FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55264
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Robopocalypse par Steven Spielberg Empty Robopocalypse par Steven Spielberg

Jeu 8 Sep 2011 - 16:20
Après avoir terminé la post-production et la promotion de ses deux prochains films, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne et Cheval de guerre (War Horse), Steven Spielberg s'attaquera en 2012 au tournage - après celui d'un film sur Abraham Lincoln - de l'adaptation du roman Robopocalypse. DreamWorks s'est associé avec la Fox et Disney pour co-produire et distribuer (Fox à l'international, Disney sur le territoire américain) le film le 3 juillet 2013.

Robopocalypse par Steven Spielberg 20061218Spielberg


Depuis début 2010, des rumeurs indiquaient que le réalisateur était très intéressé par ce projet – à tel point que le film est déjà storyboardé ! Le roman de Daniel H. Wilson raconte « la destinée de la race humaine après la révolution des robots ». Plutôt qu'un récit fantastique, l'approche de Robopocalypse est réaliste. Daniel H. Wilson (qui a publié en 2005 How to Survive a Robot Uprising: Tips on Defending Yourself Against the Coming Rebellion) n'est d'ailleurs pas un néophyte en la matière puisqu'il a un Doctorat en robotique et intelligence artificielle.

Le script de Robopocalypse est désormais entre les mains de Drew Goddard (scénariste de Cloverfield, réalisateur de The Cabin in the Woods).

DreamWorks Studios et Doubleday s'étaient procurés les droits du livre dès novembre 2009. Et Robopocalypse avait rapidement rejoint la liste des prochains projets potentiels de Steven Spielberg.


http://www.fantasy.fr/articles/view/17828/la-robopocalypse-de-steven-spielberg-est-en-marche
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 39
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Robopocalypse par Steven Spielberg Empty Re: Robopocalypse par Steven Spielberg

Jeu 10 Jan 2013 - 11:25
C'est la bad news du jour, le prochain film de Steven Spielberg plus qu'attendu par les fans de science-fiction tant le réalisateur maîtrise le genre et adapté d'un roman à succès : Robopocalypse est repoussé indefiniment , entendez par là annulé jusqu'à nouvel ordre.

Le film devait être distribué conjointement par Fox et Disnet et Anne Hathaway et Chris Hemsworth devaient y jouer. Le film était une adaptation du romain de Daniel H. Wilson. Martin Levy s'est exprimé sur cet abandon : "Le projet était beaucoup trop important, le scénario pas prêt et le film beaucoup trop cher à produire. Nous allons repartir de zero pour voir ce qui est possible."

On reste très pessimiste donc quant à l'idée de voir un jour ce projet au cinéma et après un Lincoln trop academique on esperait un retour en force de Steven Spielberg, c'est raté...

Source: www.sallesobscures.com
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Robopocalypse par Steven Spielberg Empty Re: Robopocalypse par Steven Spielberg

Lun 14 Jan 2013 - 11:21
peut etre pas un mal, ça lorgnait du côté de I Robot

que Spielberg nous sorte un vrai projet original !
Contenu sponsorisé

Robopocalypse par Steven Spielberg Empty Re: Robopocalypse par Steven Spielberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum