[Partie II] Changements & Nouveautés
+68
regio
Kaiser Söze
alfa1o83
Lennon
darkplegius
Alexisnake
Willow
SKALOSSUS
collecthi
lurtz
Shoo
Ceered
Sorento
ninjette
Darthy
majin22
Widen
The Dark Knight
fox346
Pizza
Maniacman
Ringwraith
grinock
Dedenis
Cid
Remipau
korr gov
Frenchcrow
Jackelrhum
Spectral
billou
Pendemonium
Jojobiz
ziedchen
cyberalf
Lupin
Max59
RedBullTerrier
olivier
legollum74
Jonas
SANA85
Skull Leader
Castor
DARKSIDE
SilLens
yan67
asaone
Lcifer
chris84
Glorious
gorack zahm
ikki's
turtle74100
Sarlacc
Darth Maul
Kenobiv
Batmax
NetSplit
es59
Gwen2014
amstaff33
petitout31
binuch
Messiah
SURVYVAN
jarjardos
nicolas76
72 participants
- Max59
Re: [Partie II] Changements & Nouveautés
Dim 24 Mar 2019 - 18:42
Toujours top et agréable toutes ces différentes bannières

Lun 25 Mar 2019 - 9:10
Avec plaisir
Et merci les Fanas de redynamiser le forum qui en avait bien besoin! On viens d'exploser la participation d'un mois entier en une seule semaine!
Continuez merci encore! 

![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 508921](/users/1414/46/88/34/smiles/508921.gif)
![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 846221](/users/1414/46/88/34/smiles/846221.gif)

- Batmax
Lun 25 Mar 2019 - 11:02
Le genre de news qui fait plaisir à lire

- RedBullTerrier
Lun 25 Mar 2019 - 11:21
COOL

Dim 31 Mar 2019 - 11:39
Juste un petit mot pour remercier celles et ceux qui ont relancé l'activité sur le forum par vos messages! Même si cela vous paraît pas extraordinaire ou significatif, chacun trouvera son qualificatif, le fait est que la participation est revenu au niveau du mois d'Août 2018.
Cela faisait plus de 6 mois que nous étions en dessous de 1000 posts par mois sur le forum. Nous avons dépassé cette barrière symbolique en mars, en l'espace de deux semaines à peine.
Ainsi, le message que j'aimerais vous faire passer, c'est tout simplement de continuer à relancer la machine. Continuez a discuter de vos envies, de vos déceptions, de vos projets futurs en matière de proders! Le forum est là depuis 14 ans maintenant, facebook nous a fait beaucoup de mal, le marché actuel du proders aussi, mais la passion reste et doit rester intacte par nos échanges car cela on ne pourra jamais nous l'enlever.
Merci les fanas et à très vite dans les fils de discussion!
Keno.
Cela faisait plus de 6 mois que nous étions en dessous de 1000 posts par mois sur le forum. Nous avons dépassé cette barrière symbolique en mars, en l'espace de deux semaines à peine.
Ainsi, le message que j'aimerais vous faire passer, c'est tout simplement de continuer à relancer la machine. Continuez a discuter de vos envies, de vos déceptions, de vos projets futurs en matière de proders! Le forum est là depuis 14 ans maintenant, facebook nous a fait beaucoup de mal, le marché actuel du proders aussi, mais la passion reste et doit rester intacte par nos échanges car cela on ne pourra jamais nous l'enlever.
Merci les fanas et à très vite dans les fils de discussion!

