HD-DVD & Blu Ray Disc : Votre Avis
+18
MAX-5.452
roron88
AkamonRG
shark95120
Jango-Fett
benjixx
Lord Vader
Sarlacc
legollum74
hades
Kenobiv
haldir
-KiKi-
blue angel
nicolas76
Pizza
yann944
billou
22 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- nicolas76
Re: HD-DVD & Blu Ray Disc : Votre Avis
Ven 9 Nov 2007 - 22:29
La PDG de Sony i :
Citation:
"Nous tentions de gagner au mérite, ce que nous avons fait pendant un temps, jusqu'à ce que Paramount change de camp", reconnaît d'ailleurs Stringer. Il ajoute qu'avant qu'il ne prenne la tête de Sony Corp., il y avait eu une fenêtre d'opportunité pour finalement s'allier avec le HD DVD et ne sortir qu'un seul format HD auprès des consommateurs, et qu'il aimerait avoir la capacité de voyager dans le temps pour réaliser cette alliance.
http://www.ratiatum.com/breve5998_Le_PDG_de_Sony_regrette_la_bataille_entre_HD_DVD_et_BluRay.html
Citation:
"Nous tentions de gagner au mérite, ce que nous avons fait pendant un temps, jusqu'à ce que Paramount change de camp", reconnaît d'ailleurs Stringer. Il ajoute qu'avant qu'il ne prenne la tête de Sony Corp., il y avait eu une fenêtre d'opportunité pour finalement s'allier avec le HD DVD et ne sortir qu'un seul format HD auprès des consommateurs, et qu'il aimerait avoir la capacité de voyager dans le temps pour réaliser cette alliance.
http://www.ratiatum.com/breve5998_Le_PDG_de_Sony_regrette_la_bataille_entre_HD_DVD_et_BluRay.html
- billou
Ven 9 Nov 2007 - 22:36
alors là c'est quand meme fort , si je comprend bien sony aurait pu etre hd dvd et pas blu ray et il n'y aurait jamais eu cette guerre stupide !!!!!!
- AkamonRG
Ven 9 Nov 2007 - 22:42
Faut dire que ca devient presque de la vente à perte pour imposer le format c'est pour ca qu'il fait ce commentaire et pour paramount c'est pour sous entendre qu'en fait le camp hddvd a acheté l'exclu.
Indirectement il indique que maintenant ca va etre une guerre à coup de $$.
Maintenant si Warner passait exclu bleu ca serait mieux pour tout finir (désolé pour le hddvd mais bon ca irait beaucoup plus vite )
Indirectement il indique que maintenant ca va etre une guerre à coup de $$.
Maintenant si Warner passait exclu bleu ca serait mieux pour tout finir (désolé pour le hddvd mais bon ca irait beaucoup plus vite )
- AkamonRG
Ven 9 Nov 2007 - 22:46
billou a écrit:alors là c'est quand meme fort , si je comprend bien sony aurait pu etre hd dvd et pas blu ray et il n'y aurait jamais eu cette guerre stupide !!!!!!
Nan quand ils ont voulu se rapprocher c'était plutot le contraire sony voulait que hddvd devienne bluray
Mais sony ne voulait pas abandonner le bluray car meilleur support niveau stockage et ne voulait pas abandonner d'autres choses et chacun est resté campé sur sa position pour en arriver aujourd'hui à une bataille de $$.
Maintenant si ils arretent de vouloir gagner au mérite tu te demande ce qu'ils veulent faire
- billou
Ven 9 Nov 2007 - 22:47
et dans le cas contraire , imagine qu'un gros coup de theatre tombe et que finalement c'est le hd dvd qui l'emporte , tous les pro blu ray vont faire grise mine
Toi tu as l'air sur de la victoire du blu ray mais imagine que ce soit l'inverse , tu vas pas etre un peu degouté
Moi ça me rappelle a l'epoque de la vhs , betacam et v2000 et ben c'est la vhs ,qui était le plus mauvais support des 3 , qui a remporté cette guerre
Toi tu as l'air sur de la victoire du blu ray mais imagine que ce soit l'inverse , tu vas pas etre un peu degouté
Moi ça me rappelle a l'epoque de la vhs , betacam et v2000 et ben c'est la vhs ,qui était le plus mauvais support des 3 , qui a remporté cette guerre
- nicolas76
Ven 9 Nov 2007 - 22:57
Une chose est sur, faut toujours se fier a son instinct et moi ce soir , qu'est ce que je suis heureux de ne pas encore avoir investit dans la HD je devais le sentir
je ne sais pas qui va gagner HD DVD ou Blu ray, l'un ou l'autre je m'en fiche royal mais là vu l'annonce, espère que ça trainera plus
je ne sais pas qui va gagner HD DVD ou Blu ray, l'un ou l'autre je m'en fiche royal mais là vu l'annonce, espère que ça trainera plus
- AkamonRG
Ven 9 Nov 2007 - 22:58
Pour l'instant le marché est plus en faveur du bluray car déjà beaucoup de gros titres sortent en exclu dessus et paramount n'a fait que réanimer le hddvd qui serait mort ce trimestre sinon car universal fait pas des carton dans les ventes, le seul qui a cartonné c'est transformers et pour l'instant c'est tout comparé aux blockbuster qui sortent et vont sortir sur bluray.
