FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739

Quel enregistreur numérique choisir ? Empty Quel enregistreur numérique choisir ?

Mar 26 Juil 2011 - 17:54
Voila comme on va passer à la TNT, je dois changer d'enregistreur. Mon Sony aura quand eu une belle vie puisque je le possède depuis janvier 2006.

Seulement voila je ne sais quel modèle choisir.

Il doit lire les BR c'est obligatoire. Avoir 250 Go de disque dur minimum. Double tuner serait un luxe (enregistrer 2 chaines en même temps est un rêve).

Je cherche depuis déjà quelques mois et je me pose sur 2 modèles différents.

Le Samsung BD-D8200 250Go

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDD8200-SAMSUNG-BD-D8200.htm

Avantages :

-BR et 3D (ça ne m'intéresse pas pour le moment mais sait on jamais)
-possibilité d'enregistrer sur un disque dur externe (d'après la fiche et le manuel) donc pas vraiment de soucis de place au final
-j'ai déjà un lecteur BR Samsung et j'en suis satisfait (il faut juste qu'ils me fassent une mise à jour pour lire le BR Predators)
-pas excessif niveau prix

Inconvénients :

-ce n'est pas un vrai double tuner car on ne peut pas enregistrer 2 chaines différentes
-pas beaucoup de choix de mode d'enregistrement (HD ou SD)

Le Panasonic DMR-BW880 500Go

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMRBW880-PANASONIC-DMR-BW880-500-Go.htm

Avantages :

-véritable double tuner qui permet d'enregistrer 2 chaines en même temps
-la renommé de Panasonic
-la taille du DD
-11 modes d'enregistrement (ça laisse du choix)

Inconvénients :

-pour les enregistrements programmés en quotidien, hebdomadaire il efface le précédent c'est à dire que si je programme une série pour tous les jours à 16h00, le mardi il efface l'épisode enregistré le lundi (complètement stupide) ce qui oblige pour conserver au moins une semaine à programmer chaque jour en hebdomadaire ou bien faire un programme par jour. Pas du tout pratique !!
-le prix assez exorbitant puisque c'est 999 € Shocked

Donc ma question est qu'en pensez vous ? Avez une alternative à proposer ?

Merci d'avance de votre aide.
legollum74
legollum74

Quel enregistreur numérique choisir ? Empty Re: Quel enregistreur numérique choisir ?

Mar 26 Juil 2011 - 18:25
désolé mais perso j'ai jamais trouvé l'intérêt de ce genre d'appareil