FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mad Max 4 : The Fury Road

+56
M.boss
titus1258
Lennon
Drak01000
inferis28
Frenchcrow
shark95120
MasterSide
Darth Maul
gothmog
DAVIDOFF
brubru13
aldek
jarjardos
chris84
Batmax
benjixx
kaisercisco
greg-replicas
blue angel
Cid
Remipau
es59
sam.durandil
giggs
TESLA
fr13th
binuch
Max59
Spectral
Death Shadow
Pendemonium
dantecrazy
regio
SURVYVAN
grinock
fatalisfour
RedBullTerrier
starkiller
Ofredo
Dravety
Kenobiv
Galader
Jackelrhum
shinra
boogeyman
Sarlacc
2ora
Pizza
Goose
legollum74
mister freeze
Bishop
SKALOSSUS
billou
nicolas76
60 participants
Aller en bas
Frenchcrow
Frenchcrow

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2011

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 22 Déc 2015 - 10:14
Mad Max : Fury Road ressortira-t-il au cinéma dans sa version noir et blanc ?

En effet, à l'origine, Mad Max : Fury Road était conçu comme une épopée en noir et blanc et en dépit de l'impossibilité de le sortir en salles pour d'évidentes raisons économiques, George Miller annonçait encore il y a quelques mois la possibilité de sortir cette version en bonus dans le Blu-Ray. Sauf que le disque est sorti et qu'on a rien vu de tel. Et quand on évoque la perfection visuelle du film, qu'on fait l'effort de se l'imaginer en noir et blanc, on se dit fatalement qu'on rate un grand moment. Après nous avoir envoyé du rêve, Miller a l'obligation de réaliser notre souhait.
Mais tout espoir n'est peut-être pas perdu. En effet, vu que le film va sans doute se ramasser une bonne pelletée de prix, le studio voudra certainement capitaliser sur ce succès et George Miller l'attend au tournant. On apprend en effet via le site Screen Daily qu'une possible ressortie du film au cinéma dans sa version en noir et blanc serait à l'étude. L'un des producteurs du film, Doug Mitchell, est d'ailleurs assez enthousiaste à cette idée et annonce que le film ressortirait pour une durée exceptionnelle assez courte malheureusement et dans un parc de salles assez réduit.
Evidemment, tout ceci ne concerne que le territoire américain pour le moment et donc, nous pauvre français, on devra sans doute se brosser pour le voir dans de bonnes conditions. Mais un miracle est toujours possible. Hein Mr. Warner ?

Si non, nous avons toujours la possibilité de baisser nos réglages TV et de le visionner sans couleurs, mais ce ne sera pas un vrai noir & blanc, du moins pas réellement celui filmé par Miller, ça lui donnera juste un côté dernier combat de Besson, c'est quand même The fury Road non mais ...

Source : ecranlarge.com
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13406
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mer 20 Jan 2016 - 11:11
Pas de nouveau MAD MAX dirigé par George MILLER

Après avoir évoqué la probable élaboration de deux suites de son Mad Max: Fury Road, George Miller a finalement annoncé qu'il en avait définitivement fini avec l'univers du road warrior. « J'ai tourné en Australie dans un champ de fleurs sauvages et de terre rouge où une pluie forte s'abattait constamment », explique le cinéaste septuagénaire également responsable des trois premiers opus de la saga. « On a dû attendre 18 mois et chaque retour aux USA prenait 27 heures. Ces Mad Max durent une éternité. Je n'en ferai plus. »

Source : MadMovies


FURY ROAD est tellement Chefd'Oeuvrisime que la nouvelle ne m'attriste pas plus que ça.
Après, je suis pas contre un spin off sur FURIOSA.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mer 20 Jan 2016 - 13:04
C'est des conneries il s'est expliqué sur ces propos, il a dit que la personne qui l'a interviewé lors d'un tapis rouge à mal entendu. Il a rajouté que pour le moment c'était en stand-by car il a d'autres projets ;-) Il me semble que l'article complet est sur orange cinéma
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Ven 25 Mar 2016 - 18:48
Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 KpXP08

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 LoOV4M

”Found Furiosa negotiating London traffic“ - Tom Hardy

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 508921

_________________
Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Fanahi10Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Fanahi11Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Fanahi12
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13406
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Ven 25 Mar 2016 - 18:52
kool
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Ven 25 Mar 2016 - 19:45
excellent Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 508921
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 28 Mar 2016 - 15:31
Il est trop bon ce Tom lol!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 28 Mar 2016 - 17:31
La suite alors??? affraid affraid
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Ven 13 Mai 2016 - 23:21
Je viens de le voir sur canal +, je m'étais dit que j'allais passer un bon moment vu les bonnes critiques reçues par ce film malgré le petit flop au box office, je vais copier l'avis de Pizza que je partage à 99% !

