Harry Potter et l'Ordre du Phénix
+18
roron88
Lord Vader
AkamonRG
hades
Jango-Fett
Ringwraith
nicolas76
Kenobiv
Neo
-KiKi-
ADMIN
yann944
billou
blue angel
Pizza
666dvdvore
Jibeneo13
Remipau
22 participants
Votre avis
Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Mer 11 Juil 2007 - 15:02
ok pas de soucis
ps: les premières critiques spéctateurs commençent a arriver sur allo ciné (il y en a que 6) elles sont plus élogieuses que moi
ps: les premières critiques spéctateurs commençent a arriver sur allo ciné (il y en a que 6) elles sont plus élogieuses que moi
Mer 11 Juil 2007 - 15:08
Ok, mais le prob c'est que je trouve les 2 premiers ennuyeux au possible et le 3 et le 4 super funs. Il se raprroche plus desquels films ?Kenobiv a écrit:
...Au final on a un bon Harry Potter au niveau des 4 autres a mon avis, c'est...
Merci pour ta longue review.
Mer 11 Juil 2007 - 15:10
On retrouve quelques similitudes au 3 mais il se rapproche vraiment du 4
Cependant il se démarque quand même des autres, ce n'est pas le même réalisateur (david Yates); il a une autre vision que les autres mais elle reste fidèle aux bases qui ont été établie auparavant
maintenant vous avez les cartes en main, foncez le voir
Cependant il se démarque quand même des autres, ce n'est pas le même réalisateur (david Yates); il a une autre vision que les autres mais elle reste fidèle aux bases qui ont été établie auparavant
maintenant vous avez les cartes en main, foncez le voir
- InvitéInvité
Mer 11 Juil 2007 - 16:42
Kenobiv a écrit:On retrouve quelques similitudes au 3 mais il se rapproche vraiment du 4
Dans ce cas, ça risque de ne pas le faire pour moi A suivre.
De quelle manière ?
Mer 11 Juil 2007 - 17:00
Ben écoute le 3 et le 4 j'ai vraiment aimé tout comme le 1er et le second d'ailleurs après c'est une affaire de gouts
Alors de qu'elle manière se démarque t il ?
David yates a joué sur l'enchenement des évenements, l'histoire se déballe vite, pour éviter les longueurs dans les relations des personnages ce qui n'était pas le cas dans les autres. L'action la véritable (les combats) se déroule aussi à la fin du film bien sur c'est a cause de l'histoire mais la façon dont les combats sont tournés sont rapides et les plans se succèdent aussi très rapidement , pour rendre les combats plus épiques et plus intenses.
Ensuite l'amtosphère est beaucoup moins magique et féerique mais plus pesantes du d'une part au scénario beaucoup plus sombre et plus adulte.
Franchement c'est bien filmé et conté, mais je regrette que certains évenements ne soit pas inclus dans le film, c'est le seul vrai bémol de ce harry potter
Mais néanmoins, on aura vraiment toujours autant de plaisir à le regarder
Alors de qu'elle manière se démarque t il ?
David yates a joué sur l'enchenement des évenements, l'histoire se déballe vite, pour éviter les longueurs dans les relations des personnages ce qui n'était pas le cas dans les autres. L'action la véritable (les combats) se déroule aussi à la fin du film bien sur c'est a cause de l'histoire mais la façon dont les combats sont tournés sont rapides et les plans se succèdent aussi très rapidement , pour rendre les combats plus épiques et plus intenses.
Ensuite l'amtosphère est beaucoup moins magique et féerique mais plus pesantes du d'une part au scénario beaucoup plus sombre et plus adulte.
Franchement c'est bien filmé et conté, mais je regrette que certains évenements ne soit pas inclus dans le film, c'est le seul vrai bémol de ce harry potter
Mais néanmoins, on aura vraiment toujours autant de plaisir à le regarder
- InvitéInvité
Mer 11 Juil 2007 - 21:23
Bon j'ai été le voir, je le trouve pas mal sans plus.
Même problème que le quatre je trouve que sa n'avance pas beaucoup. Par contre sa prépare bien le terrain pour la suite.
Moi qui ne lis pas les livres je trouve que sa se ressent que le bouquin a été "sizaillé", le film aurait gagné à être plus long.
Les nouveaux persos sont vraiment sympa. Dommage que certains "anciens" soient moi présent.
Par contre on ne s'ennuie pas, les scènes se succède assez vite.
Voili voilou pas grand chose à dire finalement, je mets deux étoiles la moyenne.
Et c'est moi ou le combat à la fin a un style Star Warsien.
Même problème que le quatre je trouve que sa n'avance pas beaucoup. Par contre sa prépare bien le terrain pour la suite.
Moi qui ne lis pas les livres je trouve que sa se ressent que le bouquin a été "sizaillé", le film aurait gagné à être plus long.
