FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

[Partie II] Changements & Nouveautés

+68
regio
Kaiser Söze
alfa1o83
Lennon
darkplegius
Alexisnake
Willow
SKALOSSUS
collecthi
lurtz
Shoo
Ceered
Sorento
ninjette
Darthy
majin22
Widen
The Dark Knight
fox346
Pizza
Maniacman
Ringwraith
grinock
Dedenis
Cid
Remipau
korr gov
Frenchcrow
Jackelrhum
Spectral
billou
Pendemonium
Jojobiz
ziedchen
cyberalf
Lupin
Max59
RedBullTerrier
olivier
legollum74
Jonas
SANA85
Skull Leader
Castor
DARKSIDE
SilLens
yan67
asaone
Lcifer
chris84
Glorious
gorack zahm
ikki's
turtle74100
Sarlacc
Darth Maul
Kenobiv
Batmax
NetSplit
es59
Gwen2014
amstaff33
petitout31
binuch
Messiah
SURVYVAN
jarjardos
nicolas76
72 participants
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3562

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Dim 21 Juin 2020 - 1:09
Ok merci de l'info Spectral Wink
çà me rassure c'est vrai que j'ai pas trop l'habitude avec FB...

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33238
http://pizza-proders.blog4ever.com/

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Dim 21 Juin 2020 - 9:33
Alors comme c’est un groupe privé, personne de tes amis ou famille ne voient ce que tu y fait s’ils ne sont pas aussi sur le groupe. Aucun souci. Wink

Moi par exemple, cela fait bien 10-15 ans que je suis sur une multitude de groupe de collection. Ben le 90% de mes contacts FB ignorent tout de cela et doivent penser que je n’utilise pas FB, car en dehors des groupes je n’utilise quasi pas FB. Et pourtant j’en post des trucs journalièrement, je peux te dire... Wink

Et ça me va très bien comme ça, car moi aussi je souhaite rester discret sur ce coin de ma personnalité vis à vis de certains de mes contacts. [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Et merci Wink santé
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3562

Dim 21 Juin 2020 - 11:43
Super, parfait !
Merci Pizza pour cette confirmation ! Wink

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14925

Ven 30 Déc 2022 - 10:11
Hello
Les plus anciens ici se rendent tous compte du déclin de notre forum. On y est attaché pour diverses raisons et ne pourrions-nous pas envisager une refonte dans la forme, peut-être pas car il est à mon sens très bien ainsi mais peut-être plus dans le fond avec une refonte de la team…remplacer les membres les moins actifs (ou pas actif du tout) par des nouvelles personnes motivées à dynamiser les pages de Fanacollec.
J’ai quitté l’équipe quand j’avais décidé de faire une pause…certains font une pause mais sont toujours là, dommage je trouve.
Par exemple, Serge en parle sur la section Prime, Shoo serait légitime à être au moins modérateur et pourquoi pas admin.
Bref, ces quelques mots dans le seul but de voir renaître notre forum…si c’est possible…au moins y réfléchir…tenter quelque choses…le partage de nos idées peut y contribuer.
santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 10151

Ven 30 Déc 2022 - 10:26
effectivement jamais évident car ça prend beaucoup de temps et d'investissement , Shoo apporte beaucoup d'infos dans beaucoup de sections Wink
en espérant que le forum puisse durer santé
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 4386

Ven 30 Déc 2022 - 13:38
Je suis d'accord sur le principe (mais pas décisionnaire), Shoo est en effet un des rare à encore se démener pour apporter du contenu photographique au forum, et nous l'en remercions tous !

Concernant la composition du staff, je ne sais pas quelle serait l'opinion des admins en place, ni quelles seraient les personnes idéales pour les suppléer (ou remplacer peut-être des membres qui n'ont plus le temps ou l'envie d'oeuvrer), mais en effet tout ceci mérite réflexion... Le forum est clairement en perte de vitesse, voire de plus en plus à l'abandon...