Pizza a écrit:Merde les gars, y'a pas d'histoire, c'est juste une scène d'action étalée sur 2h ... Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 158887

Un bon gros kiff lors du visionnage, mais après y'a rien, il reste rien, vu qu'on s'est pas attaché aux persos ou à l'histoire du truc... Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 158887

Un peu comme si Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours n'était que la scène de la bataille du Gouffre de Helm étalée sur 2h avec rien avant et rien après ...

Je comprends qu'on puisse kiffer à fond, mais sur moi, ça n'a pas marché comme je l'aurais voulu ... Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 158887  Un peu partagé le père Pizza sur ce coup... Un bon gros plaisir coupable, mais voilà, manque quelque chose ...

C'est une ptain coquille vide ce film, tu enlèves le visuel, les explosions, il reste plus rien sans déconner, j'appelle pas ça un film moi mais un délire visuel de 2h de course poursuite.
Je me suis fait chier comme devant une course de formule 1  Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 508921 Pour que je m'investisse dans un film, il faut me raconter une histoire, un minimum quoi. Je reproche rien à ceux qui ont adoré, mais je comprends maintenant le petit score du box office et les critiques négatives. Les gens meurent, tu en as rien à faire vu que tu t'y es pas attaché.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 8:34
et tu aime les 1er mad max ?
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 12:21
C'est clair que niveau histoire, fury road est exactement pareil que les premiers! ça reste un road movie, une course poursuite d' 1h30, au même titre que les précédents!
Mais ça n'en fait pas un mauvais film, loin de là!


Dernière édition par starkiller le Lun 16 Mai 2016 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 13:13
Le film de l'année 2015 pour moi, quelle claque :super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 17:58
idem
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 20:57
legollum74 a écrit:et tu aime les 1er mad max ?

Jamais vu ou si le premier mais j'étais jeune donc pratiquement aucun souvenir (c'était l'un des films préférés de mon père, il l'avait en cassette vidéo ).
Je juge une oeuvre sur ce qu'elle est, je ne vois pas le problème si j'ai aimé ou pas les premiers, en plus je l'ai vu avec un oeil neuf, donc mon jugement est en aucun cas partisant du côté fan ou hater Wink

starkiller a écrit:C'est clair que niveau histoire, fury road est exactement pareil que les premiers! ça reste un road movie, une course poursuite d' 1h30, au même titre que les précédents!
Mais ça n'en fait pas un mauvais film, loin de là!

Ça en fait pas un mauvais film car il est justement très éloigné de ce qu'on recherche dans un film en général, être transporter par une histoire visuelle. Là il n'y a pas d'histoire tout court.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 21:16
Vu que dans les précédents, il n'y avait pas d'histoire, non plus, ça ne m'a pas dérangé perso!
Ce qui fait la force des Mad Max ce n'est pas son histoire mais bien son côté visuel (et sonore pour Fury Road)!
Et de ce côté-là, c'est un véritable chef-d'oeuvre!
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 22:24
Bah perso je ne trouve pas que ça soit un chef d'oeuvre d'un quelconque point de vue... Je trouve Mad Max 2 bien plus intéressant, et même si le scénario ne brille pas non plus par son originalité et sa densité (même si je trouve les enjeux, les personnages et le pitch bien plus intéressants), il avait pour moi un cachet visuel et sonore bien plus intéressant que Fury road... Et c'est bien objectivement que je dis ça... Pas par pure nostalgie... Wink

Comme quoi ce qui est un chef d'oeuvre pour un, ne l'est pas forcément pour l'autre, je trouve que l'esthétique ambiante et globale de Fury Road n'est pas raccord du tout avec la saga (ou si, avec Mad Max 3... ouille...  Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 508921), et quant à la partie sonore, elle est desservie pour moi par la B.O indigeste de Junkie XL qui est à milles lieues de la pertinence et de la brutalité de celle de Brian May pour Mad Max 2 (encore une fois, avis perso)... Wink

Donc de mon point de vue (je dis bien de mon point de vue, je préfère préciser avant qu'on ne s'embarque dans des pavés d'argumentaires qui vont me fatiguer et auxquels je finirai par ne plus répondre... Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 508921 ) un scénar aussi light que celui Fury Road n'en fait pas un mauvais film, certes, la surenchère visuelle et l'utilisation d'un acteur en vogue que je n'apprécie pas (avis perso) et qui ne m'aura pas fait oublier une seconde Mel Gibson n'en font pas pour tous un chef d'oeuvre non plus... Wink

Perso, ce film fait partie de mes plus grosses déceptions de 2015, et j'suis assez d'accord avec Darth Maul... Wink

Mais bon, ce n'est que mon ressenti, et il en faut pour tous les gouts... Wink
avatar
Invité
Invité

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Lun 16 Mai 2016 - 23:01
Bah ce n'est pas non plus une course poursuite sans scénario

:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 6:00
Lennon a écrit: ce qui est un chef d'oeuvre pour un, ne l'est pas forcément pour l'autre


on est bien d'accord! Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 896174
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 7:47
miguelthorin a écrit:Bah ce n'est pas non plus une course poursuite sans scénario

:

Sans scénario non en effet, par contre c'est quand même une course poursuite quasi ininterrompue du début à la fin sans grand chose autour... Encore une fois je critique pas ceux qui ont aimé, il en faut pour tous les gouts... Wink

Concernant le scénario de Mad Max 2 (que tu as pris soin de réduire à son strict minimum), j'ai jamais dit qu'il brillait par sa densité et sa complexité, juste que je le trouve personnellement plus intéressant pour les enjeux qu'il présente et pour les personnages bien plus attachants...

Mais c'est surtout dans l'esthétique globale que je trouve le 2 bien meilleur, perso j'ai assez détesté ce qu'a pondu visuellement Miller pour Fury road... Quant à la bande son n'en parlons pas... Rolling Eyes

Bref chacun voit midi à sa porte quoi, en tous cas moi perso j'ai pas du tout adhéré à ce Mad Max 2015... Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 158887
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 11:15
Darth Maul a écrit:
legollum74 a écrit:et tu aime les 1er mad max ?

Jamais vu ou si le premier mais j'étais jeune donc pratiquement aucun souvenir (c'était l'un des films préférés de mon père, il l'avait en cassette vidéo ).
Je juge une oeuvre sur ce qu'elle est, je ne vois pas le problème si j'ai aimé ou pas les premiers, en plus je l'ai vu avec un oeil neuf, donc mon jugement est en aucun cas partisant du côté fan ou hater Wink

starkiller a écrit:C'est clair que niveau histoire, fury road est exactement pareil que les premiers! ça reste un road movie, une course poursuite d' 1h30, au même titre que les précédents!
Mais ça n'en fait pas un mauvais film, loin de là!

Ça en fait pas un mauvais film car il est justement très éloigné de ce qu'on recherche dans un film en général, être transporter par une histoire visuelle. Là il n'y a pas d'histoire tout court.
Un problème aucun, c'etait juste pour savoir car les 1er et encore plus 3, ont un scénario qui tient sur un bout de papier toilette
Mais max c'est avant tout l'univers visuel
Après regarder le film sur 82 cm avec un son de chiotte enlève 90 % de l'intérêt du film
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 18:59
legollum74 a écrit:
Darth Maul a écrit:
legollum74 a écrit:et tu aime les 1er mad max ?

Jamais vu ou si le premier mais j'étais jeune donc pratiquement aucun souvenir (c'était l'un des films préférés de mon père, il l'avait en cassette vidéo ).
Je juge une oeuvre sur ce qu'elle est, je ne vois pas le problème si j'ai aimé ou pas les premiers, en plus je l'ai vu avec un oeil neuf, donc mon jugement est en aucun cas partisant du côté fan ou hater Wink

starkiller a écrit:C'est clair que niveau histoire, fury road est exactement pareil que les premiers! ça reste un road movie, une course poursuite d' 1h30, au même titre que les précédents!
Mais ça n'en fait pas un mauvais film, loin de là!

Ça en fait pas un mauvais film car il est justement très éloigné de ce qu'on recherche dans un film en général, être transporter par une histoire visuelle. Là il n'y a pas d'histoire tout court.
Un problème aucun, c'etait juste pour savoir car les 1er et encore plus 3, ont un scénario qui tient sur un bout de papier toilette
Mais max c'est avant tout l'univers visuel
Après regarder le film sur 82 cm avec un son de chiotte enlève 90  % de l'intérêt du film

Un peu comme Gravity
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 20:37
Oui pareil
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mar 17 Mai 2016 - 20:38
Je l'ai vu sur une 120cm pas 82cm Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 379791
Si c'est le meilleur film de 2015 et qu'il a besoin d'être vu au cinéma pour être intéressant, c'est tout sauf un grand film pour moi Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 158887
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Mer 18 Mai 2016 - 11:44
moi aussi c'est ma claque de 2015 !! un pur chef d 'œuvre
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Jeu 7 Juil 2016 - 16:27
j'adore!



Contenu sponsorisé

Mad Max 4 : The Fury Road  - Page 20 Empty Re: Mad Max 4 : The Fury Road

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum