bluray 4 k ultra hd
+18
Drak01000
Rocketeer67
RedBullTerrier
greg-replicas
TESLA
geo alambic
starkiller
B.C
Darth Maul
SURVYVAN
Pendemonium
Jojobiz
GHouse
titus1258
Pizza
regio
es59
legollum74
22 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- TESLA
Re: bluray 4 k ultra hd
Dim 1 Mai 2016 - 10:41
Il avait été affirmé il y a longtemps, qu'un nouveau format devait sortir tous les 10 ans environ, afin que le public renouvelle régulièrement leur collection, car c'est sur le renouvellement de la collection qu'ils gagnent le plus, plus le film est ancien, plus il est amorti depuis longtemps, plus de coût de publicité ou de promotion, de droits à reverser et autres...
Malgré tout il faudra tout de même comprendre pour ceux qui possèdent un diffuseur en 1080 Full HD, peuvent être content avec un DVD (8.5 Go max en double couche, 50 Go pour le bluray et presque le double pour le 4K ), qui n'est même pas capable en définition de base et maximale de remplir moins 1/6 de leur écran full HD
pour rappel 476 lignes par 720 lignes pour 342 720 pixels
1080 x 1920 pour 2 073 600, 6 fois plus pour un full HD et on oublie le 4K à 8 510 400)
Malgré tout il faudra tout de même comprendre pour ceux qui possèdent un diffuseur en 1080 Full HD, peuvent être content avec un DVD (8.5 Go max en double couche, 50 Go pour le bluray et presque le double pour le 4K ), qui n'est même pas capable en définition de base et maximale de remplir moins 1/6 de leur écran full HD
pour rappel 476 lignes par 720 lignes pour 342 720 pixels
1080 x 1920 pour 2 073 600, 6 fois plus pour un full HD et on oublie le 4K à 8 510 400)
- titus1258
Dim 1 Mai 2016 - 11:15
L'upscaling de certains lecteurs ou téléviseurs est assez impressionnant parfois, si ces personnes n'ont pas de home cinéma, ils ne voient pas l'intérêt de passer au Blu-ray. Les technologies se concurrencent entre elles.
Pour la 3D, la plupart des constructeurs cette année ont retiré cette option de leurs téléviseurs au vu du peu d'intérêt et des ventes.
Pour la 3D, la plupart des constructeurs cette année ont retiré cette option de leurs téléviseurs au vu du peu d'intérêt et des ventes.
- legollum74
Dim 1 Mai 2016 - 11:56
les débilesregio a écrit:sur le film : la 5ème vague
le blu-ray en VF est en dts hd 5.1 et sur le blu-ray 4k la VF est en dolby digital 5.1
comment se tirer une balle dans le pied dès le départ
- legollum74
Dim 1 Mai 2016 - 12:00
- Darth Maul
Dim 1 Mai 2016 - 17:38
C'est pas loin d'être vrai n'empêche car à une bonne distance une TV Full HD fait PRESQUE aussi bien qu'une TV 4K, c'est un marché de niche en fait cette nouvelle technologie, tout le monde ne peut (veut) pas un big écran pour profiter de la 4k.
- InvitéInvité
Dim 1 Mai 2016 - 19:03
Oui dans 1 an on sera passé a autre chose. Faut les laisser ils sont contents ils testent des formats qui marchent pas
C'est comme le CD il a jamais disparu et restera THE SUPPORT.
C'est comme le CD il a jamais disparu et restera THE SUPPORT.
- RedBullTerrier
Lun 2 Mai 2016 - 11:40
Perso, je suis très fan du Home Cinéma...
Ici j'avais, un ptit écran d'1m de diagonale...
Je viens de me reprendre un 140 en Ultra HD(a un bn prix), et 3D pour les Blu-Ray normal.
Je dois dire que je vois la différence avec un FullHD normal.
Le traitement pour le Upscaling du fULLHD vers l'ULTRA HD est correct, ouf
Maintenant ce n'est pas un ULTRA HD premium comme ceux qui vont sortir...
Mais avec leur 3 sorte de TV ULTRA HD, les gens ne vont pas s'en sortir...
Ici je sais que mon téléviseur se situe entre le UHD normal(qui convertisse le UHD en 1080p) qui n'est qu'un légère amélioration du blur-ray conventionnel, je parle ici de l'écran...
