Diorama Jack Sparrow by Skarabee
+11
Sarlacc
jarjardos
gorack zahm
SURVYVAN
regio
yan67
petitout31
BoR
grinock
duke fleed
Death Shadow
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Diorama Jack Sparrow by Skarabee
Mar 21 Jan 2014 - 21:59
L'idée de sublimer la figurine de Jack Sparrow a germer il y a de ça plusieurs mois, mais le manque de temps a repoussé la création de mon projet.
Depuis j'ai réussi a créée ledit diorama et je vous propose de partager ma création.
On commence par la lanterne avec fonction light-up piloté par télécommande pour Jack Sparrow.
Voici un WIP pour la lanterne.
J'aurais pu me faire le montage électronique, mais cela me coute moins cher de prendre un truc tout fait.
Pour ce faire j’ai acheté une bougie LED avec fonction télécommande auquel j'ai récupéré l'électronique.
J'ai modifié deux trois petit truc pour pouvoir l'intégré dans ma lanterne
En premier j'ai dessoudé la LED pour la plaqué contre le circuit imprimé.
En deuxième j'ai fabriqué la source d'alimentation avec deux piles G9 que j'ai insérées dans un tube plastique souple de protection que récupéré sur un pinceau.
En troisième j'ai soudé le mini inter poussoir direct sur le circuit imprimé.
Pour fabriquer la lanterne j'ai utilisé du plexiglas que j'ai poncé au papier de verre très fin afin de rendre opaque les parois.
J'ai collé à la colle maquette les quatre côtés (voir dessin ci-dessous).
Pour les restes de la structure de la lanterne, j'ai utilisé du carton d'emballage de yaourt que j'ai découpé aux formes comme sur les dessins ci-dessous (Fig A à Fig G).
Après vous, devinez la suite, collage des éléments entre eux comme sur les schémas ci-dessous.
Attaquons maintenant le pont d'un bateau pirate.
En attendant d'avoir le pont fini, voilà de quoi le laver.
Bon la finition n'est pas top, pas terrible de bricoler avec la lumière artificielle, mais cela devrait faire l'affaire.
Comme vous avez pu vous en rendre compte je compte mettre deux éclairages dans la "cabine", mais pour ne pas vider inutilement les piles en veille il y a un interrupteur poussoir intégré pour les éteindre.
Je n'ai pas envie de m'amuser a déplacé a chaque fois le dio pour activer les interrupteurs des deux bougies alors j'ai décider de déporter et remplacer les deux inters par un double et de l'intégré de la meilleure façon qu'il soit a mon dio.
Du cou j'ai fabriqué ce levier.
Les sacs sont de fabrication maison fait en tissu teinté dans du thé.
Encore un sac.
Le levier n'est pas collé, mais fixé par le dessous avec deux vis M4, histoire de pouvoir le démonter s’il y a un souci de l'interrupteur.
Et une petite carte au trésor sur du tissu.
Sans oublié un avis de recherche.
En attendant de faire la rambarde je me suis attaqué au coffre.
Attention il n'est pas fini.
Le coffre n'est pas encore fini, mais cela commence à prendre tournure.
J'ai terminé la balustrade, reste plus qu'à la teintée.
C'est nettement mieux que de simple barreau tout lisse.
Petit essai de remplissage du coffre, ce n'ai pas définitif, car je n'ai pas encore reçu toutes les pierres précieuses commandées.
Voilà c'est fini, maintenant place aux vidéos.
Depuis j'ai réussi a créée ledit diorama et je vous propose de partager ma création.
On commence par la lanterne avec fonction light-up piloté par télécommande pour Jack Sparrow.
Voici un WIP pour la lanterne.
J'aurais pu me faire le montage électronique, mais cela me coute moins cher de prendre un truc tout fait.
Pour ce faire j’ai acheté une bougie LED avec fonction télécommande auquel j'ai récupéré l'électronique.
J'ai modifié deux trois petit truc pour pouvoir l'intégré dans ma lanterne
En premier j'ai dessoudé la LED pour la plaqué contre le circuit imprimé.
En deuxième j'ai fabriqué la source d'alimentation avec deux piles G9 que j'ai insérées dans un tube plastique souple de protection que récupéré sur un pinceau.
En troisième j'ai soudé le mini inter poussoir direct sur le circuit imprimé.
Pour fabriquer la lanterne j'ai utilisé du plexiglas que j'ai poncé au papier de verre très fin afin de rendre opaque les parois.
J'ai collé à la colle maquette les quatre côtés (voir dessin ci-dessous).
Pour les restes de la structure de la lanterne, j'ai utilisé du carton d'emballage de yaourt que j'ai découpé aux formes comme sur les dessins ci-dessous (Fig A à Fig G).
