très belle critique que j’approuve à 100%

- MasterSide
Dim 27 Mar 2022 - 19:36
Bon et bien j'ai pris une claque!
Quel film y a pas grand chose à jeter.
Pattinson est transformé, sacrée performance a tous les niveaux !
Chaque acteur rempli parfaitement son rôle tout ce monde est crédible, et Ghotham n'a jamais été aussi bien représenté.
L'histoire est juste parfaite en terme d'intrigues qui s'entremêlent et aboutissent à un final tres fort .
Globalement c'est un film très noir et avec beaucoup de tension qui monte tout au long du film, il y a véritablement des scènes ultra percutantes, les dialogues ont toujours intérêt pour caractériser les personnages ou pour faire avancer l'intrigue.
C'est un Batman maîtrisé de bout en bout.
J'ai beau adoré la trilogie de Nolan , je suis pas loin de préférer cette vision encore plus réaliste, plus sombre , plus violente et aussi c'est la grande force du film plus humaine.
Un chef d'oeuvre selon moi
Quel film y a pas grand chose à jeter.
Pattinson est transformé, sacrée performance a tous les niveaux !
Chaque acteur rempli parfaitement son rôle tout ce monde est crédible, et Ghotham n'a jamais été aussi bien représenté.
L'histoire est juste parfaite en terme d'intrigues qui s'entremêlent et aboutissent à un final tres fort .
Globalement c'est un film très noir et avec beaucoup de tension qui monte tout au long du film, il y a véritablement des scènes ultra percutantes, les dialogues ont toujours intérêt pour caractériser les personnages ou pour faire avancer l'intrigue.
C'est un Batman maîtrisé de bout en bout.
J'ai beau adoré la trilogie de Nolan , je suis pas loin de préférer cette vision encore plus réaliste, plus sombre , plus violente et aussi c'est la grande force du film plus humaine.
Un chef d'oeuvre selon moi

- Batmax
Dim 27 Mar 2022 - 20:48
La fameuse scène dont parlait Matt Reeves coupé au montage
Dim 27 Mar 2022 - 21:08
Vu ce jour franchement que dire : Grand film, chef d'oeuvre ....
Incroyable vraiment je ne pensais pas que l'on pouvait faire une nouvelle adaptation qui dépasserai celle de Nolan.
Je me trompais et tant mieux !
Incroyable vraiment je ne pensais pas que l'on pouvait faire une nouvelle adaptation qui dépasserai celle de Nolan.
Je me trompais et tant mieux !
- Batmax
Lun 28 Mar 2022 - 12:17
Pour ma part Dark knight reste largement devant mais après chacun son avis.
Lors d'une récente interview avec Variety, le réalisateur Matt Reeves a en effet dévoilé les origines de son Joker, qui n'est pas sans rappeler la version de Todd Phillips qui faisait également du rire caractéristique du personnage un trouble pathologique :
"C'est comme le Fantôme de l'Opéra. Il a une maladie congénitale qui l'empêche de s'arrêter de sourire, et c'est horrible. Son visage est à moitié caché pendant la majeure partie du film. Il ne s'agit pas d'une version où il tombe dans une cuve de produits chimiques et où son visage est déformé, ni de ce que Christopher Nolan a fait, en entretenant le mystère sur la façon dont il a eu ses cicatrices. Et si ce type avait cette maladie depuis sa naissance et qu'il était maudit ? Il avait ce sourire que les gens fixaient, qui était grotesque et terrifiant. Même enfant, les gens le regardaient avec horreur et il disait : "Ok, tout ça n'est qu'une blague". C'était sa vision nihiliste du monde.
Lors d'une récente interview avec Variety, le réalisateur Matt Reeves a en effet dévoilé les origines de son Joker, qui n'est pas sans rappeler la version de Todd Phillips qui faisait également du rire caractéristique du personnage un trouble pathologique :
"C'est comme le Fantôme de l'Opéra. Il a une maladie congénitale qui l'empêche de s'arrêter de sourire, et c'est horrible. Son visage est à moitié caché pendant la majeure partie du film. Il ne s'agit pas d'une version où il tombe dans une cuve de produits chimiques et où son visage est déformé, ni de ce que Christopher Nolan a fait, en entretenant le mystère sur la façon dont il a eu ses cicatrices. Et si ce type avait cette maladie depuis sa naissance et qu'il était maudit ? Il avait ce sourire que les gens fixaient, qui était grotesque et terrifiant. Même enfant, les gens le regardaient avec horreur et il disait : "Ok, tout ça n'est qu'une blague". C'était sa vision nihiliste du monde.
- Maniacman
Lun 28 Mar 2022 - 13:22
Maniacman a écrit:Pour la comparaison avec The Dark Knight faut attendre de voir la trilogie complète. Même si l’ensemble sera différent c’est certain. Mais son évolution pourrai être plus proche qu’on le pense au final. A voir...
N’allez pas trop vite dans les comparaisons

on voit bien qu’il est plus violent dans ces débuts et l’état du joker dans la scène coupée en dit long. Certains diront que c’est lui-même qui s’est affligé çà... Peut-être, nous l’apprendrons plus tard.
- nicolas76
Lun 28 Mar 2022 - 18:32
Je n'ai pas vue le film et je livrerais mon avis complet une fois vue bien entendue et je serais totalement transparent. Maintenant pour battre la trilogie de Nolan va falloir faire très très très fort.
- Maniacman
Lun 28 Mar 2022 - 20:09
Pourquoi la battre, l’égaler mais différemment serait déjà un sacré coup de maître.
- Batmax
Mar 29 Mar 2022 - 11:39
Pour moi c'est un grand film. Sans doute le meilleur Batman depuis the dark knight mais il a quelques défauts qui l'empêche de l'égaler. Dark knight reste le chef-d'oeuvre inatteignable et inégalé même si ce Batman se classe juste en dessous à mon sens. C'est déjà une sacrée performance.
- SURVYVAN
Mar 29 Mar 2022 - 11:50
J’adore cette nouvelle version, tout autant que celle de Nolan mais ma version préférée, et de très très loin, reste celle de Burton, beaucoup plus "poétique".
es59 aime ce message
- Maniacman
Mar 29 Mar 2022 - 12:14
C’est justement ce que je n’aime pas avec des décors trop artificiels pour êtres dans l’esprit bd, mais il en faut pour tout le monde.

- Maniacman
Mar 29 Mar 2022 - 12:16
Batmax a écrit:Pour moi c'est un grand film. Sans doute le meilleur Batman depuis the dark knight mais il a quelques défauts qui l'empêche de l'égaler. Dark knight reste le chef-d'oeuvre inatteignable et inégalé même si ce Batman se classe juste en dessous à mon sens. C'est déjà une sacrée performance.
J’adore aussi la trilo Nolan mais comparer un film avec une trilogie c’est inégale.

- Batmax
Mar 29 Mar 2022 - 13:11
Je ne le compare pas à la trilogie dans sa globalité mais seulement à Dark Knight car il y a pas mal de similitudes entre les 2. On peut très bien comparer un film à un autre surtout quand il s'agit du même personnage.
Mais là où TDK est parfait de A à Z, The Batman à quelques trous dans son scénario, sans parler de Riddler qui malgré le fait qu'il soit très bon et super bien interprété, est très loin d'avoir l'aura du Joker de Heat Ledger qui est rentré au Panthéon des antagonistes les plus cultes du cinéma.
Pour ça que le dark knight de Nolan est encore très loin devant.
Mais là où TDK est parfait de A à Z, The Batman à quelques trous dans son scénario, sans parler de Riddler qui malgré le fait qu'il soit très bon et super bien interprété, est très loin d'avoir l'aura du Joker de Heat Ledger qui est rentré au Panthéon des antagonistes les plus cultes du cinéma.
Pour ça que le dark knight de Nolan est encore très loin devant.
- nicolas76
Mar 29 Mar 2022 - 13:20
Après faut arrêter avec les Batman multiples Joker...OK des univers différents mais perso c 'est l overdose 

- Maniacman
Mar 29 Mar 2022 - 13:53
OK Batmax
Nico: je disais la même chose, mais quand c’est tres réussi...
Vivement les reboot des avengers avec 22 nouveaux films et personnages

DC a tout compris ils reboot après 6 films

Nico: je disais la même chose, mais quand c’est tres réussi...
Vivement les reboot des avengers avec 22 nouveaux films et personnages

DC a tout compris ils reboot après 6 films

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4