Faute à un manque de temps, de motivation, ce qui ne doit pas être engageant pour d'éventuelles nouvelles recrues... et pitete aussi baisse de fréquentation en partie due au passage de certains casse-bonbons qui ont parfois bien plombé l'ambiance, casse bur**s dont on taira les noms mais qui se reconnaîtront sûrement puisque de toute évidence ils viennent zieuter en douce... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 508921

Je suis moi-même de moins en moins motivé à cause de la baisse d'activité ici, et parce que je pense que je suis très clairement en fin de collection... Plus rien de me fait trop briller les yeux, ou alors quand ça me donne une étincelle dans l'oeil, le prix l'éteint immédiatement... En clair, je pense que les raisons pour beaucoup sont diverses et variées malheureusement...

Bref, j'ai pas de solution miracle à soumettre, mais plutôt d'accord avec l'ami SURVYVAN... Wink santé

regio, SURVYVAN, turtle74100 et SANA85 aiment ce message

regio
regio

Ven 30 Déc 2022 - 13:49
oui effectivement quelques personnes sont venues plombés l'ambiance , dommage ..
jamais évident certaines discussions , faut savoir relativiser
Shoo
Shoo

Ven 30 Déc 2022 - 16:55
[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 69244

Merci, les gars, je suis vraiment honoré, mais malheureusement je n'ai pas le temps de modérer ce forum. J'aime partager tout ce que je trouve intéressant, et je le fais sur quelques autres forums anglais, donc ce n'est pas vraiment beaucoup de travail à publier ici aussi, mais je passe déjà trop de temps avec ça. Embarassed

J'espère qu'on trouvera du sang neuf ! [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Bonne année à tous ! [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 1241

SURVYVAN et es59 aiment ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Ven 30 Déc 2022 - 17:19
Je comprend Shoo. Merci encore Wink
Même sans faire partie de l’équipe, si chaque membre faisait le dixième du dixième de ce que tu fais, ça réanimerait le forum.
Je déplore également le fait de voir régulièrement des pseudos (et mêmes des anciens et pour certains qui participaient activement autrefois) en bas de pages naviguer sur le forum sans faire "l’effort" de poster ne serait-ce qu’un message par visite…ce serait une petite contribution à la vie du forum.
Aller les gars, faites vibrer ces pages…sans compter le fait que, personnellement, ce que vous avez à écrire, vos avis, vos points de vue, m’intéressent…et sûrement d’autres personnes.
Un peu de passion partagée dans ce monde, ça fera du bien à chacun.
santé

TOOCHOSE, regio, turtle74100 et Shoo aiment ce message

NetSplit
NetSplit

Masculin Nombre de messages : 620

Sam 31 Déc 2022 - 9:08
Ça fait des mois que je dois lire le forum comme ça sur mon téléphone en mettant en format pc (j’ai toujours détesté le format tel) je ne comprends pas pourquoi ça s’affiche comme ça mais ça ne m’incite pas du tout à écrire et je dois pas être le seul

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 C56e5110
[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 E6caa710
[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 B4c4aa10
SURVYVAN
SURVYVAN

Sam 31 Déc 2022 - 9:14
Ça me le fait aussi mais en mettant le téléphone en position horizontale, c’est beaucoup plus lisible Wink
A essayer santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33876

Sam 31 Déc 2022 - 9:20
Bizarre votre truc moi tout es nickel et vu sur plusieurs tél différent et aucun soucis, votre navigateur peut être Suspect ( moi j'utilise FireFox)
Pizza
Pizza

Sam 31 Déc 2022 - 9:25
Ok donc en remplaçant la team actuelle par une nouvelle team qui poste plus de news, ça va revenir comme avant ? Ok ben je signe tout de suite si ça marche comme ça ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Mais faut pas se leurrer, le problème ne vient pas de ça et il n'y a absolument rien à y faire. [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887  C'est une évolution des réseaux sociaux, c'est tout ... les forums se meurent, FB se meure ... on ne peut rien y changer ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887

