Masters Of The Universe : Toutes les gammes, les news, les marques & sorties ...
+11
jarjardos
petitout31
blue angel
SURVYVAN
mallo
chips33
aldek
Drak01000
Spectral
korr gov
asaone
15 participants
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
- es59
Masters Of The Universe : Toutes les gammes, les news, les marques & sorties ...
Mar 21 Juil 2015 - 0:44
"Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante !!!"
Ces mots qui ont fait rêver toute une génération dont le héros chevauchait un tigre de combat, des panthères et autres faucons et qui se confrontaient à grands coups d’épées, vous aurez bien sur reconnu... Les Maîtres de l'Univers
C'est en 2008 pour fêter les 25 ans de Musclor et ses compagnons dans leur combat contre Skeletor et les hordes du mal (1983 tout de même) que Mattel fit ses premières annonces sur un retour en force de sa gamme phare des années 80
Un retour aux sources
Pour célébrer ce quart de siècle, Mattel a choisi de revenir vers le design des débuts à la différence de la gamme de 2002 beaucoup plus rude, trop bodybuildé pour certain, trop enfantin pour d’autres. Ici le mot d’ordre est "classique" et c’est d’ailleurs le nom de cette gamme :
De plus, les figurines gagnent énormément en réalisme, il suffit de regarder Musclor pour s’en convaincre.
Une maniabilité améliorée
Mais ici plus que le design, la révolution se situe dans les nombreuses articulations présentes (14 en tout : 3 pour chaque bras, 3 pour chaque jambe, 1 pour le torse et une pour la tête) lorsque la gamme originale n’en comptait que 5 (les 2 jambes , les 2 bras et la tête). Tout de suite la preuve par l’image :
Une distribution limitée
Matty Collector sera la boutique ou la nouvelle gamme sera exclusivement distribuée. L'achat de chaque personnage sera limité par personne. Vu que c'est une gamme pour collectionneur, pas de stocks immenses de figurines. En limitant le nombre d'achat par personne, cela permets dans laisser pour tout le monde et éviter les abus de certains vendeurs Ebay qui achète en masse et revendent au compte goutte, tout en faisant monter les prix. Ce qui aussi, permet de contrôler correctement les ventes pour Mattel.
Mattel à préciser que, si une figurine se retrouve Sold out en quelques jours, ils en reproduiront en petite quantité et ainsi de suite. Mais si par contre la figurine met quelques mois à se vendre, elle ne sera évidemment pas reproduite. Limiter le nombre d'achat par personne, permettra aussi à Mattel d'ajuster correctement la production de chaque figurines.
La gamme
Mattel souhaitant proposer une gamme qui cible avant tout les collectionneurs : Une gamme qui sera un panaché de tout l'univers Motu. On pourra y retrouver des personnages des Maîtres de l'univers Vintage, mais aussi moderne, sans oublier ceux de She-ra Princess of Power ou ceux de He-man New Adventures. Au San Diego Comic Con 2008, Mattel, pour promouvoir sa nouvelle gamme, a fait les choses en grand. Une immense Statue de King Grayskull, un château des ombres grandeur nature (enfin presque), accompagné de deux charmantes hôtesse en tenue de Teela et Evil lyn. Sans oublier un Trapjaw, qui lui, est beaucoup moins charmant. Les Four Horsemen et la toute première figurine de cette gamme, étaient évidemment présents.
Aujourd'hui
Le moins que l’on puisse dire est que ces figurines ne laissent pas indifférent de par leur qualité, leur réalisme et leur maniabilité. La gamme rencontre un grand succès de par le monde depuis son lancement et ce n'est pas demain que cela s’arrêtera vu le nombre impressionnant de personnages et l'engouement des fans... Voici un appercu de la gamme depuis son lancement
Une photo d'ensemble...
N'hésitez pas à venir réagir sur cette fantastique gamme ...
- es59
Re: Masters Of The Universe : Toutes les gammes, les news, les marques & sorties ...
Mar 21 Juil 2015 - 0:49
Voici en vidéo, les prochaines sorties pour l'année 2015 qui ont été présentées au SDCC ce mois ci...
- asaone
Re: Masters Of The Universe : Toutes les gammes, les news, les marques & sorties ...
Mar 21 Juil 2015 - 0:56
Bravo pour ce dossier c'est dingue tous ces personnages, je ne pensais pas qu'il y en avait autant
Après ce n'est vraiment pas ma came, bien que j'ai du voir le film de 1987 une bonne centaine de fois à en rendre folle ma mère
En tout cas la dernière statue de Skeletor pas SC au Comic Con ne ma pas laissé indifférent...
Après ce n'est vraiment pas ma came, bien que j'ai du voir le film de 1987 une bonne centaine de fois à en rendre folle ma mère
En tout cas la dernière statue de Skeletor pas SC au Comic Con ne ma pas laissé indifférent...
- es59
Mar 21 Juil 2015 - 0:59
Merci asaone ... MOTU c'est intemporel ...