le ratio aux US est pour l'instant de 2 contre 1 pour le bluray, 4 contre un pour l'EU et pour la japon c'est le raz de marée.
Avant que le hddvd puisse gagner il faudrait déjà que toshiba ne soit plus seul a faire des platines et qu'il ratrappe son retard de vente.
Les platines à 99$ c'est bien sympa mais ils refourguent les vieilles machines qui sont tres limités en specifications, ensuite l'argument du clan hddvd c'est que leur platine sont moins cher mais à specification égale c'est du tout pareil niveau prix mais si pour avoir l'avantage du prix il faut refourguer du vieux stock, ya bien des pigeons qui s'en mordront les doigts aux US.
Enfin bon toute facon meme l'argument sur la qualité des films est balayé en ce moment par la sortie de cars et ratatouille qui obtiennent les notes maxi dans les test et ca pas besoin de puce de traitement pour le voir .
La seule chose qui peut faire douter c'est si warner passe exclu hddvd mais ca serait un peu bete d'éterniser une guerre, de se priver de ventes alors que le bluray aux dernieres nouvelles se vend mieux.
Enfin on verra, mais pour l'exclu warner je pense pas que 150 millions soit suffisant vu qu'ils représentent 30% du marché HD à eux tout seul, autant dire l'arbitre d'un match qui peut faire une prolongatino ou se finir.
le ratio aux US est pour l'instant de 2 contre 1 pour le bluray, 4 contre un pour l'EU et pour la japon c'est le raz de marée.
Avant que le hddvd puisse gagner il faudrait déjà que toshiba ne soit plus seul a faire des platines et qu'il ratrappe son retard de vente.
Les platines à 99$ c'est bien sympa mais ils refourguent les vieilles machines qui sont tres limités en specifications, ensuite l'argument du clan hddvd c'est que leur platine sont moins cher mais à specification égale c'est du tout pareil niveau prix mais si pour avoir l'avantage du prix il faut refourguer du vieux stock, ya bien des pigeons qui s'en mordront les doigts aux US.
Enfin bon toute facon meme l'argument sur la qualité des films est balayé en ce moment par la sortie de cars et ratatouille qui obtiennent les notes maxi dans les test et ca pas besoin de puce de traitement pour le voir .
La seule chose qui peut faire douter c'est si warner passe exclu hddvd mais ca serait un peu bete d'éterniser une guerre, de se priver de ventes alors que le bluray aux dernieres nouvelles se vend mieux.
Enfin on verra, mais pour l'exclu warner je pense pas que 150 millions soit suffisant vu qu'ils représentent 30% du marché HD à eux tout seul, autant dire l'arbitre d'un match qui peut faire une prolongatino ou se finir.
- AkamonRG
Ven 9 Nov 2007 - 23:03
nicolas76 a écrit:Une chose est sur, faut toujours se fier a son instinct et moi ce soir , qu'est ce que je suis heureux de ne pas encore avoir investit dans la HD je devais le sentir
Je sens que ca va pas trainer apres les fetes, car les editeurs et surtout warner n'ont pas envie d'eterniser non plus pour voir un marché s'essoufler alors que la HD est promis à un bel avenir en terme de vente sur les tele et matériel.