Keno.
- RedBullTerrier
Dim 31 Mar 2019 - 12:03
Je ne savais même pas le prob avec FB...
Faut avoir les nerfs solide avec les réseaux sociaux...
(sans savoir le problème de sujet FB)
Avec tout ses rageux qui n'ont que cela a foutre d’emmerdé les gens...
(que cela soit FB, YT ou divers forums).
La personne qui se lève le matin et se dit: qui vais-je emmerdé aujourd'hui...
(j’aurais envie de lui dire: vas te recouché).
J'avais remarqué que l'activité du forum avait grandement baissée...
Je me disais que se passe t'il ?
Cela fonctionnait si bien (avis perso).
J'espère que cela continuera vers le haut...
Courage le STAFF
Faut avoir les nerfs solide avec les réseaux sociaux...
(sans savoir le problème de sujet FB)
Avec tout ses rageux qui n'ont que cela a foutre d’emmerdé les gens...
(que cela soit FB, YT ou divers forums).
La personne qui se lève le matin et se dit: qui vais-je emmerdé aujourd'hui...
(j’aurais envie de lui dire: vas te recouché).
J'avais remarqué que l'activité du forum avait grandement baissée...
Je me disais que se passe t'il ?
Cela fonctionnait si bien (avis perso).
J'espère que cela continuera vers le haut...
Courage le STAFF

Dim 31 Mar 2019 - 12:56
C'est pas un problème d'emmerdeurs sur FB, le problème c'est juste FB en personne lol.
C'est tellement plus facile, simple et rapide d'avoir les infos là-bas que t'as plus besoin de faire l'effort de venir sur un forum... où c'est moins facile à poster des news, même si on essai de le faire aussi rapidement que sur FB. Sur FB c'est l'info en continue et en direct.
Par contre les conversations sont aussi plus rapides et éphémères sur FB, ce qui pour moi, est un net désavantage par rapport à un forum, ou tu peux discuter d'un sujet au-delà de quelques heures ...
C'est tellement plus facile, simple et rapide d'avoir les infos là-bas que t'as plus besoin de faire l'effort de venir sur un forum... où c'est moins facile à poster des news, même si on essai de le faire aussi rapidement que sur FB. Sur FB c'est l'info en continue et en direct.
Par contre les conversations sont aussi plus rapides et éphémères sur FB, ce qui pour moi, est un net désavantage par rapport à un forum, ou tu peux discuter d'un sujet au-delà de quelques heures ...
- yan67
Dim 31 Mar 2019 - 13:01
Pour moi sa restera les forums j'aime pas les groupes sur fb bien plus sympa et convivial ici donc on se motive tous et toutes 😉
- RedBullTerrier
Dim 31 Mar 2019 - 13:18
Ok pizza
Perso je préfère les forums, malgré que pour le moment je suis sur Fana exclusivement
Et même si je scrute énormément de sites d'actualités statues/figurines...
Pour moi Fana c'est Fana
Encore longue vie a fana

Perso je préfère les forums, malgré que pour le moment je suis sur Fana exclusivement

Et même si je scrute énormément de sites d'actualités statues/figurines...
Pour moi Fana c'est Fana
![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 896174](/users/1414/46/88/34/smiles/896174.gif)
Encore longue vie a fana

- DARKSIDE
Dim 31 Mar 2019 - 13:42
Facebook est peut être plus rapide pour l'info, mais quand elle est passée il faut déjà y aller pour retrouver un sujet pour l'alimenter après
Je suis pas fan non plus
Un forum te permet de garder tes info et d'y revenir quand tu veux 

![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 158887](/users/1414/46/88/34/smiles/158887.gif)

- jarjardos
Dim 31 Mar 2019 - 13:43
C'est juste le reflet de la mentalité actuelle... Vite informé, vite consommé, et vite oublié... A ce titre Facebook est l'outil idéal
Heureusement qu'il reste des dinosaures de la première heure comme nous pour vivre notre passion de la collection à l'ancienne et s'emerveiller parfois pour des vieux trucs à la con aux yeux des autres mais qui pour nous ont une valeur inestimable tellement c'est chargé de souvenir et de nostalgie.
Continuons à entretenir notre communauté. Au final les consommateurs à grande échelle se seront lassés et il ne restera que nous et les liens que nous avons tissés au fil des années
Accrochez-vous les Fanas

