FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

kube
kube

Masculin Nombre de messages : 969

création porte-clé han solo en carbonite  Empty création porte-clé han solo en carbonite

Dim 25 Nov 2012 - 8:11
bonjour les zouzous ! Salut

après vous avoir présenté une tête d'Alien en argent que j'avais créé, c'est au tour aujourd'hui de Han Solo congelé dans son bloc de carbonite.
le procédé reste le même, je suis parti du moule à glaçon de chez Kotobukiya, j'y ai fait couler de la cire, puis ensuite j'ai limé dans l'épaisseur le modèle en cire sinon le poids final en argent aurait été excessif, puis il a rejoint d'autres cires pour partir à la fonte. une fois le métal coulé, j'ai "gratté" un peu tout les défauts, limer en core un peu l'arrière de la plaque, j'ai émerisé, poli une 1ère fois mais en finition brillante, ce qui ne rendait pas bien du tout (trop bling bling !) du coup j'ai préféré faire une patine dessus et le finir en brossé, ce qui rend beaucoup mieux.
bon j'avoue que comparé à la tête d'Alien, je trouve celui ci beaucoup moins détaillé, voir même un peu grossier, le format au-dessus est plus détaillé, mais là c'est pas possible, je vous raconte pas le poids final !
en tout cas celui ci rend bien quand même on voit ce que c'est, du moins pour les connaisseurs, et je vous le présente en version porte-clé.
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0515[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0517[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0518[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0519[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0520[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0521[/img]
[img]création porte-clé han solo en carbonite  Img_0522[/img]

si certains d'entre vous serez intéressés, n'hesitez pas MP moi ! Wink
jabba57
jabba57

création porte-clé han solo en carbonite  Empty Re: création porte-clé han solo en carbonite

Dim 25 Nov 2012 - 21:28
pour l'avoir vu en vrai,je trouve que les photos ne lui rendent pas hommage.
en pendentif,ça peut être sympa aussi
en tout cas,du super boulot comme d'hab Supercool création porte-clé han solo en carbonite  846221
a+
santé
kube
kube

création porte-clé han solo en carbonite  Empty Re: création porte-clé han solo en carbonite

Dim 25 Nov 2012 - 23:52
jabba57 a écrit:en tout cas,du super boulot comme d'hab Supercool création porte-clé han solo en carbonite  846221
a+
santé

Merci mon ami, tu me flattes ! :heureux:
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2012 - 12:32
Vraiment superbe :super: quand on voit la petite taille du porte clés les détails ne sont pas si mal .
Vraiment tu as de " l'argent " dans les mains création porte-clé han solo en carbonite  846221

Tu proposes tes pièces à la vente ? Wink
kube
kube

Mer 28 Nov 2012 - 13:39
cernumnos a écrit:Vraiment superbe :super: quand on voit la petite taille du porte clés les détails ne sont pas si mal .
Vraiment tu as de " l'argent " dans les mains création porte-clé han solo en carbonite  846221

Tu proposes tes pièces à la vente ? Wink

Merci Mathieu pour tes éloges Wink
Il faudrait quand même que j'essaie de retoucher un peu le visage et la main droite, ou que je vois avec mon graveur j'ai pensé aussi, si lui ne pourrait pas effectuer ces petites retouches, il a un peu plus l'habitude que moi de magner l'échoppe (de bière ! Hihihi, elle est nulle je te l'accorde mais elle me fait rire Laughing )
Et oui oui les pièces sont disponibles à la vente, mais vu que je n'ai pas encore mes 500 commentaires minimums, je préfère me faire petit et ne pas trop le crier sur les toits de fana-collec ...
Je te redirais ça par MP Wink

Et encore merci !
kube
kube

Mer 28 Nov 2012 - 14:35
Dans le milieu du 7eme art, on appelle ça un teaser, alors je dirais simplement qu'il est probable que je vienne à réaliser également des vaisseaux, toujours sur le thème de Star Wars ...

Wait & see ...
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955

Mer 28 Nov 2012 - 22:21
superbe idée et maitrisse technique eblouissante

mais c est juste dommage que ton modele originale soit vraiment pas top niveau des details
l argent en coulée permetant peut etre de rendre de bien plus fin details
dans ce cas prendre autre figurine en plomb pour jeu de role et la convertir a ton idée façon carbonite

santé
Contenu sponsorisé