Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe
+48
TOOCHOSE
Pizza
billou
Castor
dantecrazy
Jojobiz
starkiller
kaisercisco
Gwen2014
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
52 participants
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?
- SURVYVAN
Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe
Mer 2 Oct 2024 - 11:27
8 ans après le dernier message…des évolutions ?
- dantecrazy
Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe
Mer 2 Oct 2024 - 13:46
Chez moi, c'est du genre : "Ça sert à quoi ? Tu achètes ça pour quoi faire ?" Ensuite, on en vient au prix, et j'ai droit à un "Combiennnnnnnnnnn ?". Du coup, il n'y a plus rien de visible chez moi en bas, et j'évite de passer par le garage avec de la famille avec toutes les caisses empilées
Du côté de ma femme, j'ai droit à un "Tu vends quand ?" au moins 1x par semaine, "surtout pour les caisses dans le garage, afin qu'on puisse rentrer la voiture pour l'hiver".
Du côté de ma femme, j'ai droit à un "Tu vends quand ?" au moins 1x par semaine, "surtout pour les caisses dans le garage, afin qu'on puisse rentrer la voiture pour l'hiver".
SURVYVAN aime ce message
- Castor
Mer 2 Oct 2024 - 13:56
Oui pas toujours facile de justifier celà à nos proches.
Je ne leur jette pas la pierre, moi-même je serais assez dur et dubitatif fasse à une collection de chaussures ou autre. Chacun son petit trip perso.
Moi la réaction de ma femme se résumerait bien à l'image ci-dessous
Mais au final elle est plutôt compréhensive et accepte mes petites vitrines dans le salon et voit bien que parfois je rajoute des nouvelles choses...donc assez tolérante je dirais.
Mais si je lui avouais le prix de certaines pièces...ce sont mes vêtements dans une valise que je finirais par collectionner...
Je ne leur jette pas la pierre, moi-même je serais assez dur et dubitatif fasse à une collection de chaussures ou autre. Chacun son petit trip perso.
Moi la réaction de ma femme se résumerait bien à l'image ci-dessous
Mais au final elle est plutôt compréhensive et accepte mes petites vitrines dans le salon et voit bien que parfois je rajoute des nouvelles choses...donc assez tolérante je dirais.
Mais si je lui avouais le prix de certaines pièces...ce sont mes vêtements dans une valise que je finirais par collectionner...
- billou
Mer 2 Oct 2024 - 16:33
Moi c était à l époque , " c est beau , combien ? Quoiiiiiii? Sérieux t es dingue "
Après mon ex femme aimait ça aussi , elle avait sa petite collection a elle
Maintenant ma chérie ne se plaint pas avec les pop , elle trouve ça mignon, mais quand je lui montre ce que j'avais avant , elle me dit heureusement qu on était pas ensemble a l'époque
Après mon ex femme aimait ça aussi , elle avait sa petite collection a elle
Maintenant ma chérie ne se plaint pas avec les pop , elle trouve ça mignon, mais quand je lui montre ce que j'avais avant , elle me dit heureusement qu on était pas ensemble a l'époque
SURVYVAN et SANA85 aiment ce message
- regio
Mer 2 Oct 2024 - 22:11
moi je n'ai plus de remarques quasi de ce genre là
mes amis proches connaissent ma passion et perso quand je leur dis que certains mettent le prix ma collec dans une voiture de collection , dans des voyages ou voir leurs sous ou l'état va leur prendre une grosse partie quand ils vont mourir ..
ils viennent plutôt voir et prennent des photos avec
mes amis proches connaissent ma passion et perso quand je leur dis que certains mettent le prix ma collec dans une voiture de collection , dans des voyages ou voir leurs sous ou l'état va leur prendre une grosse partie quand ils vont mourir ..
ils viennent plutôt voir et prennent des photos avec
SURVYVAN, chris84 et Castor aiment ce message
- DARKSIDE
Sam 5 Oct 2024 - 10:22
Je collection depuis 1990 et oui déjà J'ai commencé avec des ptits trucs qu'on trouvait en magasin ! On avait pas le choix ,pas d'internet 34 ans après , je me retrouve avec une grosse collection en tout point avec certains d'excès Ici , je ne montre que mes proders . Mais derrière ça , Je suis un fan de musique ! Je possède plus de 2000 cd et coffrets collector de tout les groupes que j'adore Et je parle pas du cinéma et des séries en Steelbook et coffrets divers (Pres de 1200 Blu Ray) La remarque que j'ai souvent est : Si c'était moi , je revend tout et j' achète une deuxième baraque à l'étranger
collecthi aime ce message
- regio
Sam 5 Oct 2024 - 11:43
Faut leur dire , oui mais tu n'es pas moi
DARKSIDE aime ce message
- DARKSIDE
Sam 5 Oct 2024 - 11:59
regio a écrit:Faut leur dire , oui mais tu n'es pas moi
Sam 5 Oct 2024 - 12:25
Entre le je m’enfoutisme et la lassitude …
Sam 5 Oct 2024 - 12:27
Moi je leurs montre même plus mes nouveautés, car c'est cher sa sert à rien, attrape poussière, tu ferais mieux d'acheter autre chose...donc je m'en fou de leurs avis
- SURVYVAN
Sam 5 Oct 2024 - 12:53
Ma collection ne les laisse pas indifférents et si j’ai pas mal de défauts, j’ai la qualité d’être vraiment Passionné et de transmettre et attiser l’intérêt. Ça fait plaisir de partager, à des niveaux différents.