Après vous, devinez la suite, collage des éléments entre eux comme sur les schémas ci-dessous.
Attaquons maintenant le pont d'un bateau pirate.
En attendant d'avoir le pont fini, voilà de quoi le laver.
Bon la finition n'est pas top, pas terrible de bricoler avec la lumière artificielle, mais cela devrait faire l'affaire.
Comme vous avez pu vous en rendre compte je compte mettre deux éclairages dans la "cabine", mais pour ne pas vider inutilement les piles en veille il y a un interrupteur poussoir intégré pour les éteindre.
Je n'ai pas envie de m'amuser a déplacé a chaque fois le dio pour activer les interrupteurs des deux bougies alors j'ai décider de déporter et remplacer les deux inters par un double et de l'intégré de la meilleure façon qu'il soit a mon dio.
Du cou j'ai fabriqué ce levier.
Les sacs sont de fabrication maison fait en tissu teinté dans du thé.
Encore un sac.
Le levier n'est pas collé, mais fixé par le dessous avec deux vis M4, histoire de pouvoir le démonter s’il y a un souci de l'interrupteur.
Et une petite carte au trésor sur du tissu.
Sans oublié un avis de recherche.
En attendant de faire la rambarde je me suis attaqué au coffre.
Attention il n'est pas fini.
Le coffre n'est pas encore fini, mais cela commence à prendre tournure.
J'ai terminé la balustrade, reste plus qu'à la teintée.
C'est nettement mieux que de simple barreau tout lisse.
Petit essai de remplissage du coffre, ce n'ai pas définitif, car je n'ai pas encore reçu toutes les pierres précieuses commandées.
Voilà c'est fini, maintenant place aux vidéos.
- Death Shadow
Re: Diorama Jack Sparrow by Skarabee
Mar 21 Jan 2014 - 22:15
Franchement tu t'es débrouillé comme un chef
C'est très très bien réalisé et ton électronique est vraiment une bonne idée même si c'est de la m chintock
L'idée est sympa et le rendu final pas mal du tout
Par contre je trouve ta lasure un peux trop foncé et ton dio; par rapport à sa taille un peux trop chargé (trop d'accessoires superflue). C'est une histoire de goût...
Sinon d'autres projet ?
C'est très très bien réalisé et ton électronique est vraiment une bonne idée même si c'est de la m chintock
L'idée est sympa et le rendu final pas mal du tout
Par contre je trouve ta lasure un peux trop foncé et ton dio; par rapport à sa taille un peux trop chargé (trop d'accessoires superflue). C'est une histoire de goût...
Sinon d'autres projet ?
- duke fleed
Mar 21 Jan 2014 - 22:18
Excellent travail
- grinock
Mar 21 Jan 2014 - 22:25
la classe, j'adore ! C'est un diorama très réussi, le prochain ?
- InvitéInvité
Mar 21 Jan 2014 - 22:38
Merci les amis.
En fait Death Shadow, j'ai fait cette teinte pour rester record avec la barre de navire, sinon ce n'est pas la teinte que je préfère pour un bateau.
Cela dit en live la teinte est un peu plus claire que sur la vidéo, donc cela passe encore.
Pour les accessoires je souhaiter avoir un échantillon de ce que l'on trouve dans POTC.
Pas d'autre dio en vu pour l'instant mais sinon j'ai réaliser il y a quelque temps une table basse pour ma Batmobile 89.
En fait Death Shadow, j'ai fait cette teinte pour rester record avec la barre de navire, sinon ce n'est pas la teinte que je préfère pour un bateau.
Cela dit en live la teinte est un peu plus claire que sur la vidéo, donc cela passe encore.
Pour les accessoires je souhaiter avoir un échantillon de ce que l'on trouve dans POTC.
Pas d'autre dio en vu pour l'instant mais sinon j'ai réaliser il y a quelque temps une table basse pour ma Batmobile 89.
- InvitéInvité
Mar 21 Jan 2014 - 23:14
Ho punaise c'est exactement un projet que j'ai en tête pour la même figurine et que je compte faire réalisé dans les mois à venir en tout cas au plus tard pour 2015.
C'est génial ce que tu as fait
Je vais pouvoir peaufiner mon idée car j'avais du mal à visualiser. Enfin moi je veux un truc un peu différent puisque l'idée serait de mettre Sparrow au commande.
Donc la partie avant elle n'existerait pas dans l'idée que je me fais.
On verrait la rambarde, une partie de ce qui se trouve en dessous, et une partie de l'escalier (2/3 premières marches en partant du haut)
Ca me donne encore plus envie de faire réaliser le projet en voyant ce que tu as fait, c'est le top
C'est génial ce que tu as fait
Je vais pouvoir peaufiner mon idée car j'avais du mal à visualiser. Enfin moi je veux un truc un peu différent puisque l'idée serait de mettre Sparrow au commande.
Donc la partie avant elle n'existerait pas dans l'idée que je me fais.
On verrait la rambarde, une partie de ce qui se trouve en dessous, et une partie de l'escalier (2/3 premières marches en partant du haut)
Ca me donne encore plus envie de faire réaliser le projet en voyant ce que tu as fait, c'est le top
- BoR
Mer 22 Jan 2014 - 0:12
Superbe !
- petitout31
Mer 22 Jan 2014 - 7:09
je suis toujours admiratif devant la créativitée de gens comme toi, et quelle qualité de travail.
Franchement bravo
Franchement bravo
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2014 - 7:29
Félicitations, pour ma part, rien à redire sinon bravo !
Les proportions semblent être respectées, même si ça fait un peu surchargé, je pense comme toi, que dans un diorama, tout ce qui concerne l'univers doit être mis en avant; et pour le light up c'est du grand art
Les proportions semblent être respectées, même si ça fait un peu surchargé, je pense comme toi, que dans un diorama, tout ce qui concerne l'univers doit être mis en avant; et pour le light up c'est du grand art
- yan67
Mer 22 Jan 2014 - 13:05
Bravo l'ami du super boulot, franchement très classe
- regio
Mer 22 Jan 2014 - 15:07
superbe taf
- SURVYVAN
Mer 22 Jan 2014 - 15:17
Du travail d'orfèvre!
- gorack zahm
Mer 22 Jan 2014 - 15:25
arg, tu m'as devancé!!!... j'envisage l'achat de la PF sparrow, et j'avais dessiné quelques plans pour l'intégrer dans un dio de bateau défoncé...
bien joué, tu as rajouté du light up, auquel j'avais pas pensé, et au final, c'est mortel!!!
bravo!...
question bricolage : le bois utilisé, du balzen? de la cagettes?
je suis en train de sauvegarder toutes les cagettes de fruits et légume pour recréer un bout du blackpearl, alors que j'ai pas encore la PF!... :)
bien joué, tu as rajouté du light up, auquel j'avais pas pensé, et au final, c'est mortel!!!
bravo!...
question bricolage : le bois utilisé, du balzen? de la cagettes?
je suis en train de sauvegarder toutes les cagettes de fruits et légume pour recréer un bout du blackpearl, alors que j'ai pas encore la PF!... :)
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2014 - 15:38
Du beau travail , j'adore , tu nous expliques à chaque fois les étapes que tu as faites , merci pour ton partage
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2014 - 16:11
Merci beaucoup les amis pour vos commentaires.
Ca faisait un moment que je souhaiter faire un dio pour mettre encore plus en valeur cette superbe réalisation d'Hot Toys et je pense que j'ai réussi mon objectif.
Pour ce diorama j'ai utilisé des planches de médium de différente épaisseur ainsi que des cagettes qui reproduit parfaitement le bois pour cette échelle de 1/6.
Ca faisait un moment que je souhaiter faire un dio pour mettre encore plus en valeur cette superbe réalisation d'Hot Toys et je pense que j'ai réussi mon objectif.
Pour ce diorama j'ai utilisé des planches de médium de différente épaisseur ainsi que des cagettes qui reproduit parfaitement le bois pour cette échelle de 1/6.
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2014 - 16:25
Purée mon Chris tu t'es déchiré là
Franchement c'est superbe bravo, pour lune des ht les plus réussies en plus
Franchement c'est superbe bravo, pour lune des ht les plus réussies en plus
- jarjardos
Mer 22 Jan 2014 - 22:06
Un boulot terrible Bravo, c'est super bien réalisé et bourrée d'idées sympathiques
Allez hop un litron de rhum pour fêter ça Captain Jack Skara
Allez hop un litron de rhum pour fêter ça Captain Jack Skara
Mer 22 Jan 2014 - 22:24
C'est juste un petit chef d'oeuvre! Bravo poto!
- spider68
Jeu 23 Jan 2014 - 5:52
Magnifique , du super taf
- legollum74
Jeu 23 Jan 2014 - 8:04
et bien un super taf bien minutieux
bravo c'est super
par contre faut pas que le made in china lâche
bravo c'est super
par contre faut pas que le made in china lâche
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2014 - 8:28
Merci legollum , t’inquiètes pas j'ai prévu le coup, tout y est amovible donc interchangeable.
- legollum74
Jeu 23 Jan 2014 - 9:47
respect
- Yoann
Jeu 23 Jan 2014 - 13:12
super taf , félicitation
Page 1 sur 2 • 1, 2