Michael Kohlhaas
Jeu 15 Aoû 2013 - 10:52
Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.
Re: Michael Kohlhaas
Jeu 15 Aoû 2013 - 11:42
J'ai vu cette BA il y a qq jours au détour des infos sur le site de cinéma utopia. Et ça m'a l'air fort sympathique. Avec un acteur que j'ai toujours trouvé très bon même s'il n'a pas joué que dans des bons films
Dim 18 Aoû 2013 - 11:28
Ouais j'avais découvert l'existence de ce film lors du festival de Cannes. ça m'a tout de suite parlé, y'a des épées pis bon ce putain d'acteur au charisme de malade quoi, non mais t'as vu cette affiche de folie, une simple photo de lui et ça déchire tout ...
Bon après le film, faut voir quoi ...
Bon après le film, faut voir quoi ...
Jeu 29 Aoû 2013 - 15:24
Quelqu'un l'a vu ?
- Arkayn
Jeu 29 Aoû 2013 - 15:39
Vu la semaine dernière et j'ai été déçu.
Mads Mikkelsen est toujours aussi impressionnant et a toujours ce charisme de fou sans toutefois écraser les autres acteurs par sa présence bien au contraire. Mais j'ai trouvé la réalisation bien austère et maladroite parfois avec quelques scènes qui aurait bien mérité d'être raccourci (il y a 15/20 mn de trop pour moi). Sinon la photographie est sombre et même bien sombre parfois mais belle et j'ai trouvé que ça collé bien à l'ambiance et au thème du film.
Si je devais noter je dirai un petit 6/10 pour moi et je ne sais même pas si je donnerai la moyenne ou alors tout juste s'il n'y avait pas eu Mads Mikkelsen
Mads Mikkelsen est toujours aussi impressionnant et a toujours ce charisme de fou sans toutefois écraser les autres acteurs par sa présence bien au contraire. Mais j'ai trouvé la réalisation bien austère et maladroite parfois avec quelques scènes qui aurait bien mérité d'être raccourci (il y a 15/20 mn de trop pour moi). Sinon la photographie est sombre et même bien sombre parfois mais belle et j'ai trouvé que ça collé bien à l'ambiance et au thème du film.
Si je devais noter je dirai un petit 6/10 pour moi et je ne sais même pas si je donnerai la moyenne ou alors tout juste s'il n'y avait pas eu Mads Mikkelsen
- Jackelrhum
Jeu 29 Aoû 2013 - 15:41
pour ton retour.
Il passe à partir de la semaine prochaine par chez moi, j'hésite à aller le voir, c'est vrai que le ton du film n'est pas très engageant.
Il passe à partir de la semaine prochaine par chez moi, j'hésite à aller le voir, c'est vrai que le ton du film n'est pas très engageant.