- Max59
13 Reasons Why
Dim 23 Avr 2017 - 13:00
13 Reasons Why est une série télévisée américaine développée par Brian Yorkey d'après le roman Treize raisons de Jay Asher et diffusée depuis le 31 mars 2017 sur Netflix et au Canada sur Netflix Canada.
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?
je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant mais c'est très prenant, les critiques sont tres élogieuses.
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?
je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant mais c'est très prenant, les critiques sont tres élogieuses.
- nicolas76
Re: 13 Reasons Why
Dim 23 Avr 2017 - 13:13
Entendu aussi les bonnes critiques, je découvre bientot
Lun 1 Jan 2018 - 9:44
Vu et dévoré les 13 épisodes en 3 soirs et ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant retourné
Faut vraiment s'accrocher car certains épisodes ou certaines scènes sont vraiment "trash et hard" et c'est vraiment dur de rester fixé à l'écran
Bref c'est une immense et dernière claque prise en 2017 qui montre à quel point notre monde va mal et que ce monde actuel est une véritable galère pour les ados ou parents qui peuvent très vite se sentir largués
Faut vraiment s'accrocher car certains épisodes ou certaines scènes sont vraiment "trash et hard" et c'est vraiment dur de rester fixé à l'écran
Bref c'est une immense et dernière claque prise en 2017 qui montre à quel point notre monde va mal et que ce monde actuel est une véritable galère pour les ados ou parents qui peuvent très vite se sentir largués
- Ringwraith
Sam 17 Fév 2018 - 18:45
J'ai également regardé cette série car je n'avais eu que de bons retours à son sujet. A mon tour je ne peux que la conseiller tant chaque épisode est bouleversant. Il est impossible de rester indifférent face au sujet abordé et je confirme que certaines scènes sont très difficiles à regarder notamment celle que l'on connait depuis le début et que l'on redoute de voir. L'on a beau se préparer, lorsque cela se produit on a des hauts le coeur et je ne cache pas le fait que la scène qui suit m'a mis les larmes aux yeux.
Cette série vous donne une sacrée claque et c'est ce qui la rend à la fois belle, dure et vraie.
Cette série vous donne une sacrée claque et c'est ce qui la rend à la fois belle, dure et vraie.
- Batmax
Dim 25 Fév 2018 - 15:04
Après avoir entendu pas mal de chose sur cette série et lu vos commentaire j'ai regardé cette série et ... Une grosse claque voilà ce que je me suis pris en
visionnant cette série c'est trash et en même temps c'est tellement beau et bouleversant comme vous l'avez très bien expliqué, et c'est tout à fait
exact : on à beau ce préparer à la "fameuse scène" celle-ci est tellement réaliste et tellement pleine d'émotion qu'il est impossible de ne pas avoir les
larmes qui montent au yeux. Je n'avait pas été autant bouleversé depuis l'autre gros chef-d'oeuvre télévisuel: The Leftovers qui parle aussi de deuil dans
un tout autre sens.
visionnant cette série c'est trash et en même temps c'est tellement beau et bouleversant comme vous l'avez très bien expliqué, et c'est tout à fait
exact : on à beau ce préparer à la "fameuse scène" celle-ci est tellement réaliste et tellement pleine d'émotion qu'il est impossible de ne pas avoir les
larmes qui montent au yeux. Je n'avait pas été autant bouleversé depuis l'autre gros chef-d'oeuvre télévisuel: The Leftovers qui parle aussi de deuil dans
un tout autre sens.
- Batmax
Mar 8 Mai 2018 - 20:36
- legollum74
Mer 9 Mai 2018 - 21:20
la semaine prochaine je vais dévorer cette 2 eme saison
- Ringwraith
Sam 26 Mai 2018 - 20:49
J'ai déjà regardé les 10 premiers épisodes et j'aime toujours autant. Ils sont su faire une suite intéressante, un scénario intelligent.
Dans cette seconde saison on porte un autre regard sur certains personnages et l'on s'attache à eux alors que dans la première saison ce n'était pas le cas.
Tout comme pour Walking Dead, au fil des épisodes je trouve certains personnages beaucoup plus intéressants que celui qui est censé être le "héros". Concernant 13 Reasons Why je ne parle pas d'Hannah mais Clay. Après c'est un avis tout à fait personnel car beaucoup apprécient Rick dans WD et moi il m'insupporte mais alors d'importance !
A présent j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette seconde saison.
Dans cette seconde saison on porte un autre regard sur certains personnages et l'on s'attache à eux alors que dans la première saison ce n'était pas le cas.
Tout comme pour Walking Dead, au fil des épisodes je trouve certains personnages beaucoup plus intéressants que celui qui est censé être le "héros". Concernant 13 Reasons Why je ne parle pas d'Hannah mais Clay. Après c'est un avis tout à fait personnel car beaucoup apprécient Rick dans WD et moi il m'insupporte mais alors d'importance !
A présent j'ai hâte de connaitre le dénouement de cette seconde saison.
- Batmax
Dim 27 Mai 2018 - 20:53
Je confirme ma pensée qu'une seule saison aurait été suffisante. Cette saison 2 est correct mais beaucoup trop longue ... l'histoire aurait beaucoup mieux tenue sur 6 ou 7 épisodes. Là ils tirent l'histoire en longueur encore et encore pour faire tenir jusqu'à l'épisode 13 mais on le ressent beaucoup trop, sur un épisode de 57 min il y a 20-25 min intéressante le reste tourne en rond et c'est comme ça pour beaucoup d'épisodes. Alors certes l'histoire et les conséquence du suicide d'Hannah sont intéressante mais traîne trop en longueur à cause du nombre trop élevé d'épisodes. Pour les personnage je trouve que celui de Jess' est la plus intéressante étant donné qu'elle est en quelque sorte "la Hannah" de cette saison mais on sent qu'elle regrette ses actes de la précédente saison et qu'elle comprend désormais à qu'elle point Hannah ne cherchait qu'à l'aider. Cette saison nous indique clairement qui sont les gentils et qui sont les pourris, ce que la saison 1 ne nous avait pas totalement fait comprendre.
- Skull Leader
Mar 29 Mai 2018 - 9:27
Je recommande aussi, on a finit la 1ère saison hier soir, on a beau s'y attendre, la 13ème cassette est vraiment dure... Ce soir on attaque la 2ème saison !
JL
JL