Les nouveaux persos sont vraiment sympa. Dommage que certains "anciens" soient moi présent.
Par contre on ne s'ennuie pas, les scènes se succède assez vite.
Voili voilou pas grand chose à dire finalement, je mets deux étoiles la moyenne.
Et c'est moi ou le combat à la fin a un style Star Warsien.
- Remipau
Mer 11 Juil 2007 - 21:45
Je voix le film lundi en v.o sur Lyon.
En esperant etre satisfait !
Mer 11 Juil 2007 - 21:53
Mais lol, tu fais vivre ce sujet depuis des mois, tu as même déjà créer les sujets pour les prochains films, tu as un décompte pour la sortie du film et la sortie du bouquin... et quand le film est enfin sur les écrans, tu vas pas le voir direct ? !!!Remipau a écrit:Je voix le film lundi en v.o sur Lyon.
Jeu 12 Juil 2007 - 11:22
Lol
C'est ca la passion, savoir se retenir pour voir le film dans des conditions optimales !!!
C'est ca la passion, savoir se retenir pour voir le film dans des conditions optimales !!!
- 666dvdvore
Sam 14 Juil 2007 - 1:14
1 an et demi d'attente et voilà c'est terminé.
Mais quel film
le seul regret qu'il n'est pas duré 3 heures.
en tout cas je ne suis vraiment pas déçu.
j'ai été scotché à l'écrant du début jusqu'à la fin.
il y'a vraiment de tout. certe il y' a un peu moins de combat. Mais les combats qu'il y'a rattrape le tout.
j'ai adoré l'histoire, pour moi il n'ya aucun passage ennuyeux, que du bonheur.
- ttrem
Sam 14 Juil 2007 - 10:40
premiere fois que je vais voir un harry au cinoche (j'ai emmené le gamin ....c'etait une excuse ),pour moi le meilleur des cinq (jusqu'a present le meilleur etait pour moi le 3,d'ailleurs son realisateur m'a "scotché aves les fils de l'homme...monstrueux )enfin tout ca pour dire que le combat entre les deux magiciens est dantesque,et qu'il m'a bien sur tout de suite fait penser au combat entre gandalf et saruman,bien que ce dernier est plus,comment dire,"exorcisien" ,donc plus effayant,en tout cas moi qui ne suit pas vraiment "fan" de harry ca m'a vraiment plu!
Sam 14 Juil 2007 - 14:07
pas mal mais sans plus, manque un peu d'action pour moi (par rapport aux autres)
Dim 15 Juil 2007 - 9:53
Vu hier et clairement "déçu"... Je l'ai trouvé long, lent et peu passionnant. On avance pas, on tourne en rond. J'ai l'impression de ne quasiment rien avoir appris en sortant de la salle... Je n'ai pas lu les bouquins mais il parait que 6 est le plus intéressant... espérons que l'adaptation réhaussera celle du V.
- 666dvdvore
Dim 15 Juil 2007 - 14:26
je suis assez étonné de voir autant de personnes par ce 5 ème volet.
alors que je trouve que c'est certainement le plus réussi.
claire que sa s'enchaine largement moins rapidement que le 4.
Mais je trouve que justement là, on attaque un vrai film avec une histoire bien survollé.
je trouve ce film trés mature et bien ausdessus des autres
alors que je trouve que c'est certainement le plus réussi.
claire que sa s'enchaine largement moins rapidement que le 4.
Mais je trouve que justement là, on attaque un vrai film avec une histoire bien survollé.
je trouve ce film trés mature et bien ausdessus des autres
- billou
Dim 15 Juil 2007 - 18:48
meme avis que kiki , deçu
Et ils vont avoir du mal a faire mieux que le prisonnier d'azkaban
J'ai trouvé cet episode tres long , ma fille n'a pas arreté de me demander l'heure pendant la projection
Il y a bien sur des scenes sublimes mais , par exemple, le combat final est vite expedié
Et ils vont avoir du mal a faire mieux que le prisonnier d'azkaban
J'ai trouvé cet episode tres long , ma fille n'a pas arreté de me demander l'heure pendant la projection
Il y a bien sur des scenes sublimes mais , par exemple, le combat final est vite expedié
- Jango-Fett
Dim 15 Juil 2007 - 23:08
DE LA BOMMMMMMMMMMMMMBEEE CE FILMMMMMMMMMMM
Sans aucun doute le meilleur des 5 !!!!!!!!!!!!!!!
- billou
Lun 16 Juil 2007 - 15:04
Jango-Fett a écrit:DE LA BOMMMMMMMMMMMMMBEEE CE FILMMMMMMMMMMM
t'es pas serieux là
- Jango-Fett
Lun 16 Juil 2007 - 15:38
J'ai vraiment adoré !