Preuve en ait avec les news de Shoo justement, il en fait des tonnes et y'a quoi ? 2-3 réponses, même pas parfois ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887

Alors oui, merci pour son job, j'ai longtemps fait pareil, je sais le temps que ça prend de faire des captures photos sur des vidéos puis les eberger ... Wink  Il a franchement du courage et de la motiv, vu le peu de retour que cela produit ,,, Mad  Heureusement, comme il dit qu'il poste sur plusieurs forums, car si ce n'était qu'ici, je pense qu'il aurait abandonné aussi ... Mad

En ce qui me concerne, je dois être un des rares qui poste encore ses arrivées, mais je sais très bien que je vais avoir 2 réactions, voir 3 ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174  Mais bon, je me dis que la majorité silencieuse peut en profiter aussi et que c'est cool quand même de partager encore ... Wink

Par contre oui, j'avoue les news je ne peux plus me permettre de prendre ce temps de fou pour les faire, pour zéro réaction. Mon souci est que ma collec principale en ce moment est les 1/6 et que visiblement ça n'intéresse PERSONNE sur ce fofo... Wink  Quand je poste mes arrivées Hot Toys ou Asmus, je me rends compte dans le sujet qui date de 1 à 2 ans, qu'à part la création du sujet et les photos promo, il n'y a aucun message qui a été ajouté depuis ... Mad

Et quand on veut parler dans les sujets des grosses statues hyper chères, et bien bien souvent on se fait insulter de jouer le jeu des grosses boites qui vendent trop cher ... Mad

En gros Weta faut plus acheter parce qu'il font de la merde trop chère et donc si tu achètes tu leur montre pas que tu es pas content et pareil pour Prime1 et autres ...

Donc faut pas s'étonner que les gens ne postent plus ... Mad

Alors du coup, la team responsable de ne pas poster de news ou de ne pas gérer les débats enflammés ?

La nouvelle Team faut quoi, des bons posteurs de news ou des bon modérateurs ? A vous de donner un bon descriptif de l'admin idéal pour le job, merci santé

Jackelrhum, es59, SANA85 et Shoo aiment ce message

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55304
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sam 31 Déc 2022 - 9:50
Ce n’est clairement pas un problème d’équipe, c’est un problème de mentalité de la part des utilisateurs (collectionneurs) qui se manifeste désormais par un besoin d’instantanéité dans l’obtention de l’information ce qui détruit à petit feu les forums… Les réseaux sociaux sont responsables de cette situation.
L’époque que certains veulent revoir naître est actuellement révolue.
Il est bon de continuer à faire vivre le forum mais certainement à une échelle bien moindre et si certains poursuivent la mise en ligne d’actualité c’est très bien, mais après il appartient individuellement a chacun de participer et d’échanger et ça c’est pas un changement d’équipe qui peut l’insuffler, c’est à chacun d’entre nous de faire cet effort.
Peut être et j’insiste peut être que cela pourrait relancer un peu notre forum.
Et je puis vous dire que le notre n’est pas le plus mal loti parmis ceux qui vivotent encore, c’est dire …

es59 et SANA85 aiment ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549

Sam 31 Déc 2022 - 9:57
Pizza a écrit:ma collec principale en ce moment est les 1/6 et que visiblement ça n'intéresse PERSONNE sur ce fofo... Wink  
Tututu !!!... Moi ça m'intéresse Wink ... Et rien à battre des bustes "taxidermistes" à 4000 boules [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 31238