Un téléviseur UHD avec prise HDMI compatible HDCP 2.2 non HDR >> Pour profité d'une image UHD native... Se qui est le cas de mon téléviseur(normalement)
Et un téléviseur UHD Premium avec sortie HDMI HDCP 2.2 et compatible HDR pour profité du maxi de l'UHDP...
Perso si le future lecteur Blu-Ray ULTRA HD et que mon téléviseur me sortent un signal UHD HDMI HDCP 2.2 natif(donc pas du 1080p mais bien du 2160p), cela me conviendra parfaitement...
Je ne repasserais a la caisse que pour un futur écrans encore plus grand, mais plus tard quand UHD aura sa place
Ici j'avais, un ptit écran d'1m de diagonale...
Je viens de me reprendre un 140 en Ultra HD(a un bn prix), et 3D pour les Blu-Ray normal.
Je dois dire que je vois la différence avec un FullHD normal.
Le traitement pour le Upscaling du fULLHD vers l'ULTRA HD est correct, ouf
Maintenant ce n'est pas un ULTRA HD premium comme ceux qui vont sortir...
Mais avec leur 3 sorte de TV ULTRA HD, les gens ne vont pas s'en sortir...
Ici je sais que mon téléviseur se situe entre le UHD normal(qui convertisse le UHD en 1080p) qui n'est qu'un légère amélioration du blur-ray conventionnel, je parle ici de l'écran...
Un téléviseur UHD avec prise HDMI compatible HDCP 2.2 non HDR >> Pour profité d'une image UHD native... Se qui est le cas de mon téléviseur(normalement)
Et un téléviseur UHD Premium avec sortie HDMI HDCP 2.2 et compatible HDR pour profité du maxi de l'UHDP...
Perso si le future lecteur Blu-Ray ULTRA HD et que mon téléviseur me sortent un signal UHD HDMI HDCP 2.2 natif(donc pas du 1080p mais bien du 2160p), cela me conviendra parfaitement...
Je ne repasserais a la caisse que pour un futur écrans encore plus grand, mais plus tard quand UHD aura sa place
- Rocketeer67
Ven 20 Mai 2016 - 16:45
C'est marrant, j'ai justement recherché cette semaine des tests des premières sorties Bluray ultra HD.
A part de la promo, encore aucun test technique...
L'argument principal de vente mis en avant est effectivement plus le gain de dynamique que de piqué.
Je fais aussi partie de ceux qui sont des indécrottables du support physique.
J'aime bien avoir un truc en main, avec la jaquette du film, etc...
Déjà les films en VHS enregistrées je les rachetais en VHS commerciales (pour certains)
Je me suis mis au dvd dès sa sortie en achetant une bonne TV Thomson Scenium 80cm et 100Hz!
Après 400 dvd achetés au prix fort et autres collectors à l'époque (je ne parle même pas de ma collection de dvd terminator 2 - zone 1, zone 2, le collector, le sur-collector, l'ultimate, le définitif...bref) je me suis calmé. J'avais déjà acheté tous mes films préférés sur un support que je pensais définitif comme le CD audio et l'arrivée du bluray m'a dégouté
J'ai bien évidement fini par m'y mettre, et non seulement j'ai acheté des nouveaux films en BR mais j'ai aussi racheté quelques uns de mes films favoris.
Je n'arrive tout de fois pas à revendre certaines de leurs versions dvd car ça me fait mal au cœur de les vendre 2 euros à une brocante alors que je les ai payés 25-30 et puis souvent leur visuel est plus joli!
Je m'y suis mis "correctement" avec aussi dès que c'est possible des éditions digibook, steelbook, les 3D, les collectors avec livrets... même si comme pour mes figurines je stocke en cartons mais je n'en profite pas encore
En ce moment dans mon studio parisien je n'ai même pas la télé, je profite des films avec ma carte illimitée sur grand écran et c'est tout de même autre chose.
C'est vrai que la plupart des gens ne savent pas apprécier et se contentent de peu.
Même combat que mes appareils photo reflex et mon pote que me montre des photos pourries faites dans des endroits de rêve avec téléphone ou appareil de merde: "oh mais moi pour ce que j'en fait ça me suffit"
Après chacun voit midi à sa porte. Moi aussi mon dernier téléphone portable m'a couté 10 euros chez Auchan et pour recevoir des appels ou envoyer des sms, "ça me suffit"
Mon père ou mon meilleur ami me disent qu'ils ne voient pas vraiment la différence entre un dvd ou un bluray sur leur télé. Moi ça me fait bondir "vous êtes aveugles?"
Avec la chute des prix en occase des dvd je me suis mis à acheter pas mal de films secondaires à 1 ou 2 euros (pour ce prix là j'efface des dvdx ).
Résultat des courses j'ai maintenant environ 2000 dvd et 450 bluray.
Si je peux réaliser une bonne salle home ciné chez moi un jour, je pense que de la HD avec du upscale de dvd ou bluray et un projo 3 me suffiront amplement.
A moins que d'ici là la 4k se démocratise, justifie sa plus value, et j'achèterais peut être ce qui va avec...
Ma première observation porte sur le packaging de ces nouvelles sorties: "ils se foutent de notre gueule"
Des boites en plstique toutes moches alors que les même titres existent en belles version steelbook.
C'est comme pour les films qui sortent en steelbook 2d et autre édition plastique 3d.
T'as toujours envie de prendre les deux et de glisser le disque 3d dans une pochette et le mettre en plus dans le boitier steelbook... raaah les
Ils pourraient faire le même principe que les combos 3d+br+dvd en faisant 3d1k+br4k+br1k... ça permet au mieux doté de profiter à fond tout en laissant un usage immédiat aux autres avec possibilités d'usage supérieur ultérieurement...
Le dématérialisé c'est vraiment de la m...
Moi je pourrais pas vivre dans un appart épuré à la zen .
ça me fait une petite présence rassurante, chaleureuse ou je sais quoi de voir des étagères bibliothèques remplies de livres, mangas, films... partie de la déco
Et oui, les effets spéciaux ne sont qu'en 2k max donc comme avec les vieux films qui sont édités en BR je pense que les trucages font sauter deux fois plus vite aux yeux.
Des disques durs avec des divx j'en ai comme tout les monde, mais en pratique je ne les regarde jamais!
Juste bon quelque fois pour se faire des idées.
Ou alors juste quelques mangas en 1080p.
J'ai testé il y a très peu la vidéo définitive et multisupport là... le "regardez votre film où vous voulez" ultraviolet.
Déjà je regarde pas de films sur tablettes, machins et autres petits écrans.
Ensuite je me suis amusé à enregistrer ma version du film Spectre.
Quelle merde! Encore un truc à la con où il faut créer 3 comptes, télécharger des programmes, se logger, etc. pour ensuite avoir droit à une version compressé de l'image même pas en HD.
Très peu pour moi...
Quand à payer des abonnements pour zieuter de la VOD illimitée en HD... très peu pour moi aussi!
A part de la promo, encore aucun test technique...
L'argument principal de vente mis en avant est effectivement plus le gain de dynamique que de piqué.
Je fais aussi partie de ceux qui sont des indécrottables du support physique.
J'aime bien avoir un truc en main, avec la jaquette du film, etc...
Déjà les films en VHS enregistrées je les rachetais en VHS commerciales (pour certains)
Je me suis mis au dvd dès sa sortie en achetant une bonne TV Thomson Scenium 80cm et 100Hz!
Après 400 dvd achetés au prix fort et autres collectors à l'époque (je ne parle même pas de ma collection de dvd terminator 2 - zone 1, zone 2, le collector, le sur-collector, l'ultimate, le définitif...bref) je me suis calmé. J'avais déjà acheté tous mes films préférés sur un support que je pensais définitif comme le CD audio et l'arrivée du bluray m'a dégouté
J'ai bien évidement fini par m'y mettre, et non seulement j'ai acheté des nouveaux films en BR mais j'ai aussi racheté quelques uns de mes films favoris.
Je n'arrive tout de fois pas à revendre certaines de leurs versions dvd car ça me fait mal au cœur de les vendre 2 euros à une brocante alors que je les ai payés 25-30 et puis souvent leur visuel est plus joli!
Je m'y suis mis "correctement" avec aussi dès que c'est possible des éditions digibook, steelbook, les 3D, les collectors avec livrets... même si comme pour mes figurines je stocke en cartons mais je n'en profite pas encore
En ce moment dans mon studio parisien je n'ai même pas la télé, je profite des films avec ma carte illimitée sur grand écran et c'est tout de même autre chose.
C'est vrai que la plupart des gens ne savent pas apprécier et se contentent de peu.
Même combat que mes appareils photo reflex et mon pote que me montre des photos pourries faites dans des endroits de rêve avec téléphone ou appareil de merde: "oh mais moi pour ce que j'en fait ça me suffit"
Après chacun voit midi à sa porte. Moi aussi mon dernier téléphone portable m'a couté 10 euros chez Auchan et pour recevoir des appels ou envoyer des sms, "ça me suffit"
Mon père ou mon meilleur ami me disent qu'ils ne voient pas vraiment la différence entre un dvd ou un bluray sur leur télé. Moi ça me fait bondir "vous êtes aveugles?"
Avec la chute des prix en occase des dvd je me suis mis à acheter pas mal de films secondaires à 1 ou 2 euros (pour ce prix là j'efface des dvdx ).
Résultat des courses j'ai maintenant environ 2000 dvd et 450 bluray.
Si je peux réaliser une bonne salle home ciné chez moi un jour, je pense que de la HD avec du upscale de dvd ou bluray et un projo 3 me suffiront amplement.
A moins que d'ici là la 4k se démocratise, justifie sa plus value, et j'achèterais peut être ce qui va avec...
Ma première observation porte sur le packaging de ces nouvelles sorties: "ils se foutent de notre gueule"
Des boites en plstique toutes moches alors que les même titres existent en belles version steelbook.
C'est comme pour les films qui sortent en steelbook 2d et autre édition plastique 3d.
T'as toujours envie de prendre les deux et de glisser le disque 3d dans une pochette et le mettre en plus dans le boitier steelbook... raaah les
Ils pourraient faire le même principe que les combos 3d+br+dvd en faisant 3d1k+br4k+br1k... ça permet au mieux doté de profiter à fond tout en laissant un usage immédiat aux autres avec possibilités d'usage supérieur ultérieurement...
Le dématérialisé c'est vraiment de la m...
Moi je pourrais pas vivre dans un appart épuré à la zen .
ça me fait une petite présence rassurante, chaleureuse ou je sais quoi de voir des étagères bibliothèques remplies de livres, mangas, films... partie de la déco
Et oui, les effets spéciaux ne sont qu'en 2k max donc comme avec les vieux films qui sont édités en BR je pense que les trucages font sauter deux fois plus vite aux yeux.
Des disques durs avec des divx j'en ai comme tout les monde, mais en pratique je ne les regarde jamais!
Juste bon quelque fois pour se faire des idées.
Ou alors juste quelques mangas en 1080p.
J'ai testé il y a très peu la vidéo définitive et multisupport là... le "regardez votre film où vous voulez" ultraviolet.
Déjà je regarde pas de films sur tablettes, machins et autres petits écrans.
Ensuite je me suis amusé à enregistrer ma version du film Spectre.
Quelle merde! Encore un truc à la con où il faut créer 3 comptes, télécharger des programmes, se logger, etc. pour ensuite avoir droit à une version compressé de l'image même pas en HD.
Très peu pour moi...
Quand à payer des abonnements pour zieuter de la VOD illimitée en HD... très peu pour moi aussi!
- titus1258
Sam 21 Mai 2016 - 13:44
Quelques tests de blu-ray 4k, par contre c'est en anglais mais avec les notes, c'est facilement compréhensible.
http://www.blu-ray.com/4k/
http://www.blu-ray.com/4k/
- Rocketeer67
Lun 23 Mai 2016 - 9:42
Merci, je vais jeter un oeil,
ou plutôt les deux, c'est plus pratique pour lire
J'avais oublié un point :
en effet j'ai été étonné de voir que le steelbook de SW épisode VII sortait à 35 balles..... sans même un disque 3D!
Volonté deniquer les gens répondre aux attentes des fans en sortant encore une version à acheter plus tard, ou abandon commercial de la transposition 3D à domicile?
De même, j'ai un doute mais il me semble que j'ai vu Deadpool en 3D au ciné et là ils sortent le steelbook mais en 2D only
Pourquoi dites vous que la 3D est morte dans l’œuf?
ça rend quand même bien non en home ciné?
J'ai même testé sur une "petite" télé, et ça paraissait correct.
C'est juste que pas assez de consommateurs / demande pour continuer à investir dans les disques 3D??
J'ai acheté Avatar en édition steelbook lenticulaire 3D.
Je l'avais vu en salles et les effets étaient vraiment bons. Dans une salle obscure et avec les lunettes on était bien dans l'ambiance.
Par contre j'avais aussi le film en DIVX HD 720p pas trop compressé à 8go. J'ai beau avoir regardé 2-3 fois des extraits, aucune envie de regarder ce film à nouveau comme ça...
En 2D et sur petit écran le côté niais et les effets tout synthèse/animé du film sont trop perceptibles...
J'ai donc effacé le fichier ce WE.
Mais je me referai le film en projection 3D un jour avec plaisir.
Sur un film comme Gravity, je pense que la 3D participe aussi grandement au côté pleine immersion dans le film et oppression lors de certains passages.
Si en plus la 4K ne gère pas la 3D, grosse déception...
ou plutôt les deux, c'est plus pratique pour lire
J'avais oublié un point :
en effet j'ai été étonné de voir que le steelbook de SW épisode VII sortait à 35 balles..... sans même un disque 3D!
Volonté de
De même, j'ai un doute mais il me semble que j'ai vu Deadpool en 3D au ciné et là ils sortent le steelbook mais en 2D only
Pourquoi dites vous que la 3D est morte dans l’œuf?
ça rend quand même bien non en home ciné?
J'ai même testé sur une "petite" télé, et ça paraissait correct.
C'est juste que pas assez de consommateurs / demande pour continuer à investir dans les disques 3D??
J'ai acheté Avatar en édition steelbook lenticulaire 3D.
Je l'avais vu en salles et les effets étaient vraiment bons. Dans une salle obscure et avec les lunettes on était bien dans l'ambiance.
Par contre j'avais aussi le film en DIVX HD 720p pas trop compressé à 8go. J'ai beau avoir regardé 2-3 fois des extraits, aucune envie de regarder ce film à nouveau comme ça...
En 2D et sur petit écran le côté niais et les effets tout synthèse/animé du film sont trop perceptibles...
J'ai donc effacé le fichier ce WE.
Mais je me referai le film en projection 3D un jour avec plaisir.
Sur un film comme Gravity, je pense que la 3D participe aussi grandement au côté pleine immersion dans le film et oppression lors de certains passages.
Si en plus la 4K ne gère pas la 3D, grosse déception...
- titus1258
Lun 23 Mai 2016 - 16:01
La 3D n'est pas mauvaise en soi, mais comme tu le dis toi même, il n'y a que quelques films ou la 3D apporte un avantage, Gravity et Avatar en font parti.
Ensuite la majeure partie des films ne sont pas 3D, si tu veux en acheter tu dois forcément acheter le Blu-ray, si tu regarde les liens postés plus tôt dans ce topic, le Blu-ray ne représente à peine 30% des ventes donc si tu calcules le nombre de Blu-ray 3D parmi ces ventes, ça casse pas des briques du tout.
Après si tu veux en profiter, il te faut la télé 3D mais aussi le lecteur 3D et le port obligatoire de lunettes est aussi une contrainte.
Au cinéma, c'est pareil, pour un même film, tu as quasiment le double de séance en 2D comparé à celle en 3D, sauf si tu n'as pas le choix.
Beaucoup d'éléments qui empêchent son développement.
La 4k n'empêche en aucun cas les films 3D, la qualité est même meilleur, car avec le nombre de pixels, il y a moins de problèmes de croisement d'images et leurs définitions sont meilleures.
Le gros plus des TV 4k haut de gamme, c'est l’effet HDR, qui dynamise les couleurs, pas besoin de lunettes, les images sont superbes.
Sans doute qu'il y aura encore des sorties de Blu-ray 3D mais c'est compréhensible que les producteurs ne s’embêtent pas à le faire systématiquement. Le retour sur investissement est trop faible.
Ensuite la majeure partie des films ne sont pas 3D, si tu veux en acheter tu dois forcément acheter le Blu-ray, si tu regarde les liens postés plus tôt dans ce topic, le Blu-ray ne représente à peine 30% des ventes donc si tu calcules le nombre de Blu-ray 3D parmi ces ventes, ça casse pas des briques du tout.
Après si tu veux en profiter, il te faut la télé 3D mais aussi le lecteur 3D et le port obligatoire de lunettes est aussi une contrainte.
Au cinéma, c'est pareil, pour un même film, tu as quasiment le double de séance en 2D comparé à celle en 3D, sauf si tu n'as pas le choix.
Beaucoup d'éléments qui empêchent son développement.
La 4k n'empêche en aucun cas les films 3D, la qualité est même meilleur, car avec le nombre de pixels, il y a moins de problèmes de croisement d'images et leurs définitions sont meilleures.
