Avengers : Infinity War - Part 1 & 2
+32
es59
Messiah
asaone
DARKSIDE
MasterSide
darth han
m_spider
Widen
legollum74
jarjardos
steven70500
petitout31
Winternight
Batmax
Maniacman
jpraptor
GHouse
Skull Leader
Sorento
Rocketeer67
Jojobiz
hades
Kenobiv
nicolas76
Pizza
Psychomniscient
titus1258
Jackelrhum
RedBullTerrier
Pendemonium
Spectral
olivier
36 participants
- Maniacman
Re: Avengers : Infinity War - Part 1 & 2
Sam 5 Mai 2018 - 14:58
Et oui !!! je n ai pas osé remettre SW sur le tapis mais c est à ce constat malheureux, que ce nouvel opus marvel, cette 1ère partie d une apothéose affirmée, ce qu aurait dû être cette 3ème trilogie 

- MasterSide
Sam 5 Mai 2018 - 16:00
Ouais , je vois pas en quoi Kylo Ren ne bénéficie d une écriture intéressante.
J ai beaucoup aimé infinity War, mais à vous écouter c est le film parfait . il en est loin , pour tout un tas de raisons, Iron Man à perdu de son attractivité de son authenticité, chose que le personnage présenté encore dans le premier Avengers.
Les affrontements bien que spectaculaire, manque de tensions, surtout les moments épique du premier Avengers, comme cette scène gravé dans les mémoires ou le cercle des Avengers fait face à leur enemies sur un thème musical tonitruant.
On ne retrouve pas de scènes de aussi évocatrice, et ce n' est pas l' arrivée de Thor sur le même thème qui est en capacité de produire le même effet.
Alors oui l effet de surprise ne peux plus être présent avec cette suite, mais il manque un brin de folie lors de moment décisifs dans le film, qui aurait élevé ce film a un autre niveau pour le rendre épique à souhait.
Bien-sûr Thanos est la grande réussite de ce film, mais n'est il pas l'arbre qui cache la forêt? il est au centre de toutes les intrigues, ce sont les Avengers qui sont censés
être au centre de ce film, on des fois l impression que c'est un film sur Thanos.
Ca reste un très bon film , mais selon moi déséquilibré et ou un ressemblement de toute l'equipe en un même lieu aurai donné une dimension bien plus épique aux affrontements, que de scindé les combats sur deux lieux distinct.
J attendrai pour juger l'ensemble, la seconde partie qui je l'espère corrigera selon moi ces lacunes.
J ai beaucoup aimé infinity War, mais à vous écouter c est le film parfait . il en est loin , pour tout un tas de raisons, Iron Man à perdu de son attractivité de son authenticité, chose que le personnage présenté encore dans le premier Avengers.
Les affrontements bien que spectaculaire, manque de tensions, surtout les moments épique du premier Avengers, comme cette scène gravé dans les mémoires ou le cercle des Avengers fait face à leur enemies sur un thème musical tonitruant.
On ne retrouve pas de scènes de aussi évocatrice, et ce n' est pas l' arrivée de Thor sur le même thème qui est en capacité de produire le même effet.
Alors oui l effet de surprise ne peux plus être présent avec cette suite, mais il manque un brin de folie lors de moment décisifs dans le film, qui aurait élevé ce film a un autre niveau pour le rendre épique à souhait.
Bien-sûr Thanos est la grande réussite de ce film, mais n'est il pas l'arbre qui cache la forêt? il est au centre de toutes les intrigues, ce sont les Avengers qui sont censés
être au centre de ce film, on des fois l impression que c'est un film sur Thanos.
Ca reste un très bon film , mais selon moi déséquilibré et ou un ressemblement de toute l'equipe en un même lieu aurai donné une dimension bien plus épique aux affrontements, que de scindé les combats sur deux lieux distinct.
J attendrai pour juger l'ensemble, la seconde partie qui je l'espère corrigera selon moi ces lacunes.
- GHouse
Sam 5 Mai 2018 - 16:30
MasterSide a écrit:Ouais , je vois pas en quoi Kylo Ren ne bénéficie d une écriture intéressante.
Mais C'EST un film sur Thanos. On a déjà eu 2 films avengers où les persos composant l'équipe sont très bien mis en avant, référence aux scènes que tu cites. Mais ce film c'est celui de Thanos, on le présente à petites doses dans les précédents films pendant 10 ans alors oui heureusement que ce film est celui de Thanos. C'est justement ce que j'attendais perso.
- Maniacman
Sam 5 Mai 2018 - 16:47
Idem pour cette remarque et les points négatifs que j ai cité plu haut sont minimes comparé à ceux de l E9 qui sont, pour moi, proprtionnellement majoritaire en rapport aux bons points...qui sont heu bah je les ai oublié 
Et de toutes façons AUCUN film n est parfait. On peut attribuer tous les adjectifs à un film mais pas "parfait"... rien ne l est en ce monde.
...a part moi peut être

Et de toutes façons AUCUN film n est parfait. On peut attribuer tous les adjectifs à un film mais pas "parfait"... rien ne l est en ce monde.