Pizza a écrit:En ce qui me concerne, je dois être un des rares qui poste encore ses arrivées, mais je sais très bien que je vais avoir 2 réactions, voir 3 ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174  Mais bon, je me dis que la majorité silencieuse peut en profiter aussi et que c'est cool quand même de partager encore ... Wink
Dom, Serge et moi aussi par le biais de nos réunions qu'on aime bien partager, qu'importe le nombre de retour, on sait que quelques uns aiment bien et ça nous fait plaiz de partager [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Kenobiv a écrit:Et je puis vous dire que le notre n’est pas le plus mal loti parmi ceux qui vivotent encore, c’est dire …
C'est clair, ailleurs c'est encore plus désertique... Mais je dois bien avouer qu'avec le peu de gens qui restent sur Mib par exemple, on a bien plus d'échanges qu'a une certaine époque ... Comme quoi, qualité vaut mieux que quantité Rolling Eyes

Dernière édition par es59 le Sam 31 Déc 2022 - 10:04, édité 2 fois

legollum74

Sam 31 Déc 2022 - 9:58
Alors perso si il y a des personnes motivé pour vouloir relancé le forum, moi j'y vois aucun problème, je lui laisse ma place bien volontiers
Entre le manque de place, le prix et un passage à vide, j'avoue que la collection c'est plus ma passion prioritaire même si je suis toujours l'actualité
Après comme Pizz je pense que les forums survivent, mais ce qui est bien dans ce forum c'est qu'il y a toujours ce noyau dur de collectionneur qui ne sont pas là le temps d'une lubie
Bref si vous avez des idées moi j'y vois aucun problème

Dernière édition par legollum74 le Sam 31 Déc 2022 - 10:26, édité 1 fois
SURVYVAN
SURVYVAN

Sam 31 Déc 2022 - 10:21
Bien content de vous lire Wink

Je soumettais l’idée de changer quelques membres de l’équipe, pas tous, sans vouloir "punir" qui que ce soit car d’après moi, mais je peux me tromper, quand on est dans l’équipe, on a le "devoir moral" d’un minimum de participation dans le but de faire vivre le forum. Quand je n’ai plus eu cette envie, ce temps à y consacrer, j’ai rendu le tablier rouge pour laisser ma place.
Quand je vois un modo qui ne s’est pas connecté depuis un mois…pourquoi reste t il?
Après, certains membres dont par exemple Vincent ont leur place rien que par le temps et l’investissement considérable qu’ils ont consacrer à Fana il y a quelques années.

Ceci dit, il est évident que seuls les messages de la team ne suffisent pas et que ce n’est pas LA solution miracle.

Le problème est effectivement dans l’ensemble de la communauté qui vient ici pour "consommer" de l’info, "trouver/vendre" mais sans la moindre envie de partager leur avis ou autre.
Le monde change malheureusement et ont est pris dans le courant.

Comme je disais plus haut, si à chaque fois qu’un membre se connecte, il laisse un avis…par ci par là…rien que ça permettra à rendre plus vivant notre forum.

Bien loin de moi l’idée de pointer du doigt quiconque. La responsabilité est partagée. Le seul et unique but de mon message initial est la relance, même minime, de ce forum qui nous est si cher.

santé santé

regio aime ce message

yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33876

Sam 31 Déc 2022 - 10:26
Ouais enfin pour mettre qlq messages faut déjà mettre des news, des photos, des nouveaux sujets et ça chaque membres peut le faire pas que les modo ou admin, moi je le fessais souvent avant d’être dans l’équipe donc n'hésitez pas Wink :super:
Pizza
Pizza

Sam 31 Déc 2022 - 10:27
es59 a écrit:
Pizza a écrit:ma collec principale en ce moment est les 1/6 et que visiblement ça n'intéresse PERSONNE sur ce fofo... Wink  
Tututu !!!... Moi ça m'intéresse Wink ... Et rien à battre des bustes "taxidermistes" à 4000 boules [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 31238