- korr gov
Mar 21 Juil 2015 - 7:22
Bravo pour ce topic! J'adore cette gamme comme quoi un "grand" du jouet peut aussi comprendre les collectionneurs de plus j'apprécie le fait qu'ils ne limitent de pas de facto la production cela a limité dans une certaine mesure la spéculation sur certaines pièces .....au moins un temps.
Seul petit bémol, l'absence de mini comic mais bon on peut déjà se réjouir de l'effort.
Seul petit bémol, l'absence de mini comic mais bon on peut déjà se réjouir de l'effort.
- es59
Mar 21 Juil 2015 - 8:29
Merci korr gov ... Mattel a visé juste avec cette gamme "Classics" et c'est pas trop difficile à avoir à part quelques exclu ou chase (ventes surprises)... Encore de belles chose venir en 2016 avec la série "Filmation" ou le Snake Mountain Playset... Comme tu le dis, avec des Mini-Comics, c'etait parfait... Bien que quelques figurines en propossent quand même...
- Spectral
Mar 21 Juil 2015 - 16:13
C'est vrai que le nombre de persos est impressionnant.
- es59
Mer 22 Juil 2015 - 15:46
Le SDCC terminé, voici enfin quelques photos de ce qui nous attend en MOTUC jusqu'a la fin de cette année
Pratiquement 95% de la gamme vintage aura été reproduit en "Classics"
Pratiquement 95% de la gamme vintage aura été reproduit en "Classics"
- es59
Ven 24 Juil 2015 - 20:58
Bsr,
Petite news sur la première souscription proposée par Matty pour la gamme MOTUC en 2016. Cette dernière ne peut que faire plaisir aux connaisseurs puisqu'elle sera composée de personnages demandées via un sondage. Elle porte bien son nom : " Collector's choice "
Voici la liste avec les dates de sortie :
Lord Masque™ (1/16)
Vultak (3/16)
Darius™(5/16)
Night Stalker (semi-annual figure, 5/16)
Despara™ (subscription-only, 7/16)
Crita (7/16)
General Sunder (9/16)
Horde Wraith (11/16)
Tuskador™ (semi-annual figure, 11/16)
Comme à chaque souscription, on y trouve une figurine qui ne sera pas vendue à part : Despara
Les images dévoilées au SDCC 2015 :
Et pour terminer, une belle photo du Night Stalker
Pour souscrire, c'est ici : http://www.clubs.mattycollector.com/store/mattycol/en_US/pd/ThemeID.29372800/productID.320816000#.VbKI6rPtlBd
Petite news sur la première souscription proposée par Matty pour la gamme MOTUC en 2016. Cette dernière ne peut que faire plaisir aux connaisseurs puisqu'elle sera composée de personnages demandées via un sondage. Elle porte bien son nom : " Collector's choice "
Voici la liste avec les dates de sortie :
Lord Masque™ (1/16)
Vultak (3/16)
Darius™(5/16)
Night Stalker (semi-annual figure, 5/16)
Despara™ (subscription-only, 7/16)
Crita (7/16)
General Sunder (9/16)
Horde Wraith (11/16)
Tuskador™ (semi-annual figure, 11/16)
Comme à chaque souscription, on y trouve une figurine qui ne sera pas vendue à part : Despara
Les images dévoilées au SDCC 2015 :
Et pour terminer, une belle photo du Night Stalker
Pour souscrire, c'est ici : http://www.clubs.mattycollector.com/store/mattycol/en_US/pd/ThemeID.29372800/productID.320816000#.VbKI6rPtlBd
- Drak01000
Sam 25 Juil 2015 - 13:49
Merci pour ce sujet, je ne savais même pas qu'il yu avait une section dédié sur le forum .... du coup j'"ai des questions...
Je comprends mieux pourquoi ca reste difficile de trouver certaines, pourquoi les V2 sont moins chers/recherchées que les V1, est-ce qu'elles ne sont pas mieux réalisées ?
Si je compte prendre une future figurine, est-ce que je la trouverais automatiquement sur le site de matty ?
Je comprends mieux pourquoi ca reste difficile de trouver certaines, pourquoi les V2 sont moins chers/recherchées que les V1, est-ce qu'elles ne sont pas mieux réalisées ?
Si je compte prendre une future figurine, est-ce que je la trouverais automatiquement sur le site de matty ?
- es59
Sam 25 Juil 2015 - 19:28
De rien Drak01000 ... C'est recent ce débarquement "Mattel" sur Fana, donc content de voir que cela intéresse du monde
Alors pour répondre à tes question. Les V2 sont le plus souvent identiques (réédition avec indication "The original" ou corrigent les défauts éventuellement signalés par les acheteurs... Les collectionneurs pointus cherchent les V1 donc prix plus élévé...
Pour les futures figurines, il suffit d'aller sur le site de Matty mais attention, les ventes sont parfois très rapide et vite "sold out"...
