Star Wars : Obi Wan Kenobi
+18
Jackelrhum
Kenobiv
amstaff33
legollum74
Spectral
Lennon
SANA85
jarjardos
BBLACKWOLF
Max59
nicolas76
ninjette
Batmax
SKALOSSUS
Maniacman
Winternight
Castor
es59
22 participants
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5

Re: Star Wars : Obi Wan Kenobi
Jeu 23 Juin 2022 - 11:10
J’ai versé ma larme, quel final!!
Une magnifique conclusion pour mon personnage favori, beaucoup d’émotions! Une série qui s’inscrit parfaitement dans l’univers star wars et qui fait du lien utile entre l’épisode 3 et 4!
Je suis ravi d’autant plus par des dialogues qui sont percutants entre des personnages clés de l’univers, merci Ewan Mcgegor d’avoir donné encore vie à ce personnage mythique !
Une magnifique conclusion pour mon personnage favori, beaucoup d’émotions! Une série qui s’inscrit parfaitement dans l’univers star wars et qui fait du lien utile entre l’épisode 3 et 4!
Je suis ravi d’autant plus par des dialogues qui sont percutants entre des personnages clés de l’univers, merci Ewan Mcgegor d’avoir donné encore vie à ce personnage mythique !
Jeu 23 Juin 2022 - 14:48
J'étais très emballée par les deux premiers épisodes. Et puis j'ai trouvé que les incohérences ont commencé à s'accumuler, que certains personnages n'etaient pas en phase avec les autres (perso la 3ème soeur me tape sur le système, je trouve que l'actrice ne joue pas bien, elle surjoue), certains effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, le rôle de Dark Vador est inégal, le dernier épisode n'apporte rien, la grosse confrontation ayant déjà eu lieu, et encore une fois, Kenobi se barre sans terminer le travail, la première fois, même s'il sait déjà qu'Anakin a tué les enfants du temple, il le laisse vivre, la deuxième fois, après dix ans d'oppression, il a de nouveau la chance de pouvoir mettre fin a tout ça, en plus Vador lui tend une perche en lui disant qu'Anakin est mort, mais non, il tourne les talons... il aurait mieux fallu ne pas les faire s'affronter, pour respecter la trame de la trilogie originelle, que de faire ça...
Presque du gâchis pour moi...
Presque du gâchis pour moi...
es59 aime ce message
- titus1258
Jeu 23 Juin 2022 - 19:05
Je suis assez mitigé sur cette série. Il y a eu de très beaux moments, revoir certains personnages étaient cools.
Mais certaines incohérences, facilités scénaristiques, une réalisation inégale par épisode me laissent sur la fin.
Et le fait que Vador et Kenobi se croisent m'a totalement perdu, un combat à distance serait mieux passé...
Mais certaines incohérences, facilités scénaristiques, une réalisation inégale par épisode me laissent sur la fin.
Et le fait que Vador et Kenobi se croisent m'a totalement perdu, un combat à distance serait mieux passé...
es59 et ninjette aiment ce message
- jarjardos
Ven 24 Juin 2022 - 14:05
Même avis aussi. Des hauts et des bas mais au final j'ai apprécié la série qui fait un peu le lien entre les trilogies. Ca aurait pu être beaucoup mieux c'est clair...
Sinon c'est pas censé être mortel quand on se fait empaler par un sabre laser ?
Sinon c'est pas censé être mortel quand on se fait empaler par un sabre laser ?

es59 aime ce message
- Lennon
Ven 24 Juin 2022 - 17:17
Mitigé également, série inégale ; comme toutes les série SW live action Disney d'ailleurs pour moi ; mais joli dernier épisode en tous cas... 

es59 aime ce message
- es59
Sam 25 Juin 2022 - 9:37
Un dernier épisode qui fût bien plus qu'agréable, McGregor porte la série par son interprétation.... Mais l'ensemble manque d'ambition et de moyens... Ce que montre bien cette série, c'est qu'il est difficile d'ajouter des "histoires" dans l'histoire sans créer d'incohérences... Le manque d'enjeux que j'ai ressenti parfois vient également que l'on sait déjà ce que deviennent les personnages (vont pas mourir car y sont dans l'épisode IV)... Enfin, ch'suis loin d'être convaincu par les Inquisiteurs, cette invention de "Rebels" ne me plait pas forcément et le "split" de Reva était vraiment trop gros...
Allez, vivement Andor
Allez, vivement Andor

Jackelrhum et Lennon aiment ce message
- nicolas76
Sam 25 Juin 2022 - 19:03
Vu le premier ça démarre bien