Et mon entourage ont leurs propres Passions. Partager, quel Bonheur.
J’ai à cœur, et je le répète ici, que la Passion est vitale. Sans Passion, quelle qu’elle soit, je trouve la vie bien triste. C’est mon humble avis.
Et mon entourage ont leurs propres Passions. Partager, quel Bonheur.
J’ai à cœur, et je le répète ici, que la Passion est vitale. Sans Passion, quelle qu’elle soit, je trouve la vie bien triste. C’est mon humble avis.
DARKSIDE, regio, Glorious et collecthi aiment ce message
- TOOCHOSE
Sam 5 Oct 2024 - 12:58
j'ai commencé il y a 20 ans y'en avait partout dans la maison, revendue une grosse partie depuis mais toujours quelques belles vitrines, pour l'avis des autres ma famille connais mes plaisirs et mes amis aussi donc pas eu souvent des remarques désobligeantes ou alors ça m'est passé au dessus, mes enfants sont grands donc aucune obligations particulières, "a mon âge on fait ce qui nous plait et pis c tou"
DARKSIDE, regio, SANA85 et collecthi aiment ce message
- regio
Sam 5 Oct 2024 - 15:56
vous avez bien raison , à un moment on se fait plaisir et ceux qui font des remarques on sait ce que leur répondre
et puis après tout : les sous c'est à qui à moi ou à toi
DARKSIDE aime ce message
- yan67
Sam 5 Oct 2024 - 16:34
regio a écrit:vous avez bien raison , à un moment on se fait plaisir et ceux qui font des remarques on sait ce que leur répondre
Tout à fait et celui qui aime pas je m'en tape et l'oblige pas à venir
regio aime ce message
- korr gov
Dim 6 Oct 2024 - 0:23
Pour ma part, ça se passe bien. C'est plutôt ma femme qui s'oppose à mes reventes lorsque j'en fait. Les arrivages je les déballe en famille, c'est cool de pouvoir partager ces moments.
Sinon autre collection je suis tireur et là du coup c'est beaucoup plus difficile à partager comme passion sauf avec mon père avec qui je peux montrer mes trouvailles.
Sinon autre collection je suis tireur et là du coup c'est beaucoup plus difficile à partager comme passion sauf avec mon père avec qui je peux montrer mes trouvailles.
DARKSIDE, SURVYVAN et collecthi aiment ce message
- yan67
Dim 6 Oct 2024 - 8:51
korr gov a écrit:Pour ma part, ça se passe bien. C'est plutôt ma femme qui s'oppose à mes reventes lorsque j'en fait. Les arrivages je les déballe en famille, c'est cool de pouvoir partager ces moments.
Cool ca
Tu tire quoi ?
- korr gov
Dim 6 Oct 2024 - 9:16
La bière à la tireuse bien sûr
collecthi aime ce message
- yan67
Dim 6 Oct 2024 - 9:20
korr gov a écrit:La bière à la tireuse bien sûr
- SURVYVAN
Dim 6 Oct 2024 - 9:23
Korr gov, ça fait plaisir à lire car quand je lis les messages de certains copains, ça me fait presque de la peine pour eux, qu’ils ne partagent pas, même à moindres mesures, autour de cette passion sans pour autant que l’entourage ait la même.
Évidemment, on peut se cantonner à "ça te plaît pas, tant pis, c’est moi qui paye" mais c’est tellement mieux d’avoir un regard intéressé sur notre collection.
Chez moi, je montre ma collection qu’à mes Amis et ma Famille et c’est, à mon humble avis, tout à fait normal que mes proches montrent de l’intérêt pour ma passion sans émettre de jugement…c’est ce que je fais tout naturellement quand une personne que j’affectionne me parle de la sienne, quelle qu’elle soit…et entendre quelqu’un de passionné parler de ce qui l’anime au quotidien est un vrai plaisir.
Évidemment, on peut se cantonner à "ça te plaît pas, tant pis, c’est moi qui paye" mais c’est tellement mieux d’avoir un regard intéressé sur notre collection.
Chez moi, je montre ma collection qu’à mes Amis et ma Famille et c’est, à mon humble avis, tout à fait normal que mes proches montrent de l’intérêt pour ma passion sans émettre de jugement…c’est ce que je fais tout naturellement quand une personne que j’affectionne me parle de la sienne, quelle qu’elle soit…et entendre quelqu’un de passionné parler de ce qui l’anime au quotidien est un vrai plaisir.
DARKSIDE, yan67 et collecthi aiment ce message
- regio
Dim 6 Oct 2024 - 10:37
j'ai des amis qui sont venus hier soir et avant de partir , ils ont regardé ma collec
pas eu de remarques désobligeantes même si ce n'est pas leur truc
pas eu de remarques désobligeantes même si ce n'est pas leur truc
DARKSIDE et SURVYVAN aiment ce message
- Lennon
Dim 6 Oct 2024 - 11:01
Pour ma part, en dehors d'un ami une fois qui a ouvert des yeux façon "le cri" de Munch et qui a répété le prix la gorge nouée (genre deux - cent - cinquante - euros !!! ) quand je lui ai dit combien coûtait une Hot toys ( si il savait le prix des autres pièces !!), j'ai jamais eu de remarques désobligeantes, juste souvent des "ça doit valoir un paquet de fric" ou trucs dans le genre...
Les gens au contraire font souvent des compliments sur ma collection, ce que je n'aime pas du tout, je sais jamais quoi répondre, j'suis pas à l'aise avec le "regardez, vous avez vu comme c'est beau tout ce que je possède"...
J'ai un ami qui aime bien sans pour autant collectionner (parce que sa femme ne lui autorise pas !), sinon personne dans mon entourage qui partage cette passion avec moi...
Mon épouse elle s'en fout complètement, mais elle est plutôt conciliante face aux dépenses, je ne me plains pas...
Les gens au contraire font souvent des compliments sur ma collection, ce que je n'aime pas du tout, je sais jamais quoi répondre, j'suis pas à l'aise avec le "regardez, vous avez vu comme c'est beau tout ce que je possède"...
J'ai un ami qui aime bien sans pour autant collectionner (parce que sa femme ne lui autorise pas !), sinon personne dans mon entourage qui partage cette passion avec moi...
Mon épouse elle s'en fout complètement, mais elle est plutôt conciliante face aux dépenses, je ne me plains pas...
DARKSIDE, SURVYVAN, Castor et collecthi aiment ce message
- TOOCHOSE
Dim 6 Oct 2024 - 11:54
Oui, on avait compris qui tenait les cordons de la bourse
Castor aime ce message
- yan67
Dim 6 Oct 2024 - 12:13
TOOCHOSE a écrit:Oui, on avait compris qui tenait les cordons de la bourse
Castor aime ce message
- Castor
Dim 6 Oct 2024 - 13:06
C'est vrai que moi aussi dans les amis j'ai plutôt de la chance et bien entouré si j'y repense.
J'ai toujours eu des remarques positives. Un pote anglais, père de famille lui aussi, fan de SW et Star Trek étant en kiff total devant les vaisseaux.
Et quand on a des invités, les enfants des amis font souvent du lèche vitrine au sens propre et les parents (les pères surtout) trouvent souvent très classe le Nautilus qui est en valeur dans le salon.
Par contre j'ai pas mes statues 1/4, 1/6 et 1/10 exposées directement, dans le salon c'est Nautilus, vaisseaux, voitures et steelbook. Les statues sont pour la pièce dédiée (que je n'ai pas encore ). Très peu de gents les ont vu.
J'évite de mettre la Trinity dans le salon, si les invités hommes commencent à la regarder de trop près çà risquerait de créer des scènes de ménage...
J'ai toujours eu des remarques positives. Un pote anglais, père de famille lui aussi, fan de SW et Star Trek étant en kiff total devant les vaisseaux.
Et quand on a des invités, les enfants des amis font souvent du lèche vitrine au sens propre et les parents (les pères surtout) trouvent souvent très classe le Nautilus qui est en valeur dans le salon.
Par contre j'ai pas mes statues 1/4, 1/6 et 1/10 exposées directement, dans le salon c'est Nautilus, vaisseaux, voitures et steelbook. Les statues sont pour la pièce dédiée (que je n'ai pas encore ). Très peu de gents les ont vu.
J'évite de mettre la Trinity dans le salon, si les invités hommes commencent à la regarder de trop près çà risquerait de créer des scènes de ménage...
- TOOCHOSE
Dim 6 Oct 2024 - 13:09
La trinity on bike ?
- Contenu sponsorisé