D'autres questions n'hésite pas
Alors pour répondre à tes question. Les V2 sont le plus souvent identiques (réédition avec indication "The original" ou corrigent les défauts éventuellement signalés par les acheteurs... Les collectionneurs pointus cherchent les V1 donc prix plus élévé...
Pour les futures figurines, il suffit d'aller sur le site de Matty mais attention, les ventes sont parfois très rapide et vite "sold out"...
D'autres questions n'hésite pas
- Drak01000
Dim 26 Juil 2015 - 1:10
mais sans subscription, a-t on une chance d'avoir une figurine sur Matty ? 'L'heure de vente est annoncée ?
- es59
Dim 26 Juil 2015 - 1:46
Oui, il y a toujours des ventes hors souscription (excepté les figurines exclusives liées à la souscription) La date et heure des ventes sont annoncées. Je posterai tout ça sur ce Topic...
- es59
Lun 27 Juil 2015 - 15:00
Hello,
L'info du jour : Mattel proposera à la vente à partir de 18h ce soir ( lundi 27 juillet) ses produits exclusifs SDCC2015 sur son site Mattycollector.com. Pour la gamme MOTU, ce sera donc :
Masters of the Universe® Rotar™ vs. Twistoid™
Masters of the Universe® Hover Robots™ 3-Pack
L'info du jour : Mattel proposera à la vente à partir de 18h ce soir ( lundi 27 juillet) ses produits exclusifs SDCC2015 sur son site Mattycollector.com. Pour la gamme MOTU, ce sera donc :
Masters of the Universe® Rotar™ vs. Twistoid™
Masters of the Universe® Hover Robots™ 3-Pack
- es59
Mar 28 Juil 2015 - 18:13
Hello Tous
Aujourd'hui, je vous propose de faire un point sur ce que l'on sait de la 2éme souscription 2016 qui sera prochainement proposée par Matty : Motuc Filmation 2016, ou autrement dit, une collection de figurines qui aura un design au plus proche des personnages du dessin animé culte de Filmation ...
Les figurines annoncées (peut être d'autres seront proposées ) :
- He-Man 2.0 – février 2016
- Trap Jaw 2.0 Avril 2016
- Skeletor 2.0 – juin 2016
- Beast Man 2.0 – août 2016
- Evil-Lyn octobre 2016
- Clawful 2.0 – Décembre 2016
- Evilseed 2.0 - ???
- etc ???
Voici les photos officielles des prototypes :
Trop bien, moi je prends ... Y a plus qu'a attendre la mise en vente de cette sympathique souscription
Aujourd'hui, je vous propose de faire un point sur ce que l'on sait de la 2éme souscription 2016 qui sera prochainement proposée par Matty : Motuc Filmation 2016, ou autrement dit, une collection de figurines qui aura un design au plus proche des personnages du dessin animé culte de Filmation ...
Les figurines annoncées (peut être d'autres seront proposées ) :
- He-Man 2.0 – février 2016
- Trap Jaw 2.0 Avril 2016
- Skeletor 2.0 – juin 2016
- Beast Man 2.0 – août 2016
- Evil-Lyn octobre 2016
- Clawful 2.0 – Décembre 2016
- Evilseed 2.0 - ???
- etc ???
Voici les photos officielles des prototypes :
Trop bien, moi je prends ... Y a plus qu'a attendre la mise en vente de cette sympathique souscription
- Drak01000
Mar 28 Juil 2015 - 22:41
je pense que ce sera ma 1ere souscription !
- es59
Mer 29 Juil 2015 - 0:29
+1... J'ai toujours acheté mes figurines au détail, mais là, comme je vais toutes les prendre donc pas d'hésitation
- aldek
Mer 29 Juil 2015 - 7:57
Impressionné par le Musclor très proche du HS du DA je trouve
- es59
Mer 29 Juil 2015 - 9:05
Tout à fait, ces nouvelles fig' sont vraiment bien fichues...
- Drak01000
Jeu 30 Juil 2015 - 7:38
Bon je viens de m'en prendre 2 pour voir ce que ca donne, Battle He Man and Loose and Battle Skelly en neuf !
- es59
Jeu 30 Juil 2015 - 8:10
Bon choix , sympa ces deux variantes :
- aldek
Jeu 30 Juil 2015 - 8:37
Le Skeletor ça passe, par contre le Musclor a une tête de chinois là Sinon, j'avais ces 2 variantes à l'époque (je les
ai toujours en fait) et on devait tourner les poitrail pour faire apparaitre les blessures
ai toujours en fait) et on devait tourner les poitrail pour faire apparaitre les blessures
- es59
Jeu 30 Juil 2015 - 8:46
Pour les "classics", pas de mécanisme : 3 plastrons d'armure interchangeables...
- aldek
Jeu 30 Juil 2015 - 9:35
Tout se perd, dommage car le principe était chouette J'essaierai de prendre le Musclor "normal" avec le HS proche du DA et pourquoi pas le Skeletor aussi
- es59
Jeu 30 Juil 2015 - 9:47
Pas plus d'infos pour le moment de la future gamme "Filmation" de 2016... Patience
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16