- Jackelrhum
Lun 27 Juin 2022 - 12:43
es59 a écrit:Un dernier épisode qui fût bien plus qu'agréable, McGregor porte la série par son interprétation.... Mais l'ensemble manque d'ambition et de moyens... Ce que montre bien cette série, c'est qu'il est difficile d'ajouter des "histoires" dans l'histoire sans créer d'incohérences... Le manque d'enjeux que j'ai ressenti parfois vient également que l'on sait déjà ce que deviennent les personnages (vont pas mourir car y sont dans l'épisode IV)... Enfin, ch'suis loin d'être convaincu par les Inquisiteurs, cette invention de "Rebels" ne me plait pas forcément et le "split" de Reva était vraiment trop gros...
Allez, vivement Andor
Je te rejoins complètement.
Même si j'ai apprécié dans l'ensemble et que cette série nous a offert de superbes moments, je pense qu'il vaut mieux laissé les personnages "stars" de côté et faire de l'inédit, les possibilités sont nombreuses.
Le Mandalorien surpasse largement Boba Fett ou Obi-Wan.
es59 et SANA85 aiment ce message
- es59
Lun 27 Juin 2022 - 12:48
Le Pirate Président
...
J'vais même rajouter que ça commence a bien faire les série "Baby sitting" (Mando, Bad Batch et Obi)... Apres les full "Princesses" aussi, on espère voir autre chose comme de l'espionnage dans Andor

J'vais même rajouter que ça commence a bien faire les série "Baby sitting" (Mando, Bad Batch et Obi)... Apres les full "Princesses" aussi, on espère voir autre chose comme de l'espionnage dans Andor
- nicolas76
Lun 27 Juin 2022 - 13:22
Vue episode 4 excellent c est top
Lun 27 Juin 2022 - 22:13
The Mandalorian surpasse Obiwan... faut pas exagérer non plus ! y a quelques épisodes où je me suis bien fait c... pour rester polie, en fait tous les passages sans Baby Yoda
Je vais pas refaire la critique de cette série sur le topic d'une autre, mais Obiwan a une qualité dont est dénuée The Mandalorian : elle ne fait que 6 épisodes... (pour le moment, et j'espère que ça va rester comme ça)

Je vais pas refaire la critique de cette série sur le topic d'une autre, mais Obiwan a une qualité dont est dénuée The Mandalorian : elle ne fait que 6 épisodes... (pour le moment, et j'espère que ça va rester comme ça)
- es59
Lun 27 Juin 2022 - 22:46
Et de très loin... Oula de très très loin mêmeninjette a écrit:The Mandalorian surpasse Obiwan...

Moi, c'est plutôt avec Obi et aussi un épisode de TBOBF, celui avec les power rangers... Mais pour "Mando", j'ai tout aimé, même l'épisode avec dame grenouilleninjette a écrit:faut pas exagérer non plus ! y a quelques épisodes où je me suis bien fait c... pour rester polie,

En fait, t'aime que les passages "Girly"ninjette a écrit:en fait tous les passages sans Baby Yoda![]()

Il te faudrait une série avec un épisode ça serait parfait pour toi ? Ca c'est un film... Et j'espère qu'on aura plein de saisons du Mandalorian... Tel est mon souhaitninjette a écrit:Je vais pas refaire la critique de cette série sur le topic d'une autre, mais Obiwan a une qualité dont est dénuée The Mandalorian : elle ne fait que 6 épisodes... (pour le moment, et j'espère que ça va rester comme ça)

- Jackelrhum
Mar 28 Juin 2022 - 12:31
ninjette a écrit:The Mandalorian surpasse Obiwan... faut pas exagérer non plus ! y a quelques épisodes où je me suis bien fait c... pour rester polie, en fait tous les passages sans Baby Yoda![]()
Chacun son point de vue.

Je ne crache pas sur Obi-Wan, j'ai apprécié mais ça reste beaucoup trop inégal dans l'ensemble.
On savait tous à quoi s'attendre dans l'épisode final, et pour quel apport au final ?
- Spoiler:
Vador repart de son côté, Obi Wan a une nouvelle fois la chance d'en finir et il ne fait rien...
Alors ça se tient, c'est dans l'émotion, mais qu'en a-t-on retiré de crucial ?
La belle relation entre Obi Wan et Leia surtout.
Tout en étant fan et le 1er à vouloir revoir Obi Wan, je reste assez critique pour autant.
C'est mon avis, je ne l'impose à personne.

Nous aurons moins d'attente et plus de chance d'être agréablement surpris avec du neuf.
es59 aime ce message
Mar 28 Juin 2022 - 20:24
Pour ma part, je suis plutôt ancienne trilogie / personnages historiques, The Mandalorian fleurte déjà trop avec la postlogie. Les western c'est pas mon truc non plus, 3h de tension psychologique pour un one shot de 2 secondes... quelle souffrance !
Quant à Mando qui n'enlève jamais son casque, juste lol... Boba dans l'ancienne trilogie ne l'enlève jamais, c'est le seul Mandalorien qui est fidèle au code.
Concernant mon souhait d'avoir peu d'épisodes, je préfère que ça soit court et intense, que long et pénible...
Et oui, je suis une girl

Quant à Mando qui n'enlève jamais son casque, juste lol... Boba dans l'ancienne trilogie ne l'enlève jamais, c'est le seul Mandalorien qui est fidèle au code.
Concernant mon souhait d'avoir peu d'épisodes, je préfère que ça soit court et intense, que long et pénible...

Et oui, je suis une girl

- es59
Mar 28 Juin 2022 - 20:42
Ah bonninjette a écrit:Pour ma part, je suis plutôt ancienne trilogie / personnages historiques, The Mandalorian fleurte déjà trop avec la postlogie.

Pas réducteur çaninjette a écrit:Les western c'est pas mon truc non plus, 3h de tension psychologique pour un one shot de 2 secondes... quelle souffrance !![]()

Faut savoir : Mando c'est inspiré Original ou Posto ?ninjette a écrit:Quant à Mando qui n'enlève jamais son casque, juste lol... Boba dans l'ancienne trilogie ne l'enlève jamais, c'est le seul Mandalorien qui est fidèle au code.

Moi non, plus c'est long, plus c'est... longninjette a écrit:Concernant mon souhait d'avoir peu d'épisodes, je préfère que ça soit court et intense, que long et pénible...![]()
![]()
![]()

Tout s'explique alorsninjette a écrit:Et oui, je suis une girl

Plus sérieusement car je m'amuse bien là... Mais faut arrêter de toucher les perso qui ont déjà une histoire bien fournie, ça ne fera que créer des incohérences déjà trop nombreuses et y a tellement de perso intéressants (Qui a dit Mando ?) à développer dans l'univers SW pour bien combler les périodes creuses entre les différents films...
- Hika
Jeu 7 Juil 2022 - 19:37
Entre les incohérences et l image sommmmmbre et les lieux vides sans compter l’ actrice insupportable tout le long de la série

La scène du kidnaping en est parodiesque

Par contre, j’ ai eu les frissons tout de même à la fin quand il s’est adresse à Leia au sujet de sa mère !

Pas grand chose à sauver dans cette série, on sent qu’ Ewan M. sort les rames pour emmener la série..mais pas grand chose à retenir !
Dim 17 Juil 2022 - 10:38
Je dois avoir été élevé aux séries de merde dans les 70', mais perso je me vois mal faire la fine bouche quand on me propose une série SW (dont on ne pouvait même pas rêver à l'époque ... ) avec en plus des perso principaux tels que Vader et Obi-Wan ...
J'ai vu ça comme un long film et putain ça m'a plu de ouf, j'ai eu plusieurs fois les frissons et des larmes... et je ne demande pas beaucoup plus pour être heureux ...
Je dois être bon public...
Juste la musique qui m'a un peu gêné, pas eu de thèmes marquants, ils auraient pu utiliser plus de thèmes classiques que ça ne m'aurait pas dérangé, au contraire ...
Vivement la suite !

J'ai vu ça comme un long film et putain ça m'a plu de ouf, j'ai eu plusieurs fois les frissons et des larmes... et je ne demande pas beaucoup plus pour être heureux ...

Juste la musique qui m'a un peu gêné, pas eu de thèmes marquants, ils auraient pu utiliser plus de thèmes classiques que ça ne m'aurait pas dérangé, au contraire ...

Vivement la suite !

Lun 18 Juil 2022 - 12:44
Je me retrouve totalement dans ton ressenti, même en étant plus jeune 

- es59
Lun 18 Juil 2022 - 13:23
Le développement des séries TV Star Wars est une très bonne chose, ça permet d'avoir "sa dose" dans un premier temps
... Ensuite et surtout, ça permet d'introduire de nouveaux perso intéressants (Mando, Andor (presque nouveau)) ou combler des longues périodes d'histoires pour des personnages connus (une série sur Luke durant les 30 ans entre l'épisode 6 et 7, une série sur Dark Maul avant l'épisode 1, Qui Gon avant l'épisode 1, La bataille de Jakku, etc....). Apres, selon nos préférences et ce que l'on aime le plus dans l'univers SW, certaines séries plairont plus aux uns et pas aux autres...

Lennon aime ce message
- the mad painter
Mar 15 Nov 2022 - 0:22
difficile de trancher ce debat quelle est la meileure serie SW Mando /Boba/ obi /andor
les avis sont plus que tranché et bien defendus de ce que j ai lus de vos posts precedents ...pas tous non plus
chaque episode serie apporte sa pierre a l edifice totale et peut avoir sa vie propre ,perso je cherche pas toujours la coherence avec les films
Boba Feet a survecu pourquoi pas ...meme si tres tres improbable mais ce que les scenaristes en ont fait c est vraiment cool on revient a un esprit far west melangé a dune donc du neuf avec du vieux ...et c est tres bon ...c est du divertissement pop corn et ça passe bien
les avis sont plus que tranché et bien defendus de ce que j ai lus de vos posts precedents ...pas tous non plus

chaque episode serie apporte sa pierre a l edifice totale et peut avoir sa vie propre ,perso je cherche pas toujours la coherence avec les films
Boba Feet a survecu pourquoi pas ...meme si tres tres improbable mais ce que les scenaristes en ont fait c est vraiment cool on revient a un esprit far west melangé a dune donc du neuf avec du vieux ...et c est tres bon ...c est du divertissement pop corn et ça passe bien

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5