Pizza a écrit:En ce qui me concerne, je dois être un des rares qui poste encore ses arrivées, mais je sais très bien que je vais avoir 2 réactions, voir 3 ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174  Mais bon, je me dis que la majorité silencieuse peut en profiter aussi et que c'est cool quand même de partager encore ... Wink
Dom, Serge et moi aussi par le biais de nos réunions qu'on aime bien partager, qu'importe le nombre de retour, on sait que quelques uns aiment bien et ça nous fait plaiz de partager [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Kenobiv a écrit:Et je puis vous dire que le notre n’est pas le plus mal loti parmi ceux qui vivotent encore, c’est dire …
C'est clair, ailleurs c'est encore plus désertique... Mais je dois bien avouer qu'avec le peu de gens qui restent sur Mib par exemple, on a bien plus d'échanges qu'a une certaine époque ... Comme quoi, qualité vaut mieux que quantité Rolling Eyes

Je sais bien lol, tu fais partie des seuls réactionnaires de mes posts et j'en profite d'ailleurs pour te remercie mille fois ici santé [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 1241 Quand à tes déballages, ils font partie des rares moments forts et festifs du forum qui restent, donc merci aussi ... santé

Mib, putain, ben tu vois j'en faisais partie et je savais pas que ça existait encore, je vais y retourner tiens ... santé

es59 aime ce message

es59
es59

Sam 31 Déc 2022 - 10:36
Merci mon Piz' hug0

Pizza a écrit:Mib, putain, ben tu vois j'en faisais partie et je savais pas que ça existait encore, je vais y retourner tiens ... santé
On est 4 ou 5 encore et que des "douzistes" à partager aussi bien sur les figouzes HT, les délais, les shops, les transports, etc...

Kenobiv

Sam 31 Déc 2022 - 10:38
Je suis un converti au "douziste" je peux être le sixième [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 69244 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 508921

es59 aime ce message

es59
es59

Sam 31 Déc 2022 - 10:39
Aucun soucis, bien au contraire... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Lennon

Masculin Nombre de messages : 4386

Sam 31 Déc 2022 - 11:30
Pizza a écrit:Ok donc en remplaçant la team actuelle par une nouvelle team qui poste plus de news, ça va revenir comme avant ? Ok ben je signe tout de suite si ça marche comme ça ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174

Mais faut pas se leurrer, le problème ne vient pas de ça et il n'y a absolument rien à y faire. [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887  C'est une évolution des réseaux sociaux, c'est tout ... les forums se meurent, FB se meure ... on ne peut rien y changer ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887

Preuve en ait avec les news de Shoo justement, il en fait des tonnes et y'a quoi ? 2-3 réponses, même pas parfois ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 158887

Alors oui, merci pour son job, j'ai longtemps fait pareil, je sais le temps que ça prend de faire des captures photos sur des vidéos puis les eberger ... Wink  Il a franchement du courage et de la motiv, vu le peu de retour que cela produit ,,, Mad  Heureusement, comme il dit qu'il poste sur plusieurs forums, car si ce n'était qu'ici, je pense qu'il aurait abandonné aussi ... Mad

En ce qui me concerne, je dois être un des rares qui poste encore ses arrivées, mais je sais très bien que je vais avoir 2 réactions, voir 3 ... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 896174  Mais bon, je me dis que la majorité silencieuse peut en profiter aussi et que c'est cool quand même de partager encore ... Wink

Par contre oui, j'avoue les news je ne peux plus me permettre de prendre ce temps de fou pour les faire, pour zéro réaction. Mon souci est que ma collec principale en ce moment est les 1/6 et que visiblement ça n'intéresse PERSONNE sur ce fofo... Wink  Quand je poste mes arrivées Hot Toys ou Asmus, je me rends compte dans le sujet qui date de 1 à 2 ans, qu'à part la création du sujet et les photos promo, il n'y a aucun message qui a été ajouté depuis ... Mad

Et quand on veut parler dans les sujets des grosses statues hyper chères, et bien bien souvent on se fait insulter de jouer le jeu des grosses boites qui vendent trop cher ... Mad

En gros Weta faut plus acheter parce qu'il font de la merde trop chère et donc si tu achètes tu leur montre pas que tu es pas content et pareil pour Prime1 et autres ...

Donc faut pas s'étonner que les gens ne postent plus ... Mad

Alors du coup, la team responsable de ne pas poster de news ou de ne pas gérer les débats enflammés ?

La nouvelle Team faut quoi, des bons posteurs de news ou des bon modérateurs ? A vous de donner un bon descriptif de l'admin idéal pour le job, merci santé

Personne n'a parlé à ma connaissance de remplacer le staff pour relancer le forum, en effet, si c'était si simple...

Ni de solution miracle pour faire en sorte que ça reprenne... Je pense qu'avant tout SURVYVAN  voulait lancer une réflexion sur ce qui pourrait redonner un intérêt au forum...

J'ai moi-même en tant que membre posté des galeries de photos complètes qui n'ont suscitées peu ou aucune réaction ou commentaire, en effet, ça démotive totalement de se faire chier à récupérer des photos et à les héberger, parce qu'en effet, c'est long et inintéressant à faire... On a tous le même constat !

Donc oui, c'est un tout, certain se cassent le derche à poster des photos de produits sans que ça ne semble intéresser qui que ce soit, d'autres postent des avis qui soit sont commentés par ces casses bonbons agressifs (que l'on a plus heureusement) soit qui va engendrer une prise de tête du style "c'est trop cher", "oui mais moi j'aime bien !", "vous faites le jeu des fabricants", etc, etc... Comme tu le soulignes si bien Pizz'...
Soit quelqu'un va poster des photos de ses arrivées dont visiblement tout le monde se fiche à en croire le peu ou l'absence de réaction... Comme tu le soulignes Pizz', et comme beaucoup d'entre nous en ont subit le "désagrément"...

Donc non, il n'a jamais été question (dans ma façon de voir les choses en tous cas) de dire qu'il s'agit là de remettre la faute sur le staff, ni de dire qu'il faut virer tout le monde lol!  je ne pense pas non plus qu'on puisse dire qu'il s'agit uniquement de la faute des membres qui ne font pas d'effort... Comme tu le soulignes justement encore une fois Pizz', c'est un tout, c'est un changement des réseaux sociaux, des mentalités, peut-être une évolution tout simplement naturelle de nos vies personnelles à tous...
Si je prend mon exemple, ma fille, mon boulot, ma vie de famille font que je viens ici pour avoir une ou deux news, voir ce que certains d'entre vous ont reçu comme nouvelle pièce, mais je n'ai plus le temps de me lancer dans des discussions ni de poster des galeries de photos dont tout le monde se tamponne...  [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 12 998697

Peut-être qu'il y a des solutions pour redonner un sursaut d'activité au forum... Peut-être pas... Mais ça vaut la peine d'y réfléchir et en ce sens, je pense que SURVYVAN fait bien de soulever le problème... santé

Pizza, Jackelrhum, regio, SURVYVAN, es59 et SANA85 aiment ce message

Kenobiv
Kenobiv

Sam 31 Déc 2022 - 11:54
Je me permets de faire une intermède en vous signalant que pour ouvrir de la plus belle des manières l'année 2023, le forum profite d'une actualisation de ses bannières! santé

Merci à toutes et à tous pour votre indéfectible implication au forum! :super:

Jackelrhum, Lennon, SURVYVAN, es59 et Shoo aiment ce message

regio
regio

Sam 31 Déc 2022 - 11:57
oui jamais évident de relancer un forum
je pense aussi que le staff actuel doit rester et c'est un peu à chacun de participer avec quelques news ,avis , photos , jamais évident effectivement
j'adore vos partages en tout cas et vos déballages , un super moment à chaque fois pour moi perso Wink

es59 aime ce message

Contenu sponsorisé