- nicolas76
Ven 9 Nov 2007 - 23:08
AkamonRG a écrit:nicolas76 a écrit:Une chose est sur, faut toujours se fier a son instinct et moi ce soir , qu'est ce que je suis heureux de ne pas encore avoir investit dans la HD je devais le sentir
Je sens que ca va pas trainer apres les fetes, car les editeurs et surtout warner n'ont pas envie d'eterniser non plus pour voir un marché s'essoufler alors que la HD est promis à un bel avenir en terme de vente sur les tele et matériel.
j'attendrais le vainqueur jusque là ça va faire 1.5 an que je patiente, je suis plus a qq mois près
- AkamonRG
Ven 9 Nov 2007 - 23:27
moi perso je préfère profiter des maintenant car chaque bluray me coute pas plus cher qu'un dvd et pour les nouveautés ca m'évite de devoir revendre un dvd qui doit laisser sa place.
Ya qu'une chose que je commande encore en dvd maintenant c'est l'animation japonaise car ca mettra plus de temps pour voir les éditeurs s'y convertir, surtout MD et dybex qui sont les principaux éditeurs dont les séries me plaisent.
Enfin bon dis toi nico que warner va bien voir comment les ventes réagissent dans les 2 formats avec l'arrivée des HP qui auront autant de succès que 300 et si ca se vend mieux en bluray moi ca m'étonnerait pas du tout malgré les platines hddvd en plus (dont pas mal sont refourgués sur ebay ou ailleurs.
Enfin bon qui vivra verra mais je préfère profiter que baver et attendre
Ya qu'une chose que je commande encore en dvd maintenant c'est l'animation japonaise car ca mettra plus de temps pour voir les éditeurs s'y convertir, surtout MD et dybex qui sont les principaux éditeurs dont les séries me plaisent.
Enfin bon dis toi nico que warner va bien voir comment les ventes réagissent dans les 2 formats avec l'arrivée des HP qui auront autant de succès que 300 et si ca se vend mieux en bluray moi ca m'étonnerait pas du tout malgré les platines hddvd en plus (dont pas mal sont refourgués sur ebay ou ailleurs.
Enfin bon qui vivra verra mais je préfère profiter que baver et attendre
- nicolas76
Sam 10 Nov 2007 - 9:52
moi ce que j'ai vu ne me fait pas baver alors j'attend sagement !
je changerai plutot par la force des choses qu'autre chose.
Blu ray / HD DVD même combat, celui qui gagne je m'en fiche royal
je changerai plutot par la force des choses qu'autre chose.
Blu ray / HD DVD même combat, celui qui gagne je m'en fiche royal
- nicolas76
Sam 10 Nov 2007 - 17:20
Le HD DVD semble mort...a part transformers en HD DVD y'en aurait aucun ds le classement
- AkamonRG
Sam 10 Nov 2007 - 17:30
Et toujours les memes ratio de vente pour le bluray:
Faut savoir un truc avec transformers c'est que beaucoup partent aussi en imports car all zone (l'argument du hddvd) alors quand il sort en EU bah c'est pas folichon et ca s'essoufle vite.
Enfin bon on va voir apres les fetes mais Warner serait bien couillon de pas prendre parti pour le bluray et vite finir la guerilla.
Mais bon je pense, à titre perso, qu'ils ont relativisés leurs propos pour pas faire des ventes mauvaises sur hddvd tout en regardant si toshiba va rattraper son retard et que si ca change pas jouer l'arbitre.
De plus le PDG de sony sosu entend que depuis paramount c'est plus une guerre de mérite et que maintenant ca devient une guerre à coup de $$.
Enfin bon on peut constater rien que sur les forum que ya plus de gens qui achètent du bluray que du hddvd car faut dire qu'à part transofmer et shrek 3 ya pas beaucoup de titres à gros succès, tu vois ce classement sans paramount le hddvd serait déjà abandonné, mais bon ca a plus l'air d'etre une réanimation d'une chose qui est déjà essouflée et doit vendre totalement à perte (la PDG de sony déplore car eux ils veulent pas non plus se bouffer les couilles alors qu'en face toshiba y plonge pour simplement rééquilibrer les ventes, car on parler pas de dépasser le bluray mais simplement de retrouer un équilibre et ca seulement aux US)
Faut savoir un truc avec transformers c'est que beaucoup partent aussi en imports car all zone (l'argument du hddvd) alors quand il sort en EU bah c'est pas folichon et ca s'essoufle vite.
Enfin bon on va voir apres les fetes mais Warner serait bien couillon de pas prendre parti pour le bluray et vite finir la guerilla.
Mais bon je pense, à titre perso, qu'ils ont relativisés leurs propos pour pas faire des ventes mauvaises sur hddvd tout en regardant si toshiba va rattraper son retard et que si ca change pas jouer l'arbitre.
