FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643

Le genre venu d'ailleurs... Empty Le genre venu d'ailleurs...

Ven 14 Fév 2020 - 9:39
Salut les Fanas !

Si comme moi vous êtes un poil blasé par les productions hollywoodiennes je vous présente une liste de films de genre venus d'autres contrées. C'est un regal de découvrir des influences culturelles nouvelles et des langages cinématographiques différents. Des films à voir en version originale !

green2 SUEDE

_ BORDER(Gräns) de Ali Abbasi. 2018

Le genre venu d'ailleurs... Grans_10
https://www.imdb.com/title/tt5501104/?ref_=nv_sr_srsg_0

Nous suivons ici le quotidien d'un agent de douane, une créature "humaine et animale" hantée par l'exclusion et le doute mais aimée de la nature, lorsqu'une une rencontre avec l'un de ses pairs vient bousculer ses émotions. J'ai trouvé ce melange de fantasy et de contemporanéité vraiment unique. L'interpretation des acteurs est excellente et la réalisation maitrisée.

_ HÄXAN : WITCHCRAFT THROUGH THE AGES(Häxan) de Benjamin Christensen. 1922

Le genre venu d'ailleurs... Mv5bzg10
https://www.imdb.com/title/tt0013257/?ref_=fn_al_tt_1

Film muet de 1922 qui retrace l'histoire de la sorcellerie, un peu un documentaire/fiction de l'époque. Franchement assez bluffant, le film en version restaurée pour la HD est magnifique, les images possèdent un grain aujourd'hui disparu et restent ancrées dans votre esprit. C'est un plaisir de découvrir la façon de raconter une histoire il y a 1 siècle maintenant ! La bande originale rejoué pour la restauration du film est superbe. Un vrai regal pour les amoureux du cinéma et une experience sensorielle unique !

green2 ALLEMAGNE

_INCANTATIONS(Hagazussa) de Lukas Feigelfeld. 2017

Le genre venu d'ailleurs... Mv5bzj11
https://www.imdb.com/title/tt7323600/?ref_=ttrel_rel_tt

Oubliez le titre moisi et l'affiche française dégueulasse de suite. Une histoire sombre et très perturbante,  je vous en dis pas trop. Laisser vous portez par ce conte rural situé au 15e siècle et tourné en decors naturel. Un film de fin d'etudes ultra prometteur...

Suite de la liste dans un deuxième post Le genre venu d'ailleurs... 250752

Dernière édition par Remipau le Ven 14 Fév 2020 - 10:06, édité 1 fois
Remipau
Remipau

Le genre venu d'ailleurs... Empty Re: Le genre venu d'ailleurs...

Ven 14 Fév 2020 - 10:05
green2  TURQUIE

_ BASKINde Can Evrenol. 2015

Le genre venu d'ailleurs... Baskin10
https://www.imdb.com/title/tt4935418/?ref_=ttrel_rel_tt

J'ai d'abord été séduit par les bonnes gueules du casting. L'histoire commence dans la banalité avant de basculer dans l'horreur. Pareil assez surpris par le ton du film qui n'hésite pas à choquer. Le film n'est pas parfait mais l'ambiance est suintante et les acteurs convaincants. Ca m'a rappelé le fameux Hellraiser donc si vous êtes fan du genre n'hésitez pas.

_ THE HUNT FOR VLAD THE IMPALER(Deliler Fatih'in Fermanı) de Osman Kaya. 2018

Le genre venu d'ailleurs... Delile10
https://www.imdb.com/title/tt8748608/?ref_=ttrel_rel_tt

Bon il faut se montrer patient avec celui-ci. On fait face à un melange d'histoire, de religion et de fantasy. Nos guerriers bien lookés et bien barbus ont du charisme mais on leur fait pas faire grand chose, ils philosophent pas mal silencieusement ou traversent leur contrée pendant une grande partie du film. Les decors naturels sont très agréables à voir même si le film a une petite touche "amateur" dans sa direction artistique (le budget ne devait pas être bien gras). La dernière partie du film paye quand même mais faut vraiment être amateur du genre "guerrier sans trop d'action". Ah et le fameux Vlad, bien je vous laisse juger mais bon il était plus drôle qu'autre chose...

Suite de la liste dans un 3e post green1
Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 10:51
green2  RUSSIE

_ RAGE(Skif) de Rustam Mosafir. 2018

Le genre venu d'ailleurs... 40407310
https://www.imdb.com/title/tt7844166/?ref_=nm_knf_i2

Deja vous trouverez le film sous plusieurs titres : The Scythian, Rise of the Scythian, The last warrior. Bon clairement on est dans un film qui s'inspire des codes hollywoodiens mais ca faisait un moment que j'avais envi d'un film macho avec du guerrier violent et mélancolique à mater. Et bien très bonne surprise ! Le film tient franchement bien la route, l'histoire réserve son lot de surprises avec des combats engageants bien violents, une bonne b.o et un casting très charismatique  Le genre venu d'ailleurs... 69244. Pas le temps de s'ennuyer ici. Une ambiance bien terreuse avec un joli grain photo, et une bonne direction artistique qui délivrent de bien belles images et en russe ça claque sévère !!! Un film qui a des couilles ! (ce que le nouveau Conan aurait du être...). Un des meilleurs du genre, une petite pépite à ne pas rater !

green2 ITALIE

_ ROMULUS & REMUS : THE FIRST KING(Il primo re) de Matteo Rovere. 2019

Le genre venu d'ailleurs... Il_pri10
https://www.imdb.com/title/tt7278824/?ref_=ttmi_tt

Superbe film qui conte la légende des fondateurs de Rome sous forme de chasse à l'homme. Le film s'appuie sur une direction artistique épurée soutenue par des decors naturels et vous est proposé en latin sans sous-titres. Une veritable experience (cette scene d'ouverture) avec un réalisation franchement maitrisée et un casting convainquant. Moi je dis bravissimo !!!

Suite et fin (pour l'instant) de la liste dans un quatrième post santé

Dernière édition par Remipau le Ven 14 Fév 2020 - 21:54, édité 2 fois
Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 11:53
green2  INDE

_ PADMAAVATde Sanjay Leela Bhansali. 2018

Le genre venu d'ailleurs... Mv5bow10
https://www.imdb.com/title/tt5935704/?ref_=ttmi_tt

Aaaah Bollywood ! J'avais des idées préconçues sur le cinema indien mais un soir je me suis dis essayons ! Et quelle magnifique surprise ! Je me suis émerveillé devant ce film comme cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. C'est un film historique mais qui m'a fait basculer dans la plus belle des fantasy ! Je vous laisse découvrir l'intrigue passionnante qui bascule entre amour et conflit dans un Rajasthan medieval sur plus de 2h30. Je souhaite surtout souligner ici la grandeur du film et sa beauté. La direction artistique est irréprochable et d'une richesse rarement vue à l'écran. Si comme moi vos yeux sont gourmands de beauté vous allez vous nourrir des decors et des costumes aux milles details. La réalisation sublime ce travail d'orfèvre avec des plans ultra soignés et une photographie mystique. Quel regal, vous allez halluciner sur certains plans ! Les acteurs ne sont pas en reste avec un trio de tete des plus charmant et sensuel. Deepika Padukone projette une telle force et beauté qu'on se sacrifierait pour elle. Shadid Kapoor incarne la noblesse à lui seul. Mais la veritable revelation du film est Ranveer Singh qui exprime toute sa folie dans le role de l'antagoniste, une prestation hallucinante et une prise de risque payante ! Il porte une grande partie de la réussite du film sur ses épaules ! Bravo !!! Une autre réussite du film est sa bande originale magnifique, les morceaux chantés et dansés sont peu nombreux et habilement intégrés dans le récit sous forme de cérémonie (à une ou deux exceptions). Un veritable coup de coeur pour ce film grandiose ! Oubliez tout et laissez vous emportez par cette légende !  

_ BAJIRAO MASTANIde Sanjay Leela Bhansali. 2015

Le genre venu d'ailleurs... Mv5bnw10
https://www.imdb.com/title/tt3735246/?ref_=ttmi_tt

Tout juste remis de Padmaavat je suis allez découvrir le précédent film du réalisateur. Le film est moins épique mais on y retrouve le même univers riche avec une direction artistique et une réalisation tout aussi soignée. Le trio de tete sensuel (aaah Ranveer Le genre venu d'ailleurs... 69244) délivre une excellente prestation. Si comme moi vous avez aimé Padmaavat, plongez vous dans cette histoire d'amour torturée sur fond de conflit. Et merci au cinema indien pour nous offrir des films beaux et complexes qui prennent le temps de nous raconter une veritable histoire !

Petite info technique pour ses deux films, les v.o sont en Hindi (la version Tamoul est un doublage).

Dernière édition par Remipau le Ven 14 Fév 2020 - 21:57, édité 4 fois
Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 11:54
Voila les fanas, je vous laisse découvrir ces films, partager vos avis et compléter cette liste. Le genre venu d'ailleurs... 379791

Dernière édition par Remipau le Ven 14 Fév 2020 - 16:11, édité 1 fois
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516

Ven 14 Fév 2020 - 15:21
bonne initiative merci santé
Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 16:12
Merci l'ami potos
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6102

Ven 14 Fév 2020 - 17:36
petitout31 a écrit:bonne initiative merci santé
+1 :super:
Tu les as trouvé où et comment ?
En effet y en a raz le bol des films aseptisés
Bien trop rare sont les prises de risque et les sujets originaux...au moins ya économie sur les entrées ciné pour mieux acheter ces pepites
legollum74
legollum74

Ven 14 Fév 2020 - 18:13
je découvre merci
pars contre je viens de regarder la BA de BAJIRAO MASTANI et il faut revoir leur BA car ça donne pas du tout envi de le voir
Mais qu'es qu'elles sont belles les Indiennes Le genre venu d'ailleurs... 69244

Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 18:44
J'en ai pas mal regardé dans l'illégalité ( Wink ) et j'ai vu pas mal de mauvais aussi. La persévérance et la sérendipité m'ont permis de tomber sur des bons. Certains de ces films on fait un bon bouche à oreille lors de festival aussi.