Heureusement qu'il reste des dinosaures de la première heure comme nous pour vivre notre passion de la collection à l'ancienne et s'emerveiller parfois pour des vieux trucs à la con aux yeux des autres mais qui pour nous ont une valeur inestimable tellement c'est chargé de souvenir et de nostalgie.
Continuons à entretenir notre communauté. Au final les consommateurs à grande échelle se seront lassés et il ne restera que nous et les liens que nous avons tissés au fil des années

Accrochez-vous les Fanas

- Spectral
Dim 31 Mar 2019 - 13:56
Pinaise j'suis là depuis 2006...et toujours là même si je poste moins.
Dim 31 Mar 2019 - 14:02
Je pense que certaines baisses d'activité peuvent être aussi liées à des absences de certains membres pour des questions de vie privée, et que ça repart grâce à du sang neuf et au retour de certains. Perso je suis quelques groupes facebook, mais je vois ça comme un complément, surtout en matière de ventes, mais pas comme une source d'informations et encore moins comme un lieu de discussion. Ici, c'est un peu moins anonyme entre collectionneurs, on finit par se connaître et se rencontrer. C'est quand même l'un des plaisirs de cette passion, le partage. On suit l'évolution des collections des uns et des autres, on échange nos impressions, nos envies, nos déceptions sur tel ou tel proder ou licence. Je pense que Fanacollec est LE forum français en la matière. D'autres qui ont été les numéros 1 il y a longtemps sont tombés en désuétude (je ne donnerai pas de nom), si Fana résiste c'est selon moi grâce à deux choses : une équipe dévouée et un noyau dur de collectionneurs fidèles.

- Batmax
Dim 31 Mar 2019 - 14:28
Cela va bientôt faire 6 ans que je me suis inscrit et venir ici est toujours autant un plaisir
c'est devenu mon petit rituel de la journée et je ne le fait pas uniquement pour les proders ou les news mais aussi pour discuter avec certains membres que j'apprécie beaucoup et avec qui j'aime échanger à propos de nos passion commune
et je ne suis sur aucun des réseaux sociaux
Bref longue vie à Fana Collec

Bref longue vie à Fana Collec

- regio
Dim 31 Mar 2019 - 15:10
je n'ai pas FB et ça ne m'intéresse pas , peut être mon côté "vieux" lol
en tt cas , je collectionne fan made et proders de marque et je viendrais vous soutenir , j'aime bien les infos sur fana
malgré nos différents il y a quelques années Keno , tu fais un super taf ici même
(pas que toi bien sûr , il y a tt une équipe je sais ^^ )
courage à vous les copains
en tt cas , je collectionne fan made et proders de marque et je viendrais vous soutenir , j'aime bien les infos sur fana
malgré nos différents il y a quelques années Keno , tu fais un super taf ici même

(pas que toi bien sûr , il y a tt une équipe je sais ^^ )
courage à vous les copains

- Sorento
Dim 31 Mar 2019 - 16:25
Je viens tout les jours même si je participe sans doute pas assez, je vais tenter de remédier à ça
![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 896174](/users/1414/46/88/34/smiles/896174.gif)
- Max59
Dim 31 Mar 2019 - 17:05
Je suis la depuis un petit moment maintenant meme si je ne poste pas énormément, j'adore venir ici
Longue vie a Fana et merci a Keno et toute l'équipe
Longue vie a Fana et merci a Keno et toute l'équipe