De plus le PDG de sony sosu entend que depuis paramount c'est plus une guerre de mérite et que maintenant ca devient une guerre à coup de $$.
Enfin bon on peut constater rien que sur les forum que ya plus de gens qui achètent du bluray que du hddvd car faut dire qu'à part transofmer et shrek 3 ya pas beaucoup de titres à gros succès, tu vois ce classement sans paramount le hddvd serait déjà abandonné, mais bon ca a plus l'air d'etre une réanimation d'une chose qui est déjà essouflée et doit vendre totalement à perte (la PDG de sony déplore car eux ils veulent pas non plus se bouffer les couilles alors qu'en face toshiba y plonge pour simplement rééquilibrer les ventes, car on parler pas de dépasser le bluray mais simplement de retrouer un équilibre et ca seulement aux US)
- nicolas76
Sam 10 Nov 2007 - 17:42
Ce que je vais dire est surement con mais tu vois même une fois le vainqueur déclaré, j'y crois toujours pas au produit. Je me dis là que si de suite on savait qui était le vainqueur, je ne sais pas si le produit marcherait.
Je dois être blasé par cette guerre pour dire de telles choses mais je sais pas.
Je veux dire comment ignorer les possesseurs de Blu ray et vice versa pour le HD DVD ??? si l'un ou l'autre gagne, on en fait quoi de ceux qui ont investit ??? Le support gagnant s'attire les foudres de l'autre camp ????
Bref, pleins de questions...même quand il y aura un gagnant, faudra attendre de voir la tournure du marché.
Je dois être blasé par cette guerre pour dire de telles choses mais je sais pas.
Je veux dire comment ignorer les possesseurs de Blu ray et vice versa pour le HD DVD ??? si l'un ou l'autre gagne, on en fait quoi de ceux qui ont investit ??? Le support gagnant s'attire les foudres de l'autre camp ????
Bref, pleins de questions...même quand il y aura un gagnant, faudra attendre de voir la tournure du marché.
Sam 10 Nov 2007 - 17:52
Ce qui serait bien, c'est que si un des deux devait disparaître, les nouvelles platine puisse lire les deux format, comme ça l'investissement de l'un ou l'autre ne sera pas totalement inutile...
Sam 10 Nov 2007 - 17:58
impressionnant quand même la différence entre blu ray est HD DVD il y a un réel fossé aujourd'hui au niveau des ventes
- AkamonRG
Sam 10 Nov 2007 - 18:22
Sarlacc a écrit:Ce qui serait bien, c'est que si un des deux devait disparaître, les nouvelles platine puisse lire les deux format, comme ça l'investissement de l'un ou l'autre ne sera pas totalement inutile...
C'est possible à faire alors que lors de la baston betamax/vhs ca l'était moins.
Mais bon à quoi ca servira de faire des platine bi format sachat que les éditeurs sortiraient leur titre dans un seul format car ayant pris le large et le monopole.
Nico la HD ca prendra car les cabinets d'étude sont formels sur le point que vers 2010 le marché HD sera en monopole sur les TV (déjà pour trouver un tube cathodique ou un truc pas hdready..) et la guerre fait douter certains utilisateur mais en cas de domination le bouche à oreille, les rayons qui ne remplissent que d'un format et la promotion de plus en plus d'éditeur voir ensuite des exclus de certains titres qu'en format HD (bluray j'espere ).
Je ne suis pas devin mais bon déjà la TNT et autre va obliger les gens à terme à changer ou a modifier leur télévision et si ya un truc qui fait baver les gens c'est bien une tv qui s'accroche comme un tableau, ensuite pour la HD c'est simplement question de matraquage publicitaire et de titres.
Sinon sarlacc content de ta ps3?? ta pris quoi comme premier bluray
- AkamonRG
Sam 10 Nov 2007 - 18:33
Kenobiv a écrit:impressionnant quand même la différence entre blu ray est HD DVD il y a un réel fossé aujourd'hui au niveau des ventes
Ya encore du taf pour le hddvd avant de voir un 50/50 en terme de vente.
Et pourtant c'est pas faute de bradé les vieux lecteurs de fond de stock qui sont un attrape piegon à mon gout et un peu donner l'impression de brader un format pour une attaque de derniere chance.
Enfin bon avec tout les gros qui arrivent encore comme les pixar ca va pas aider à modifier ca.
Ya bien shrek 3 qui arrive coté hddvd mais bon si ca ne fait faire qu'un sursaut aux chiffres le temps d'un week pour s'essoufler apres...
Wait & See.
- Lord Vader
Sam 10 Nov 2007 - 18:39
c'est fou comme vous etes obligés de vous rassurer tous les jours ,les possesseurs de blue ray vous avez peur de quelquechose ?
- AkamonRG
Sam 10 Nov 2007 - 18:58
Point du tout je me chierais plus dessus si j'avais du hddvd voyant que meme avec des platines quasi donné et un transformers soit disant au top de vente rien ne change.
Limite je me dis si sony et ses partenaires faisait demain la meme offre que toshiba sur les platines de vieilles génération que quasiement ils fligueraient sur place le hddvd si ils y mettaient le stock.
Le bluray se vend mieux et ca c'est simplement car ya plus de titres vendeurs et que ya plus d'éditeurs intéréssants sur ce format.
De plus warner à mis le doute, mais meme en ayant tempéré le mal est fait et comme dit fredius pour un éditeur bi format ils sont vachement actif sur le bluray depuis quelques temps ( avant warner se soucier guère des titres bluray et soigné les titres hddvd, maintenant ils font partie du forum de soutien, les titres sont pareil et leur filiale fait presque que de l'exclu bluray car le hddvd veut pas zoner).
Je me rassure pas, j'aime bien parler de ce sujet, pour que je m'en fasse il faudrait que ld hddvd dépasse le bluray au niveau mondial et pas seulement chez les ricains, et pour l'instant c'est meme pas le cas.
Comme je l'ais dit la seule chose qui me ferait passer bi format c'est warner exclu hddvd mais comme je pense qu'ils vont passer exclu bluray et qu'ils ont démenti simplement pour tempérer et pas se priver des ventes de noel...
Enfin bon libre à chacun de penser et se faire son avis mais bon paramount qui s'est fait acheter n'a fait que réanimer un comateu à mon sens qui vit sa fin .
Limite je me dis si sony et ses partenaires faisait demain la meme offre que toshiba sur les platines de vieilles génération que quasiement ils fligueraient sur place le hddvd si ils y mettaient le stock.
Le bluray se vend mieux et ca c'est simplement car ya plus de titres vendeurs et que ya plus d'éditeurs intéréssants sur ce format.
De plus warner à mis le doute, mais meme en ayant tempéré le mal est fait et comme dit fredius pour un éditeur bi format ils sont vachement actif sur le bluray depuis quelques temps ( avant warner se soucier guère des titres bluray et soigné les titres hddvd, maintenant ils font partie du forum de soutien, les titres sont pareil et leur filiale fait presque que de l'exclu bluray car le hddvd veut pas zoner).
Je me rassure pas, j'aime bien parler de ce sujet, pour que je m'en fasse il faudrait que ld hddvd dépasse le bluray au niveau mondial et pas seulement chez les ricains, et pour l'instant c'est meme pas le cas.
Comme je l'ais dit la seule chose qui me ferait passer bi format c'est warner exclu hddvd mais comme je pense qu'ils vont passer exclu bluray et qu'ils ont démenti simplement pour tempérer et pas se priver des ventes de noel...
Enfin bon libre à chacun de penser et se faire son avis mais bon paramount qui s'est fait acheter n'a fait que réanimer un comateu à mon sens qui vit sa fin .
- peter parker
Sam 10 Nov 2007 - 20:22
En touT cas vivement que cette "guerre des formats" s'acheve,parce que la sa dure et sa devient un peu chiant avec exclu,pas exclu,changement de camp...
- nicolas76
Sam 10 Nov 2007 - 20:23
Le DVD serait le grand gagnant ??
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2794-hd-dvd-vs-blu-ray-la-bataille-n-est-elle-qu-une-illusion.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2794-hd-dvd-vs-blu-ray-la-bataille-n-est-elle-qu-une-illusion.html
Sam 10 Nov 2007 - 20:28
Pour ma part je me méfis toujours de ce genre d'article personne ne détient la vérité aujourd'hui
On verra bien
On verra bien
- nicolas76
Sam 10 Nov 2007 - 20:36
Kenobiv a écrit:Pour ma part je me méfis toujours de ce genre d'article personne ne détient la vérité aujourd'hui
On verra bien
Tout a fait mais moi c'est mon sentiment depuis le début
- Lord Vader
Sam 10 Nov 2007 - 21:15
selon les années laser ,indiana jones 4 (paramount)sortirai en exclu sur HDDVD
ce n'est pas un titre porteur ça?
ce n'est pas un titre porteur ça?
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40