Le gros plus des TV 4k haut de gamme, c'est l’effet HDR, qui dynamise les couleurs, pas besoin de lunettes, les images sont superbes.
Sans doute qu'il y aura encore des sorties de Blu-ray 3D mais c'est compréhensible que les producteurs ne s’embêtent pas à le faire systématiquement. Le retour sur investissement est trop faible.
Lun 23 Mai 2016 - 20:15
Et le problème aussi c'est que le blu-ray a été mal vendu et les gens ont trop confondu avec le DVD pourtant le boîtier est assez explicite pour faire comprendre que ce n'est pas du DVD... Du coup je pense que les gens préfèrent avoir leur petite stabilité avec le DVD.
Concernant les blu-ray 4K c'est encore trop tôt et ça risque d'embrouiller encore plus les gens...
Concernant les blu-ray 4K c'est encore trop tôt et ça risque d'embrouiller encore plus les gens...
- Rocketeer67
Mar 24 Mai 2016 - 9:33
oui je voulais dire que les constructeurs ont fait le choix de ne pas intégrer de carte pour gérer la 3d dans leurs nouveaux écrans alors que le coût de revient est modique.
pour moi le port des lunettes n'est pas vraiment une contrainte à la maison, au ciné c'est pareil.
et je pense comme toi, que ces salopiots ne raisonnent qu'en retour sur investissement max donc probable que le transfert de films 3d du ciné vers le bluray soit abandonné si pas assez de ventes...
quel dommage!
pour moi le port des lunettes n'est pas vraiment une contrainte à la maison, au ciné c'est pareil.
et je pense comme toi, que ces salopiots ne raisonnent qu'en retour sur investissement max donc probable que le transfert de films 3d du ciné vers le bluray soit abandonné si pas assez de ventes...
quel dommage!
- titus1258
Mer 8 Juin 2016 - 21:49
Cela résume bien notre pensée à tous.
- Darth Maul
Ven 10 Juin 2016 - 10:56
Ils méritent qu'une chose, que ce nouveau format meurt très rapidement
- InvitéInvité
Sam 2 Juil 2016 - 22:51
Dans un célèbre magazine home cinéma ce mois ci, ils parlent de douche froide en terme d'entrée sur le marché, très peu d'annonces voir nulle, ça semble bien être encore un format mort né.
- legollum74
Dim 3 Juil 2016 - 10:48
la one S va certainement donner un coup de booste comme l'a fait la PS2 en son temps
car le prix sera le meilleurs du marché
car le prix sera le meilleurs du marché
- RedBullTerrier
Dim 3 Juil 2016 - 13:31
La One S aura-t'elle un lecteur UHD 4k Blu-Ray pour les films,
ou juste un UPscaling comme pour les jeux ?
La Scorpio sera Full elle
ou juste un UPscaling comme pour les jeux ?
La Scorpio sera Full elle
- legollum74
Lun 4 Juil 2016 - 12:19
la one s à un lecteur UHD
- RedBullTerrier
Lun 4 Juil 2016 - 13:23
Ok
- Drak01000
Dim 24 Juil 2016 - 22:11
Possédant un vidéoproj pour mon HC, j'attends que le format s'impose un peu plus, car que ce soit la tv ou l'ensemble de notre médiathèque, on est encore loin de tous les avoir en 4K
- nicolas76
Mar 2 Aoû 2016 - 21:50
Pour le moment très franchement ce que je vois c'est aussi beau qu'un Blu ray même sur très grand écran. Je suis resté ce midi à la Fnac voir seul sur mars en 4K sur un écran d'1.50m environ. J'ai la même chose chez moi voir...
- es59
Mar 2 Aoû 2016 - 23:28
De ton avis, le gain qualitatif n'est pas révolutionnaire... Seul le HFR améne un réel plus... Peut être quand les Blu Ray seront plus mature, on y gagnera réellement quelque chose
- nicolas76
Mar 2 Aoû 2016 - 23:31
es59 a écrit:De ton avis, le gain qualitatif n'est pas révolutionnaire... Seul le HFR améne un réel plus... Peut être quand les Blu Ray seront plus mature, on y gagnera réellement quelque chose
Oui avis totalement personnel, personne a la même vision, certains y voient un réel plus moi très franchement et honnêtement je vois pas de différence.
Après sur très grand écran surement genre 4 m de base en videoprojection. Mais là perso je ne vois rien .
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5