FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Sam 30 Nov 2013 - 22:25
Bonsoir à tous, j'aimerai si possible avoir des conseils sur quel matériaux utilisés pour réaliser des bustes à l'échelle 1.
Le but final étant dans faire un moule de la sculpture pour en faire un masque.
J'adorais me faire le prédator que je sculpt actuellement en virtuel!!! et un bon vieu Eddie!!!!!!
Le problème c'est que j'y connais absolument pas grand chose dans ce domaine, du moin en réel lol
Quel sorte d'argile utilisée?
Faut il la cuir après?
Appliqué des produits avant moulage!!! Sachant que j'ai un contact pour me faire les moules en fibre de verre!!!

Je suis contient que je m'attaque à gros, mais à défaut de réaliser quelque chose de superbe j'espère surtout retrouvé de bonne sensation et me faire plaisir.
Tout conseils, méthodes, astuces sont les bienvenues!!!!

En vous remerciant d'avance!!!


UP THE IRON'S
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13407
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Sam 30 Nov 2013 - 23:51
Je ne peux pas t'aider mais ils y a de très bons et très sympathiques artistes ici et tu auras sûrement de très bons conseils. Wink 
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Dim 1 Déc 2013 - 13:49
Salut à toi ironyann ton projet est très ambitieux mais avec de la motivation et du courage tu peux y arriver. Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 896174 
Je ne suis pas du genre à démotiver, on m'a souvent fait le coup de "ho lala c'est un projet trop lourd commences par des plus petits travaux pour débuter" c'est très décourageant et je pense que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend même si comme tu le dis tu t'attaques à gros !
Et qui dit gros projet dit aussi beaucoup de temps et d'argent donc un conseil ne saute pas d'étapes (et il y en a pas mal) car c'est comme ça que tu peux tout gâcher.
Tout d'abord veux-tu faire un demi-masque ou un masque cagoule (tete complète) ?
Et en quelle matière (Latex, Silicone, Mousse...) ?
À mon avis il faut mieux faire un masque en Latex surtout pour débuter. Wink 
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Dim 1 Déc 2013 - 14:16
Salut Camille!!!
Tout d'abord merci de ne pas me démotiver lol.
Oui c'est pour faire un masque complet type cagoule.
Je pense que le latex me semble le plus approprié.
Mais en faite pour l'instant j'aimerai surtout me focaliser sur la partie sculpture, comme tu dit il ne faut pas bruler les étapes.
Par la suite si je suis satisfait de ce que mes mimines feront je reviendrais vous présentez le boulot, et demandez des conseils pour l'étape suivante.
A moins bien sur que la finalitée influence sur les matériaux de départ? Suspect 
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Dim 1 Déc 2013 - 15:15
Et oui tout juste la finalité influence souvent sur les matériaux de départ. Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 846221 
Certaines matières sont très capricieuses, comme par exemple les silicones polyadditions qui peuvent s'inhiber en présence de soufre et quelques plastilines en contiennent.
C'est pour ça qu'il faut mieux prévoir même le choix des matériaux pour la sculpture.
Pour un masque en latex tu n'es pas concerné et tu peux utiliser de l'argile ou de la plastiline selon tes gouts.
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Dim 1 Déc 2013 - 18:02
Merci de ta réponse Camille Laughing 
Je vais regardé sur le net mais je pense que je vais plus prendre de l'argile pour 2 raisons:
1 le prix de la plastiline est quand même bcp plus chère sur tout qu'il me faudrais dans les 18Kgs. outchhhhh!!! ça risque d'être onéreux.
2 je sais pas si je vais réussir a faire quelque chose de potable, ou si ça se trouve ça ne ma plaira pas.
Donc il vaut mieux que je reste humble et que je m’emballe pas trop lol
Que me conseillerais tu comme argile?
Et niveau outils?
En te remerciant d'avance santé 
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Mar 3 Déc 2013 - 11:16
Il ne faut pas croire que l'argile est moins bien que la plastiline ou que toute autre matière, moi je sculpte beaucoup avec l'argile ça me permet de créer des bustes en très peu de temps, et de très grands artistes comme Jordu Schell travaille avec la terre ! Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 896174 
Tu peux utiliser l'argile naturelle de modelage de chez Solargil que tu peux te procurer dans tout les magasin d'art genre Rougier & Plé je crois que c'est entre 5€ et 6€ les 10kg.
Pour les outils les meilleurs sont ... TES MAINS ! :super: 
Ensuite tu peux t'en fabriquer avec de la corde à piano et des tubes en laiton ou acheter quelques mirettes, ébauchoirs, et estèques je te conseille d'avoir une estèque crantée dans ton set.
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Mar 3 Déc 2013 - 14:01
Merci pour tes conseils Camille ;-)
je commencerai donc avec de l argile, ca me permettra de faire une premiere approche sans me ruiné.
pour les outils je pensais me prendre un kit de base trouvé sur amazon pour 10 euros environ.
je pense donc commander sous peu, je serai bientot en vacances et commecerai a ce moment la cette nouvelle aventure.
je posterai donc bientot si tout va bien mes 1er pas!!!!
encore merci
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Mar 3 Déc 2013 - 22:47
derniere petite question. J ai vu que la solargil se cuit a 950ºC. est ce le seul moyen de conservation apres avoir terminé sa sculpture?
parce que mon four lui ne monte pas a 950ºC lol.
merci de ta patiente ;-)
avatar
Invité
Invité

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Ven 6 Déc 2013 - 2:04
Tu ne dois pas cuire l'argile, une fois ta sculpture terminer tu devra la mouler pour pouvoir ensuite tirer ton masque en latex. :content: 
Contenu sponsorisé

Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1 Empty Re: Conseils pour débuter en sculpture de buste 1:1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum