FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Sabretooth PF custom sans tissus...  Empty Sabretooth PF custom sans tissus...

Dim 3 Juin 2012 - 20:19
Cela faisait longtemps que je voulais faire ça mais j'en avais pas encore eut l'occasion. j'ai profité de trouver à super prix cette PF de Sabretooth pour la transformer en statue en pure résine sans son horrible pyjama.

je suis étonné à quelle point cette statue est moche et comment le tissus est mal foutu, il y a même une fermeture éclair dans le dos (décidément j'aime pas les PF)

En dessous du tissus c'est encore pire : outre le fait que sur le torse il n'y a aucun muscles de sculptés, aucun des raccords n'est bouchés / jointés correctement. Pire, la statue est peinte alors que les lignes de moulage ne sont même pas poncées et la résine a en plusieurs endroits des bulles non bouchées (pas de bol cela se voir pas sur les photos mais c'est vraiment pas beau)

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip1o

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip3w

Je commence donc par poncer tout ça et étonnamment la résine se ponce super facilement elle est très tendre (partie redevenues blanches sur les photos).

Avec de l'AVES je refait les muscles du torse et bouche tout les trous (notamment ceux laissés par l'épaisseur du tissu au niveau des raccords des mains, des pieds,de la tête et sur le pourtour de la fourrure)

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip5c

Je continue en ajoutant des détails et les lignes du costumes

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip10

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip9iw

Après ponçage et sous couche, le voici près à peindre (j'ai pas sous couché la tête et les mains mais elles seront repeintes également)

Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip12l
Sabretooth PF custom sans tissus...  Wip13

La suite bientôt...
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366

Sabretooth PF custom sans tissus...  Empty Re: Sabretooth PF custom sans tissus...

Lun 4 Juin 2012 - 0:41
c'est vrai que le dessous n'à pas l'air soigné, j'ai hate de voir la suite !! :content:
nimajneb

Sabretooth PF custom sans tissus...  Empty Re: Sabretooth PF custom sans tissus...

Mer 6 Juin 2012 - 18:38
le voici finit !

on voit pas vraiment sur les photos mais j'ai rajouté des gouttes de sang qui pendouille au bout des griffes et il y a qq taches de sang sur ses jambes et sur le socle. J'ai refait le socle avec de la neige et j'en ai aussi mis un peu sur la pointe des pieds et ses semelles. J'avais initialement prévu de mettre un bout du costume de wolverine dans sa main mais je suis pas sur. Je referai une photo avec dès que je peux.

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth1

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth2

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth5

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth7

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth11

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth15
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Jeu 7 Juin 2012 - 0:47
trés bonne idée l'effet neige !! sur le socle !
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072

Jeu 7 Juin 2012 - 6:47
oui il est beaucoup plus classe comme ça
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 6769

Jeu 7 Juin 2012 - 13:32
C'est un très bon travail et c'est vrai qu'il est mieux que l'original :super:
Invité
Invité

Jeu 7 Juin 2012 - 14:37
Super travail Sabretooth PF custom sans tissus...  846221
Invité
Invité

Jeu 7 Juin 2012 - 18:14
C'est beaucoup mieux comme ça bien joué :super:

Combien d'heure ça ta pris pour le refaire entièrement ?

santé
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Jeu 7 Juin 2012 - 18:42
DARKSIDE a écrit:C'est un très bon travail et c'est vrai qu'il est mieux que l'original :super:

c'est vrai et je suis un peut jaloux sur le coup lol!
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601

Jeu 7 Juin 2012 - 18:59
Superbe Benjamin! Au fait, tu prends les commandes pour customiser une PF par exemple? Suspect
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202

Jeu 7 Juin 2012 - 19:39
Magnifique comme d'ab , très beau taf , ça donne une autre gueule à cette ex PF Sabretooth PF custom sans tissus...  247596
nimajneb

Jeu 7 Juin 2012 - 20:02
Merci !

Maintenant elle rend vraiment bien et pour le prix de départ payé (159 euros !) cela fait une chouette statue.

Sinon j'ai ajouté un bout de costume arraché de wolverine dans sa main

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth18

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth17

Sabretooth PF custom sans tissus...  Sabretooth16

et une petite vidéo :

Dernière édition par nimajneb le Jeu 7 Juin 2012 - 20:43, édité 1 fois
nimajneb

Jeu 7 Juin 2012 - 20:10
SKYNET86 a écrit:C'est beaucoup mieux comme ça bien joué :super:

Combien d'heure ça ta pris pour le refaire entièrement ?

santé

je sais pas trop j'ai fait ça rapidement en 1 WE ! à la base je l'avais acheté pour faire le taf plus tard vu que là je suis pris avec pas mal de commandes mais dès que je l'ai eut entre les main j'ai voulu enlevé le pyjama et de fil en aiguille je l'ai fait..

