Avengers 4 : Endgame
+19
Spectral
majin22
MasterSide
__V__ 59
Skull Leader
jarjardos
Kenobiv
ninjette
amstaff33
blue angel
titus1258
fatalisfour
Winternight
Ringwraith
the mad painter
legollum74
Maniacman
Batmax
petitout31
23 participants
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- jarjardos
Re: Avengers 4 : Endgame
Mar 16 Avr 2019 - 22:19

- petitout31
Mer 17 Avr 2019 - 7:31
je regarde plus rien moi
mais il me tarde, Imax mercredi prochain réservé

- Skull Leader
Mer 24 Avr 2019 - 8:00
Jour-J
Vivement ce soir
Vivement ce soir

- __V__ 59
Mer 24 Avr 2019 - 14:44
Vu
Avant tout.. merci marvel
Le film a étais épique,emouvant,un peu long...
Mais personne pourra sortir indemne de ce que tu à créé..
Les mots me manque...
Je n ai pas eu ce que je voulais ..tu a fait presque mieux
Merci marvel
Avant tout.. merci marvel
Le film a étais épique,emouvant,un peu long...
Mais personne pourra sortir indemne de ce que tu à créé..
Les mots me manque...
Je n ai pas eu ce que je voulais ..tu a fait presque mieux
Merci marvel
- MasterSide
Mer 24 Avr 2019 - 23:48
J'en sort, honnêtement ça me fait mal de le dire mais c'est pas ce à quoi je m'attendais, pour moi a vouloir trop en faire on y perd en crédibilité, là où la simplicité du premier Avengers et le personnalité de Thanos dans infinity War permettais d'avoir des films lisible a tous les niveaux , ici la surenchère de l'histoire pour gonfler le scénario et la sous exploitation de certains personnages sont les faiblesses de ce film, qui peine a trouver un vrai rythme et qui se perd dans pas mal de fan service pas toujours utile.
Bref une petite déception pour moi , j'ai un peu l'impression que Marvel est retombé dans les écueils d'un certain Avengers of Ultron.
Bref une petite déception pour moi , j'ai un peu l'impression que Marvel est retombé dans les écueils d'un certain Avengers of Ultron.
Jeu 25 Avr 2019 - 0:41
Même sentiment pas un mauvais film mais pas le meilleur Marvel j'ai trouvé mieux maîtrisé infinity war que celui-ci...
Je rejoins parfaitement la critique d'écran large : https://www.ecranlarge.com/films/critique/1083731-avengers-endgame-critique-sans-spoilers
La fin risque de faire parler beaucoup pour un élément de conclusion'..
Bref pas mécontent mais pas satisfait a 100%!
Je rejoins parfaitement la critique d'écran large : https://www.ecranlarge.com/films/critique/1083731-avengers-endgame-critique-sans-spoilers
La fin risque de faire parler beaucoup pour un élément de conclusion'..
Bref pas mécontent mais pas satisfait a 100%!
- petitout31
Jeu 25 Avr 2019 - 8:55
j'ai passé un superbe moment, tout n'est pas parfait et y'a énormément de fan service mais ca a fait mouche sur moi, j'ai rarement autant frissonné pendant un film et j'ai presque eu des larme à certains moments.
les 40 dernières minutes ont été dantesque, même si certains personnages sont passé à la trappe (Warmachine par exemple)
l'avenir des MARVEL par contre va être bizarre, et me tarde de voire la(les) relèves qui viendront par la suite.
j'attendais ce film comme un gamin attend noël et une grande partie de mes espoirs ont été quand même satisfait.
bref pas déçu au final
Tu veux dire quoi Kenobiv sur la fin ?
les 40 dernières minutes ont été dantesque, même si certains personnages sont passé à la trappe (Warmachine par exemple)
l'avenir des MARVEL par contre va être bizarre, et me tarde de voire la(les) relèves qui viendront par la suite.
j'attendais ce film comme un gamin attend noël et une grande partie de mes espoirs ont été quand même satisfait.
bref pas déçu au final

Tu veux dire quoi Kenobiv sur la fin ?
- __V__ 59
Jeu 25 Avr 2019 - 10:23
Bien sûr le film n est pas parfait..
Pour certains je pense qu il resentiront l effet que j ai eu avec tdkr..ou j avais étais mitigé..ou certains devant bvs.pareil mitigé..
Mais ,si au départ du film tu T attend pas à voir un infinité war bis..mais bien à une conclusion d un ensemble, et ou il faut prendre en considération ..
L esprit des antagoniste avant et pendant le film sur propre évolution. Leur but ou justement l absence de but.
Leur passé , leur choix ,
Je prend ce film comme une conclusion..pas celle que j attendais , même si redouté .il y a des scène d anthologie, d autre ridicule..mais l ensemble..
J ai vu des pages de comics à la fin .de mémoire rien à étais fais de telle..et merde quoi... J ai pleurer
J ai eu des émotions.. C est un film avec des acteur pas la vrai vie .mais j ai verser ma larme pourtant je me suis retenue. C étais cette pas parfait(faut quand même considérée l avenir )mais ce fut bon .
Et pour l emsemble ..le bon ,le tres bon ,et le.moyen..
Pour l emsemble des films je dit merci marvel et chapeaux
Certains seront déçu, d autre non ,
L univers cinématographique à connu un de ces plus grand moment avec cette saga.
Perso ce qu il s en suivra ne sera que du bonus..et encore à l image du hobbit ou de episode 7 8 9
Pour certains je pense qu il resentiront l effet que j ai eu avec tdkr..ou j avais étais mitigé..ou certains devant bvs.pareil mitigé..
Mais ,si au départ du film tu T attend pas à voir un infinité war bis..mais bien à une conclusion d un ensemble, et ou il faut prendre en considération ..
L esprit des antagoniste avant et pendant le film sur propre évolution. Leur but ou justement l absence de but.
Leur passé , leur choix ,
Je prend ce film comme une conclusion..pas celle que j attendais , même si redouté .il y a des scène d anthologie, d autre ridicule..mais l ensemble..
J ai vu des pages de comics à la fin .de mémoire rien à étais fais de telle..et merde quoi... J ai pleurer
J ai eu des émotions.. C est un film avec des acteur pas la vrai vie .mais j ai verser ma larme pourtant je me suis retenue. C étais cette pas parfait(faut quand même considérée l avenir )mais ce fut bon .
Et pour l emsemble ..le bon ,le tres bon ,et le.moyen..
Pour l emsemble des films je dit merci marvel et chapeaux
Certains seront déçu, d autre non ,
L univers cinématographique à connu un de ces plus grand moment avec cette saga.
Perso ce qu il s en suivra ne sera que du bonus..et encore à l image du hobbit ou de episode 7 8 9
- MasterSide
Jeu 25 Avr 2019 - 11:03
Il est quand même regrettable, de devoir retrouver certains manquement dans ce film, qu'on a pu reprocher a d'autres marvel par le passé.
On dirait que la maison des idées, n'a pas retenu la leçon de ce qui a été produit de pire dans l'ensemble de cette saga.
Il y a deux personnage et pas des moindre dans ce film, dont le traitement frise le grotesque et c'est très gênant . D' autant plus que ce partie prix se prolonge jusqu'au climax final.
Le premier iron man a été pour moi, une vraie révélation, un sentiment que ce héro était crédible et parfaitement encré dans notre monde, le film prenait le temps de poser les choses, de faire progresser son personnage.
Depuis Avengers of Ultron , tout va beaucoup, trop vite on ne s'embarrasse plus vraiment de savoir, si ce qu'on nous montre a l'écran est plausible ou non, c'est prenez ce qu'on vous donne et faite avec.
J'ai ce même sentiment avec ce dernier opus, certaines scènes soulèvent beaucoup de questions qui reste sans réponse, non pas parce qu'elles sont subtiles dans leur approche, mais parce qu'elles sont incohérentes.
De plus le film est mal calibré en terme de rythme, la ou par exemple le premier Avengers avait su bien équilibré les temps faibles et les temps forts.
Le fin mot de l'histoire, me concernant c'est que ce film manque de simplicité a trop vouloir superposer les enjeux on y perd en intérêt, cette surenchère scénaristique , s'accompagne d'une surenchère de l'action surtout sur la fin, qui personnellement ne pas permis de me retrouver devant un finale transcendant.
Ce n'est pas parce que on en met plus à l'écran que sa tape plus fort, c'est possible oui mais faut il encore savoir maitriser cette approche. Prenons la bataille de fin du retour du roi, épique au possible avec un nombre de personnage conséquent à l'écran, ca fonctionne parfaitement.
Le premier Avengers , ainsi que infinity war sont bien mieux maitriser que cette conclusion, qui a voulu trop en faire et qui pour moi a trébuché.
On dirait que la maison des idées, n'a pas retenu la leçon de ce qui a été produit de pire dans l'ensemble de cette saga.
Il y a deux personnage et pas des moindre dans ce film, dont le traitement frise le grotesque et c'est très gênant . D' autant plus que ce partie prix se prolonge jusqu'au climax final.
Le premier iron man a été pour moi, une vraie révélation, un sentiment que ce héro était crédible et parfaitement encré dans notre monde, le film prenait le temps de poser les choses, de faire progresser son personnage.
Depuis Avengers of Ultron , tout va beaucoup, trop vite on ne s'embarrasse plus vraiment de savoir, si ce qu'on nous montre a l'écran est plausible ou non, c'est prenez ce qu'on vous donne et faite avec.
J'ai ce même sentiment avec ce dernier opus, certaines scènes soulèvent beaucoup de questions qui reste sans réponse, non pas parce qu'elles sont subtiles dans leur approche, mais parce qu'elles sont incohérentes.
De plus le film est mal calibré en terme de rythme, la ou par exemple le premier Avengers avait su bien équilibré les temps faibles et les temps forts.
Le fin mot de l'histoire, me concernant c'est que ce film manque de simplicité a trop vouloir superposer les enjeux on y perd en intérêt, cette surenchère scénaristique , s'accompagne d'une surenchère de l'action surtout sur la fin, qui personnellement ne pas permis de me retrouver devant un finale transcendant.
Ce n'est pas parce que on en met plus à l'écran que sa tape plus fort, c'est possible oui mais faut il encore savoir maitriser cette approche. Prenons la bataille de fin du retour du roi, épique au possible avec un nombre de personnage conséquent à l'écran, ca fonctionne parfaitement.
Le premier Avengers , ainsi que infinity war sont bien mieux maitriser que cette conclusion, qui a voulu trop en faire et qui pour moi a trébuché.
- __V__ 59
Jeu 25 Avr 2019 - 11:37
Attention spoil un peu ne pas lire si ta pas vu
- Spoiler:
Pour ce qui est des 2 perso ou on regrette un peu leur développement...
L un à étai prévu pour faire une certaine chose et donc il fallais son évolution,pour justement qu il est les falculte de le faire..et meme dans un sens il trouve cette équilibré qu il avais tant cherché.
Pour l autre c est au début plutôt drôle et mais sa part un peu sur le grotesque..mais a la fin ,c est un perso qui doit se reconstruire ..la ou à la fin iw il étais presque àccompli..une nouvelle approche pour lui .la ou l autre à eu acte important mais mal retranscrit et tout le long du mcu il n aura jamais eu l apothéose des autres
- Ringwraith
Jeu 25 Avr 2019 - 20:58
Je suis enfin allé voir ce dernier volet des Avengers.
J'ai également trouvé Infinity War plus réussi que celui-ci mais, pour autant, Endgame ne démérite pas. Loin de là !
Il faut voir cette suite de façon différente car tout a changé depuis les événements d'Infinity War et c'est aussi le cas des Avengers donc je pense que trancher de façon radicale avec ce qui a déjà été fait est finalement une bonne chose afin de ne pas faire doublon.
Le seul vrai point négatif est :
Ma moitié et moi-même avons trouvé que le film passait relativement vite. Nous ne nous sommes absolument pas ennuyés durant ces 3h (chose bien différente pour le dernier SW qui nous avait bien saoulé par moment)
Certaines scènes sont vraiment émouvantes et lorsque l'on sort de la salle de ciné on ne peut s'empêcher d'y repenser.
Pour ma part ce dernier Avengers est une belle réussite. Il y a quelques imperfections, c'est un fait, mais il y a tellement de belles scènes que finalement le positif l'emporte sur le négatif
A présent la boucle est bouclée et ça me fait quand même un petit pincement au coeur...
Mais probablement que nous aurons d'autres belles surprises dans l'avenir.
J'ai également trouvé Infinity War plus réussi que celui-ci mais, pour autant, Endgame ne démérite pas. Loin de là !
Il faut voir cette suite de façon différente car tout a changé depuis les événements d'Infinity War et c'est aussi le cas des Avengers donc je pense que trancher de façon radicale avec ce qui a déjà été fait est finalement une bonne chose afin de ne pas faire doublon.
Le seul vrai point négatif est :
- Spoiler:
- ce qu'ils ont fait au personnage de Thor. Qu'ils montrent ce qu'il est devenu suite aux souffrances infligées par Thanos ne m'a pas dérangé. En revanche le laisser ainsi durant tout le film au point de ne le rendre même plus crédible durant le combat final est un très mauvais choix. J'avais presque les boules de voir Captain maîtriser le marteau et Thor à côté ne servir presque à rien
Après, appréciant beaucoup le personnage, mon jugement est forcément plus sévère...
Ma moitié et moi-même avons trouvé que le film passait relativement vite. Nous ne nous sommes absolument pas ennuyés durant ces 3h (chose bien différente pour le dernier SW qui nous avait bien saoulé par moment)