Oui Legollum74 le marketing autour de ces films est généralement assez mauvais. Le mieux c'est de lancer le film et de voir si tu accroche ou pas. Si tu souhaite attaquer bollywood je te conseil Padmaavat en premier.
Maniacman
Maniacman

Ven 14 Fév 2020 - 20:56
J'ai toujours été curieux de ces films mais jamais franchis le pas
Là je suis tenté pars un tout autre genre...les films grindhouse genre relancé par Tarentino et Rodriguez
La aussi y doit y avoir du bon et du mauvais
Remipau
Remipau

Ven 14 Fév 2020 - 21:52
Oui Maniacman je me suis fait une session blaxploitation y'a pas longtemps avec notamment les films de Fred Williamson (vu dans Une nuit en enfer). Un vrai plaisir de retrouver par exemple un New York dans son jus (toute une époque) et une manière libre de faire du ciné.

Hésite pas à partager tes coups de coeur.
Maniacman
Maniacman

Sam 15 Fév 2020 - 2:58
J'essaierai de le faire lorsque j'aurai fait l'aquisition de ses ovnis cinématographiques (je ne suis pas adepte du telechargement) dans l'immédiat je privilégie l'achat de vinyles, je me diversifie entre achats videos et audios pour noyer mes pensées et occuper mes journées et ne pas reflechir de trop à cette période de ma vie très difficile.
Encore merci pour le partage de tes coup de coeur santé
Remipau
Remipau

Sam 15 Fév 2020 - 5:19
Avec plaisir et si cela permet de t'échapper quelques heures c'est encore mieux gah
legollum74
legollum74

Sam 15 Fév 2020 - 10:08
Remipau a écrit:J'en ai pas mal regardé dans l'illégalité ( Wink ) et j'ai vu pas mal de mauvais aussi. La persévérance et la sérendipité m'ont permis de tomber sur des bons. Certains de ces films on fait un bon bouche à oreille lors de festival aussi.

Oui Legollum74 le marketing autour de ces films est généralement assez mauvais. Le mieux c'est de lancer le film et de voir si tu accroche ou pas. Si tu souhaite attaquer bollywood je te conseil Padmaavat en premier.

Merci ok j'ai mit a télécharger pour voir ça Wink
Remipau
Remipau

Dim 16 Fév 2020 - 10:53
green2  RUSSIE

VIKING, LA NAISSANCE D'UNE NATION(Viking) de Andrey Kravchuk. 2016

Le genre venu d'ailleurs... Mv5bnd10
https://www.imdb.com/title/tt5157456/?ref_=nm_knf_i4

Je viens de le mater et je sais pas trop quoi en penser. C'est pas mauvais mais pas super engageant non plus, Il s'agit d'une grosse production russe (budget de 19 millions d'euros et 7 ans de travail) soutenue par la propagande culturelle de Poutine. Le film a été tourné dans une Crimée fraichement annexée et les décors font aujourd'hui parti d'un parc d'attraction saluant les exploits historiques de Vladimir, le Grand (ça s'invente pas) unificateur de la Russie et importateur de la foi orthodoxe. Le film s'est fait assassiné par les opposants du régime et pour ses approximations historiques mais reste un succès au box-office russe. Bon si on met tout cela de coté le film tient bien la route visuellement mais il est difficile d'avoir de l'empathie pour des personnages survolés et de trouver de l'intérêt dans des enjeux précipités et convenus. Le casting est sympathique sans être remarquable. Le film dans sa version longue dure 2h20 mais apparemment il en manque encore un bon morceau, puisqu'on a parlé de le remonter sous forme de mini-série. A vous de faire votre avis moi ça m'a fait penser à un Kingdom of Heaven version russe. Ni bon, ni mauvais.

Dernière édition par Remipau le Dim 16 Fév 2020 - 11:16, édité 5 fois
Remipau
Remipau

Dim 16 Fév 2020 - 10:54
Super legollum74, suis impatient d'avoir ton avis car bollywood c'est vraiment un style unique. Ça passe ou ça casse.
legollum74
legollum74

Dim 16 Fév 2020 - 14:59
ben j'ai souci impossible de trouver les sous titres qui correspond Mad
Remipau
Remipau

Dim 16 Fév 2020 - 15:47
Ah merde ! T'as du fouiller j'imagine mais je t'ai balancé des liens en MP
legollum74
legollum74

Lun 17 Fév 2020 - 7:44
merci pour le mp
non aucun srt fonctionne avec ma vidéo
du coup j'ai trouvé une autre vidéo pour essayer

Dernière édition par legollum74 le Lun 17 Fév 2020 - 17:32, édité 1 fois
Maniacman
Maniacman

Lun 17 Fév 2020 - 16:35
Voilà pourquoi je ne me mets pas au telechargement entre autre Le genre venu d'ailleurs... 248974231
legollum74
legollum74

Lun 17 Fév 2020 - 17:32
enfin là c'est du spécial c'est pour ça
car sinon il y a pas plus simple Wink
Contenu sponsorisé