- billou
Lun 16 Juil 2007 - 15:44
Kenobiv a écrit:chacun ses gouts billou
je sais , encore heureux
Pour moi le meilleur c'est le 3 eme pour l'instant , le seul des 5 où je ne me suis pas ennuyé
- Jango-Fett
Lun 16 Juil 2007 - 15:53
billou a écrit:Kenobiv a écrit:chacun ses gouts billou
je sais , encore heureux
Pour moi le meilleur c'est le 3 eme pour l'instant , le seul des 5 où je ne me suis pas ennuyé
Faut dire on a pas du tout les mêmes gouts à ce que j'ai pu lire
- Remipau
Lun 16 Juil 2007 - 17:35
J'ai vu le film !!! En V.O !!!!
Ca y est Azkaban est depassé !
Ce film est tout simplement sublime !
Je suis resté scotché pendant les 2 heures tellement Yates à reussi à capturé le Harry Potter de Rowling.
D'entrée le ton est pausé, cette fois ci on ne rigole plus, Harry souffre !
La tention des situtations, la tristesse d'Harry sont superbement retranscri (Bravo à Daniel qui delivre une superbe performance).
Mention speciale aussi à Imelda Staunton qui incarne Umbridge de maniere stupefiante; le sadisme et la violence du personnage sont terrifiant.
Le film avance en se concentrant sur Harry, sans pour autant oubliez les perso secondaires (certes moins developpés) comme Ron (veritable defenseur d'Harry) et Hermione, ainsi que Neville et la delicieusement decalée Luna (Bravo à Evana !)
Le final est spectaculaire !
Bref une pure reussite, avec des passages magnifiques (l'entrainement de l'armée de Dumbledore, le depart des jumeaux, notament), d'autres tres sombre, des notes d'humour toujours bien placée et un final eblouissant !
Tous les enjeux dramatiques prennent places, l'histoire ne fait que commencée...
Mr Yates, chapeaux bas et continuer comme ca. Felicitations !
Ca y est Azkaban est depassé !
Ce film est tout simplement sublime !
Je suis resté scotché pendant les 2 heures tellement Yates à reussi à capturé le Harry Potter de Rowling.
D'entrée le ton est pausé, cette fois ci on ne rigole plus, Harry souffre !
La tention des situtations, la tristesse d'Harry sont superbement retranscri (Bravo à Daniel qui delivre une superbe performance).
Mention speciale aussi à Imelda Staunton qui incarne Umbridge de maniere stupefiante; le sadisme et la violence du personnage sont terrifiant.
Le film avance en se concentrant sur Harry, sans pour autant oubliez les perso secondaires (certes moins developpés) comme Ron (veritable defenseur d'Harry) et Hermione, ainsi que Neville et la delicieusement decalée Luna (Bravo à Evana !)
Le final est spectaculaire !
Bref une pure reussite, avec des passages magnifiques (l'entrainement de l'armée de Dumbledore, le depart des jumeaux, notament), d'autres tres sombre, des notes d'humour toujours bien placée et un final eblouissant !
Tous les enjeux dramatiques prennent places, l'histoire ne fait que commencée...
Mr Yates, chapeaux bas et continuer comme ca. Felicitations !
- roron88
Mar 24 Juil 2007 - 0:46
Je l'ai vu le jeudi 12 juillet à Londres!!!!! Truc de fou : conditions optimales pour le voir : en V.O., dans le plus grand cinéma de la plus grande ville d'Europe, dans le pays où le phénomène Harry Potter est né. Tout simplement fantastique!!! De très très loin le meilleur HP. Avant j'aimais bien cette saga, maintenant, j'en suis complétement fan!! En plus, dans cet épisode, on voit beaucoup de plan de Londres au début (sur la Tamise, dans la cabine téléphonique, ou dans le métro), et c'était sympa d'aller là où les perso sont allés dans le film. On se sentait vraiment dans l'ambiance... Et pour couronner le tout, après le film, on s'est rendu à Kings Cross, la gare où sont tournées les scène de la supposée voie 9 trois quart. C'était sympa puisqu'il y avait un mini décor : un mur sur lequel est fixé un écriteau disant "voie 9 trois quart" et dans lequel est encastré une moitié de cadis (comme pour simuler le passage vers le monde des sorciers). Enfin, bref, que du bonheur!!!! Un très bon film:cheers:
- Remipau
Mar 24 Juil 2007 - 12:42
Sympa ce clin d'oeil à la gare !!!
- InvitéInvité
Jeu 26 Juil 2007 - 16:38
De mieux en mieux
Plus ca avance et plus j'accroche à cet univers
Le film est une totale réussite
Bravo aux producteurs d'avoir donner sa chance à David Yates
Les acteurs jouent de mieux en mieux notament Daniel Radcliffe