- acheté sur ebay le mardi
- reçu vendredi (vendeur super rapide !) et début de ponçage
- sculpture des muscles en aves le samedi
- ponçage, souscouche et début de peinture le dimanche
- finition lundi soir

Raam a écrit:Superbe Benjamin! Au fait, tu prends les commandes pour customiser une PF par exemple? Suspect

oui bien sur je suis ouvert à toutes commandes (par contre faut pas être pressé vu que j'ai un planning pris au moins jusqu'en décembre. Mais sur de "simple" custom comme ici je dois pouvoir caser ça avant entre 2 plus grosses sculptures)
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16712

Jeu 7 Juin 2012 - 21:26
C'est fantastique ce que tu arrives à faire en si peu de temps.
Ce n'est plus la même pièce là, quelle tuerie ! Sabretooth PF custom sans tissus...  846221
Invité
Invité

Jeu 7 Juin 2012 - 21:35
tu la peint que à l'aérographe ou bien certaine parties tu as utilisé un pinceau ?

santé
nimajneb

Ven 8 Juin 2012 - 19:27
SKYNET86 a écrit:tu la peint que à l'aérographe ou bien certaine parties tu as utilisé un pinceau ?

santé

les deux. Tout le jaune du costume est fait à l'aero entièrement. Par contre , j'ai fait la première couche de marron au pinceau (en fait d'abord une couche noire puis une couche de marron). Ensuite par dessus j'ai fait les effets du marron à l'aero en mettant un peu de rouge pour éclaircir. En faisant comme ça l’obtient un bon rendu sans trace de pinceau et sans risque de débordement (vu que j'ai pas à trop m'approcher de la bordure avec le jaune) et sans m'emmerder avec le masquage (surtout sur grande une surface comme ça au 1/4)
Pour la crinière, pareil c'est d'abord fait à l'aéro avec qq effet mais par dessus j'ai fait un brossage à sec au pinceau pour éclaircir (sur les photos on voit pas trop mais il y a ainsi plein de nuances)
Tout le visage à été repris au pinceau.
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Sam 9 Juin 2012 - 8:00
Hallucinant ton travail l’ami en plus en si peu de temps ! (mais sans le tissu de wolverine je trouve dommage de caché de si jolie ongles lol!
J’adore et je compte bien faire ce custom, il est magnifique ! Sabretooth PF custom sans tissus...  846221
Invité
Invité

Sam 9 Juin 2012 - 10:05
nimajneb a écrit:
SKYNET86 a écrit:tu la peint que à l'aérographe ou bien certaine parties tu as utilisé un pinceau ?

santé

les deux. Tout le jaune du costume est fait à l'aero entièrement. Par contre , j'ai fait la première couche de marron au pinceau (en fait d'abord une couche noire puis une couche de marron). Ensuite par dessus j'ai fait les effets du marron à l'aero en mettant un peu de rouge pour éclaircir. En faisant comme ça l’obtient un bon rendu sans trace de pinceau et sans risque de débordement (vu que j'ai pas à trop m'approcher de la bordure avec le jaune) et sans m'emmerder avec le masquage (surtout sur grande une surface comme ça au 1/4)
Pour la crinière, pareil c'est d'abord fait à l'aéro avec qq effet mais par dessus j'ai fait un brossage à sec au pinceau pour éclaircir (sur les photos on voit pas trop mais il y a ainsi plein de nuances)
Tout le visage à été repris au pinceau.

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est cool Wink :super:

santé
Invité
Invité

Sam 9 Juin 2012 - 13:21
Bonjour actif depuis quelques semaines sur le fofo je reagrde et admire ton travail depuis de nombreux mois ! bravo ya rien d'autre a dire Sabretooth PF custom sans tissus...  532511

comment faire pour te passer une commande spéciale ? merci pour ta réponse :content:

jean-yves
nimajneb

Sam 9 Juin 2012 - 16:37
rs56 a écrit:Bonjour actif depuis quelques semaines sur le fofo je reagrde et admire ton travail depuis de nombreux mois ! bravo ya rien d'autre a dire Sabretooth PF custom sans tissus...  532511

comment faire pour te passer une commande spéciale ? merci pour ta réponse :content:

jean-yves

merci !

suffit de m'envoyer un MP et me dire ce qui est voulu avec le maximum de détails. Par contre coté délai faut pas être pressé je suis toujours pris pour plusieurs mois à l'avance.
Invité
Invité

Sam 9 Juin 2012 - 17:08
Je confirme Benjamin tu bosses vite et bien Sabretooth PF custom sans tissus...  846221

Cette PF est maintenant a la hauteur
Je serais curieux de voir ce que pourrais donner la PF de Wolverine sans son pyjama
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369

Dim 10 Juin 2012 - 18:49
Sabretooth PF custom sans tissus...  846221 je confirme qu'il est beaucoup mieux comme ça qu'en pyjama Sabretooth PF custom sans tissus...  846221
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5492
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Lun 8 Avr 2013 - 3:25
Je remonte ce vieux post pour confirmer : oui oui ce PF est splendide, et devinez qui est la grosse veinarde qui l'admire tous les jours Cool
Une seule chose lui manque ! ce qui va avec le morceau de pyjama arraché !
Patience patience... Sabretooth PF custom sans tissus...  Fumeur07
Contenu sponsorisé