- Ceered
Dim 31 Mar 2019 - 17:32
jarjardos a écrit:C'est juste le reflet de la mentalité actuelle... Vite informé, vite consommé, et vite oublié... A ce titre Facebook est l'outil idéal![]()
Heureusement qu'il reste des dinosaures de la première heure comme nous pour vivre notre passion de la collection à l'ancienne et s’émerveiller parfois pour des vieux trucs à la con aux yeux des autres mais qui pour nous ont une valeur inestimable tellement c'est chargé de souvenir et de nostalgie.
Continuons à entretenir notre communauté. Au final les consommateurs à grande échelle se seront lassés et il ne restera que nous et les liens que nous avons tissés au fil des années![]()
Alors là jajardos je suis bluffé je n'aurais pas dit mieux c'est exactement mon ressenti, on est sur la même longueur d'onde
J'en profite pour remercier toute l'équipe de Fana qui contribue grandement à la vie du forum

- Maniacman
Dim 31 Mar 2019 - 17:57
Je ne suis sur aucun réseau social, je passe également tous les jours sur fana collec et mésentente aussi j'en ai eu.
Mais ce qui doit rester primordial, c'est le respect de chaque avis surtout si cet avis est respectueux des autres membres et ce malgré si celui ci peut être virulent en rapport au sujet traité...
(c un peu moi çà)
l'episode 8 en est le parfait exemple, il a beaucoup divisé mais cela n'a rien changé à l'esprit du forum.
Des frictions yen aura d'autres, ça prouve au moins que cette communauté est toujours autant passionnée.
On ne peut pas non plus réagir à tous les topic mais être un peu plus présent ramènera du dynamisme au forum même si la grande époque est passée d'après les plus anciens membres.
Évolution ne veux pas dire extinction...le sentiment nostalgique d'une période vécue voilà tout.
C'est le cas pour certaines de mes autres passions d'ailleurs.
Donc encouragements et félicitations à toute l'équipe, passée et presente, qui l'on fait naître et qui le font vivre ...et à tous les membres qui l'anime.

Mais ce qui doit rester primordial, c'est le respect de chaque avis surtout si cet avis est respectueux des autres membres et ce malgré si celui ci peut être virulent en rapport au sujet traité...
(c un peu moi çà)

l'episode 8 en est le parfait exemple, il a beaucoup divisé mais cela n'a rien changé à l'esprit du forum.
Des frictions yen aura d'autres, ça prouve au moins que cette communauté est toujours autant passionnée.
On ne peut pas non plus réagir à tous les topic mais être un peu plus présent ramènera du dynamisme au forum même si la grande époque est passée d'après les plus anciens membres.
Évolution ne veux pas dire extinction...le sentiment nostalgique d'une période vécue voilà tout.
C'est le cas pour certaines de mes autres passions d'ailleurs.
Donc encouragements et félicitations à toute l'équipe, passée et presente, qui l'on fait naître et qui le font vivre ...et à tous les membres qui l'anime.
![[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 9 846221](/users/1414/46/88/34/smiles/846221.gif)

- Shoo
Dim 31 Mar 2019 - 18:56
Pizza a écrit:
DARKSIDE a écrit:Facebook est peut être plus rapide pour l'info, mais quand elle est passée il faut déjà y aller pour retrouver un sujet pour l'alimenter aprèsJe suis pas fan non plus
Un forum te permet de garder tes info et d'y revenir quand tu veux
+1000
- lurtz
Dim 31 Mar 2019 - 20:19
pareil pour moi , pas de FB ? toujours très content de venir chercher des infos ici , FANA c est incontournable pour moi

- turtle74100
Dim 31 Mar 2019 - 21:10
je vais essayer également de participer un peu plus

- collecthi
Lun 1 Avr 2019 - 18:11
je viens également tous les jours, ce forum est inégalable
Lun 8 Avr 2019 - 13:39
Merci à tous pour vos témoignages! Ça fait du bien!

Ven 3 Mai 2019 - 10:25
Juste un petit mot sur l'activité du forum, celle-ci est au beau fixe depuis deux mois, puisque nous avons retrouvé un niveau presque égal à celui de Juin 2018! On remonte la pente c'est cool et merci à tous pour vos efforts, afin de faire vivre le forum, ça se sent et ça fait du bien! Bravo continuons ainsi