- starkiller
Sam 5 Mai 2018 - 17:50
- Remipau
Dim 6 Mai 2018 - 16:45
J'ai lâché l'univers marvel mais j'avoue votre enthousiasme sur cet Avengers m'intrigue. Je me ferai un recap avec Thor 3, Black Panther et ce Avengers.
En tous cas content que les fans soient ravi.
En tous cas content que les fans soient ravi.
- Batmax
Jeu 10 Mai 2018 - 23:53
Les frère Russo viennent de confirmée une théorie :
Par ailleurs James Gun a répondu à une question d'un fan sur twitter :
- Spoiler:
- La dernière scène de Thanos, ou il est réuni avec la version enfant de Gamora se déroule bien dans la pierre de l'âme. Donc oui Gamora n'est pas morte et son âme est prisonnière dans la pierre .
Par ailleurs James Gun a répondu à une question d'un fan sur twitter :
- Spoiler:
- la scène de Groot au moment ou il disparaît sous les yeux de son ami Rocket, il sort une dernière fois sa célèbre phrase. Cette phrase a de multiples sens et à ce moment là il appelle Rocket : papa
- Maniacman
Jeu 10 Mai 2018 - 23:56
En fin de compte y aura pas grand monde de mort quoi!
- olivier
Ven 11 Mai 2018 - 10:53
starkiller a écrit:
Tout est dit!!!
- Maniacman
Ven 11 Mai 2018 - 11:40
Oui mais c est assez juste quand même

Ven 11 Mai 2018 - 11:41
Les avis c'est comme les trous de balle tout le monde en a un

- Maniacman
Ven 11 Mai 2018 - 11:50
Emotionnellement, il est vrai que je n ai pas été emporté, là ils ont mis le doigt dessus et à cause des petites blagounettes, qui passent quand même grâce à la présence des gardiens qui nous ont habitué à ça, a l inverse de thor 3. J ai passé un très bon moment, je ne revient pas sur mon avis. 

- Batmax
Ven 11 Mai 2018 - 12:21
Maniacman a écrit:En fin de compte y aura pas grand monde de mort quoi!
Oui en gros c'est ça. On nous annonçait une hécatombe de mort et au final à part un ou deux ils vont tous revenir. Moi c'est vraiment le truc qui m'a plus déçu en sortant de la salle.
- Spoiler:
- Au lieu de sacrifier ceux pour qui nous aurions pu avoir un doute sur leur retour, ils font disparaître tous ceux qui ont encore au moins 2 ou 3 films de prévu. Bonjour le suspens
- olivier
Ven 11 Mai 2018 - 12:50
oui Keno, mais la critique des cousins est assez justifiée; attention spoiler avec des commentaires pas gentils dedans

- Spoiler:
- évidemment c'est un beau spectacle, spectacle pop-corn où on t'impressionne plus par l'entremise des effets spéciaux et du nombre de combattants.
Les vannes pourris qui désamorcent toute situation dramatique c'est vraiment démoralisant. (Par exemple Thor qui fait une vanne sur la mort de son frère.)
La psychologie des personnages n'est pas travaillée; Ils n'ont pas de doutes, ne semblent pas avoir peur... Avec gamorra, il y avait de quoi développer une relation père / fille adoptive intéressante. c'est esquissé, pas abouti.
Des personnages ne servant à rien: Captain america, Black widow, Black panther. Captain america! qui fait de la figuration, qui revient de civil war comme si de rien ne s'était passé. Où est le leader??
Banner horripilant avec ses problèmes de transformation.
un dessin brillant qui explique qu'ils sont tous vraiment très à la masse ces hérosou ont laissé leur cerveau au vestiaire.
Ah mais nonsuis-je bête, ils sont trop gentils en fait , pas de solution radicale à envisager bien sur;
A Thor non plus ça ne lui ait pas venu à l'esprit de planter Stormbreaker dans le bras de Thanos avant qu'il ne claque les doigts?
Après au niveau du scénario il y a des événements que je ne comprends pas
Pourquoi avoir donné à Loki le sceptre renfermant une gemme de l'infini dans avengers 1 si c'était pour tenter de la récupérer ensuite?
Ignorait-il qu'il refermait une pierre?
Thanos a fait forgé un gant dans avengers 3 mais qu'en est -il de celui qu'il a pris chez Odin???
Je m'arrête là pour pas démoraliser les fans du film mais étant un grand fan de comics à la base, je suis déçu.
- darth han
Ven 11 Mai 2018 - 13:38
Plutôt d'accord avec toi Olivier et je dirais même, rassuré parce que jusqu'à maintenant, je passais pour un extra terrestre en disant que j'étais déçu du film.
J'ai largement préféré Civil War.
- Rocketeer67
Jeu 17 Mai 2018 - 12:59
Maniacman a écrit:En fin de compte y aura pas grand monde de mort quoi!
oui je sens le truc venir ce serait trop facile d'en faire mourir autant comme ça et trop dark pour marvel / disney, ils vont nous faire le coup dès les 10 premières minutes du part 2 "waaaaa c'était une blague ^^ en fait c'est une illusion ou autre réalité ou alors on va voyager dans le temps...." bref

darth han a écrit:Plutôt d'accord avec toi Olivier et je dirais même, rassuré parce que jusqu'à maintenant, je passais pour un extra terrestre en disant que j'étais déçu du film.
ah non, Civil War pwwwooooah !

- olivier
Lun 26 Nov 2018 - 19:10