Certaines scènes sont vraiment émouvantes et lorsque l'on sort de la salle de ciné on ne peut s'empêcher d'y repenser.
Pour ma part ce dernier Avengers est une belle réussite. Il y a quelques imperfections, c'est un fait, mais il y a tellement de belles scènes que finalement le positif l'emporte sur le négatif

A présent la boucle est bouclée et ça me fait quand même un petit pincement au coeur...
Mais probablement que nous aurons d'autres belles surprises dans l'avenir.

- petitout31
Jeu 25 Avr 2019 - 22:32
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce grand monsieur de la critique
ATTENTION SPOIL DANS CETTE VIDEO
- majin22
Ven 26 Avr 2019 - 17:35
Je ne sais pas si c'est totalement fondé, mais j'ai le sentiment (en fonction des infos sur lesquelles je suis tombé) qu'en France et aux USA, les attentes et la réception du film n'ont pas été les mêmes...
- Spoiler:
- Pour ma part, globalement j'ai adoré... et Dieu merci, je n'ai aucune connaissance en cinématographie, ni en montage, ni en rythme... car je constate que cela à ennuyé plusieurs personnes. J'ai aimé cette ambiance pesante durant la première heure, j'ai apprécié la deuxième et la revisite des épisodes passés et j'ai surkiffé la dernière... Non, mais Captain qui se dresse seul devant Thanos et son armé alors qu'il vient de prendre cher.
Quand je lis les commentaires négatifs, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir fait le bon choix en n'ayant jamais plus d'attentes fortes pour un film (merci Iron Man 3) car beaucoup ont été déçus par leurs attentes.
Je pense que je vais repasser à la caisse et cela fait un bail que cela ne m'étais plus arrivé.
note : 8.5/10
- Batmax
Dim 28 Avr 2019 - 19:40
Énorme démarrage pour Avengers Endgame : 350M$ aux USA pour son premier week-end (le record était de 257M$ pour Infinity War). Le film a déjà récolté 1,2 milliard de $, le plus gros démarrage mondial de l'histoire du cinéma ! Il peut aller chercher Avatar et ses 2,7 milliards
et pour ceux qui ne sont pas au courant : tapez "Thanos" sur Google, appuyez sur le Gant de l'Infini à coté du résultat Wikipedia et regardez
ce qui se passe
vous pouvez cliquez une 2e fois après
et pour ceux qui ne sont pas au courant : tapez "Thanos" sur Google, appuyez sur le Gant de l'Infini à coté du résultat Wikipedia et regardez
ce qui se passe

- Spectral
Dim 28 Avr 2019 - 19:44
J'viens de le faire et bien sympa.

- es59
Dim 28 Avr 2019 - 20:07
Ouais, c'est fun
...

Lun 29 Avr 2019 - 6:07
ha ouai c'est sympa , faudrait pouvoir le poster dans un forum , ça serait marrant

