- InvitéInvité
Wii U : la date de sortie et le prix au Japon
Jeu 13 Sep 2012 - 13:30
Alors que nous attendons le Nintendo Direct de ce soir pour connaître la date de sortie européenne et le prix de la Wii U pour nous, les japonais sont maintenant fixés. Et accrochez-vous car ça va faire mal ! La Wii U voit sa sortie nippone planifiée pour le 8 décembre 2012 en deux modèles : le blanc avec 8 Go de mémoire pour 260€ et le modèle noir et ses 16 Go pour environ 315€. Chaque modèle sera livré avec son câblage et un Gamepad. Si le prix, compte-tenu de la présence du Gamepad, pourrait encore passer, c’est au niveau des accessoires que ça va faire mal !!! Attention, accrochez vous à ce que vous pouvez :
Manette Wii U Pro Controller : 50€
Un Gamepad : 135€
Socle de rechargement + socle de présentation du Gamepad : 20€
Socle de la console : 3€
Nintendo Land : 50€
New Super Mario Bros U : 60€
Ça fait très cher l’addition au lancement !!! D’autant que le prix plus cher du pack Premium contenant la console 16 Go est justifié par l’abonnement à Nintendo Network Premium jusqu’à fin 2014… C’est vrai que Nintendo est très connu pour son énorme orientation réseau, ce qui justifie pleinement cet argument…
Là, j’en reste pantois (oui oui, je suis le seul à encore utiliser ce mot !). Parce que nous nous retrouvons au final avec, certes, une manette originale, mais aussi et surtout avec une console aux capacités techniques loin d’être exceptionnelles, aux accesssoires à un prix astronomique et en plus un stockage ultra-limité… Retour 6 ans en arrière avec la Xbox 360 Premium… Quand Nintendo va-t’il se réveiller ?!
Source : GamingDaz.com
Manette Wii U Pro Controller : 50€
Un Gamepad : 135€
Socle de rechargement + socle de présentation du Gamepad : 20€
Socle de la console : 3€
Nintendo Land : 50€
New Super Mario Bros U : 60€
Ça fait très cher l’addition au lancement !!! D’autant que le prix plus cher du pack Premium contenant la console 16 Go est justifié par l’abonnement à Nintendo Network Premium jusqu’à fin 2014… C’est vrai que Nintendo est très connu pour son énorme orientation réseau, ce qui justifie pleinement cet argument…
Là, j’en reste pantois (oui oui, je suis le seul à encore utiliser ce mot !). Parce que nous nous retrouvons au final avec, certes, une manette originale, mais aussi et surtout avec une console aux capacités techniques loin d’être exceptionnelles, aux accesssoires à un prix astronomique et en plus un stockage ultra-limité… Retour 6 ans en arrière avec la Xbox 360 Premium… Quand Nintendo va-t’il se réveiller ?!
Source : GamingDaz.com
- Darth Maul
Re: Wii U : la date de sortie et le prix au Japon
Jeu 13 Sep 2012 - 13:57
ça c'est le prix au Japon, en France ce sera encore plus cher, donc ça sent le bon 349€ pour le modèle complet 16Go non ?
Ils vont se planter en beauté avec ce tarif, les fans de Nintendo font surement l'acheter day one mais je vois mal le grand public mettre une telle somme dans cette console
En plus la situation économique a changé depuis l'époque de l'âge d'or des ventes de la Wii.
Aucun jeu démo inclus dans la console, grosse erreur, il y aurait eu Nintendo Land dans le pack, le prix aurait été un peu plus justifié ! Ah peut-être qu'en Europe, on aura droit à un jeu inclus comme la Wii à l'époque, le japon n'avait pas Wii sport dans le pack de lancement
Ils vont se planter en beauté avec ce tarif, les fans de Nintendo font surement l'acheter day one mais je vois mal le grand public mettre une telle somme dans cette console
En plus la situation économique a changé depuis l'époque de l'âge d'or des ventes de la Wii.
Aucun jeu démo inclus dans la console, grosse erreur, il y aurait eu Nintendo Land dans le pack, le prix aurait été un peu plus justifié ! Ah peut-être qu'en Europe, on aura droit à un jeu inclus comme la Wii à l'époque, le japon n'avait pas Wii sport dans le pack de lancement
- Darth Maul
Re: Wii U : la date de sortie et le prix au Japon
Jeu 13 Sep 2012 - 16:53
Voilà j'ai visé juste
Gamekult.com
Wii U : le 30 novembre pour l'Europe
Nintendo vient d'annoncer les dates et les offres de lancement de la Wii U en Occident. L'Europe sera servie le 30 novembre, tandis que l'Amérique du Nord pourra mettre la main dessus dès le 18 novembre.
Comme au Japon, il y aura deux packs disponible au lancement : un Basic avec une console blanche avec 8 Go de mémoire interne et un Premium avec une console noire avec 32 Go de mémoire interne. A la différence du marché japonais, les packs Premium occidentaux incluront Nintendo Land de base, en plus des autres avantages détaillés ce matin.
Concernant le prix de ces packs, la division américaine annonce directement la couleur avec un tarif de 300 dollars pour le Basic Pack et de 350 dollars pour le Premium Pack. Comme d'habitude, Nintendo of Europe demande de se référer aux revendeurs pour connaître le prix, même s'il faut s'attendre à une conversion directe, soit 300 et 350 euros.
Gamekult.com