- titus1258
Lun 29 Avr 2019 - 21:01
Je rejoins une bonne partie de vos retours, il y a des incohérences au niveau des voyages dans le temps, du fan service et la construction du scénario est un peu bancal.
Je trouve cependant que les réalisateurs ont fait un gros boulot, les allers retours entre les différents films sont intéressants, et l'apparition de tous les avengers sur un même plan en jette quand même. Cet épisode n'est pas le meilleur mais permet de clôturer de bonne manière 10 ans de service.
Je trouve cependant que les réalisateurs ont fait un gros boulot, les allers retours entre les différents films sont intéressants, et l'apparition de tous les avengers sur un même plan en jette quand même. Cet épisode n'est pas le meilleur mais permet de clôturer de bonne manière 10 ans de service.
- MasterSide
Lun 29 Avr 2019 - 21:48
C'est une phrase qui revient souvent "ce n'est pas le meilleur" et c'est bien le problème, ce film aurait du etre l'apothéose de la saga.J'avoue avoir été plus impressionné par le premier Avengers et infinity war que celui -ci.
Ce film a au moins une qualité c'est l'aspect émotionnel en particulier à la toute fin, qui redonne de la grandeur, à une fin qui se veut une orgie visuelle mais qui ne l'atteint vraiment jamais.
Ce film a au moins une qualité c'est l'aspect émotionnel en particulier à la toute fin, qui redonne de la grandeur, à une fin qui se veut une orgie visuelle mais qui ne l'atteint vraiment jamais.
- legollum74
Mar 30 Avr 2019 - 7:35
ben moi j'ai bcp aimé le coté retour au source et bien sûr la conclusion
alors oui ça va vite, oui il y a des oublié, mais avec un cast pareil c'est toujours le cas
bon il faut dire que pour moi les avengers et autres super héro, c'est pas l'apothéose du cinéma, donc oui il a fait le job et merci que ça se termine
alors oui ça va vite, oui il y a des oublié, mais avec un cast pareil c'est toujours le cas
bon il faut dire que pour moi les avengers et autres super héro, c'est pas l'apothéose du cinéma, donc oui il a fait le job et merci que ça se termine

Mar 30 Avr 2019 - 17:07
Oui Eric, on peut regarder avec détachement sans être fan des comics. Mais on peut aussi avouer que le film est moins bon que le précédent.
Pour moi c'est une grosse déception, tellement j'avais adoré Infinity War, la comparaison est rude ...
Et Thor, mon Dieu Thor que t'ont-ils fait ! ...
Pour moi c'est une grosse déception, tellement j'avais adoré Infinity War, la comparaison est rude ...

- Spectral
Mar 30 Avr 2019 - 17:39
Mais bordel ils ont fait quoi avec Thor ??
- MasterSide
Mar 30 Avr 2019 - 22:16
Et oui pizza c'est ce genre de chose qu m'ont fait sortir du film.
Ce film est une régression par rapport à infinity War.
Ce film est une régression par rapport à infinity War.
- legollum74
Mer 1 Mai 2019 - 12:50
ben infinity je dois dire que j'avais pas spécialement apprécié au ciné, mieux à la deuxième relecture, donc qui sait tu vas adoré à la maisonPizza a écrit:Oui Eric, on peut regarder avec détachement sans être fan des comics. Mais on peut aussi avouer que le film est moins bon que le précédent.

- jarjardos
Mer 1 Mai 2019 - 18:05
Voilà, vu avec beaucoup d'émotion la fin d'une époque.
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'ai regardé Infinity War hier pour me remettre dans le bain, et ça passe tout seul.
Cette fois on y est et je me demande bien ce qu'on va avoir sur grand écran dans les années à venir vu les chapitres qui ont été clôturés avec cet opus.
Je ne pensais pas un jour voir sur grand écran mes lectures de jeunesse en live avec une telle intensité. J'en ai eu les larmes aux yeux de pur bonheur.
Pour moi, pas de doute, je lui colle un bon 9/10
Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'ai regardé Infinity War hier pour me remettre dans le bain, et ça passe tout seul.
Cette fois on y est et je me demande bien ce qu'on va avoir sur grand écran dans les années à venir vu les chapitres qui ont été clôturés avec cet opus.
Je ne pensais pas un jour voir sur grand écran mes lectures de jeunesse en live avec une telle intensité. J'en ai eu les larmes aux yeux de pur bonheur.
- Spoiler:
- Le Cap debout avec son bouclier brisé et qui prononce le cultissime : Avengers rassemblement ! C'est dantesque.
Et j'ai adoré même si un peu too much le moment girl power quand toutes les femmes passent à l'attaque ensemble et montrent qu'il faut compter avec elles.
Thanos vieillissant au début du film montre encore une facette du personnage qu'on n'arrive même pas à détester tellement il a un charisme de malade.
Enfin, ça va diviser, mais le fait de transformer Thor en Big Lebowski, c'est vraiment trop fort. La gars se fout lui-même de son image de surfeur blond aux longs cheveux l'Oréal en devenant un alcoolo dépressif qui schlingue... C'était Volstagg ma parole
J'ai aussi apprécié de revoir Stan Lee une dernière fois, et les multiples clins d'oeil aux différents personnages qui ont passé plus de 10 ans à nous accompagner à l'écran.
Pour moi, pas de doute, je lui colle un bon 9/10
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3